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Forhorse

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  1. Il y a déjà une discussion sur le sujet dans la section générale du forum. Perso je suis parti sur la solution Fronius (projet en cours de réalisation)
  2. Ma dernière charge à 100% j'étais pas loin de ce chiffre : 469km
  3. C'est un peu ça, mais heureusement que ça fonctionne plus souvent que ce que l'on gagne au loto Planifier un trajet en se basant sur une mono-borne ça peut se faire si tu espère gagner du temps ou faire un trajet moins long, mais dans ce cas il faut toujours prévoir un plan B voir même un plan C si le plan B est lui aussi une mono-borne et dans ce cas tu sais que tu peux perdre plus de temps que ce que tu espérais gagner. En gros ouais, faut être joueur ! Perso sur mon dernier grand trajet je l'ai fait, ça l'a fait et on a gagné pas loin d'une heure sur l’itinéraire "sécure"... mais j'avais prévenu ma femme que si ça ne marchait pas, on était parti pour un détour d'1h30 sur le petites routes de campagnes pour rejoindre la 50kW la plus proche (il était impossible de reprendre l’itinéraire d'origine une fois engagé sur celui-ci)
  4. Alençon (je crois que c'est le même groupe que celui de Chartres, donc les tarifs sont certainement proches)
  5. Révision des 2 ans / 30.000km - un filtre habitacle - liquide de frein - lave-glace - forfait révision =145.01€
  6. Pas forcement, sur ma précédente voiture, le moteur à été changé 2 fois (dont une fois par moi-même)... c'est pas la norme je sais, mais ça se fait. Et des bidouilleurs font aussi eux même le remplacement du pack batterie de leur VE
  7. 3000 cycles je n'y crois pas 1 seconde. Toutes les conditions sont réunies pour que la durée de vie ne sont pas optimisé (cycles 0 à 100% et 100% à 0% très fréquents et sollicitation importante de la batterie du fait de la puissance demandée en roulage vs. la capacité réduite de la batterie) Et même si on part sur 1500 cycles plutôt que 1000, ça ne fait pas une énorme différence. (batterie morte à 100.000km si on est optimiste) Et même si elle est pas "morte" au bout de 1000 cycles, quel sera la capacité restante? si il reste 50% de l'origine ce qui laisse 30km d'autonomie en électrique c'est pas la folie et la valeur résiduelle du véhicule en prend un bon coup. Quant à la garantie, quelle est-elle exactement ? c'est la même que pour un VE ? quels sont les conditions pour qu'elle s'applique ? (les petites lignes en bas que personne ne lit jamais...) Mais bon, peut être que je me trompe, dans ce cas ce serait une très bonne nouvelle pour les VE Il est quand même bizarre que la durée de vie de la batterie soit le gros frein pour passer au VE chez beaucoup de monde (va falloir la changer plusieurs fois sur la durée de vie de la voiture, ça coute aussi cher que la voiture à remplacer, on sait pas les recycler, etc...), mais qu'en ce qui concerne un PHEV soudainement ce n'est plus du tout un problème et que de toutes façons "on est large" sur la durée de vie... non ? Ou alors clairement ceux qui achète un PHEV s'en foutent de la partie électrique, qu'ils comptent pas charger, et que c'est juste un moyen de pas payer de malus ? J'ai des amis qui viennent justement de commander un Kuga PEHV (qui semble un très bon choix au demeurant) donc de toutes façons je vais pouvoir suivre ça de prêt et j'aurais un vrai retour d'ici quelques années (ils sont du genre à garder leur voiture le plus longtemps possible)
  8. Je penche aussi pour cet hypothèse. La valeur de la résistance mesurée y fait penser. Pour les green-up c'est du tout ou rien (c'est un ILS)
  9. en freinage régénératif tu crois qu'elle se charge à combien la batterie ?
  10. Il faut espérer, mais le prix au kWh sera au mieux identique, et il faut espérer que le remplacement ne sont pas une intervention trop lourde, parce que s'il faut en plus payer 4 ou 5 heure de MO de "technicien spécialisé" en concession tous les 70-80.000km; ça peut vite devenir un mauvais plan. (sur la durée de vie théorique d'une voiture, à savoir 240.000km, ça fait quand même au minimum 3 remplacements du pack) Après je peux me tromper, si ça se trouve les batteries vont durer beaucoup plus longtemps... et du coup ça serait aussi une bonne nouvelle pour les VE
  11. Il existe des solutions plus abordables, surtout pour toi qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Vas faire un tour chez ard-tek tu devrais trouver ton bonheur
  12. Moi ce qui me fait peur avec un PHEV c'est que la batterie est petite, donc des cycles complet très souvent, donc durée de vie de la batterie bien plus courte qu'un VE Si tu part sur 64km par cycle pour le Kuga PHEV, et une durée de vie de 1000 cycles, à 64.000km la batterie sera "morte" (ou en tout cas sa vie sera bien entamée... autant dire qu'a 1000.000km tu ne pourras plus aller bien loin en full électrique et le reste du temps tu vas trimballer des batteries pour rien. Avec le e-Niro après 1000 cycles tu aurais fait 400.000km... sont rares les gens qui gardent une voiture aussi longtemps.
  13. Non la réglementation française précise bien que l'a charge d'un VE ne peut se faire que sur une prise T2 avec une dérogation pour la prise E jusqu'au 3.7kW, toutes les autres prises sont de fait "interdite". L'interdiction de la P17 à domicile c'est un autre sujet. ça à déjà été discuté à de nombreuses reprise sur ce forum, ça peut se retrouver facilement. Après plein de monde charge quand même sur une P17 (moi le premier) mais dans un environnement "professionnel" il faut être conscient des enjeux.


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