Aller au contenu

Fernandnaudin

Membre
  • Compteur de contenus

    549
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 759 visualisations du profil

Fernandnaudin's Achievements

  1. Fernandnaudin

    terminé la Mg4

    Au vu du brunissement du parlement j'ai de gros doutes sur le fait que tout soit fait pour verdir le parc auto. Et en plus venant de Chine. Les barrières vont s'ériger toutes seules et de partout...
  2. Fernandnaudin

    terminé la Mg4

    Ben justement ça ne marchera pas. Et pour attaquer un constructeur qui n'est plus dans ton pays, bon courage. Mais les enjeux économiques sur les VE sont tels pour la Chine en Europe que cela m'étonnerait bcp qu'ils fassent machine arrière (le peuvent ils?).
  3. Fernandnaudin

    terminé la Mg4

    Vu le faible niveau de vente anticipé avec la méga taxe à l'importation à partir de juillet et le nombre de véhicules en stock (et la défiance montante envers les VE... hors leasing social), pas étonnant qu'ils mettent un coup de frein. Les parkings de débarquement de VE chinois sont saturés. Reste à voir comme évoqué si oui ou non ils se décident à installer une usine en Europe. De toute manière ils n'ont pas 36 manières de vendre leurs VE dans le monde. Pour les pièces par contre je suis confiant, si plus de pièces, plus de SAV et là pour le coup byebye l'Europe.
  4. Fernandnaudin

    MG4 invendable

    Ok tu nous diras si tu nous conseilles de consulter ou de nous mettre sous neuroleptiques pour améliorer notre caractère dissocié.
  5. Fernandnaudin

    Taxe importation

    https://edition.cnn.com/2024/06/13/cars/eu-ev-tariffs-china-effects-analysis-intl-hnk/index.html
  6. Fernandnaudin

    MG4 invendable

    Et donc que proposes tu?
  7. Fernandnaudin

    MG4 invendable

    C'est ce qui nous différencie du communisme, ou de toute autre forme de dictature. Et c'est heureux. Mais au fond quel est le but de ton message?
  8. Fernandnaudin

    MG4 invendable

    +1 avant la Mg4 j'avais regardé les prix de la Born ou même la mégane. Mettre 40k dans une voiture de cette taille me paraissait juste irréaliste... fou. J'ai basculé en mg4 alors que je travaille à 2km de l'usine mégane. Et vu comment marge Renault, et les qualité de la mg, pas de regret. Après clairement, entre la qualité (supposée parfois) et le prix, le monde a choisi dans les années 80, c'est majoritairement le prix qui l'emportera. La différence majeure dans le cas présent pour la mg4, c'est qu'il y avait la qualité et le prix. Après les jugements de valeur sur ce qui est bien, ce qui est mal, franchement RAB.
  9. Clairement pour celui qui a l'habitude d'une clio rs oui le poids va se ressentir dans les enchainements. Mais pour sortir d'une m3 (certes d'il y a 30 ans), ayant un cab e46 et fréquemment une 3008 entre les mains, ces 2 dernières paraissent des enclumes à poids égal. Par rapport à ma 308 je suis 20% plus rapide en courbe serrée alors que la mg pèse quasi 300kgs de plus. Sans doute la répartition des masses, et les trains... J'ai eu à faire plusieurs manoeuvres d'évitement suite à des conducteurs en face distraits avec une dernière à 70km/h en courbe avec freinage et déportement brutal, la mg n'a pas bougé de ce que je lui ai demandé de faire. Pour le freinage personnellement à part l'attaque de pédale, jamais eu à me plaindre avec même des freinages d'urgence très bons. Pour les ralentissements en courbes avec le régul, oui ça c'est la plaie...
  10. Pour faire mon influenceur des forums, je me permets ce petit topic. Pour le coup il ne s'agit pas d'un retour après 100km comme souvent mais après une bonne année d'utilisation. Pour les conditions, je précise bien que je suis primo-accédant Véhicule Electrique. Mon profil est plutôt d'un ancien amoureux des vrais moteurs nobles (au moins 6 cylindres) ayant une sainte horreur du mazout. Amateur de vrais châssis, surtout en propulsion et encore plus avec autobloquant. Ancien geek repenti ayant une sainte horreur de tout ce que l'électronique vient interférer dans la conduite. Routes mixtes, peu d'urbain pur. Je charge quasi toujours à domicile de manière exceptionnelle en rapide. Ma distance quotidienne réalisée oscille entre 70 et 110kms. Je vais commencer par le point qui m'a fait choisir la mg4 au premier essai, et qui un an après se confirme: Le Chassis. Très clairement, pour avoir conduit pas mal de bonnes voitures (pigeot et bm essentiellement), cette voiture bénéficie pour moi d'un atout majeur: son compromis confort- tenue de route. Je ne pensais jamais qu'une voiture Chinoise me blufferait à ce point, mais je pense qu'on est dans le quasi exceptionnel. Les prises de roulis au vu de la hauteur de caisse importante sont quasi inexistantes à vitesses réglementaires. La qualité d'amortissement est pour moi très convenable, même si elle aurait pu être meilleure avec des assises de sièges plus souples. Avec de vrais pneus, notamment en monte hiver, que cela soit sur routes détrempées, neige avec 10 cm, la tenue de route est juste impériale. Au final dans ce domaine cette voiture fait mieux qu'une 308 T9 qui était une référence dans ce segment, et je me demande sincèrement quelle électrique peut rivaliser sur ce point? Second point qui est en accord avec le premier: les Perforamnces. Ayant une standard et étant habitué à avoir du cheval, je ne vais pas parler de la vitesse de pointe. Par contre ce qui est vraiment assez incroyable ce sont les reprises qui donnent une réactivité/nervosité à la voiture juste idéale. A tel point que conduire mes thermiques qui sont toutes en boite manu est vraiment devenu sans saveur... L'espace à bord. C'est simple j'ai quasi la même place que dans une 3008, hormis pour ce qui est du coffre. C'est hyper appréciable en famille. Autre point fort pour moi, et c'est plus surprenant: la Finition. Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais au bout de 22 000kms, je n'ai quasi aucun rossignol alors que je prends tous les jours des routes dégradées. Certes certains matériaux utilisés sont peu valorisants (panneaux), mais franchement aucun jeu n'est apparu. Les sièges certes fermes, ne se déforment aucunement. En orange la peinture est très correcte et se travaille bien à l'orbitale. Dernier point positif: la consommation/ économies réalisées. Pour faire simple c'est juste une division par au moins 4 de mon budget roulage. Faire un plein d'essence revient maintenant à me faire une saignée dans le portefeuille^^ Par contre clairement si vous habitez une région où il fait moins de 5 degrés très souvent, comme tous ceux qui roulent en LFP vos consos ont tendance à s'envoler ce qui combiné aux jours rouges tempo est un peu embêtant... Pour les points négatifs: - l'insonorisation de base. Comme déjà développé longuement la MG4 résonne à mort de manière native. Cela est du à la conception avec bcp de corps creux, à la fixations des amortisseurs, et au tarage trop ferme initialement de ceux ci. Cela donne une résonance dans le tableau de bord et des vibrations dans le volant qui nécessitent une amélioration (cf mon topic là dessus), et qui s'améliorent avec le temps et l'assouplissement des amortisseurs. - la mauvaise visibilité arrière: habitué à ne pas avoir de caméra, c'est un peu embêtant dans les manœuvres la nuit avec une plage arrière qui remonte. Le fait d'avoir les distances exactes qui s'affichent depuis la mise à jour est par contre un réel plus. - les logiciels embarqués: cela a été dit un peu partout mais clairement les aides à la conduite ne sont pas une réussite même si depuis la mise à jour le maintien de voie est bien moins pire... - la vitesse de recharge, dont je n'ai aucune utilité mais qui pour les personnes qui font de longues distances posera soucis et fera partir vers une luxury. Au total, moi qui aime les voiture et non les ordinateurs, cette MG4 est quasi parfaite, une vraie machine à rouler et à donner du plaisir; Ajouter à cela une teinte Orange dont je ne me lasse pas, je pense que cette voiture est vraiment, une très bonne européenne A la question de savoir si je referais le même choix, je répondrais oui... probablement, sachant que j'avais hésité avec une confort et que je suis toujours aussi hésitant. Ayant comparé en concess avec l'esthétique de la luxury, je reste sur ma préférence au sans béquet et surtout à la petite queue de canard qui me fait penser à ça: Enjoy
  11. En tout cas c'est celle que j'ai. Par contre le régul de vitesse est toujours assez relou en freinant dans les virages, mais je ne sais si c'est le même module...
  12. Oui j'ai mis de l'alubutyle ça évite une grosse résonance. D'autres ajoutent d'autres choses mais je n'en ai pas eu le besoin. Pour les HP arrières surtout bien acheter les connecteurs pour brancher les câbles sur l'ampli car sinon tot ou tard un des câbles se déconnectera.
  13. Je me réponds à moi même. 1h15 pour passer de R21 à r33. Clairement le maintien de ligne est bien moins relou ! Et enfin la température affichée, eureka 😁 Et pour le coup la concession de Valenciennes me change le carter sous quelques jours sans rien à avoir demandé. A priori un site de stockage de pièces se serait ouvert en France. Je ferai sans doute un topo sur un retour sur les 20 milles premiers kms...
  14. Entre dunlop wintersport 5 16 et conti en 17 aucune différence. Par contre les e primacy j'ai cela sur mon e46 et franchement je ne reprendrai plus jamais ça....
  15. L'appui tête a fini chez moi sur une étagère après 3 jours d'utilisation et marche arrières fréquentes. L'essuie glace me sert surtout dans les marches arrières justement la visibilité arrière de la mg4 étant m...., et sur autoroute en cas de déluge, ce qui cet hiver est arrivé à peu près tous le 2 jours chez moi. Mais c'est sur que ça ne change pas la face du monde!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.