Toute l’activité
- Dernière heure
-
En effet la maturité d’un couple hardware-firmware veut dire moins de couacs mais aussi moins de nouveautés :/. D’aucuns remarqueront que ces voitures sorties il y a 3/4 ans ne sont pas si évolutives que ça. La durée d’arrivé à maturation est comparable à d’autres constructeurs pourtant vivement décriés pour leur soucis logiciels. Pourtant in fine on arrive globalement à la même constatation avec des différences ça et la. Ps: je vais passer en 38.6 sur mon Y fin 2022
-
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
MeganePro a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Testé hier soir avec 34% de SOC (désolé, j'ai pas réussi à descendre plus bas cette semaine 😅) avec succès 😉 -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Forhorse a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ces boitiers utilisent les trames pulsadis pour fonctionner. Mais ces trames sont destinées à disparaitre. S'il fonctionne encore chez vous tant mieux (mais pour combien de temps ?) mais si vous voulez en achetez un d'occasion n'y mettez pas trop cher car rien ne garanti qu'il fonctionnera ni pendant combien de temps. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Attention, ce boitier s'appuie sur le signal 175Hz qui est en cours de décommissionnement. Il n'y a plus du tout d'entretien sur cette infrastructure de signalisation depuis des années et elle peut sauter sur une zone du jour au lendemain. -
Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Ce weekend j'ai fait une pause recharge chez Izivia Fast avec le McDo qui avait un code aux toilettes. Donc non, c'est pas vrai ! 😭 -
Oui, il y a d'ailleurs possibilité de mettre la PAC en mode éco dans tous les modes (sauf confort par ex pour être logique) 😉
-
Et non … ca.est au fin fond des Vosges 😬😂
-
PATPAGES a commencé à suivre Le "plug and charge", c'est bien ?
-
Le "plug and charge", c'est bien ?
denischti59 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
Ce n'est pas ce que je demandais. Le commentaire laisse supposer que cela ne fonctionne qu'avec une Renault -
Votre CC vous a indiqué que la maj logiciel de votre a planté à cause d'un problème de crémaillère de direction ?!? Aviez-vous un problème sur la direction avant la tentative de maj ?
-
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
J'ai un sifflement moi aussi a peine audible si on ne fait pas attention. Mais avec ce problème de clac clac clac, je suis à l'affût, surtout sur les 1er km au départ et les derniers à l'arrivée. Je l'entends entre 70 et 80 kmh quand j'accélère ou maintient la vitesse. Une petite décélération est il disparaît. Je peux l'attendre à d'autres vitesse également... On m'a dit ici, ou sur un autre sujet similaire que c'était le module ou un truc du genre. - Aujourd’hui
-
En même temps la barre est pas bien haute avec la monte d'origine 🤣
-
Bornes neuves sur leboncoin !
Nicololo a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un grand merci pour cette réponse précise En ce qui concerne le branchement du câble en 10 carré Lesdominos sont suffisants ? -
Oui, merci pour l'info, mais 290€ ou même 350€ pour 4 ans (ou 80000 km) je trouve ça plutôt raisonnable en comparaison des révisions imposées des autres constructeurs.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
fkmtc a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
je ne pense pas que ça soit un hors sujet Suite à la mise à jour soft pour atténuer le klong faite à la révision en février, j'ai eu ce problème (message au tdb "panne système de freinage" et vibrations de la pedale de frein) aléatoirement. L'Assistance Dacia m'a dépanné chez Renault qui a gardé la voiture un mois pour remplacer un capteur. Mais le pb est revenu (juste le message) et ils ont remplacé un autre capteur... malgré ça, le message revenait (sans vibrations) régulièrement au démarrage, sans impact sur la conduite ou le freinage. Depuis un ou 2 mois, ils ont une mise à jour corrective pour ce problème de message de frein, qui était une régression de la mise à jour du klong (donc les 2 pièces remplacées inutilement...). J'ai cette nouvelle MAJ depuis une bonne semaine et le message n'est pas revenu. -
On peut baisser un peu en mettant la PAC en mode éco. Par contre en hiver c'est limite.
-
10,9 m pour la Scenic, ce qui est déjà très bien pour ce gabarit.
-
Tech21 a commencé à suivre Le "plug and charge", c'est bien ?
-
Le "plug and charge", c'est bien ?
Tech21 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
Car le véhicule est identifié automatiquement dès qu'il est en charge automatisant ainsi le paiement de la recharge, a tester avec une autre marque (à priori il faut être équipé d'une prise "combo"), différents sites traitants du thème: https://www.numerama.com/vroom/1356470-tout-savoir-sur-le-plug-charge-la-technologie-de-rechargement-dediee-aux-vehicules-electriques.html https://blog.chargemap.com/fr/plug-and-charge-recharge-voiture-electrique/#:~:text=Quels véhicules et bornes sont compatibles %3F,est en cours de déploiement. https://www.automobile-propre.com/articles/mobilize-fast-charge-renault-aura-enfin-100-stations-de-recharge-rapide-en-france-dici-fin-2025/ Renault a supprimé la liste des véhicules compatibles de son site: Le véhicule doit être compatible avec la technologie Plug & Charge (la liste des modèles compatibles est disponible ici https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html) -
Le "plug and charge", c'est bien ?
denischti59 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
Pourquoi "avec une Renault"? -
Choix d'une borne électrique
Caapsito a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, J'ai laissé tombé la hager, en effet trop cher. Test à choisir entre la Legrand et la Schneider mais le choix n'est pas facile - Hier
-
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La borne communique avec un compteur en modbus RTU RS485. En compteur y a pratiquement tout : Carlo Gavazzi EM112 ou EM340 N1 CT avec une pince donc un tore Passerelle Linky par TIC Donc faut demander le modèle au vendeur. Je trouve qu’elle fonctionne pas trop mal. Le signal WIFI n’est pas terrible. L’app est simple et efficace. Y a pas assez de paramétrage côté charge solaire. Dommage que ce problème de clips soit récurent car le design est top. Super compacte et permet d’enrouler de câble dessus. Le câble peut être verrouillé dedans pour faire équivalent câble attaché. -
Merci de ces précisions ! 😉 J'avais coupé le chargement pile au montant, mais ça a rajouté 2 cts après ! Je réessaierai de couper 25 cts, avant. 🤭
-
AngusTT a modifié sa photo de profil
-
Bornes neuves sur leboncoin !
Nicololo a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonsoir On me propose une borne 22 cooper sb avec module délestage C'est ça qui m'intéresse Mais est-ce par tic ou tore C'est un bon prix car plus vraiment étanche cause démonté et clip cassé Mais elle sera a l'abri de la pluie chez moi Est-ce un bon choix? -
AngusTT a rejoint la communauté
-
Elle affichait combien neuve? C'est une MIC avec la batterie de 75kWh? C’est 495 km EPA et 507 km WLTP sur les 1ères Y. D’ailleurs, laquelle des 2 valeurs est fausse ? Aussi peu de différence entre EPA et WLTP, ça n’est pas possible.
-
il y a la clim et on a le code d'accès à la lounge quand on lance la recharge donc ça limite les visiteurs.
-
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
chgros1 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
sans oublier la propreté de wc !