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Gégé

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  1. Cette restriction concerne les bornes accessibles au public. Chez toi tu fais ce que tu veux.
  2. Non, nous sommes en guerre : "2. P. ext. et au fig. [La guerre peut s'exercer contre quelque chose, traduisant la volonté de destruction de l'homme] Action menée contre toute chose à laquelle on attribue une valeur nocive. Faire la guerre aux abus, à la drogue, au laisser aller, au tabac. On me dira que je fais la guerre aux titres, mais je n'aime pas ce titre d'Épaves qui affiche le naufrage (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 2, 1862, p. 253) https://www.cnrtl.fr/definition/guerre Pour ton point "3" : c'est le fond du problème. Notre Société, et ceux qui en vivent grassement (avocats, juristes etc...), on fini par tuer toute velléité de prise de risque. De nos jours, Pasteur serait mis en prison avant même d'avoir pu faire le moindre test.
  3. @Samsaggace : toutafé, mais les "X" sont, en genéral, très forts en statistiques. Si j'ai bien compris, l'argument : ne comptablise que les décès directs : x % de patients atteints du covid vont décéder alors que y % de ces mêmes patients vont décéder si on leur administre le traitement marseillais. Cela néglige le fait que les patients non-traités vont continuer à propager le virus et contribuer à d'autres décès. Il s'agit d'une guerre. y > x est, amha, acceptable si il y a un bénéfice global mesurable.
  4. https://www.industriepharma.fr/covid-19-je-plaide-pour-une-utilisation-immediate-tres-large-mais-sous-condition-de-l-hydroxychloroquine,109636 No comment.
  5. J'ajouterais une deuxième question : pourquoi les "responsables" (sic !) imposent-ils de réserver ce traitement aux "cas les plus graves", où il semble avéré qu'il ne serve à rien ? Merci de ne pas taper si je n'ai rien compris
  6. Merci mais, sauf évolution récente, cela reste culturel (*) tant qu'il faudra prendre l'option "attelage", à la commande, pour avoir la case "F3" renseignée sur la carte grise. (*) : ou limité à une plate forme, un porte-velo etc...
  7. C'est le fond du problème. La situation actuelle est pathétique : @Elendir soutient, à juste titre, que l'étude statistque de Raoult est nulle et qu'en conséquence, il faudrait continuer à ne pas faire grand chose, sur le plan thérapeutique, afin d'éviter d'engager la responsabilité civile (et pénale) de l'un ou de l'autre. Cette position est tout à fait respectable.... en temps de paix. Hélas, nous sommes en guerre et il y a/aura des victimes. Il est urgent de mettre ces histoires de responsabilité et autre principe de précaution entre parenthèses pour la durée du conflit. On peut admettre quelques "victimes collatérales" SI le bilan global est positif. De quoi s'agit-il ? De 600 mg/jour de plaquenil pour les patients positifs au Covid et sans antécédents cardiaques. Quel est le risque ? Ma femme a pris du Plaquenil pendant des années pour sa PR... elle est toujours là. Personne ne dit qu'il faut autoriser l'auto-medication, prescrire le Plaquenil Urbi et Orbi ni, encore moins, qu'il faut doser à 2 grammes/jour.
  8. En déplacement avec un PHEV, les recharges sont des charges d'opportunité (comprendre gratuites). Si tu dois payer la charge, c'est déjà nettement moins rentable. Si, pour accéder à ces charge payantes, tu dois en plus investir 150 ou 200 € dans un câble bidule/trucmuche.... c'est mort. My two cents.
  9. Gégé

    Les blagues sur le forum

    Bizarre quand même, il n'y a que 7748 grains dans mon paquet. On m'aurait roulé ?
  10. Gégé

    Action bourse Tesla

    Je voulais en prendre à 180 - 190 $. Pas de chance, le temps de mettre en place le compte "compatible-NASDAQ-à-frais-corrects", le cours était reparti. Cette fois sera, peut-être, la bonne ??
  11. Vu l'etat financier dans lequel vont se trouver les constructeurs à la sortie de la crise sanitaire, je parie que "l'Europe" va mettre en place un moratoire sur les sanctions CO2. Bref, on sera reparti pour plusieurs années de "business as usual"..... Il faut bien reconnaître qu'en ce début 2020 (*), c'est le principe même des longs déplacements en VE qui vient d'en prendre un coup : - quasi-fermeture d'Izivia ; - réseau clairsemé, et à prix d'ami, chez Ionity. Seul les plus motivés envisageront autre chose qu'une utilisation locale avec charge à la maison (ou gratos chez Lidl). (*) hors Tesla, bien sûr.
  12. Gégé

    Action bourse Tesla

    Nous y sommes...
  13. Il ne s'agit pas d'economies à proprement parler (1), mais de l'idée géniale (2) des ingés de Renault d'utiliser les enroulements du moteur, à la fois pour faire tourner ledit moteur, mais aussi pour redresser le courant alternatif destiné à charger la batterie. Avantage : la Zoé se charge directement en AC triphasé sur des bornes à trois francs six sous. Inconvénient : la charge rapide est maintenant standardisée autour du combo CCS.... en courant continu. @Remy j'ai cité Zoé car ses problèmes sont largement documentés. D'autres marques/modèles souffr(ai)ent du même refus de charge en l'absence d'une terre "de course" : CRO d'origine (câble orange) des premières Opel Ampera, par exemple. (1) pas certain du tout que ce soit moins cher à fabriquer ???? (2) si tout le monde avait suivi, on ne se poserait plus la question.
  14. Merci pour le retour d'expérience. En vrac : - la puissance maxi continue du EU22i est de 1600 W : OK pour 6 - 8 A.... mais pas plus. https://industrie.honda.fr/industrial/products/generators/inverter/specifications.html#eu22i Raison pour laquelle j'avais suggéré l'EU 30i qui tiendra le choc avec le CRO ~ 10 A. - certains modèles (j'ai dit Zoé) vérifient la présence d'une terre : quid de la terre avec un groupe ? - en groupes électrogènes, il y a Honda.... et le reste. Ils sont beaucoup plus chers et se vendent depuis des années, il doit bien y avoir une raison. - last but not least, charger en roulant demandera une modification profonde de toute l'électronique du véhicule : adieu la garantie. A suivre...
  15. Tu vois que ça commence à "rentrer" (comme tu l'écrivais plus haut....). Bon WE, aussi.


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