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3L3ctroNuc

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3L3ctroNuc's Achievements

  1. 3L3ctroNuc

    Mise a jour Cartographie

    Sur cette page il y a en haut à droite le choix entre 6 langues (en tout petit) dont le français. Pas facile à remarquer, j'en conviens.
  2. 3L3ctroNuc

    Mise a jour Cartographie

    Merci, je vais peut-être enfin arriver à mettre à jour ma cartographie qui a toujours été obsolète depuis mon achat ! Est-ce que le pack 23Q3 202302280415 est bien celui qu'on charge ou un fichier plus ancien ?
  3. Et une fixation par l'arrière, accessible en basculant les sièges
  4. 3L3ctroNuc

    test d'obstacles négatif

    Il y a quelques mois, mon épouse a frotté un véhicule arrêté et en sens inverse : elle pensait que s'il y avait risque d'accrochage la voiture l'aurait signalé. Sauf qu'il n'y a rien eu, pas le moindre bip ni freinage d'urgence. Pas de dégâts heureusement, juste un petit coup de rénovateur sur chaque véhicule pour ôter les traces de peinture et griffures. Invisible ! Ces ADAS sont trompeuses, on pense pouvoir se reposer sur elles alors que leur domaine d'intervention est bien plus limité que ce qu'on nous vend (c'est vrai pour tous sauf peut-être quelques exceptions ?). On se croit donc avec un filet de sécurité alors qu'il n'en est rien. Et c'est le cas pour bon nombre de technologies embarquées.
  5. 3L3ctroNuc

    test d'obstacles négatif

    Je suis toujours en mode snow car j'aime rouler à l'inertie avec peu de frein moteur. J'apprécie votre suggestion de changement de mode de freinage que je vais évaluer dès un prochain parcours. Vos réflexions me semblent être très justes car j'avais déjà eu cette sensation d'un manque d'attaque imposant d'accentuer l'effort sur la pédale. En y réfléchissant, ce comportement est tout à fait logique pour éviter des blocages de roues sur la neige. Détourner un usage comme je le fais peut sembler utile (confort de roulage, fluidité, inertie, ... ) mais est contre-productif dans certaines situations comme ici pour un freinage dosé qu'on doit appuyer très fortement quand la distance est courte. Sachant maintenant cela, je vais voir si je peux pallier cet inconvénient comme vous le suggérez et en restant en Snow. Ou alors augmenter mes distances de sécurité... pas super pour ceux qui vous sucent les roues. Sinon je chercherai un autre mode comme custom que vous suggérez. Merci encore 👍
  6. 3L3ctroNuc

    test d'obstacles négatif

    J'ai eu dimanche pour la première fois un freinage d'urgence en suivant un véhicule avant d'aborder un rond-point : J'étais en phase de freinage, pas très vite à environ 15-20 km/h et j'ai senti que j'étais juste, comme avec un manque de mordant. La voiture a alors pris la main en bloquant mes roues avant ce qui a activé l'ABS. Ça m'a au final soulagé pour une situation telle que celle-ci car je me suis vu le percuter et cela a été très efficace bien que brutal mais surtout judicieux. Par contre en manœuvre parking je pense que ça n'interviendra pas (mon épouse a déjà frotté une voiture mais sans dégâts irréversibles) donc méfiance !
  7. 3L3ctroNuc

    Coffre avant / Frunk

    Les gants c'est la bonne idée, et plastifiés c'est top. Ce frunk semble super, je vais y songer.
  8. 3L3ctroNuc

    Coffre avant / Frunk

    Super propre ! Je préfère vraiment ce montage. Merci car je n'avais vu qu'en fixation avant et je n'étais pas du tout convaincu. Dans le frunk, il manque seulement le chiffon pour essuyer le câble par temps de pluie 😉 (c'est une boutade !)
  9. Qu'est-elle censée apporter ? Avez-vous constaté des améliorations sur les communications, la vitesse de connexion, la réception, le DAB+... ? Peut-être même est-ce en prévision de l'OTA ?
  10. Cela tout le monde le sait ou l'a constaté depuis 2022. Il n'était possible que sur Luxury pour la partie infodivertissement seulement, pas pour les modules fonctionnels. Donc même si la promesse avait été respectée, il aurait tout de même fallu passer en CC. N'est pas Tesla qui veut. Le véritable problème c'est la cohérence logicielle de tous ces modules qui semblent interférer les uns avec les autres : une amélioration sur ceci entraine une régression sur cela... Peut-être que les versions à venir auront été évaluées préalablement par des bêta testeurs pour déboggage ! C'est du moins le bruit qui court, ce qui montrerait que MG doit commencer à entendre les critiques de ses clients. Croisons les doigts...
  11. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Vous avez davantage de place à droite : Essayez d'inverser le sens de montage, boulon à gauche et écrou à droite après avoir scié l'excédent de tige filetée. Ça sera mieux. Et un petit coup de noir comme je l'ai fait ci-dessous. Après un petit coup de vernis à ongle noir sur la boulonnerie : en y mettant le nez dessus ça donne ça : D'un peu plus loin au raz du sol, il faut vraiment être très attentif pour voir quelque chose. Pour ma part, 200 à 300€ je préfère les mettre ailleurs. J'essaierai de trouver un joli jonc noir pour habiller la découpe.
  12. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Très étonné par un aussi bas tarif tout compris, étant donné le temps qu'il faut pour une pose propre. Tant mieux pour vous mais demandez préalablement des renseignements sur la manières dont ils vont effectuer la découpe. Franchement, le plan n'est pas très précis et apporte autant d questions qu'il n'apporte de réponses. Pour avoir vraiment lambiné pour découper le minimum, je sais maintenant ce qu'il est nécessaire d'enlever. Je doute qu'ils en aient monté beaucoup et si vous êtes le premier vous risquez d'essuyer les plâtres. Même tirer la ligne dans la goulotte inférieure prend un bon moment si votre faisceau est doté d'un connecteur car il accroche facilement et avoisine les airbags latéraux... Par en haut, ce n'est guère mieux voire pire. Bref, le mieux est de leur montrer que vous savez de quoi vous parlez, ça devrait les inciter à être plus attentifs en vous pensant assez informé et pointilleux. Mais à ce prix, vraiment c'est cadeau.
  13. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Quand j'étais bien plus jeune, j'ai fait de la messagerie (ramasse et livraison de colis de toute nature avec un camion Mercedes 608D de mémoire (car j'avais aussi deux Saviem) aux roues arrières jumelées). On devait faire la maintenance de son camion tous les 15 jours et resculpter/recreuser les pneus avec une rainureuse thermique. Donc dépose et repose des roues arrières au pistolet pneumatique mais sans contrôler le serrage au couple. J'avais alors très peu de notions de mécanique. Résultat : dans un virage de sortie du périphérique lyonnais en pente, j'ai perdu une des deux roues jumelés du côté en appui. La peur de ma vie de tuer quelqu'un en voyant la roue me doubler et traverser la route sans toucher qui ou quoi que ce soit. J'ai vraiment eu de la chance cette fois ! Vous comprendrez que depuis, je serre toujours au couple et respecte les prescriptions de contrôle. Quant aux "professionnels" des garages ou centres de pose, je vous laisse deviner ce que j'en pense. Zéro assurance qualité ! Pas de procédure de pose avec points d'arrêt, pas de contrôleur, encore moins de vérificateur... Autant le faire soi-même en s'imposant ses propres exigences. C'est ce que je fais toujours dans le domaine de mes compétences.
  14. Révision faite le 9/1. J'avais déjà eu deux implémentations de la mise à jour R33 -> R46 (et de modules sans jamais savoir lesquels) mais toujours avec la persistance de ce bug. Lors de cette révision, le technicien m'a informé avoir mis à jour des modules et "réinstallé" la R46 ( l'interface de pilotage de certains modules et de l'info-divertissement). Résultats : - l'incrémentation de la consigne de vitesse du régulateur de vitesse par steps de 1 ou 5 km/h comme sur ma E46. - du très bon dans la régulation de vitesse en courbe. Je précise que je roule toujours en Snow (donc mode 1 imposé qui donne une pseudo roue libre en décélération). Je vais tester demain en mode normal sur long parcours. - bouton étoile toujours bloqué sur son choix par défaut. Je fais avec mais suis déçu. - de nombreuses alarmes capteurs à chaque démarrage (dont des messages pour contacter le service technique). Tout ça s'efface en fin de boot (très long). - durée du boot très nettement allongée. Pas encore chronométrée mais que j'estime proche de 40". C'est très long J'attends le nouveau pack modules + R58 (ou Rxx) et des retours avant de demander son installation. PS : j'ai eu une Volvo EX30 en location et frôlé la crise de nerfs tant le comportement de ses ADAS m'a irrité. Ma MG4 la domine haut la main. Quant à son ergonomie, je n'ai rien compris. Pas moyen de régler le rétroviseur droit entre autres. Moralité : je relativise les quelques défauts car il y a un réel plaisir de conduite en MG4.
  15. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Il ne faut pas exagérer : la découpe en soubassement qu'impose Witter n'est pas la panacée non plus. Une bien belle prise d'air d'autant que l'escamotage de la prise n'apporte pas grand chose sauf à s'astreindre à s'abaisser pour le déployer (dos, pluie, boue...). La perfection n'est nulle part 😉. Mais puisque vous êtes satisfait et qu'au final moi aussi, tout va bien. Maintenant, je pense que les personnes intéressées par la pose disposent de suffisamment d'informations pour faire un choix qui les satisfasse tant au niveau prix, que de l'esthétique et éventuellement l'impact aérodynamique.


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