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Nicololo

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  1. OK Je vais regarder ça En plus première carte gratuite et pas d'abonnement ! Top
  2. Bonjour Je vais me lancer pour mon premier grand trajet hors France en ioniq J'envisage de partir non loin de sarrebourg pour aller vers divonne les bains via la suisse Abr planer me propose 2 recharges Une à Bâle Dois je envisager la carte maingau? Et une ionity vers Lausanne ultra-rapide Que me conseillez-vous pour ce qui ont déjà rechargé à l'étranger ? D'avance merci
  3. Franchement ça vaut le coup de creuser cette histoire de green up Car effectivement charger à très faible courant peut être néfaste pour l'électronique de la batterie En tout cas c'est le cas sur les batteries de vélo ou de skate électrique Il y a peut-être un compromis entre charge rapide ou super rapide qui fait chauffer la batterie Et charge en 8a ou moins genre sur panneau solaire ou groupe électrogène Qui là , risque de solliciter le bms et avoir également un rendement mauvais
  4. Sur la série4 de mon père qui a déjà quelques années C'est un radar On voit un carré noir en plastique en bas du pare choc au milieu des grilles Pour qu'il se mette hors service Ça m'est arrivé une fois Il faut qu'il soit recouvert par des projections de boue ou de neige C'est fréquent avec de la poudreuse
  5. Je vais être triste de plus voir la belle full électrique sur le parking de la plage de chaucRe quand il y a du vent!
  6. Pour faire un peu avancer la chose J'ai remarqué une variable assez importante dans la consommation et la qualité du roue libre C'est la qualité du revêtement J'obtiens des grosses différences Si bien que sur mon trajet habituel après des travaux de réfection chaussé Malheureusement avec du gravier collé Solution économique mais nul sur plein d'autre point! Cela a tellement augmenté ma consommation que j'ai du faire plus de conduite ecô Habituellement j'arrive de 90à15pourcent sur mon allé retour Et la j'étais sous les 10
  7. C'est vrai que le tcs c'est je pense les tests les plus complet sur les pneus hiver en particulier Pour l'instant je n'ai qu'un jeu de roue été J'hésite à investir ou à mettre des cross climate qui sont quand même plutôt pas mal noté sur la neige en motricité
  8. OK Déjà 1 ça serait bien Car moins 2 ça ralenti fort et c'est même un peu désagréable pour les manoeuvres Je vais essayer de me dépatouiller dans les menus Pas évident le tactile et l arborescence des options
  9. Ah non Je vais essayer de regarder ça Car j'aimerais au démarrage être à 0 Merci
  10. Ben voilà un sujet qui redevient très intéressant ! L'an dernier quand j'envisageais l'achat d'une électrique , j'ai beaucoup cherché de témoignages sur le comportement en traction et freinage sur route délicate Je me souvient d'un membre ap qui était en haute Savoie et m'avais rassuré Et qu'avec 4bons pneus neige sa voiture passait bien en montée même en roulant avant le passage du chasse neige! C'est ça qui avait fait pencher la balance vers la ioniq vs m3 dual ' la profondeur du coffre siège rabattu aussi d'ailleurs ' Par contre je m'étais pas rendu compte de la différence de comportement en descente vs thermique Poids et régénération n'étant pas à l'avantage du Ve dans ce cas précis. Du coup j'espère que l'hiver sera pas trop galère Car j'ai également pas mal de dénivelé en partant et en arrivant chez moi. Je vous dirait le comportement de la ioniq dans ce cas Si il y a d'autres témoignage et conseils pour les pneus qui vont bien Ça serait top
  11. J'ai d'ailleurs une question subsidiaire Lorsque je remet le contact sur la ioniq J'ai l'impression que parfois la voiture est en régénération moins 2 dès le démarrage alors qu'il ne me semble pas avoir touché aux palettes ou avoir coupé le contact dans cette position Est-ce un vilain tour de la régén auto?
  12. Bonjour En tant que gérant d'un commerce de proximité nous avons sauté le pas vers l'électrique ! Désormais nous faisons nos livraison et achat t de matériel Pour l'entreprise en 100 pour 100 électrique Nous aimerions communiquer la dessus et surtout faire la démarche à fond en installant 3prises de recharge en 7.2kw sur les 5places de parking de notre commerce Pour finir un projet qui serait plutôt à moyen terme genre fin d'année serait d'installer sur le toit de notre réserve qui est derrière le commerce 30 panneaux solaires à 300w pour une production crête de 9kw ! Ayant déjà fait des devis pour les panneaux et onduleurs Avez vous des conseils pour l'optimiser sur la recharge voiture avec des marques ou matériel spécifique pour cette usage . Et deuxième question Ou trouver à prix correct le matériel pour la mise en place des prises de recharge sur le parking. Je suis évidemment ouvert au suggestions des utilisateurs que vous êtes afin d'offrir le meilleur service! D'avance merci
  13. Ça m'intéresse également cette histoire de câble en option ou accessoires Car je suis sur le point de signer pour une ioniq 38 en exécutive Et même si la remise est sympa Je dois acheter en plus le câble t2 je crois
  14. Donc il n'y a qu'une configuration à modifier Pas besoin d'ajouter de relai? Je pose cette question car je vais acheter un onduleur frosnius et apparemment les nouveaux modèles gère cette fonction !
  15. J'ai lu avec attention le début du post Et l'on parle de commutation hc hp Mais à un moment vous faites mention de recharge avec le surplus d une production photovoltaique Pourriez-vous détailler ce point Est-ce la partie sur le délestage ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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