

3L3ctroNuc
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Il est vrai que pour les nouveaux ce n'était pas évident et la précision "Oui j'exagère mais on va finir par y arriver" n'a donc pas été suffisant. Petit scoop : contrôlez que le joint d'étanchéité de la porte (le gros boudin qui court tout autour) est bien en place et plaqué car il est fixé par des "agrafes" plastique et l'une d'elles n'était pas enfichée dans le joint. Résultat un bruit d'air selon la position et l'écrasement à la fermeture de la porte et des risques d'entrée d'eau en cas de pluie.
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TBox pour Telematics Box. C'est un module spécifique qui traite de l'ensemble des télécommunications (BT, radio, téléphonie, SOS...). Il est donc important d'être à jour. Pour la liste et la compréhension des sigles, c'est détaillé ici. Perso, je suis comme @Labougie en SNA/MKP23E32 ce qui a résolu la multiplication des connexions BT, amélioré ma réception DAB+ et supprimé les pertes du signal SOS. Dans la procédure de passage en R67, pour avoir des corrections fonctionnelles il doit donc être aussi associé des màj de modules pour corriger ou améliorer autre chose que l'interface. Mais sans le détail sur le contenu de l'intervention de service (SI) pas moyen de savoir ce qui est concerné.
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Merci pour ce retour très intéressant. Si c'est le cas général, je trouve cela bien plus logique et normal de régler en premier le seuil de charge avant de lancer la charge. De plus, comme il semble qu'il est maintenant possible de régler le seuil d'arrêt en cours de charge, c'est donc un faux problème pour ceux que ça gênerait. Priorité à la longévité de la batterie... logique pour une NMC et la garantie SAIC (attention aux cas d'exclusions). Si c'est pareil pour les LFP et opérationnel, cela permettrait de facilement charger au seuil choisi. Donc par défaut on a la garantie d'être à 80% (seuil optimum), pas de risque de charge à fond sans l'avoir clairement indiqué, pas d'occupation prolongée des bornes DC, beaucoup d'avantages au final. Qui ne trouve pas cela mieux qu'avant ?
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Un mauvais contact dans la connexion caméra ou l'absence de signal... ? Voir en concession pour diagnostiquer et fixer ça.
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SC3422 c'était une boutade pour indiquer que les défauts à corriger étaient nombreux d'où ce nombre hallucinant mais totalement farfelu. Donc ne le spécifie pas sinon le tech-co va redire qu'il y a n'importe quoi sur le net 😂 Pour historique : Quand j'ai signalé ce problème en 2023, le tech m'a immédiatement proposé cette solution de remplacement des joints (qu'il a réalisée des deux côtés alors que je ne me plaignais que de la vitre passager). La manip est très simple et peut être faite par soi-même mais le joint semble vraiment très fragile : je déconseille donc le DIY pour le repositionner.
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Et le problème venait d'où finalement ? Comment ont-ils réparé ?
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Toujours zéro problème en R63 et Poco F5 256Go. C'est tout de même étrange ces comportements divergents. En se connectant avec le iphone15Pro de madame, pas davantage de problèmes BT
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Pour connaitre la puissance nette de la charge il faut comme le dit @axme la lire sur les écrans de la MG4 (ou sur l'appli iSmart du smartphone) et ne pas se fier à la puissance max (théorique hors pertes). Il s'agit des notions de puissance apparente et puissance active. Hier, j'ai chargé chez moi à 11 kW, 23°C dans le garage : 10,5 kW sur l'afficheur du chargeur mobile qui chauffe légèrement de qques degrés (donc pertes). 9,9 kW soutenus sur iSmart.apk (puissance nette de l'ensemble des pertes de charge échauffement et redressement du convertisseur = ce qui est délivré réellement à la batterie de la 4L). Le rendement n'est pas mal du tout avec une perte de 5,7%. En plein été avec plus de 32°C dans le garage, le chargeur mobile monte à 52°C et je charge à 9,6 KW max nets sur iSmart. Tout cela est normal, pas de quoi envisager une embrouille ou une arnaque des fabricants. En tous cas c'est moins tordu que les capacités hypothétiques de nos clés USB, HD ou SSD très fortement minorées de plusieurs Go.
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Problème dé buée, givre habitacle qu'en est il?
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de genesian dans MG 4
(R63 + HVAC) et lire le post sur les absorbeurs d'humidité. Au sujet de la vidéo : quand on entre dans un véhicule froid et qu'il y a autant de buée, il faut envoyer l'air chaud en circuit fermé uniquement sur le pare-brise. La pompe à chaleur évacuera rétablira l'hygrométrie de l'habitacle. Je comprends que le garçon soit désespéré. -
Problème dé buée, givre habitacle qu'en est il?
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de genesian dans MG 4
Pschitt orange ou Pschitt citron ? 🙃 -
Réponse typique d'une CC qui ne maîtrise pas les outils ou les procédures de mise à jour ou les redoute ! Comme ils ont la trouille de tout foirer, moins on touche, mieux on se porte. On entend même des parallèles entre ordinateur et VE. Sauf qu'un ordi on corrige des failles et un VE on corrige des dysfonctionnements pouvant provoquer des accidents comme c'est le cas d'un LKA non mis à jour. La R63 et correctifs associés (HVAC, LKA,... ) sont demandés par MG (pas un gadget) et il y a aussi des SC (Campagnes de Service) à faire comme la dernière SC77 : Listing modules, SC, SI-TB
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La veille techno de Mouss ! Il est partout et altruiste. Merci ! 👏
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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Vous ne pouvez pas voir tous les modules, c'est impossible sans disposer d'un matériel spécifique. Grace au n° VIN, demandez une édition SIPS et VDS à votre vendeur si pro. Quelques pistes toutefois : Accessible en mode ingénieur (votre vendeur connait) version FICM en R63, MCU-FICM 68.4.7.0, Tbox : SNAPK23E32, SNMPK23E32, version navigation GPS 6.2.60.1.406507-P Si ici ce n'est pas à jour, les autres modules inaccessibles ne le seront pas. Exigez la màj et l'édition pour preuve avant l'achat (c'est ce que je ferais). -
Il faut s'adresser à un modo ou admin pour faire la demande par messagerie ou signalement (je suis déjà passé par Fly).
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Donc pas besoin d'abonnement avec ABRP pour voir la conso et l'autonomie ? J'attends les tests avec Deezer et Spotify (très bien en versions moddées avec AA)