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Gégé

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  1. Aucun problème pour obtenir une copie du CoC délivrée directement par le constructeur. C’est souvent payant : ~ 150 € (selon constructeur*). J’ai cru lire, ici même, que c’était gratuit chez Tesla ?? * il existe un tas d’officines privées qui te vendent le CoC du constructeur.... en appliquant une bonne marge. (Faire une recherche "certificat de conformité européen")
  2. A partir du moment où l’auto dispose d’un Certificat de Conformite Européen* (CoC). il n’est pas plus compliqué d’immatriculer une auto achetée dans un des autres pays de l’UE que dans son propre pays. * cas de toutes les voitures vendues neuves, en concession, en Europe... depuis quelques décennies.
  3. Gégé

    Achat comptant ou LOA

    Après bonus de 7.000 € Avant bonus de 7.000 €
  4. 30 k€ me semblent même beaucoup, compte tenu du prix du neuf et de tout ce que tu n’auras pas sur la 2019.
  5. Gégé

    Achat comptant ou LOA

    Pour compléter : le taux de 1 % à la BNP est hors assurance. En pratique, cette assurance est obligatoire ce qui porte le taux global autour des 2,5 %. On trouve un poil moins cher en cherchant un peu. Nombreux fils et posts sur ce sujet.
  6. La baisse massive de prix de la TM3 vient d’être actée. Reste plus qu’à attendre l’ajustement des tarifs pour la Model Y.... Désolé pour l’autocitation.
  7. Avec des délais de livraison à février pour les TM3 et mars pour les S et X ? Les livraisons de Tesla MIC proviennent de la faible demande en Chine et de l’engagement de Tesla sur un certain volume de production à Shanghai.
  8. Analyse à 2 balles : Tesla a fait le plein des ventes de TM3 aux gens qui pouvaient s’en accomoder... faute de mieux dans la concurrence. En Europe, les gens préfèrent les modèles avec hayon (voire les breaks/SUV) aux berline traditionnelles. Normal que les acheteurs plébiscitent les Kona/Niro etc... Pas certain que le Model Y renverse la tendance, sauf à le proposer aux tarifs actuels de la TM3 et à baisser massivement le prix de cette dernière.
  9. Oui, ils seront probablement parmi les premiers à avoir une homologation. Cela dit, ils restent prudents (passons sur le 31/09/2021 ) : "Bien sûr si nous n’arrivons pas à homologuer le véhicule avant le 31/09/2021 où si vous souhaitez annuler avant signature du contrat définitif avant le 31/09/2021, toute somme avancée vous sera rendue sous 30 jours sans retenue aucune."
  10. Sans problème vu qu’il ne reste que quelques modèles pouvant bénéficier du bonus de 3.000 €. Le gros de la gamme, vendu plus de 60 k€, ne bénéficie d’aucun bonus. Pour revenir au sujet : Non. En LOA/LLD, les bonus et primes servent de premier loyer majoré, qui vient en déduction du montant à financer. Fais une simulation de LOA sur un VT de 42.000 € et sur un VE au même tarif, avant bonus, tu observeras que ce premier loyer majoré permet de diminuer sévèrement les mensualités pour l’achat du VE.
  11. Exact... mais tu n’as rien à boire non plus. Non, il a gagné 10€ sur le prix de la bouteille et il à boit, à ta santé, pour 50 % du tarif officiel Cepafo. Cela dit, il me semble avoir compris que Tesla, par exemple, pratique le même prix HT dans toute l’UE. Ce constructeur, au moins, ne se met pas l’argent des bonus, et autres PAC, "dans les poches". Désolé pour le HS.
  12. Pour détailler le calcul. Chez un mandataire bien connu, le e-Niro Active 204 CV est à 37.600 € tout compris, avant bonus et PAC. Soit, avec 9.500 € de bonus + PAC : 28.100 € à financer. Apport perso = 4.000 € -> restent 24.100 € à emprunter. On trouve des crédits VE à 2,5 % assurance incluse. 24.100 €, sur 60 mois, @ 2,5 % -> mensualité = 427,71 € Capital restant du après 24 mois = 14.820 € Coût total après 24 mois : 4.000 + (24 X 427,71) + 14.820 = 29.085 € Valeur de revente à déduire. LLD en concession : Coût total (hors frais de remise en état) : 4.000 + (24 X 147) = 7.528 € Pour que la LLD soit "rentable" , avec zéro frais de remise en état, il faut donc que le vehicule se revende moins de 21.500 € au bout des 24 mois. OK, il faut aussi pouvoir assumer des mensualités de 428 €
  13. Ben non, tu as payé la bouteille 20 € et tu as récupéré : - 10 € sur ta carte de fidélite ; - 10 € par la revente de la bouteille à ton copain. Bilan : - tu as dépensé 10 € pour avoir l’obligation de dépenser 10 € dans le magasin ; - ton copain a eu une bouteille pour 10 €. Je veux bien être ton copain Pour en revenir au sujet, méfiance avec les LLD : il n’existe pas de moyen de sortie autre que de restituer la voiture... avec les "frais de remise à l’état standard" (où le garage est juge et partie). C’est sur ce poste que les concessions se gavent. Essaie, au moins, d’avoir une LOA.
  14. En général, non : un individu normalement constitué ne se fait avoir qu’une fois


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