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Edison

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  1. Je suis complètement d'accord avec cette liste. Mais il y a un point qui, s'il était rempli, ferait mon bonheur à 99% : le 7, la conservation des paramètres, ou au minimum la gestion d'un seul profil utilisateur qui permettrait de rappeler un ensemble de paramètres (dont la désactivation du LKA et le courant de charge) avec un seul bouton accessible dans les commandes rapides (glissement du haut de l'écran vers le bas). C'est tout. Ça ne coûterait pas cher à développer, mais ça transfigurerait l'interface utilisateur. Dans l'état actuel de l'infodivertissement qui oublie tout à chaque redémarrage, c'est une vrai PURGE qui rend inutile tous les paramètres programmables comme par exemple le mode personnalisé. Il est super ce mode, mais je ne m'en sers pas parce qu'il me faut le reprogrammer même si je m'arrête 5 minutes pour acheter le pain. Et ça, c'est parfaitement insupportable.
  2. Pour celles et ceux qui se demandent comment se passent les mises à jour chez Tesla, voilà comment ça se déroule : - Lorsque qu'une MAJ est déployée et concerne votre véhicule (tous ne sont pas concernés en même temps), on reçoit sur son téléphone une notification. Il est demandé que le véhicule soit connecté à un réseau wi-fi pour télécharger la MAJ. - Le téléchargement dure 1/4 d'heure environ. Une fois qu'il est terminé, l'application demande si on veut installer la MAJ tout de suite ou démarrer l'installation la nuit (l'heure de début est programmable). - L'installation dure environ 30 minutes. Pendant ce temps, le véhicule est inutilisable. Mais il m'est arrivé de lancer l'installation sur un parking d'hypermarché pendant que je faisais mes courses. - Une fois l'installation terminée, on reçoit une notification sur son téléphone et lorsqu'on prend le volant du véhicule, l'écran affiche les notes de version. Il parait que quelquefois ça se passe mal, le téléchargement se bloque, mais il est possible de le relancer en se mettant en mode service. En ce qui me concerne, en 38 mois j'ai eu environ 60 mises à jour, pas toujours très pertinentes mais elles se sont toujours très bien passées. En matière de mises à jour OTA, tous les constructeurs devraient prendre modèle sur Tesla. Je précise qu'une mise à jour chez Tesla ne concerne pas seulement l'infodivertissement, mais aussi tous les "modules" concernés. Dans les premières années de la Model 3, les propriétaires ont vu la puissance de leur véhicule augmenter et la courbe de charge de la batterie améliorée. Je suis loin d'être un Tesla Fan, mais avec MG, j'ai l'impression de me retrouver dans la préhistoire du véhicule électrique. Et qu'on ne me dise pas que c'est un véhicule "low cost" et que c'est normal que les mises à jour (promises en OTA) se passent mal et sont remplies de bugs. Vu le nombre de véhicules vendus, MG pourrait s'offrir des développeurs qui tiennent la route, ça ne ferait pas un coût énorme par véhicule. Au moins, ils pourraient prendre des développeurs qui utilisent au quotidien les véhicules qu'ils programment. Car là, ça ne me semble pas être le cas.
  3. J'ai eu une Model 3 pendant plus de 3 ans. En moyenne, il y avait une mise à jour tous les 19 jours. Un peu trop, surtout quand ça apportait des bugs et des régressions. Mais là, chez MG, ça fait plus de 6 mois qu'on attend la prochaine mise à jour. Car la R46 est loin d'être parfaite et elle n'est pas exempte de bugs.
  4. Non, on ne m'a pas installé ce silent-bloc. J'ai juste lu quelque part que ça améliorait un peu les choses.
  5. Chez moi aussi, tout vibre. Au point de me donner des fourmis dans les jambes au bout de 30 minutes. Mais le silent-bloc de direction améliore un peu les choses au niveau du volant. C'est toujours ça de pris.
  6. Rien, le mien fait le mort depuis 4 mois alors que le silent-bloc de direction est disponible depuis pas mal de temps. J'attends la sortie de la nouvelle version de logiciel pour le relancer et faire tout en même temps.
  7. Chez les constructeurs allemands, en particulier chez Volkswagen, si le conducteur ne répond pas aux alertes du véhicule, le système déclenche des alertes sonores très fortes, donne des coups de frein pour réveiller le conducteur qui se serait endormi. S'il n'y a pas de réaction, le véhicule s'arrête progressivement en sécurité avec activation des feux de détresse. Avec ce système, il n'y a pas de sur-accident dû à une crise cardiaque du conducteur. Ce système est très simple à implémenter (c'est un enchaînement d'actions qui ne fait pas appel à de l'IA) et il ne relève en aucune manière d'une conduite autonome de niveau 5.
  8. Je crains que même MG n'y comprenne rien...😥
  9. Elle est bien bonne... C'est le même prix, la bien installée et la mal installée ? 😁
  10. Clairement, le logiciel est le point faible de MG. Dommage, sinon ce serait des véhicules au top. La mise à jour du logiciel est trop espacée : sur ma XPower, voilà bientôt 5 mois que je me traîne cette version R46 pleine de bugs (la perte des paramètres d'un démarrage à l'autre est un gros bug pour moi). D'autre part, il est clair que le logiciel n'est pas développé par des passionnés, en tous cas pas par des personnes qui utilisent la MG4 au quotidien. Tout cela est bien dommage et le relatif faible prix de ces véhicules ne pardonne pas tout.
  11. En fin d'année dernière, j'ai essayé de contacter la rédaction d'Automobile Propre à ce sujet. Ça n'a eu aucun effet...
  12. Quand je parlais des trains roulants, je ne pensais pas du tout aux pneus. D'ailleurs, ils semblent hors de cause car les vibrations surviennent aussi sur le véhicules presse équipés de Michelin alors que la plupart des XPower livrées sont montées en Bridgestone. Pour l'échauffement, je pensais à tout le reste, dont les cardans et les roulements. D'ailleurs, sur l'autoroute, j'ai remarqué que les vibrations diminuent quand j'entre dans une courbe.
  13. Pour l'instant, la cause exacte de ces vibrations n'a pas été révélée. Ce que je constate simplement, c'est que 50% à 75% (selon les sondages) des propriétaires de XPower s'en plaignent, et qu'on ne retrouve pas du tout les mêmes proportions parmi les propriétaires de modèles propulsion. Et Parmi ceux qui ne s'en plaignent pas, je suis sûr qu'il y en a pas mal qui n'y sont tout simplement pas sensibles. Tout cela me fait penser à un problème lié au double moteur car c'est la grosse différence avec les autres modèles de la gamme. En ce qui me concerne, sur ma XPower je constate que les vibrations sont présentes en mode Normal, Sport ou Eco, qu'elles augmentent à l'accélération, qu'elles sont imperceptibles lorsque les trains roulants sont froids (ou que les températures extérieures sont basses) et qu'elles diminuent globalement avec le temps, comme s'il y avait un phénomène de rodage. Lorsque les trains roulants sont chauds, je perçois encore les vibrations à très basse vitesse (65 km/h).
  14. Si ce n'est pas une XPower, c'est un autre problème, donc il faut créer une autre pétition. Les vibrations de la XPower viennent du double moteur, structure qui n'existe pas dans les autres modèles de MG4. Il ne faut pas mélanger tous les soucis de SAV MG.


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