Aller au contenu

filox

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filox's Achievements

  1. filox

    Saturation superchargeur

    Même chose pour moi avant hier, le planificateur m'a envoyé sur le V2 8 stèles de Chasse-sur-Rhône alors que le V3 est à 2,5 km.
  2. Trajet d'hier reproduit sur ABRP. Toujours aussi confiant dans le planificateur de la voiture qui m'a programmé chaque étape avec une précision de l'ordre de 1 à 2%
  3. Oui, surtout que sur le site de Tesla on peut lancer la charge de son VE après avoir renseigné ses données de CB. Rien n'a changé.
  4. filox

    TMY LR RWD en approche ?

    Exactement, M3 LR RWD disponible sur le configurateur entre avril et août juste avant la sortie du modèle restylé. De là à penser au même programme pour un Y LR RWD. Pour les grands trajets ok, par contre je fais régulièrement un Béziers/Toulouse/Béziers soit 390km dont 370 sur autoroute à 130, départ le matin à 100% retour le soir avec 10% à 20% selon les conditions météo. C'est confortable
  5. Oui, une simple panne du conducteur AVC, crise cardiaque, syncope...et le résultat est le même 😁
  6. Oui, tu fais bien de préciser, uniquement les zones de danger ou sont situés les radars fixes. Hier soir j'ai enfin testé les feux adaptatifs sur un trajet de 190km d'autoroute, impressionnant de voir la gestion de l'éclairage en fonction des véhicules que l'on rattrape, croise ou qui nous doublent. Bilan zéro appel de phares, un confort de conduite augmenté. Reste à voir sur route sinueuse. Très très satisfait de ce fonctionnement.
  7. Il faut planifier un trajet et s'il y'a des zones de danger sur ton parcours elles sont matérialisées par un point d'exclamation blanc dans un rond rouge sur la carte. Quand tu arrives à proximité un message apparaît : vous entrez dans une zone de danger puis un message pour la sortie de zone également.
  8. Et en plus avantage non négligeable, pas besoin de planifier un trajet
  9. Bon, nouveau test radar en ayant planifié un trajet. A la planification on voit bien les pictogrammes entrée et sortie de zone. En route, le point d'exclamation correspond peu ou prou au panneau radar sur le bord de la route. Pas de message sonore, par contre un message visuel apparaît en haut à gauche de la carto (zone à risque ou quelque chose du style). le message reste quelques secondes et attire l’œil (à mon avis). Une alerte sonore aurait été plus pertinente mais bon, peut être plus tard....
  10. effectivement la carte n'est pas à jour, mais sur le 3eme ou 4eme post de KRATUS, il y a un lien vers le fichier excel https://docs.google.com/spreadsheets/d/17KJqyq4xHhOrFdeOKp5I2RS05YXcOwFUBAbe2yK8yvw/edit?usp=sharing qui lui est a jour et qui permet de filtrer par code postal ou autre pour chercher un parrain.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.