Aller au contenu

Jimy

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi je l’ai prise, juste pour le cas ou ( mais je pense que ça n’arrivera jamais ... ) et pour la revente , c’est clair que je récupérerai pas les 600 euros ( je pense même rien du tout ) par contre c’est plus pour la facilité de revente si il y en a 100 à vendre et 6 ou 7 avec ccs, ça peut faire la différence ( d’autant que ds 2ou3 ans il y aura une facilité d’accès au ccs bien différente de maintenant).
  2. Parfois la galère entraîne une bonne expérience, pour ma part il y a quelques année prise d’un Santa Fée et bam une semaine avant la livraison prévenu que 3 mois de retard , cc me préviens qu’il me prêtent une voiture en attendant , je viens et là on me remet les clés d’un magnifique fiât Multipla jaune moutarde , au départ je pense à une blague, je regarde partout , et ben non, pas de caméras, c’est du réel , j’avais jamais vu une voiture aussi laide de ma vie ( je savais même pas que ça existait, je la connaissais pas). Qd mon Santa fée est arrivé, j’avais limite des regrets à rendre le multipla ( 3 places devant, super pratique et totalement atypique ). Moralité, sans ce retard , je n’aurais jamais essayé ( ni même regardé... ) cette voiture qui reste la plus moche de mon expérience de conducteur et pourtant l’une des plus attachante que j’ai pu essayer. De chaque contre temps il faut savoir tirer le bon qui en découle, il n’y a jamais de mal sans bien.
  3. Je t’avoue que ça ne m’a pas choqué, je n’ai pas fait attention ( soit pas touché, soit pas gênant ). Apres c’est vrai qu’elle est étroite mais en rentrant j’ai comparé par rapport à une i20 , et l’espace me semble particulièrement bien exploité dans la spring. Ce qui peut être important pour ceux qui vont l’utiliser en 4 places, j’ai laissé mon réglage de siège et en passant à l’arrière les genoux sont imprimés dans le siège ( donc arrière pour petit gabarit ou très petit trajets). Pour info je fais 1m80 et bien bien enrobé
  4. Petit retour de ma part , mieux qu’un long discours, la suite de l’essai s’est soldé directement par la précommande ( je confirmerai en juin et livraison en octobre ) . Totalement convaincu par le véhicule, pour moi ce sera une voiture de société pour les petits trajets, j’ai fait de la ville ( parfaite) , de la route ( parfaite ) et de la voie rapide ( dans une grande montée très raide à 2 ds la voiture , grands gabarits et pas vraiment sveltes, la voiture a maintenu le 100 km/h mais pas plus) . A part sur cette montée la voiture a toujours répondu à mes attentes dans un bon confort et un bon silence. Amateurs de supersportives, de limousines de luxe ou de voitures techno , passez votre chemin ( ceci dit je doute qu’un seul ne vienne se perdre sur le forum Dacia). par contre si vous voulez une très bonne petite voiture qui en donne vraiment pour son argent et qui réponde à tout ( même double voies si c’est pas pour 300 bornes, perso je vais faire tous les jours environs 25 kms de voies rapides avec) , je pense que c’est le choix judicieux. De plus elle a une bonne bouille et est plutôt bien finie. Attention tous mes compliments sont à mettre en relation du prix , vous serez jamais collés au siège , c’est pas la plus silencieuse , oubliez les écrans géants et la réalité augmentée, je n’ai trouvé nul part de pièces en carbone ou en bois précieux, et c’est pas non plus fait pour déménager des pianos. Pour toutes ces utilisations y’a d’autres voitures mais pas à 12000 euros. seul regret de ma part comme c’est pour une société et voiture livrée en octobre le bonus passe de 5000 à 4000, dommage pour qque jours , j’ai demandé qu’il fasse le maximum mais j’y crois pas beaucoup. Pour les particuliers ça change rien puisque limité à 27%. Voilà je pense avoir fait le tour , mais répondrai volontiers si j’ai pas tout dit
  5. Essai de la spring demain aprem Je vous ferai un petit retour .
  6. Pour ma part , j’ai abandonné ma réservation , car pour moi pas assez d’infos ( je suis pas fan du je paie pour voir ) et en plus reprise de ma mini lamentable ( 21 Models similaires en options, date et kilométrage vendus entre 19000 et 21000 sur le bon coin.Reprise de la concession 12000 lol) Il m’a donné le conseil de vendre par moi même car se vend très bien ou de passer par vendezvotrevoiture ( reprise par pro 16300 avec peut être réévaluation á la hausse pour les nombreuses options) . Pour info on était 2 avec réservation sur cc Strasbourg ( donc á priori plus qu’un maintenant) Du coup je pense qu’une resa d’une belle blanche en attente va avoir une bonne nouvelle Dernière info, 0 remise même en pro ( pour Kona 15% en pro sur du neuf avec Kbis mais imat perso et plus si imat société ), par contre pouvait offrir des accessoires. Dommage la voiture me plaît beaucoup ( voir WLTP et petit essai pour valider) et le vendeur Hyundai vraiment Sympa ( on sent qu’il voulait valider la resa) et en plus belle concession.
  7. Jimy

    Compte-rendu de vos essais

    Ah ok merci , je part lire bye-bye
  8. Jimy

    Compte-rendu de vos essais

    Après 1 ans d’utilisation , un petit bilan des deux bêtes nous intéresse merci
  9. Perso sur mini Cooper S j’ai fini par rouler toute l’année en Nokian hiver , alors je suis pas un fou de vitesse(la différence de tenue de route l’été ne m’a pas choqué) et la mini est bcp moins puissante que la TM3 mais j’ai pas remarqué une usure démesurée, et donc le faible écart d’usure est largement compensé par l’économie d’un seul train de roues et plus d’embêtant changement 2X par an. Personne n’a fait ça en tesla? La réponse m’intéresse car possiblement acquéreur bientôt d’une Sr+ (essai cet aprem à Strasbourg) et je comptais faire la même chose sur celle là ( sauf si certains ont essayé et ont flingué les pneus arrière en 5000 bornes ).
  10. Je pense qu’avec tout les reportages aux informations trompeuses et erronées, actuellement si tu as une électrique , les voleurs pensent que tu ne peux pas être à plus de 20 kms de la maison et que c’est très risqué de te cambrioler (en sachant que tu vas devoir revenir 5 ou 6 X ds la journée pour recharger) . De plus si il fait froid, la c’est sur qu’au max tu est dans la boulange du coin mais pas plus loin. Faut laisser traîner une rallonge ds le jardin, ils penseront que la voiture est au bout. bon je sort
  11. Moi aussi, mais juste pour le cas où car toujours indécis pour le moment ( Mach e, Tm3 ou Ioniq 5) c’était plus facile finalement quand y avais pas le choix
  12. Bon... je reste un peu sur ma faim autonomie à peine plus élevée que la Kona, ou est le toit solaire... c’est sûr l’intérieur est au top et il y a cette fameuse prise 220 Ben reste à voir le prix et après direction Ford , Tesla ou Hyundai
  13. +1 pareil, ma décision va attendre le 23 Vu le nombre qui attend, je sais pas qui va gagner de Tesla, Hyundai ou Mustang mais en tout cas il va y avoir un bon paquet de commandes le 23 au soir


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...