Aller au contenu

Gégé

Membre
  • Compteur de contenus

    2 831
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Regardez la date d’application : "Le présent décret entre en vigueur le 1er janvier 2020." Cela signifie que les "dispositions antérieures plus avantaguses" (celles d’avant le 31/12 /2019), qui s’appliquaient jusqu’au 31/03/2020, pour les vehicules commandés avant le 31/12/2019, continuent à s’appliquer pour les vehicules facturés avant le 23/09/2020. En clair, les vehicules commandés avant le 31/12/2019 et facturés entre le 01/04/2020 et le 31/05/2020 bénéficient des conditions de 2019... si elles sont plus "avantageuses". Les dispositions, encore plus "avantageuses", accordées aux vehicules facturés après le 01/06/2020 sont inchangées. Cela ne concerne QUE le bonus. My 2 cents...
  2. C’est sûr que commencer par arrêter le nuke, pour le remplacer par du charbon, et se lancer à fond dans les EnR sans avoir l’amorce du debut d’un système de stockage, c’est exactement ce qu’il "fallait faire" +1 Pourquoi ?
  3. doux euphémisme : "En 2019, le charbon a encore représenté 29,2% de la production électrique allemande. Mais il est désormais talonné par la filière éolienne, qui a représenté à elle seule 24,6% de la production électrique. Le reste des énergies renouvelables (photovoltaïque, bioénergies et hydroélectricité) ont participé au mix électrique à hauteur de 21,5%. C’est largement plus que le nucléaire, qui représente 13,7%, et le gaz naturel, qui représente désormais 10,2% (et dont la progression doit compenser l’abandon progressif des centrales à charbon)." Ils remplacent, dans un premier temps, le nuke par du charbon et, à terme, par du gaz. La baisse des émissions de CO2 est loin des objectifs. Le tout avec déjà 500 milliards d’euros dépensés.....
  4. T’es sûr ? https://www.connaissancedesenergies.org/datteln-4-une-nouvelle-centrale-au-charbon-dans-le-paysage-allemand-200603
  5. Il n’y a qu’une seule "réalité sur le pétrole", c’est le cours du baril. Une boîte qui produit à 60 $ le baril, quand le cours est a 40 $, est obligée de disparaître. Par contre, les gisements et la technologie ne disparaissent pas. Le jour où le cours du baril sera à 80 $, des tas d’investisseurs relanceront la production, à nouveau rentable.
  6. Beaucoup de questions dans un seul post : - pour bénéficier du bonus le vehicule doit rester immatriculé en VD pendant, au moins, 3 mois (et, au plus, pendant un an) ; - rien n’empêche le garage de te prêter l’auto, "pour essai", pendant 3 mois (*) ; - bonus déduit de la facture : 6.000 ou 7.000 euros ? - il est probable que la CG définitive, à ton nom, comportera les éléments manquants sur la CG "démonstration" (sinon, tu pourras demander une correction à l’ANTS. Ne surtout pas faire une deuxième CG, au nom du garage, sans la mention "démonstration" : le bonus serait perdu) ; - pour la PAC, on lit beaucoup sur ce forum que le fisc fait de la résitance pour accepter deux demandes distinctes : une pour le bonus, faite par la concession ; une autre pour la PAC, faite par l’acheteur. Bilan : 1) bien verifier que le bonus déduit est de 7.000 € et non de 6.000 € ; 2) s’attendre a des difficultés pour toucher la PAC. Pour la prime parisienne : aucune idée, dsl. (*) j’ai circulé pendant 6 mois avec une CG "démonstration" et une attestation de prêt établie par le garage....
  7. Attention avec cet article, il est basé sur un sophisme : "Pour produire et amener dans le réservoir d’une voiture 7 litres de carburant par exemple, c’est-à-dire la quantité moyenne qu’elle consommera pour rouler 100 km, la dépense énergétique est d’environ 11 kWh. Avec cette électricité, un véhicule électrique pourrait parcourir entre 50 et 80 km..." Dans les 11 kWh de "dépense énergétique", seule une infime minorité provient de "l’électricité" et de son reseau de distribution. Les raffineries utilisent essentiellement... du pétrole comme source d’énergie, de même que les plateformes d’extraction, les camions de livraison etc, etc... En clair, arrêter le pétrole ne liberera pas d’aussi importantes quantités d’électricité que ce qui est allégué dans cet article.
  8. "Le nouveau règlement impose aux constructeurs automobiles toute une série d’obligations à l’égard de ces systèmes de conduite. A commencer par le fait que son usage ne peut se faire que lorsque le conducteur est au volant et a sa ceinture de sécurité attachée. Il prévoit en outre que ces systèmes soient activés uniquement sur les routes où les piétons et les cyclistes sont interdits et qui sont équipées d'une séparation physique entre les deux sens de circulation. Il fixe par ailleurs la limite de fonctionnement de ces systèmes à un maximum de 60 km/h. " https://www.lci.fr/high-tech/technologie-boite-noire-limitation-a-60-km-h-un-reglement-strict-pour-la-voiture-autonome-adopte-a-l-onu-2157617.html Mort du FSD, en dehors des US ?
  9. Il n’y a pas "d’entourloupe". Cette disposition fait partie chaque année de la Loi de Finances publiée le 31/12. Il est bien precisé que cela concerne le cas où les dispositions précédentes seraient "plus favorables", ce qui est généralement le cas. Le decret "special" n’a surtout pas besoin de cette clause puisque les nouvelles conditions sont plus favorables que les précédentes. Non, le "fait génerateur" est la date de la facture ou du premier loyer. La date de commande n’est prise en compte que pour les "périodes transitoires". Il y a 99,99 % de chances que le logiciel applique le décret.
  10. Ressure-toi, les P17 sont en vente libre en France : largement utilisées dans les campings, les marinas etc... Voir par exemple : https://www.h2r-equipements.com/331-rallonge-prise-230-v-pour-camping-car
  11. Article D251-9 Modifié par Décret n°2017-196 du 16 février 2017 - art. 1 Les aides sont soit versées directement à leur bénéficiaire par l'Agence de services et de paiement, soit avancées à leur bénéficiaire par les vendeurs ou loueurs de véhicules mentionnés aux articles D. 251-1 et D. 251-3 et liés à cette agence par la convention mentionnée à l'article D. 251-11. Dans ce dernier cas, les aides s'imputent en totalité sur le montant, toutes taxes comprises, du véhicule mentionné sur la facture d'acquisition ou de location, après toute remise, rabais, déduction ou avantage consenti par le vendeur. Pour une location d'une durée supérieure ou égale à deux ans, les aides sont versées au locataire au plus tard au terme de la première échéance prévue par le contrat de location et à hauteur du montant expressément mentionné au contrat de location. Les aides apparaissent distinctement sur la facture, la quittance ou le contrat de location assorties de la mention : " Bonus écologique-Aide à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants ". https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000031748217&cidTexte=LEGITEXT000023983208
  12. "2. Véhicules de tourisme n'ayant pas fait l'objet d'une réception européenne 440 La taxe additionnelle est assise sur la puissance administrative : - pour les véhicules de tourisme n’ayant pas fait l’objet d’une réception européenne au sens de la directive 2007/46/CE [en clair : sans CoC] La puissance administrative est calculée conformément à l’article 1008 du CGI et figure dans la rubrique P6 du certificat d’immatriculation " "Article 1008 du CGI" qui nous renvoie au texte cité dans mon post de mercredi à 16h14. Ce qui est râlant, c’est que les importateurs pro ont réussi à faire réceptionner leurs 500e en 1 CV fiscal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1727054240.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1757162788.htm/ Voire en 3 CV fiscaux : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101657610.html Les joies de notre Administration "décentralisée". Encore une fois, am(très)ha, la seule solution est de faire admettre à la DREAL que la puissance maximum que peut développer le véhicule, en continu pendant une heure, est de l’ordre de 30 ou 40kW et non de 83kW.
  13. .... l’ANTS va demander @Nicolas Weigel de fournir une copie de la "réception communautaire" (CoC) qui, par définition, n’existe pas pour cette FIAT 500, jamais commercialisée en Europe. Si le CoC existait, il n’y aurait pas eu besoin de Reception à Titre Isolé (RTI).
  14. Fais un tour sur ce site, avec les paramètres indiqués par @Nicolas Weigel : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation Je trouve même plus de 3k€...
  15. On voit bien que le calcul de 1993 est débile : un VE de 110 cv réels se trouve affublé de 31 CV fiscaux ! "Exemple : PU = 110. PA = ((5 + (110-5) / 4) = 5 + 26 = 31 CV." Une thermique de 110 cv réels n’a jamais une telle puissance fiscale. On mesure à quel point les gens qui rédigent ces textes sont déconnectés du monde réel....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...