Aller au contenu

Forhorse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 749
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Forhorse's Achievements

  1. J'ai testé celle de Brou (28) dimanche soir. J'ai payé en CB, le sans-contact à été un peu long à percuter, sinon rien a signaler. Quelques minutes de charges afin d'assurer le coup pour rentrer, en compagnie d'un âne qui à visiblement vite pris l'habitude de réclamer (de la nourriture ? des gratouilles ?) a ceux qui viennent charger là.
  2. Même pas besoin d'un retour... suffit juste d'adapter ce qui existe déjà : vignette crit'air Suffit de la rendre obligatoire partout, et de devoir payer une taxe annuel pour qu'elle reste valable. Mais c'est sans doute trop simple, on peut parier sur une usine à gaz comme seul nos législatif savent faire.
  3. J'aime bien aussi ce réseau, même si j'ai pas encore essayé. Avant je voyageais presque toujours hors autoroute. J'y suis retourné depuis que je roule en VE parce que pas trop le choix. Mais si grâce a ce genre de réseau on peut de nouveau voyager sereinement en France hors autoroute moi ça me va bien !
  4. C'est ce que je pense aussi, et c'est pour ça que j'ai pris une version Motion sans GPS intégré... mais malheureusement aussi sans mise à jour de fournie. Du coup je garde mes bugs sans avoir jamais une chance qu'ils soient corrigés un jour. Merci ki ? merci Kia...
  5. Le miens est concerné aussi (juin 2020) par contre ils ont prévu de le garder toute la journée pour faire ça !
  6. les mecs qui ont fait la canalisation gaz ils devaient avoir des actions chez les fabricants de coudes ! 🤣
  7. Bizarre comme implantation effectivement... mais la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet c'est pas les coins de la balade du dimanche des bobos parisiens trop pauvre pour avoir une résidence secondaire dans le Perche ?
  8. L'interrupteur différentiel ne sautera jamais sur une surcharge, c'est pas son rôle ! Concrètement, si tu fais passer 90A dans un ID 63A, celui-ci finira par fondre ou prendre feu mais ne déclenchera pas. C'est pour ça qu'il y a des règles à respecter dans le choix du calibre en fonction de ce que l'on met en aval ou de la protection en amont. (c'est pour cette raison que l'on parle de règle amont et règle aval)
  9. oui ça semble être ça. Après même si c'est pas conforme à la norme actuelle, techniquement ce n'est pas gênant puisque c'est un ID 63A sur un abo 6kVA donc la règle amont est respectée.
  10. Le câble pour la mise à jour c'est un bête câble convertisseur USB<->RS232 comme on en trouve à la pelle sur le net. De mon avis perso les mieux étant sur base de chip FTDI ou Prolific mais les copies chinoises doivent fonctionner aussi. dans le genre là par exemple https://www.amazon.fr/DSD-TECH-SH-RS232A-Adaptateur-Windows/dp/B07MYYCMJT?ref_=ast_sto_dp
  11. Pardon de continuer ce hors sujet... Mais une prise connectée indépendante est un non sens... Une pour être "connectée" une prise doit forcement communiquer avec quelque chose, sinon c'est un simple programmateur horaire qui utilise un smartphone comme interface plutôt qu'un banal écran+bouton. Mes prises connectées wifi communiquent avec ma box domotique et c'est cette dernière qui envois les ordres et récupère les états permettant ainsi de définit des scenarios pour que tous l'écosystème électrique / informatique de la maison interagisse. Si le bidule à besoin du net et un serveur en chine ou en Islande pour assurer cette fonction ça ne m’intéresse pas. Si le bidule fait son truc dans son coin sans pouvoir communiquer avec le reste de l'installation sans devoir ajouter un point d’accès ou une passerelle dans un protocole plus ou moins fermé ça ne m’intéresse pas non plus. Le matériel Shelly répond à cette demande, est-ce le cas pour Konyks ?
  12. J'ai pas de point d’accès bluetooth chez moi, mais du wifi si... Du coup, un truc connecté en wifi mais qui n'a ni besoin de cloud, ni besoin d'internet pour fonctionner ça me va très bien.
  13. Je suis plus Shelly, c'est pas Français (c'est Bulgare) et c'est sans doute fabriqué en Chine aussi. Mais pas besoin d'app propriétaire ni de passer par leur cloud pour utiliser leur produit (même si l'option existe) Je sais que pour la majorité des gens c'est plus facile, mais je préfère choisir qui est connecté à quoi chez moi...
  14. L'aire de La Ferté Bernard est particulièrement mal foutu en cas d'affluence... mais ça ne doit pas arriver souvent ! ça m'arrive de passer par là en semaine, et c'est presque toujours vide (au mieux 1 voiture qui charge sur la totalité des 2 aires) Dans le genre aire mal foutue je me suis fait avoir à l'aire d'Erbrée sur la N157 : les bornes sont après la station carburant, sur la sortie mais il faut passer par celle-ci pour y accéder (comme celle de la Ferté Bernard donc un peu le même problème si affluence). Si on prend la direction du parking à l'entrée de l'aire il est alors légalement impossible de revenir vers les bornes. Et quand j'y étais passé la signalisation était absente... je ne sais pas si ça à été corrigé depuis.
  15. ça dépend surtout de ce que tu racontes à l’opérateur qui prend ton appel. Tu peux raconter ce que tu veux, ils ne vérifient pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.