Aller au contenu

Fernandnaudin

Membre
  • Compteur de contenus

    525
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 595 visualisations du profil

Fernandnaudin's Achievements

  1. C'est pour moi un véritable problème sociétal qui risque de se poser en l'état. Le fait que les plus riches (ou les moins pauvres selon de quel coté on se place) puissent utiliser une technologie beaucoup plus économique (et plus écologique) est un sujet hautement inflammable. Etant un convaincu de l'intéret de l'electrique, les échanges qui ont été effacés par Anastasie () le démontrent: il n'y a aucun dialogue possible entre les convaincus qui ont les moyens de recharger facilement et ceux qui ne peuvent pas le faire simplement. Vouloir imposer une contrainte en se disant "yaka fokon" et de toute manière c'est aux autres de s'adapter amènera rapidement à une impasse. Il y a une grande différence entre les intentions vertueuses "théoriques" et la mise en pratique dans la réalité. Etant avant tout un pragmatique, le plafond de verre avec les technologies actuelles me parait encore loin d'être transpercé. Et au vu de l'abandon par certains pays du financement larga manu de la transition, je pense que les choses ne vont certainement pas se passer aussi facilement que certains technos le pensaient. J'ai bénéficié du subventionnement de l'industrie Chinoise, mais je ne suis pas sur que les choses perdurent très longtemps... https://podcasts.apple.com/fr/podcast/les-voitures-électriques-chinoises-sont-amassées-en/id411655377?i=1000652829512
  2. Step by step comme le disaient les New kids... Les avants c'est simple et c'est déjà bien mieux que d'origine. J'ai fait un tuto pour eux aussi. Bon amusement 😁
  3. Ce n'est pas très compliqué pour ma partie mais même si j'aurais volontiers mis la main à la pâte étant du nord pas sur que ça soit simple... Surtout en standard 😁
  4. Difficile oui. Je suis en 16 en winter. J'ai fait un reset 1 sem avant de les changer sur 500km conso à 15. Avec les conti en 17 sur les mêmes routes les mêmes températures conso identique sur 500km. Mais avec un ve les consos varient tellement que je ne me lancerai pas dans une affirmation.
  5. Départ 0, roues braquées pour prendre une angulation à 90 au démarrage feu rouge sous la pluie à 4h du mat, pédale accélérateur au plancher en mode normal: seul la roue intérieure a patiné et encore une fraction de seconde. L’adhérence est juste phénoménale.
  6. Percer je verrai ça quand je serai grand^^ Tu as amélioré l'isolation phonique de la voiture également?
  7. De rien. Le net c'est un peu une parabole de ce qui se passe dans la vie: y en a plein qui matent, un bon paquet qui critiquent, 3 qui disent merci et qui partagent en faisant avancer les autres 😁 J'avais vu un petit caisson à mettre sous le siège mais j'avoue que tirer une alim de la batterie je ne m'en sent pas capable 😕. Bon amusement !
  8. Du gros taf! Merci pour le partage!
  9. Avec des conti C en 17 cela glissait beaucoup surtout les 7-8000 premiers kms. Cet hiver avec les dunlop wintersport, il m'a été impossible de faire décrocher l'arrière (sauf dans 20cms de poudreuse et encore en mode snow l'adhérence était juste phénoménale).
  10. Un de mes potes a du les faire changer sur tm3 effectivement.
  11. Probablement du côté de Rotterdam. Un client avait dû faire changer sa molette dnr, elle était venue de là. Pour une somme coquette cette pièce d'ailleurs.
  12. Bonjour J'ai remarqué (depuis peu) un très léger bruit en tournant le volant. Pas vraiment de ressaut ni de point dur. Comme un très léger "clic". Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont déjà entendu ce léger son? Merci.
  13. Juste pour préciser où repréciser, j'ai fait la demande à mon poseur de borne dans ma RP pour installer une green UP dans cette résidence secondaire : fuck. J'ai appelé 3 électriciens, idem pas intéressés, la borne est sans doute plus rentable.... Bref je vais donc continuer de manière "exceptionnelle" à utiliser cette prise à basse vitesse quand ne seront pas stationnées des vt sur la borne de recharge publique ou qu'elle ne sera pas en panne (ou les deux). Pour ceux qui pensent que l'avenir en France pour les ve s'annonce facile et radieux dans les logements collectifs, je pense que vous pouvez continuer à rêver en couleur 😁
  14. Fernandnaudin

    Coffre avant / Frunk

    Je vous souhaite bon courage pour obtenir un courrier officiel !
  15. Je n'y ai plus accès n'étant plus abonné mais on parle encore de lui... https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/05/quand-la-parole-anti-voiture-electrique-se-libere-au-sein-meme-de-l-industrie-automobile_6214819_3234.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.