Aller au contenu

Momodo

Membre
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Momodo's Achievements

  1. Momodo

    Conso Ioniq 5

    Oui effectivement. Surtout que c'est une moyenne sur plus de 20000 km
  2. Momodo

    Conso Ioniq 5

    Nouveau bilan annuel . Rappel: Le 24 février 2023: 1 an , 20700 km Conso 19 kWh/100 ( Executive awd 19", 14000km en Michelin primacy d'origine, 6700 km en Hankook 4 saisons) Ce jour 24 février 2024: 20800 km sur 1 an Conso 22,2 kWh/100 (Executive awd 19", pneus Hankook 4 saisons) Différence de consommation impressionnante, que je ne mets pas totalement sur le compte des pneus 4 saisons. Dans les 20800 km de l'année écoulée il y a un trajet de 1600 km autoroutier de plus que l'année précédente, et alors que la première année je roulais souvent à 120 sur autoroute ( En 2022 le réseau de recharge sur autoroute était bien moins fourni, et étant débutant en EV j'étais plutôt prudent. Alors que cette année j'ai souvent roulé aux maxi autorisés. )
  3. Je l'ai fait il y a 6 mois environ. Pas de lézard Tu branches le boîtier, 2 semaines après tu le renvoie ( enveloppe fournie Quelques temps plus tard tu a un bon cadeau Amazon de 300 e Ce sont nos compères de la chaîne EV qui l'avaient mentionné. Merci a eux !
  4. Quand la batterie est a niveau assez bas, en dessous de 20 %, le fait de la charger à 100 % ( 1x par mois par exemple) permet de calibrer le bms.
  5. Momodo

    Rappel ICCU

    Tout cc normalement au service du client n'a pas besoin de ça pour être motivé. S'agissant de Hyundai Strasbourg, ils sont justement très aux petits soins et je ne pense pas qu'il y ait besoin de contrainte pour les motiver
  6. Momodo

    Rappel ICCU

    Pourtant elle est utilisable en l'état ! Je préférerais largement continuer à utiliser ma ioniq 5 plutôt que de me taper un véhicule de remplacement pendant des semaines, genre une vieille chiotte diesel par exemple. Et puis ça reste Hyundai, on est pas chez Audi non plus, Je parle de Audi parce que en panne avec mon ex A6 allroad j'ai lu les petites lignes de la "garantie de mobilité à vie" et la mise à disposition de véhicule en cas de panne est liée à la disponibilité de véhicule chez le cc ou le véhicule a été remorqué...ce qui fait que même chez Audi par exemple je me suis retrouvé à pied ! De toutes façons j'ai l'impression qu'en cas de panne on est les couillons. Dou l'importance dun cc de qualité qui pourra être apte à adoucir les angles
  7. Batterie chaude, puis batterie refroidie? Dans ce cas c'est normal
  8. L'essuie glace arrière ne me manque pas spécialement car j'ai roulé pas mal en utilitaires pendant 15 ans, avec uniquement les rétros extérieurs donc. A la fin, la caméra arrière pour les manœuvres était une amélioration bien pratique. Je retrouve la même configuration ici et ca me va bien. Pour la conso, je vais bientôt faire le bilan de la 2ème année, et la conso s'annonce plus élevée ( pneus 4 saison toute l'année, contre 4 mois la première année)
  9. Moi je lui ferais un gros câlin avant le départ 😇
  10. Moi aussi, mais ce sont des habitudes Kidurent 😅
  11. Quoi??🧐 Tu ne te regardes pas rouler dans les vitrines ??😆
  12. J'utilise cela: https://eauto.si/metron-shop/product/pc03-16a-1-phase/
  13. C'est ce genre de produit, 20240201_095630.mp4


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.