Aller au contenu

cocole

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

142 visualisations du profil
  1. Non, j'attends l'appel du technicien.
  2. Merci. Pour ce qui est des stats etc, en fait, je m'en fiche du coût précis de la recharge, je n'ai jamais fait attention à ça quand je roulais en thermique.
  3. Salut Alice. On est d'accord qu'on peut utiliser la borne sans la connecter au wifi etc ? C'est sans doute très intéressant pour palier à tout ce que la voiture ne sait pas faire comme planifications de charges etc. Mais moi je veux juste brancher la voiture et qu'elle se charge.
  4. J'ai l'impression qu'il manque un bout de message. Tu parles de barres de toit j'imagine ? Si oui, MG en vend au Royaume-Uni, je les ai vues sur leur site. https://mg.co.uk/owners/accessories/?accessorycar=mg-zs&accessorytype=touring-storage#aero-cross-bars
  5. Salut Alice. J'ai eu l'audit aujourd'hui. Je n'ai pas encore la date d'installation mais j'imagine qu'on va me recontacter la semaine prochaine et que ça va se faire dans la foulée. Je crois que j'ai fait dans les 100 km avec la voiture donc c'est pas pressé pressé.
  6. Oui, j'ai eu ça aussi. D'un coté on te file une carte de 500€ de recharge + la borne et son installation qui doivent valoir un billet de 1000 et de l'autre on te facture ça. L'un dans l'autre on est gagnants. Cela dit, comme @Jeanmanu, à peu près tous les concessionnaires font ça. Tu peux essayer de négocier mais c'est pas gagné.
  7. Je n'ai pas trouvé, je pense que tu as raison, je n'ai pas ça dans ma version. Je trouve ça incroyable que MG envoie des voitures sans faire les mises à jour complètes.
  8. Après avoir regardé la vidéo d'électron libre sur le MG ZS EV J'ai constaté qu'il y a un menu avec des statistiques sur l'énergie utilisée etc. Quelqu'un sait comment avoir ce menu ? Je n'ai pas trouvé. Cf cette capture :
  9. Je vous tiendrai au courant quand mon souci sera résolu et surtout comment il a été résolu.
  10. Non, le technicien passera.
  11. Je confirme, j'ai vu une MG qui a l'ordinateur de bord à jour, il n'y a plus l'heure dessus et il y a l'autonomie affichée en permanence. Sinon, pour revenir à mon problème, mon commercial m'a dit que le technicien doit me rappeler pour s'occuper de la ceinture, je lui demanderai de faire la mise à jour.
  12. J'ai essayé, je n'ai pas réussi. Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures donc je vois bien comment le faire mais je n'ai pas la place de le faire sur cette ceinture.
  13. Salut. Maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait attention mais effectivement pas de HT/TTC sur mon bon de commande. En revanche, j'ai bien eu des CGV (scannées). De mon coté, comme je n'ai pas essayé la voiture, je n'ai eu que des contacts mails / téléphoniques avec mon commercial. J'ai vérifié en appelant la concession qu'il y travaillait bien, j'ai aussi pu vérifier sur les réseaux sociaux car il y poste régulièrement du contenu de la marque. J'ai trouvé le processus de commande un peu archaïque. On passe du XXIe siècle avec un beau site etc. et on rebascule sur le XXe siècle avec du papier à scanner etc. Enfin, j'aurais préféré payer par chèque de banque plutôt que virement. Sinon, si tu veux comparer le RIB qu'on t'a fourni avec celui que j'ai, n'hésite pas à le dire, je pourrai te le donner en message privé.
  14. Je me disais bien que cette histoire d'autonomie ne me disait rien. (d'ailleurs la voiture n'est même pas à l'heure, il y a un décalage d'1 h)
  15. Après avoir squatté le topic d'Alice, voilà que j'en reprends éhontément le titre Cela dit, ça n'est pas l'important, l'important c'est ma nouvelle voiture : la MG ZS EV. Ma première voiture électrique. Un peu de background sur moi : depuis 2010, je roule en Dacia GPL. D'abord une Sandero de 2010 à 2014. Mais elle a mal fini. J'ai eu un petit accident sur les routes du Lot et elle est partie à la casse. Etant tout à fait content de la Dacia avant mon malheureux accident, j'ai repris une Dacia, un peu plus grosse, le Lodgy, toujours en GPL. Voiture moche mais hyper pratique, une armoire normande, on trimballe tout ce qu'on veut dedans, c'est ultra pratique. Je travaille depuis chez moi et je ne roule que le week-end mais je fais pas mal de route pour faire les brocantes donc j'ai deux contraintes : un volume de chargement suffisant et une autonomie de 200 km. En partant de ces constatations, de mon budget etc, je suis arrivé sur 3 modèles possibles : la MG ZS EV, la Hyundai Kona et la Kia e-Niro. J'ai testé la Kona, j'aime bien sa bouille mais le coffre est trop petit pour mon usage. Restaient donc la MG et la Kia. J'ai eu une offre attractive de Kia mais ça concernait une version 2019 en stock (un modèle pas le top du haut de gamme mais juste en dessous) et, même avec l'offre commerciale, ça faisait 9000-11000€ de plus que la MG (suivant la version que je prenais). Donc je suis parti sur la MG en finition luxury, juste pour le toit panoramique. A vrai dire, j'aurais préféré les roues de 16 pouces et les sièges en tissus. Sinon, livraison sans problème de la voiture hier. J'ai appelé mon commercial qui m'a envoyé un code pour faire la carte chargemap offerte (500€ de recharges). La borne sera amenée par l'installateur au moment adéquat. C'est logique pour éviter qu'un composant soit abimé ou égaré. Comme j'ai eu une question sur la version du système, voici une photo pour ceux que ça intéresse (et qui comprennent quelque chose à ces numéros de versions tarabiscotés). Enfin, j'ai du contacter mon commercial ce matin car j'ai découvert un problème que j'estime majeur : la boucle de la ceinture de sécurité coté conducteur est inversée. Je ne comprends pas comment ça a pu passer le contrôle qualité à l'usine. J'espère que MG France remontera l'info à qui de droit et vérifiera les prochaines voitures livrées. Ma photo n'est peut-être pas très parlante mais la boucle est orientée vers l'extérieur au lieu d'être vers l'intérieur. Du coup, quand je mets la ceinture, elle fait deux demi-tours au lieu d'être bien plaquée contre moi. Coté passager, il n'y a pas de souci. Sur mes anciennes voitures, j'aurais pu inverser le sens, c'est une manipulation assez facile quand on a le coup de main. Mais sur la MG, il n'y a pas de zone élargie au milieu qui me permettrait de faire la manipulation. Du coup, appel nécessaire au commercial, j'attends son retour pour savoir comment ça va se résoudre.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...