Aller au contenu

Kaelvin

Membre
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kaelvin's Achievements

  1. L'autre problème c'est que si je partage ma connexion data de mon smartphone avec le système ca pourrait le faire mais si je fait seulement ça je perd un truc essentiel, le téléphone qui ne fonctionne qu'en Bluetooth et la Android Auto se connecte au système systématiquement, un joyeux bazar en somme. Je passe alors du système natif au Android auto 🤪
  2. C'est nouveau ce logo E-Tech en plus. Pourquoi rajouter que c'est une électrique pour montrer aux autres automobilistes que c'est pas une thermique ? Y'a déjà MeganE Comme vous je l'aurais enlevé, c'est n'importe quoi et surtout c'est pas obligatoire que je sache. Ca serait intéressant qu'un journaliste aille demander à Renault pourquoi ils ont rajouté ça sur le coffre.
  3. J'ai pas ça sur ma Mégane, ou vous avez cette mention électrique ?
  4. Alors le son sur la Megane E-Tech et ses incohérences, j'ai pas le son Harman pierrot Sound force bidule, je suis abonnée Amazon music et j'écoute la musique en ultra HD (96khz), l'échantillonnage est très bon chez Amazon, c'est un peu chère mais toute la famille en profite. Hors de question de mettre une clef usb avec des mp3 tout pourrie. La gestion des sources audio Megane E-Tech, comment ça marche ? La radio par exemple, native sur le véhicule fonctionne très bien en FM, ca reste de la FM mais je remarque qu'en DAB le son est plus propre et permettre d'entendre plus de détails , mais comme la radio ne passe plus de la musqiue mais du bruit et rien d'intéressant depuis des décennies, c'est par Amazon Music que ca se passe dans la Megane. Enfin les autres sources, soit on configure l'application Amazon musique installé sur le système, soit on passe par son car play ou son Android auto et c'est là qu'il y a un très gros problème, la normalisation du volume entre sources est selon moi buguer, j'avais déjà évoqué ce problème dès février 2023, depuis rien à changé. Je suis Android auto donc je ne sais pas si ce bug est lié à Android auto ou le système embarqué qui communique pas avec le système embarqué. Explication, je met Android auto, puis je choisi de jouer la playlist en cours depuis Amazon music du téléphone , le son est 10 est on entends quasiment pas . Je repasse sur la radio (la le son est beaucoup plus haut) et je suis obligé de faire ça pour revenir sur Android auto, faire play et la miracle le son est plus fort et cela a chaque fois que je prends la Megane. Bref, je sais pas ce qui ne vas pas pour vous avec votre son La roche bobois mais sans tous ces watts je trouve que le système de gestion des sources sur le système Open-R_link est très mauvais. Quand au son on n'a pas vraiment d'égaliseur mais des programmes que les ingénieurs ont déterminés comme bon pour eux mais pas pour toutes les oreilles.
  5. Fabrique en janvier je pense, votre Megane reçoit déjà la connectivité 3.1.0. Les modèles précédents ne pourront avoir cette MAJ, il ya eu surement une maj Hardware aussi depuis.
  6. Il n'y avait rien de sadique dans ma phrase, moi aussi j'ai eu profité de la voiture de fonction. Mais voilà, la vie a fait que c'est terminé et la pas d'autres solution soit le loa/ldd ou l'achat. Mon voisin à cette avantage aussi dans sa société. Niveau souplesse 5 ans c'est long, vous/tu peux pas passer à la Scenic plus tôt ?
  7. L'avantage en nature est pas si mal au final. Profitez bien.
  8. Incroyable, ce Scenic se vend sans que les gens l'ai vu pour de vrai ou essayé. On n'en trouve pas en concession, nul part hormis à commander en concession c'est quand même incroyable.
  9. Idem c'est très curieux cet incendie.
  10. Elle est assez récente cette station ? Sertissage défectueux ou VE défectueux ? Avec de tel ampérage, un mauvais sertissage ne pardonne pas. Avec mon voisin, on partage la borne de liaison des pavillons, celle-ci à pris feux en pleine nuit fort heureusement loin des maisons. Cause mauvais serrage.
  11. C'est pour le touriste que je parle pas pour moi. Quand on arrive sur Saint-Malo c'est peau de chagrin. Des lieux aussi visitées et pour visiter les coins. La réussite du VE c'est l'adhésion des plus pessimistes et c'est pas avec des bornes 24 kw AC qu'on va y arriver.
  12. Loin du compte pour quelques milliers de touristes en VE qui voudront venir en Bretagne on est loin du compte, hormis IEcharge qui plante ses bornes rapides près des postes de transformations, le reste ce son des pauvres bornes de villages de 24kW AC. Faire du tourisme en Bretagne avec un VE est encore difficile Partir sur Saint Malo en VE c'est l'aventure, bornes de faible puissance saturés en été. Benodet toujours en Bretagne ,se recharger est aussi une mission, le carrefour Quimper est la station de recharge ou j'ai vu des gens arriver et repartir car il y a la queue. Vu le déploiement pitoyable en Bretagne, le prochain été sera comme celui que nous avons vécu en VE, difficile. L'axe Rennes Saint-Malo, pas une station sur la route à moins de sortir vers Combourg (IEcharge) avant il y'aura ira la prochaine de MLG mais il y a quelque chose à faire aussi coté axe. Les campings, les hôtels, gites et village étapes ... Pourrait aussi proposer des bornes pour leurs clients. Tout cela est encore trop timide.
  13. Le maillage Breton est loin d'être optimal et la Bretagne reste encore un désert de bornes par rapport aux restes du pays. IEcharge est dans doute l'operateur le plus actif sur notre région.
  14. Merci Denis, c'est effectivement mon constat.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.