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FGO

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  1. bon revision des deux ans dans un mois RDV pris on verra dans quelle état je la retrouve après les MAJ ... Pour l'instant zéro soucis à date mais modèle de base donc moins complexe
  2. FGO

    Rappel ICCU E-GMP

    Répondu mais zéro soucis à date Par contre un lien pour voir les résultats ?
  3. Ne pas oublier que les normes actuelles complique bien la tâche à ce niveau avec notamment le capot avant hyper régulé C’est aussi pour quoi çe sont que sur de grosse berline que ça progresse suffit de voir les petites thermiques actuelles même une clio 5 c’est 0,640 … Ou même sur une berline break Audi a4 avent 0,66
  4. le pb c'est que nous sommes face a de nouvelles technologies variant d'un constructeur à l'autre : Moteur électrique (certains sont moins groumant que d'autres) Freinage régénératif (pouvant aller jusqu'à plus 30% dans certains cas) Batterie (plus ou moins bien gérée cad composition, refroidie et/ou préchauffée) L'ensemble en plus de la température joue sur l'autonomie réelle c'est compliqué a exprimer sur un seul indicateur que ce soit Wltp ou autre si on ajoute le Scx pour l'autoroute c'est pas évident de s'y retrouver si non à pas la fibre un peu technique C'est pour cela que des sites comme Autromobile Propre, chaine EV etc sont très important pour se renseigner avant l'achat Acheter une électrique est un peu plus compliqué dans les comparaisons que pour une thermique mais pour l'utilisation c'est je trouve plus simple un fois passer les premiers KM en VE si le planificateur embarqué est correcte.
  5. ces cycles comme en thermique permettent juste d'avoir un point de comparaison entre les véhicules après il faut s'en remettre aux tests des sites spécialisés pour comparer plus en profondeur suivant son utilisation/budget
  6. En électrique on fait largement mieux depuis un moment déjà et on peut même ajouter une des dernières audi à la liste ci-dessous https://fr.motor1.com/news/615543/voitures-plus-aerodynamique-electrique-monde/ Modèle SCx (* estimé) Cx Surface frontale (* estimé) Lightyear 0 0.35 m2 * 0,175 2.00 m2 * Hyundai Ioniq 6 0.46 m2 * 0,21 2.23 m2 * Air Lucide 0.46 m2 * 0.21 0,21 2,23 m² * Mercedes Classe A Berline 0,48 m². 0,22 2.19 m2 Tesla Model S 0.48 m2 * 0,208 2.35 m2 * Mercedes EQS 450+ 0.50 m2 0,20 2.51 m2 Porsche Taycan Turbo 0.51 m2 0,22 2,33 m². NIO ET7 0.52 m2 * 0,208 2,50 m² *
  7. En fait pas tant que ca les ventes de SUV en europe nous sommes bien plus sur des citadines Pas du tout en phase avec les ventes mondiales prix infrastructures (petites routes petits parking), habitudes très spécifiques en Europe
  8. Ce sont tous les constructeurs historiques qui ont dépassés par la partie soft Vue les bug d'arrêt du véhicule chez Renault, Stelantis and co ca les touchent tous
  9. J'avais trouvé ca entre ion Evo et PSP5 https://fr.tyrereviews.com/Tyre-Tests/Michelin-Pilot-Sport-VS-EV-Specific-Tyre.htm
  10. Ca confirme mais j'ai rien c'était ce moi-ci février les deux ans de la mienne ...
  11. FGO

    Photos Ioniq 6

    idem aux USA/Canada ils ont d'autres couleurs que nous
  12. Hello un truc que je ne retrouve plus c'est la date de la prochaine révision il me semblait qu'on pouvait la trouver quelque part dans les menus ou l'application ou bien j'ai rêvé ?
  13. En faite c’est comme les vitesses les palettes a gauche on rétrograde donc plus de frein regeneratif à droite on les monte donc moins de frein mode auto jamais utilisé je vais tester
  14. Bizarre normalement pression sur le frein et on appuie sur le bouton pas besoin de rester longtemps appuyé dessus
  15. FGO

    Interrogations Ioniq 6

    L'infotainment est prise de tête surtout au début mais avec l'habitude on s'y fait Ca manque surtout de raccourcis c'est beaucoup trop a l'ancienne dans des menus de menus de menus Pour les tarif vs tesla déjà rien que le 800V impose un surcout non négligeable Après il y pas mal de taff et de brevets déposés Le design pour la partie aero pour obtenir un coefficient de trainée parmi les meilleurs du marcher : https://www.auto-innovations.com/communiques.php?id=2563 Et des nouveautés notamment dans les roues arrières propulsives


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