Aller au contenu

Gégé

Membres
  • Compteur de contenus

    2 236
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gégé

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    Trop chère. Trop large pour le segment visé (A4, série 3, classe C). Pas de hayon. Pas de tractage. Pas de HUD. Ergononomie générale. Je ne serais pas surpris que beaucoup se retrouvent très rapidement sur le marché du VO.
  2. Gégé

    Electrification de modéles Existant

    Il ne faut pas rêver, ce genre de "bricolage" est interdit en France, et le restera (même si c'est sympathique ) : https://priusev.wordpress.com
  3. Trimming signifie tailler. En France, aussi, on sait "tailler dans les effectifs...."
  4. Gégé

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Il y a un grand parking à Zeebrugge : A quel tarif ??
  5. Gégé

    Action bourse Tesla

    - 9 % actuellement, à 315 $. EDIT : 13 % en clôture, à 302 $ (dans un Nasdaq en hausse de 1 %).
  6. Cela veut dire que Musk pense être à ~ 6 mois de la possibilité d'avoir une marge positive sur la SR à 35 k$. Ce sont des "mois Musk". En general, un mois Musk correspond à ~ deux mois calendaires du commun des mortels. Il va falloir encore attendre....
  7. Gégé

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Musk a parlé de 3.000 par semaine. Les Roro font des rotations régulières, ils peuvent embarquer jusqu'à 6.000 voitures (de taille normale !) Sur chaque bateau, Tesla ne sera pas l'unique affrêteur et n'utilisera qu'une partie du volume disponible. Le gag, c'est que Glovis appartient à .... Hyundai https://www.glovis.net/Eng/main/index.do
  8. Gégé

    Reconnaissance des panneaux / consommation autoroute

    Pas normal. Une case à cocher quelque part dans le logiciel ?
  9. Gégé

    Action bourse Tesla

    Pour l'instant, elle n'en prend pas le chemin.
  10. Gégé

    Valeur residuelle

    Faites une recherche sur les prix proposés pour des Leaf de 4 ans/60000 km (prix d'achat initial comparable). Vous verrez qu'aucune n'est proposée autour des 5 ou 6 k€, même les "Flex" (avec location de batterie). En résumé, la location longue durée est une bonne solution chère pour ne pas avoir à subir une décote trop importante chercher un acheteur pour sa voiture d'occasion (et permettre, au passage, un joli bénéfice pour le loueur).
  11. Gégé

    Valeur residuelle

    Je veux simplement dire que KIA (ou la banque qui achète la voiture) n'a pas l'intention de perdre de l'argent dans l'opération. Si, comme tu l'imagines (et comme KIA, ou sa banque l'imaginent aussi) la valeur résiduelle prévisionnelle est très faible, cela signifie que tu auras payé, en loyers, pratiquement le prix total de la voiture. Le e-Niro démarre à 38.500 €. Même sans être un cador en négociation, tu dois pouvoir obtenir 10 % de remise soit 34.650 €. Il y a un bonus de 6.000 €. Total à financer : 28.650 €. Avec les taux d'intérèts très faibles actuellement, en 4 ans tes loyers auront pratiquement payé intégralement le véhicule. 507,72 X 48 = 24.370 € Une auto de 4 ans/60.000 km vaudra toujours plus de 4.300 €. En clair, KIA (et/ou sa banque) ne prennent aucun risque sur la valeur résiduelle de l'auto. Maintenant, je veux bien admettre que, si tu mets l'auto dans ta société, le calcul est un peu différent. Le calcul de base restant le même : tout ce qui sera tiré de la vente du véhicule, au delà de ~ 5 k€ sera du bénéfice net pour KIA (et/ou sa banque).
  12. Gégé

    Electrification de modéles Existant

    C'est toi qui le dis.
  13. Gégé

    Electrification de modéles Existant

    Le diable est dans les détails : ce qui va bloquer, c'est le notion de "si sa structure le permet". La plupart des "véhicules thermiques récents" ont des freins et une direction assistés. L'énergie pour activer ces systèmes provient du moteur thermique. "Electrifier" ces organes de sécurité n'est pas à la portée du premier bricoleur venu : on peut comprendre les réticences des organismes de réception. A la limite, il serait plus facile de modifier d'anciennes autos, sans DA ni freins assistés. Le choix est restreint, les modèles peu sexy (Fiat 126, 4L etc...) http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=16&t=15536
  14. Gégé

    Valeur residuelle

    Et tu crois vraiment que c'est KIA (ou une banque) qui va se manger le delta entre ce que tu auras payé mensuellement et la "cote faible" du vehicule que tu auras loué pendant 4 ans ?
  15. Gégé

    SODETREL

    Très bonne chose que Nissan aille au delà de ses engagements. Peut-être ne sont-ils pas submergés de demandes d'assistance pour cause de batterie vide, ce qui leur permet, ponctuellement, de faire une fleur à un client ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×