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Dont acte. Flemme de retrouver la source, mais une étude sur la liste des milliardaires figurant dans les premières fortune mondiales publiée par Forbes(*) montrait (de mémoire) : - 70 % n’avaient pas de parents milliardaires ; - 20 % étaient de la deuxième géneration ; - 10 % de la troisième génération ou plus. (*) https://www.forbes.com/billionaires/ Exit le thème du "riche héritier oisif" cher aux théoriciens du VIème arrondissement de Paris. J’ai surtout retenu qu’il était "bien triste" de venir développer des thèses (lutte des classes ! ) sans grand rapport avec l’objet de ce forum
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Un peu de lecture : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohed_Altrad Libre à toi de vénérer un auteur du XXème siècle. Ses thèses ont été largement contestées : "[N-C Mathieu ] y explicite notamment les trop nombreux manquements à la rigueur scientifique qui auraient impliqué que le texte eût été « recalé à l'examen de DEA » : « […] le travail du Candidat manque de rigueur technique, méthodologique, et déontologique. Il pèche par pensée, par action, par omission et par distorsion. L'ensemble est à interpréter comme un refus de laisser place à la confrontation entre différentes analyses, ce qui donne à la thèse un statut d'assertion et non de démonstration ». [...] Le philosophe Marcel Gauchet rejette également radicalement la pensée de Pierre Bourdieu, dont le travail est selon lui un « désastre intellectuel », « habillage sophistiqué d’une pensée mécaniste et déterministe, qui ne permet tout simplement pas de comprendre comment une société fonctionne »" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu P.S. : il est assez savoureux de noter que le père du philosophe en question était un "paysan journalier" béarnais, ce qui n’a pas empêché une brillante carrière dans l’intelligentsia parisienne.
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+1 +1 Non. Obéré par le coût de la batterie, pour arriver à ce prix de vente il faut faire du low cost : - pas de tableau de bord devant le conducteur ; - pas d’aérateurs sur la planche de bord ; - pas de commande d’essuie-glaces ( + mode auto nul à ch...) ; - pas de commande des clignotants ; - toit vitré imposé... sans occultation livrée d’origine ; - pas de radars de stationnement ; - maintien dans la file moins performant que chez les concurrents ; - etc, etc... Il n’y a aucune arnaque : on en a pour son argent (grosse batterie + infrastructure de recharge propriétaire au top). Il faut juste accepter que ce n’est pas du HdG. Le prix public en baisse signifie surtout qu’ils produisent plus que ce qu’ils sont capables de vendre. Faut-il s’en réjouir ??
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On ne peut pas parler de "prolongateur", dans la mesure où il n’y a aucune "autonomie" initiale (par une charge sur le réseau). Il est dommage que, comme sur les Prius pendant des décennies, Toyota ait installé des batteries tampon sur ses modèles sans prévoir de système de charge par le réseau.
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Principe de réciprocité : si un véhicule est légal dans un pays A, un pays B doit accepter de le laisser circuler, au moins temporairement, sur son territoire* . Imagine s’il fallait un "passage au mines" à chaque franchissement de frontière * rien à voir avec l’importation/immatriculation du véhicule en question dans le pays B.
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"The automaker expects that by focusing on these areas, its electric cars will achieve price parity with gas-power vehicles by 2030 (if not sooner)." No comment.
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Le site Ford France donne, pour la GT, un prix remisé* à 67.500 €. Pas si éloigné des 60 k€ qui te semblent un bon prix : https://www.ford.fr/achat-voiture/buy-online/build-your-ford/bev#/summary?catalogId=WAEFX-CGW-2023-Mach-EFRA202375&series=ACMRN_VS-JZ&trim=3EMM5included&powertrain=DGAFG_DR--E_EN-EL_TR-WA&paint=PNZAT Pas gagné, face à une Y perf de stock à 56 k€. * j’ignore ce qu’il faut entendre par les ****
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OK. J’avais compris qui tu citais le prix de la GT. Dsl.
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Source ? D’après le site Ford US, le prix d’appel [d’un GT] est de 53.995 $. Par contre, dès que l’on attaque le configurateur, le tarif passe à 55.890 $ ... avant options. https://www.ford.com/finder/2024/mach-e/GCEAB_VS-JZ/DR--E_EN-EL_HTHAD_TR-WA/spec/000M5/PNZAT?intcmp=vhp-seconNav-fbc Le Y serait à 44.990 $ avant bonus.
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Gégé a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Non : dans un produit a 30.000 € TTC il n’y a que 5.000 € de TVA. Les 10 % de taxe d’importation ne portent pas sur le total du prix de vente au public. Un certain nombre de prestations (réseau de vente, mise à disposition, garantie, SAV etc), purement locales, ne sont pas soumises aux DD. Tu peux faire confiance aux constructeurs pour ne payer les 10 % de DD que sur un montant proche du coût de production -
Sur quelle base ? Avant de payer ses kWh au tarif reglementé, le particulier a payé le raccordement au réseau, l’installation (matériel, MO, Consuel etc...) et l’abonnement annuel. Il faut bien que l’operateur d’un point de charge VE répercute le montant l’investissement.. et fasse un peu de bénef, non ?
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C’est un montant fixe de 1,55 € par action et non un montant de 4,7 milliards d’euros à diviser par le nombre d’actions en circulation au 22 avril 2024. Par contre, sur les 3 milliards d’euros d’actions achetées sur le marché avant le 31/12/2024, il est prevu qu'environ 500 millions d’euros d’actions servent à rémunérer les collaborateurs. Le but étant "un retour de capital attractif pour les actionnaires et en accompagnant l’extension des plans d’actionnariat salarié à plusieurs pays." https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2024/fevrier/stellantis-approuve-un-programme-de-rachat-d-actions
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Avril 2022 (version en vigueur du 26/07/21 au 28/04/22 ): "Une aide dite prime à la conversion est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France, dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023, " https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043857205/2022-03-09 Les compteurs ont été remis à zéro le 01/01/23. Version en vigueur en novembre 2023 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049133464/2023-11-30/ Cela dit, je demanderais une confirmation officielle avant de mettre le véhicule à la casse