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papymomo

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  1. Je voulais dire : dans le cas où ce ne serait pas séparé. (j'ai édité)
  2. Il y a aussi et surtout, je pense, et comme ça été dit plus haut, un problème de péage. Pour reprendre l'exemple de l'aire du Centre de la France, si il n'y avait pas de séparation, un habitant de St Amand Montrond pourrait décider d'aller faire le plein à cette station en entrant et sortant au péage de St Amand. Il serait facturé comment ? D'ailleurs, sur les autoroutes ou portions d'autoroute gratuites, le problème des stations communes aux deux sens de circulation ne se pose pas.
  3. Mais non, au contraire : après une montée, qui fait consommer plus, il y a une descente, qui fait récupérer de l'énergie, ce que ne peut pas faire une thermique.
  4. Il y a effectivement ce genre de procédure pour la 208 (Mise en roue libre), mais elle ne permet pas de supprimer en permanence la mise en P automatique.
  5. Polémique ? Moi aussi je suis une grosse feignasse et moi aussi je laisse tout en auto. J'ai juste posé la question au cas où j'aurai raté quelque chose dans le manuel d'utilisation. Et puis, cette position "parking" m'a toujours inquiété, déjà à cause du bruit que ça fait quand on l'engage. Même sur les thermiques auto que j'ai eues, j'évitais de m'en servir. Que se passe t-il si le véhicule en stationnement est "malencontreusement poussé" ? Et puis, le "tout automatique", c'est pratique mais ça augmente la probabilité de bugs. Certains ici en ont déjà fait les frais : "boite bloquée" (n'est ce pas, Mirdyn45 ), Mode P qui essaye de s'engager en roulant...
  6. Je sais tout çà. Pour le frein à main auto, on peut choisir son fonctionnement (serrage/desserrage auto). J'aurais simplement souhaité qu'on puisse faire la même chose avec le blocage de la transmission. Juste avoir le choix : "N" + frein à main, ou "P" ou, les deux. Comme sur les bonnes vieilles boîtes auto "d'avant" .
  7. Je pense que je t'ai partiellement répondu juste au dessus. En plus, j'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec ce système cherchant à s'enclencher sans raison ("panne arrêt traction") Mais, bon, je crois que cette désactivation est impossible. J'ai posé la question un peu pour voir si ce "P automatique" dérangeait d'autres utilisateurs ...
  8. Il est tout aussi logique qu'elle soit en "N" avec le frein à main serré. On devrait pouvoir choisir. Sur cette voiture, on peut choisir d'avoir ou pas le serrage du frein à main automatique mais pas d'avoir ou pas le "P" automatique. En plus, on n'aurait pas besoin de la procédure compliquée pour mettre la voiture en roue libre pour la remorquer, par exemple.
  9. Elle pourrait passer en "N" plutôt qu'en "P", ou bien il suffisait d'interdir le démarrage avec autre chose que le "N" ou le "P" d'engagé, c'était comme ça sur les voitures avec boite auto que j'ai déjà eues.
  10. Bonjour, Quelqu'un aurait-il trouvé un truc pour éviter que le "P" (blocage mécanique de la transmission) s'engage automatiquement à chaque coupure du contact ?
  11. Regarde dans les "conditions de route" puis dans '"options d'itinéraire" si "Frontières du pays" n'est pas coché.


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