Aller au contenu

Fernandnaudin

Membre
  • Compteur de contenus

    577
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 871 visualisations du profil

Fernandnaudin's Achievements

  1. Fernandnaudin

    Plafonnier MG4

    Un plafonnier assez connu qu'il ne faut pas prendre. A la chaleur la batterie gonfle... On imagine le pire !
  2. Ta mousse que tu vois en photo sur le lien ne sert à rien, elle stockera juste l'humidité et finira par pourrir voire faire rouiller la tôle au dessus.
  3. Il faut mettre du butyle. Ce que tu montres c'est de la mousse pour stocker l'humidité 😁 Là y a un tuto d'un mec bien😉 https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-isolation-phonique-arrière-mg4-55328/
  4. Si tu parles des protections plastiques au dessus des roues oui ça se fait bien.
  5. Il faut qu'un jour j'ai un peu de temps devant moi pour mettre du butyle sous la planche de bord niveau conducteur pour vérifier si mes soupesons se confirment... Mais il me faut du temps!
  6. Ok dans ce sens pigé. Je pensais que l'on devait essayer de comparer son autonomie vs quand on vient de recevoir le véhicule ! Après avec cette méthode faut juste être certain de la capacité réelle initiale de la voiture.
  7. Le problème de cette méthode, sauf si je me trompe, c'est que l'autonomie va dépendre de la conduite...
  8. 343 kms pour moi après 25000 kms en 4s . Aucune (ou presque) recharge rapide.
  9. Tu ne trouveras pas en centre auto. Il faut prendre les connecteurs que j'ai mentionné plus haut. C'est comme pour les entretoises...
  10. 1.5 c'est énorme. De base c'est 0.5. C'est impossible de rentrer du 1.5 dans les connecteurs dont j'ai parlé plus haut. Déjà en 0.75 c'est galère à brancher. Donc à mon avis c'est au niveau de ma connexion que ça bug. Une photo des raccords au niveau du boîtier serait pas mal.
  11. Pour compléter le sujet, je de fais un nouveau retour. Avec les conti 17 cet autonome j'avais trouvé une relative accalmie du comportement glissant de ces pneus. En pneus hiver le comportement était impérial. Au retour de l'été (enfin c'est vite dit...) j'ai pu à nouveau constaté de belles glissades lorsque la route est fraîchement humide, au début de la pluie. Une fois la route bien mouillée c'est plus calme, mais sinon ça glisse bien à l'accel et la décélération. Soit il y a une fine pellicule qui empêche le contact (mais je ne comprends pas pourquoi cela va mieux après) soit cela forme une sorte de verglas d'été ce qui est assez curieux car il pleut tous les jours... Bref pas si sûr que cela que cela ne soit qu'une question de rodage des pneus mais à mon avis plutôt de la nature de la gomme.
  12. Fernandnaudin

    terminé la Mg4

    C'est curieux cette vision absolument noire de l'avenir. C'est à l'image de ce qui se passe en France... bref Les revendeurs MG sont souvent des multimarques, et n'ont justement, pas qu'une flèche à leur arc. Donc un conseil si je peux me permettre, roulez et profitez de votre voiture, ce qui se passera dans 1 an ou même dans 1 mois voire 1 semaine, personne ne le sait, donc pas besoin de se faire peur. Sur ce bon we ensoleillé
  13. Fernandnaudin

    terminé la Mg4

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/04/l-ue-impose-jusqu-a-38-de-droits-de-douane-supplementaires-sur-les-vehicules-electriques-chinois_6246779_3234.html
  14. Fernandnaudin

    Happy Birthday !

    A mon avis, il n'y avait surtout personne au service SAV de MG avant l'annonce faite récemment. Raison pour lesquelles il y avait renvoi systématique vers la concess (ce que fait d'ailleurs une bonne partie des constructeurs). Bon courage en tout cas!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.