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  1. Test sur une borne publique avec ce câble, tu seras fixé.
  2. J'en ai croisé un de cette couleur cette semaine du côté de Nogent-le-Rotrou (28), quelqu'un du forum ?
  3. Eh non pas vraiment... ça marche pas comme ça le triphasé... en fait il y un rapport lié à la racine de 3. Sinon, je suis pas fan quand même de l'enrouleur. Pour en avoir déjà connu des tonnes dans l'industrie de modèles plus ou moins robustes, ça finit toujours par lâcher ces bêtes là. L'idée de la potence me plait beaucoup plus.
  4. Pour info ces modèles sont trop cher pour prétendre à l'aide de la région Normandie
  5. Dans le barème c'est bien "ou" mais avec un autre barème RFR/PART Si je prend le barème en vigueur au moment où j'ai commandé le niro, barème N°1, pour un VE commandé après le 01/08/2019 jusque là c'est bon ensuite y'a deux cas RFR/PART > 13489€ ou RFR/PART < 13489€ Déjà là c'est pas bien clair pour moi... Dans notre foyer fiscal on est 2 sans personne à charge, donc 2 part c'est bien ça ? Mais si je prend mon avis d'imposition que me donne (par exemple) 14000€... je prend quel cas ? ils entendent quoi par "RFR/PART" ? c'est RFR du foyer fiscal, donc dans l'exemple 14.000... ou RFR par nombre de part ? donc dans l'exemple 7000 ? le premier car 14000 > 13489 ou le second car 14000/2 < 13489 ? Si on dit le second (moi je lis bien RFR/PART) c'est là que la que rentre en jeu l'histoire du trajet domicile<->travail ils parlent d'un RFR/PART < 6300 "OU" distance domicile <-> travail comme 7000>6300 et que je fais moins de 30km pour aller au boulot donc j'ai pas droit au 5000 Donc moi j'en conclu pour avoir droit au 5000€ de prime, il faut ne pas gagner trop ET travailler loin. Par ce que si tu gagnes "trop" tu es dans le premier cas et donc la condition de distance ne s'applique pas, et si tu ne travail pas loin, alors il faut gagner encore moins. C'est de l'algèbre booléenne en fait... NON OU NON = ET (comme en arithmétique moins + moins = plus) Maintenant la question c'est aussi de savoir ce qu'il en est avec le nouveau plafond de 18.000€ de RFR déjà c'est 18.000€ de RFR ou de RFR/PART ? Ensuite est-ce que la condition d’éloignement du travail est maintenu ? si oui avec quel nouveau plafond de RFR/PART ? Bref, c'est pas clair, et sur le site du gouvernement c'est encore les anciens barèmes donc difficile de savoir pour l'instant. Moi j'espère juste que mon épave roulante va me permettre de bénéficier de 5000€ de prime avec le nouveau plafond contre 2500€ avant. Après si je peux pas tant pis, je vais pas annuler ma commande pour autant.
  6. Pour moi la grosse différence peut se faire au niveau de la prime à la conversion. Mon vieux diesel pourrit vaut potentiellement 5000€ au lieu de 2500€ et ça commence à être non négligeable donc si je peux en bénéficier je ne suis pas contre. Mais tout ça n'est pas encore très clair... avant il y avait des conditions de revenu (avec le nouveau plafond à 18.000€ c'est bon pour moi) ET un éloignement domicile <-> travail et là c'était pas bon pour moi (véhicule de service donc zéro éloignement...) mais ils ne parlent plus de conditions de distance alors j'ai pas bien compris si c'est maintenu avec l'aide temporaire ou c'est abrogé ?
  7. +1 la model 3 ne me fait pas du tout envie. Si j'avais les moyens ce serait une modèle S
  8. Justement, j'ai pris le e-niro plutôt que la zoe a cause de ça... ma phrase est peut être mal construite.
  9. Pareil niveau esthétique je la trouve bien moi, la légère mise à jour du style de la ZE50 lui va très bien et lui donne un air plus sérieux. Et à l’intérieur ça ressemble enfin à autre chose qu'une planche de bord playskool. Perso j'ai faillit l'acheter, elle faisait partie de ma sélection entre la e-208 et le e-niro et je l'ai écarté juste parce qu'il lui manque le régulateur de vitesse auto-adaptatif (sur une bagnole de ce prix, alors qu'une clio peut l'avoir c'est un comble)
  10. Très bonne initiative... Surtout si le département n'est pas équipé de bornes. Nous après un premier séjour qui nous a plu dans le Puy-de-Dôme, on pense y retourner, mais ça ne sera sans doute pas en VE car c'est vraiment le désert de bornes là-bas, donc sauf à trouver un hébergement qui permet de se recharger, thermique obligatoire.
  11. Quitte à ne rien respecter, autant le faire à fond !
  12. Pardon pour le hors sujet... Si on part sur un rapide calcul de coin de table... 10 maisons avec un abonnement de 12kVA ça fait déjà 120kVA, en triphasé 400V on approche donc déjà les 175A par phase. En France Enedis utilise de la torsade 70mm² qui supporte au max 210A ou 150mm² qui supporte au max 336A, soit respectivement 145kVA et 233 kVA. Même avec le foisonnement il n'y a pas de quoi alimenter 50 maisons. 4 lotissement, je dirais déjà au minimum 4 transfos... Dans les coins isolé il n'est pas rare de voir un transfo pour seulement 3 ou 4 maisons (cas chez moi) voir carrément juste pour une maison (cas chez mes parents) donc multiplier les transfos pour optimiser la distribution basse tension, c'est pas ce qui fait peur à enedis... La limite entre basse tension et haute tension se situe à 250kVA (ex tarif vert) https://entreprises.selectra.info/energie/guides/fin-tarifs-reglementes/tarif-jaune
  13. Tu devrais mieux regarder... mais c'est vrai que les transfo sont de plus en plus discrets.
  14. ça dépend de la puissance de l'abonnement et la grille de "tarif" (bleu, jaune, vert) dans lequel il rentre. En tarif bleu Enedis te fournit effectivement du 230/400V... mais pour les puissance de raccordement bien plus importante c'est directement du 20kV et tu te débrouille avec ça. Tous les sites industriels ont leur propre transformateur. J'ai bossé dans une usine métallurgique qui n'avait pas moins de 11 postes de transformation (avec plusieurs transformateurs dans certains) et sont propre réseau interne 20kV; la seule chose que gérait Enedis, c'était un poste "de livraison" (en gros un sectionneur pour couper le courant dans l'usine en cas de besoin) Donc dans le cas d'une station de recharge Ionity, vu les puissances, le transfo appartient effectivement à Ionity. Car oui, il y a un transfo, pour des raisons technique et de sécurité, on ne passe pas directement de 20kVAC en 400VDC comme ça...
  15. J'ai trouvé un avantage au chargeur 11kW hors itinérance... Sur les bornes de mon département la charge se paye à l'acte, 2.5€, quelques soit la quantité d’énergie ou la durée. Du coup, pour toutes charge de plus de 17kWh il est plus rentable de se charger sur ces bornes qu'a la maison, et avec un chargeur 11kW ça va plus vite (un tour un peu long au marché de la ville ou une bonne pause déjeuné au restau permet de dépasser facilement ce seuil de 17Khw, alors que ça prend presque 2h30 avec le 7kW) Mais je vous l'accorde c'est un cas un peu particulier !


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