

Edison
Membre-
Compteur de contenus
177 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Edison's Achievements
-
Si la correction de la consigne de la température de chauffage entre en conflit avec quoi que ce soit d'autre, c'est juste que ça a été programmé avec les pieds.
-
Si c'est vrai, c'est une procédure parfaitement nulle, voire scandaleuse ! A partir du moment où tous les véhicules ont le même hardware, tous doivent recevoir la dernière mise à jour du software de l'infodivertissement et du firmware de chaque module. On ne développe pas une mise à jour par plaisir. On le fait pour répondre à un problème qui s'est manifesté ou qui se manifestera inévitablement sur chaque véhicule. Attendre que le client se plaigne est une stratégie parfaitement imbécile. C'est du genre "si les gens ne disent rien, attendons". C'est le niveau ZERO de la considération du client.
-
J'ajouterai quelques friandises à cette liste déjà éloquente : - Les vibrations sur ma Xpower que j'ai apportée 4 fois au SAV pour ce problème et qu'ils n'ont toujours pas résolu; - Le chargeur à induction qui fonctionne quand il veut alors qu'un chargeur sans fil Ikéa à 10€ n'a aucun problème; - Si on passe les feux en manuel parce que le mode auto ne fonctionne pas bien, ils vont rester allumés même si on verrouille le véhicule et vont vider complètement la batterie d'accessoires, mettant en panne le véhicule. Il n'y a aucune alarme lorsqu'on quitte le véhicule feux allumés; - L'application sur le téléphone : chaque commande (changement du niveau max de batterie, action sur la climatisation...) se termine 3 fois sur 4 par un message "raté"; - La connexion Bluetooth qui demande un réappairage 1 fois sur 2. Cela produit l'apparition de dizaines d'équipements "Xpower" sur mon smartphone que je dois laborieusement effacer un à un de temps en temps; - Un infodivertissement hyper-lent, qui demande la plupart du temps qu'on appuie 2 ou 3 fois sur l'écran pour obtenir une fonction; - Un mauvais GPS qui ne se met pas à jour en OTA et un mauvais système de radio, les deux obligeant à utiliser Android Auto; - Une seule mise à jour de l'infodivertissement depuis presque 2 ans. La dernière a apporté un planificateur d'autonomie inutilisable et diverses régressions sur ce qui fonctionnait à peu près bien; Il y a quand même des limites à ce qu'on peut accepter "parce que c'est pas cher"...
-
Pour faire un planificateur d'autonomie efficace, il faut une connectivité en temps réel. Je ne crois pas que ce soit le cas sur la MG4. Ce planificateur a été fait "à l'arrache" juste pour accomplir une promesse présente sur les brochures commerciales. De manière générale, du point de vue de l'ergonomie du logiciel, MG laisse croire aux clients qu'ils vont obtenir aussi bien que les autres marques pour moins cher, alors que c'est faux. C'est une sorte de tromperie à laquelle je ne me ferai pas prendre deux fois.
-
J'allais écrire exactement le même commentaire...
-
D'après ceux qui l'ont utilisé, le planificateur d'itinéraire de la MG4 est complètement nul. Il vaut mieux utiliser ABRP. MG aurait mieux fait de se concentrer sur les lourdeurs de l'interface et en particulier ajouter une fonction de profil utilisateur rappelable par une touche au volant.
-
A des années-lumière du comportement de MG qui se fout royalement de l'avis des clients.
-
Edison a commencé à suivre Revente MG4, un réseau pas à la hauteur
-
Pour info, je roule en électrique depuis presque 5 ans. En 2020, j'ai acheté une Tesla Model 3 LR. En 2023, j'ai voulu me la faire reprendre pour acheter une MG4 Xpower. Le vendeur de chez MG, après avoir examiné ma voiture m'a dit qu'il ne me la reprendrait pas (alors qu'elle était nickel). J'ai quand-même acheté la Xpower et revendu la Tesla de mon côté. En 2024, j'ai voulu acheter une Xpeng G6 sous condition de reprise de ma Xpower. Après m'avoir fait une proposition lamentable, la vendeuse Xpeng n'a jamais plus donné signe de vie. Je pense que le marché des VE d'occasion n'est pas mature et qu'il convient d'attendre quelques années pour qu'il se stabilise. En attendant il y a quelques belles affaires à faire en profitant de la peur irraisonnée des acheteurs...
-
A mon avis, MG France se fout complètement des réclamations client. J'en veux pour preuve leur réaction aux lettres recommandées qu'ils ont reçues à propos des vibrations de la Xpower : ils ont fait le mort. Ils laissent les concessionnaires se débrouiller avec les soucis techniques. Ils doivent sans doute considérer que le relatif faible prix des véhicules est une excuse à tous les dysfonctionnements et à tous les problèmes techniques. Certains clients le croient aussi, si j'en juge à certaines réactions sur ce forum. En ce qui me concerne, j'ai pris une position que je n'ai jamais adopté envers aucun constructeur, même Renault : plus JAMAIS je n'achèterai un véhicule de marque MG.
-
Mais elle continue à harceler le conducteur tant que la température extérieure est autour de 4°C. Je l'ai constaté encore aujourd'hui. Encore une fonction mal foutue de ce véhicule. Le faible coût d'achat n'excuse rien.
-
Bonjour. La doc est téléchargeable sur le groupe Facebook MG4 : https://www.facebook.com/groups/605068061018356/permalink/646383903553438/
-
Je considèrerai ce véhicule comme "mature" le jour où je pourrai m'assoir dedans et démarrer SANS avoir à reprogrammer quoi que ce soit (la purge !), sauf appuyer sur une touche "étoile" pour virer les ADAS, comme sur la Dacia Spring. C'est quand même pas compliqué et ça me semble à la portée des ingénieurs de MG. Mais je ne pense pas que je verrai ça avant de m'en séparer...
-
J'ai une MG4 Xpower. Le tarif catalogue est plus de 40000€.
-
Ah oui, plus de 70K€ ? Le même tarif que la Ioniq 5N ? Tu as des informations de prix ? C'est intéressant, parce que pour le moment, personne n'en a. Et comme le véhicule ne va sortir qu'en 2026, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici-là.
-
C'est la pire voiture que je j'ai jamais possédée. Pas pour des ennuis mécaniques ou ses qualités dynamiques, mais à cause de son ergonomie qui me dégoûte dès que je m'installe au volant. Le côté positif, c'est que j'ai réalisé que c'était un critère primordial pour moi. J'en suis d'autant plus furieux qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour rectifier tous les irritants de ce véhicule, ça ne coûterait pas plus cher, mais il faudrait juste que MG écoute ses clients. Je remplacerai ce véhicule aussitôt qu'une autre marque proposera un modèle qui me convienne. J'attends avec impatience la sortie de la Kia EV3 GT. Je suis prêt à mettre 10K€ de plus, quitte à attendre un peu plus longtemps. Le low-cost, fini pour moi. Certains croient que si on ne paye pas cher, il faut être prêt à accepter n'importe quelle daube. Ce n'est pas ma philosophie.