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Forhorse

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  1. Je n'ai jamais essayé de Tesla; par contre je trouve le régulateur (régulateur tout court a une vitesse cible sans devoir s'adapter à un véhicule qui précède...) du niro un peu "brutal", on dirait qu'il ne sait faire que accélérer ou freiner/régénérer sans pouvoir faire de "roue libre" La semaine je roule en Mercedes (thermique...) je roule quasiment toujours au régulateur, et c'est très souple et agréable, on ne sent pas du tout les transitions coupure/reprise de traction/freinage... quand je passe dans le niro, franchement on est un bon cran en dessous niveau confort. Par contre le côté "adaptatif" du régulateur du niro fonctionne franchement bien, y a pas grand chose qui le met en défaut, et pour le coup c'est un plus franchement appréciable par rapport à un régulateur basique.
  2. Peut-être comme sur le miens simplement un caillou bloqué dans un bras de suspension arrière ?
  3. Peut-être qu'ils communiqueront quand un nombre significatifs de bornes auront été remplacé... en tout cas moi c'est ce que je ferrais à leur place, car ils sont pas bien placé pour fanfaronner.
  4. Forhorse

    Freins

    Vous confondez 2 choses. Dans un moteur à aimant permanent (que ce soit celui d'un ventilo de PC, d'un modèle réduit, ou d'un VE KIA) les aimants vont forcement attiré les masses polaires du stator comme n'importe quel aimant attire n'importe quel bout de ferraille. ça produit effectivement un couple résistant mais celui-ci n'est pas du tout proportionnel à la taille du moteur. c'est pas ça qui va maintenir à l'arrêt un véhicule de près de 2 tonnes, même avec le réducteur mécanique entre le moteur et les roues... Pour s'arrêter il faut piloter le moteur (l'alimenter d'une certaine façon) Y'a pas de débat à avoir, c'est de la physique.
  5. Je crois que justement cette voiture ne permet pas de régler l'heure de début de charge... Mais il y a toujours une solution, j'en vois 2 : - Utiliser un servomoteur (piloté par exemple par un arduino) qui vient appuyer sur le bouton dès qu'il a le signal de fermeture du contacteur (methode que le qualifierais de "steampunk") - Ouvrir le chargeur et connecter en parallèle un contact sec qui simulera un appui sur le bouton dans les même conditions que précédemment. (cyberpunk ?)
  6. Je fais principalement des petites trajets (10km) et ma conso est énorme. L'autre jour j'ai battu un record : 206kWh/100km après avoir attendu 2mn pour dégivrer le parebrise. Le chauffage reste quand même bien plus gourmand que la clim !
  7. Non la couleur c'est pour la tension Violet : 20 à 25V Blanc : 40 à 50V Jaune : 100 à 130V Bleu : 200 à 250V Rouge : 380 à 480V Noir : 500 à 690V https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309 Il est tout à fait possible de trouver des prises bleu triphasé...
  8. Dans des circonstances exceptionnelles tels que tempêtes et donc dégât sur les lignes hautes tension, il est tout à fait probable que les gros consommateurs soient "délestés" afin de limiter la puissance qui transite sur les lignes restant en service : en ce qui concerne la THT le réseau est "maillé", donc en temps normal plusieurs lignes en parallèle servent à l'acheminement du courant, mais si une ou plusieurs d'entre elles sont coupées la puissance disponible au final est réduite même si le service continue d'être fournit, donc ça n’exclu pas que RTE fasse des arbitrages pour délester tel ou tel gros consommateur afin de ne pas faire tomber là ou les lignes restantes. Sinon toujours dans ce genre de circonstances, il est aussi fait l'usage massif de groupe électrogènes (Enedis en a un parc impressionnant et il peut aussi en louer en cas de forte de demande) donc des secteurs entiers peuvent devenir "autonome" le temps que les réparations soient faites. Pour les clients final le courant est revenu, mais les réparations sont loin d'êtres faites et toute la puissance n'est pas disponible donc là aussi des arbitrages sont fait pour limiter la consommation (les industries ont souvent leurs propres groupes électrogènes) Bref, l’hypothèse des bornes de recharges coupées suite au passage de la tempête est loin d'être farfelue.
  9. Sauf que dans ce cas particulier c'est une option qui ne leur coute rien, c'est que du logiciel... sans doute déjà présent dans le calculateur d'ailleurs, avec juste une configuration à activer ou non. Tout le matériel nécessaire à cette fonction est déjà physiquement présent sur la voiture pour d'autres options , donc dans ce cas là le cout pour le constructeur = 0 Ne même pas le proposer en option c'est juste mesquin.
  10. Forhorse

    Trop de pub pour moi

    Moi ce qui m’énerve le plus dans la pub, surtout sur mobile (mais pas que) et qui fait que j'utilise un bloqueur de pub, c'est le temps de chargement et surtout le manque de fluidité de celui-ci. En général la page se charge, on commence à lire... puis paf l'emplacement pour la pub se charge, la page se décale complètement et on perd le fil de lecture. Il faut scroller pour s'y retrouver.. on continue la lecture, et là la pub se charge réellement dans l'emplacement préalablement réservé mais comme elle ne fait jamais la même taille que l'emplacement, la page se redécale encore une fois...on perd a nouveau le fil, il faut retrouver où on en était et c'est à ce moment là qu'un pop-up apparait pour une autre pub... C'est insupportable ! avec toutes ces pubs au final les pages se chargent moins vite qu'a l’époque du 56k
  11. Sauf exceptions, l'AFPA délivre des diplômes reconnus par l'état car c'est une condition pour que ces formations soient financées par pôle emploi, ou des organismes comme le fongecif... et vu que la formation des chômeurs c'est le gros de leur business, ils ne voudraient pas prendre le risque de se passer de ce financement. ça ne coute rien de vérifier, mais à ce niveau je pense qu'ils sont bien plus sérieux que certains autres organismes de formation à distance dont on voit parfois la pub...
  12. Comme dis dans mon précédent message, à l’époque où j'ai suivi ma formation, administrative l'AFPA était à la ramasse (pour ne pas dire qu'ils étaient nuls à chier...) donc si ça n'a pas évolué depuis ne t'attends pas à une réponse rapide... et n’hésite pas non plus ni à les relancer, ni à prendre rendez-vous pour te rendre sur place dès que ce sera possible
  13. le lubrifiant silicone en spray ne laisse pas de résidu non plus a ce que j'en sais... Peut être de la graisse silicone mais j'en doute.
  14. J'ai suivi un cursus de reconversion à l'AFPA et si à l’époque administrativement ils étaient bien à la ramasse, la formation était de qualité donc je dirais que si cette formation t’intéresse c'est une piste à suivre. Tu as déjà engagé les démarches pour t'inscrire, passé une évaluation, ou tu es resté sur des "on dit" ?


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