Aller au contenu

Gégé

Membres
  • Compteur de contenus

    2 329
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gégé

    énergies renouvelables contre EPR

    Au lieu de prendre les autres pour des mal-comprenants, tu ferais peut-être mieux, (si, comme tu le prétends, tu maitrises parfaitement l'anglais), de BIEN lire la communication de National Grid. STP, cite-nous l'endoit où ils indiquent abandonner la construction des EPR d'Hinkley point (ça ira pour moi en anglais, merci).
  2. Gégé

    énergies renouvelables contre EPR

    Message à supprimer, merci.
  3. Gégé

    énergies renouvelables contre EPR

    ..... et Hinkley point https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucléaire_de_Hinkley_Point
  4. Non. Les protocoles de communication sont différents. Seule solution, celle proposée par @gepeliste62
  5. Gégé

    Les ventes de Fiat comptabilisées avec celles de Tesla !

    Euh.... t'es sûr ? Barème 2019 du malus (payé une fois, lors de la première immatriculation) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025075053&cidTexte=LEGITEXT000006069577 Malus auquel s'ajoute une "taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance" (payée à chaque changement de propriétaire) : "Le montant de la taxe est fixé à 500 euros par cheval fiscal (CV) à partir du 36e. Le montant total ne peut pas excéder 8 000 euros." https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance Le tout s'ajoutant, bien entendu, au montant "normal" de la carte grise
  6. Gégé

    énergies renouvelables contre EPR

    C'est sympa de poster des liens, merci. Le mieux serait, peut-être, de les ouvrir : https://www.nationalgrideso.com/document/141031/download En fait, il est question d'arrêter le recours au charbon et au fuel pour pallier les intermittences des EnR. Pour ce faire, ils ont commandé des EPR, leur objectif étant, en réalité, une production "LOW CARBON" à l'été 2025 Le "zero carbon", c'est simplement de la 'com.
  7. Gégé

    Les ventes de Fiat comptabilisées avec celles de Tesla !

    +1 Cela fait des années que Tesla vend des "droits à polluer" à d'autres constructeurs. FIAT est simplement un client supplémentaire.
  8. Gégé

    Aide LOA ou LLD

    Euh.... Location ou achat : - ce qui est sous garantie est "pris en charge" par le concessionnaire ; - ce qui est hors garantie est "pris en charge".... par toi (ceux qui imaginent qu'une casse moteur, non prise en charge par la garantie constructeur, sera payée par le loueur vivent au monde de bisounours ). Pour ce qui est de l'entretien courant, dans les deux cas, il existe des formules "tout compris" (qui, en général, reviennent plus cher que de payer l'entretien au coup par coup. C'est le prix de la tranquilité d'esprit ).
  9. Gégé

    Action bourse Tesla

    La bourse se préoccupe uniquement des bénéfices futurs. Tu as bien raison, la TM3 cannibalise actuellement les ventes de S et X. Pire encore, la SR à venir va cannibaliser les ventes de TM3 LR-D. La seule solution, pour parvenir à faire durablement des bénéfices, serait une hausse massive du volume de ventes. Le marché est-il là ? Bien "malin" qui peut le prévoir.
  10. Gégé

    Action bourse Tesla

    Comparer Q1 2018 avec Q1 2019 n'a pas vraiment de sens pour Tesla, en pleine montée en puissance de la production de la TM3. Par contre, la bourse a tilté sur : Tesla Releases Q1 2019 Sales Report: Deliveries Plunge By 31% (baisse de 31 % des ventes de Tesla entre Q4 2018 et Q1 2019). https://insideevs.com/tesla-model-3-s-x-sales-q1/
  11. Gégé

    Action bourse Tesla

    Merci pour ta réponse. En partant des mêmes observations, nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions
  12. Gégé

    Action bourse Tesla

    Il est bien évident que les modèles US, UE et Chine sont un peu différents *. (Ai-je écrit le contraire ?) Il est non moins évident que la production s'adapte à ce type de différence avec un temps de réaction très court. S'ils savent que, sur les 6.000 TM3 produites la semaine prochaine, seul 3.000 trouveront preneur sur le marché US, il est bien facile de produire 1.500 autos aux normes UE et de les mettre sur le bateau, même si elles ne correspondent pas toutes à des commandes enregistrées. Certains veinards ont choisi une configuration correspondant exactement à une auto, non commandée, faisant partie du prochain arrivage. Ils ont été livrés en moins de 3 semaines. * pour les ordinateurs, c'est beaucoup plus compliqué : les claviers sont différents dans chaque pays
  13. Gégé

    Action bourse Tesla

    Ce n'est pas mon analyse. Si la demande US avait été soutenue, on ne se retrouverait pas avec des centaines de TM3, commandées en blanc, chargées sur des bateaux. La logique d'une boîte US, surtout avec le biseau de la baisse des aides fédérales, est de satisfaire en premier le marché intérieur et d'exporter l'excédent de la production. Si cet excédent était faible, Tesla livrerait, au compte-gouttes, les modèles commandés fermes (accessoirement, en respectant l'ordre des pré-réservations).
  14. Gégé

    Action bourse Tesla

    OK, le report d'un mois du volume de vente à l'export est un "one shot". Tout le monde l'a "compris". Ce qui est plus inquiétant, c'est que ce rush sur l'export est du à l'effondrement de la demande US. Là, ce n'est pas du "one shot". Amha, c'est ce que la bourse a "compris". Les variations erratiques des tarifs ont probablement aussi pour origine cet effondrement de la demande US. La bourse a probablement "compris", qu'à volume de production (quasi)constant, une baisse des prix serait peu favorable à la marge Effectivement, "difficile de dire où l'on va arriver"...
  15. Gégé

    Action bourse Tesla

    ... en volume de production, certainement : 62.950 TM3 construites ; un peu moins en volume de ventes : 50.900 TM3 vendues. Je veux bien que quelques cargos soient chargés de TM3, mais la Bourse ne semble pas apprécier : - 8,23 % à l'instant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×