Aller au contenu

Gégé

Membres
  • Compteur de contenus

    2 589
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

194 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gégé

    Financement crédit ballon

    J'en rejouterais une troisième : - êtes-vous certains de pouvoir echapper à l'assurance "facultative".... mais obligatoire pour obtenir le prêt ? (Nombreux témoignages à ce sujet sur le forum.)
  2. Gégé

    Bonus écologique: qui doit le demander ?

    Désolé pour l'auto-citation. Si Tesla n'a pas monté le dossier de bonus pour toi, tu n'es pas près de le reçevoir Si Tesla s'en est occupé, cela donnera une idée du temps pendant lequel la profession avance les 6 k€ aux acheteurs de VE. Heureusement que les taux d'intérêt sont voisins de zéro.
  3. Gégé

    Bonus écologique: qui doit le demander ?

    A priori (*), si le premier loyer n'est pas majoré (en clair < 6.000 €), c'est que la voiture est vendue bonus non-déduit. Ce sera à toi de faire la demande de bonus. Celui-ci ne peut être "refusé". Le mieux serait de voir les détails avec Tesla : ils établissent (ou établiront) la facture et sont les seuls à avoir les éléments pour répondre à tes questions. (*) pas certain du tout de la légalité d'une LOA partant d'une facture établie "bonus déduit" et avec un premier loyer non majoré. (En genéral, les LOA/LLD avec "zéro apport" comprennent les 6.000 € de bonus comme premier loyer majoré.) Avez-vous des exemples de ce type de montage ?
  4. Gégé

    Bonus écologique: qui doit le demander ?

    "Une aide, dite bonus écologique, est attribué à toute personne physique [...] qui prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile (VE).... ... Une entreprise (organisme de LLD/LOA) qui acquiert un véhicule (VE) [....] et le donne en location dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans ne peut bénéficier des aides prévues à cet article et à l'article D. 251-3." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000033832282&idSectionTA=LEGISCTA000031748203&cidTexte=LEGITEXT000023983208 En aucun cas l'organisme de crédit/LOA/LLD ne peut béneficier du versement du bonus. Il est admis que les garagistes (et Tesla) puissent se substituer à l'acheteur "personne physique" pour effectuer la demande de bonus. Dans ce cas, le garagiste fait l'avance de trésorerie à son client et perçoit le bonus, versé par le fisc, au bout d'un "certain temps". Dans ton cas : - si Tesla a vendu la voiture "bonus déduit" (en clair, le bonus représente tout un partie du premier loyer), tu n'as rien à faire ; - si Tesla ne s'est pas occupé du bonus, c'est à toi de faire la demande.
  5. Gégé

    Vente Renault Zoé City R90

    A quel nom ? Si la CG a été établie à ton nom ET que l'auto a bénéficié du bonus de 6.000 €, tu ne peux la revendre avant six mois, sous peine de devoir rembourser le dit bonus. A vérifier avec le garage. Pour la "prime à la conversion" : - en tant que VN, c'est trop tard : la demande de bonus et la demande de prime doivent être simultanées ; - pour un acheteur éventuel en VO, c'est trop tôt, un véhicule est considéré d'occasion s'il a plus de 6 mois et plus de 6.000 km.
  6. Gégé

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Dans 50 ans, il y aura encore du charbon, de l'uranium, du gaz.... et même du pétrole. La question est plutôt : aurons-nous encore besoin de les utiliser ???
  7. Toutafé, il faut le BE : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845 Ces possibilités se font plus rares car les permis BE délivrés actuellement (depuis 2013* ???) n'autorisent plus le tractage de remorques de plus de 3,5 tonnes. Les constructeurs sont donc moins motivés à homologuer des capacités de tractage que les gens ne sont plus autorisés à utiliser. * les titulaires d'un "ancien" permis E conservent la prérogative de tracter une remorque de plus de 3,5 tonnes... s'ils trouvent un véhicule homologué pour cela.
  8. Exact. Ce n'est pas d'aujourd'hui et ne concerne pas uniquement la maréchaussée : les Tribunaux Adminstratifs passent leur temps a rectifier ce genre d'abus de pouvoir d'erreur Il est bien possible que les bleus aient bêtement fait "F3 - F2" et trouvé moins de 3,5 tonnes. Moralité : quand on tracte une remorque de masse > "F3 - F2" du véhicule tracteur, avoir une copie des articles R312-2 et R312-3 du code de la route dans la boîte à gants : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841583&idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20191010 "Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge [PTAC]..... .... Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules [....] dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé [PTRA] ..... inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. ..... Le poids réel de la remorque [...] attelée derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci." Cela dit, rares sont les véhicules homologués pour tracter 3,5 tonnes.
  9. Sempiternel contôle, effectué au bord de la route, où tout le monde s'énerve. Si le gars etait sûr de son coup (PTAC de la remorque avec sa cargaison ET PTRA du véhicule tracteur respectés), il devait demander, sans s'énerver, une pesée de la remorque et du véhicule tracteur. Les bleus auraient probablement laissé tomber. Si les flics, par un rapide calcul, ont constaté que la masse à vide de la remorque + la masse figurant sur la plaque de la "machine" excédaient largement le PTAC de la remorque, il était inutile de s'énerver et d'arguer que la benne était vide. Il n'a jamais été question nulle part de "transférer" une partie de la masse maxi admissible du véhicule tracteur pour dépasser le PTAC de la remorque, (même en respectant PTRA du véhicule tracteur.) Il fallait juste que le gars s'estime heureux de s'en tirer sans une copieuse amende.
  10. La remorque etait en surcharge (à priori, poids réel de la remorque plus élevé que son PTAC). Peux-tu expliciter ce que cela change par rapport à ce qui est énoncé plus haut ?
  11. Il ne s'agit pas de "transport", en l'occurence. Le plombier qui utilise une camionette, dans le cadre de son activité, n'effectue pas une opération de "transport". Dans son cas, c'est le Code de la Route qui s'applique et non le Code des Transports. Comme rappellé à de nombreuses reprises la masse maximum tractable n'est plus égale à "F3 - F2" depuis un bon bout de temps. Les FDO devraient être au courant
  12. Sujet déjà traité ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/homologation-pour-remorque-17033/?tab=comments#comment-386612 En réalité, le e-NV200 peut tracter un peu plus de 400kg.... en limitant le chargement à l'intérieur du véhicule. @Juin26 : la non-homlogation n'a rien à voir avec des questions techniques (certains VE peuvent légalement tracter) mais tout à voir avec la volonté, ou pas, du constructeur de faire homologuer son véhicule pour tracter. Chaque constructeur fait une étude avec deux colonnes : a) inconvénients : - coûts supplémentaires de R & D ? - coût supplémentaire par véhicule produit ? - coût de l'homologation ? - coûts des réparations en garantie avec les cliens qui auront chargé comme des bourrins ? - combien de ventes perdues pour cette raison ? b) avantages : - combien de clients gagnés ? La réponse est, hélas, connue. Ne pas oublier que le marché est mondial : il ne viendrait pas à l'idée d'un japonais, par exemple, de tracter une remorque.
  13. Gégé

    Panneaux solaire chez Oscaro

    Il y a plusieurs questions : - le "kit solaire complet 500 Wc pour moins de 400 €" n'existe pas actuellement. Il faut compter, au minimum, 600 € et plutôt 1.000 € pour du matériel sérieux ; - "compatible VE" : là, ça se complique. La plupart des VE demandent au moins 6 A pour commencer à se charger. La production PV etant très fluctuante (le moindre passage d'un nuage fait énormément chûter la production), certains VE se mettront en sécurité au bout d'une ou deux grosses baisses de production et cesseront toute charge ; - "20 km par jour" : l'excellent site https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/tools.html fournit une estimation très précise de la production mensuelle et annuelle d'une installation PV. On voit qu'à Bourges (pris au hasard pour représenter une moyenne France) les 500 Wc vont produire : annuellement ~ 560 kWh : de quoi faire ~ 2.800 km (~ 7 km/jour) ; les bons mois ~ 60 kWh : de quoi faire ~ 300 km (~ 10 km/jour) ; l'hiver ~ 20 kWh par mois : de quoi faire ~ 100 km (~ 3 km/jour) Ces chiffres sont d'énormes maximum, sachant qu'une bonne partie de la production, d'intensité top faible, sera inutilisable pour charger le VE. Comme indiqué plus haut, ce type d'installation est surtout rentable pour effacer, notamment l'été, le "bruit de fond" (~300 W) de la consommation d'une maison moderne. Là, il s'agit d'économies chiffrables sur la facture d'électricité
  14. Gégé

    VE Bashing dans les médias

    Pas si elle est au taquet du taux de remboursement (30-33 % des revenus) que les banques permettent.
  15. Il n'y a jamais eu de smiley(s) dans le post, que tu as édité depuis, dans lequel tu traitais un foromeur de menteur. L'honnêteté intellectuelle, c'est hors de portée pour toi ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×