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papymomo

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  1. De toute façon, la disjonction, en 9 kVA, c'est 45 A, non ?
  2. J'ai fait la même bêtise. Je le trouve un peu fragile ce bout de plastique. Je me demande si il est facilement remplaçable.
  3. Ça ne me semble pas idiot, à condition de faire 2 lignes indépendantes, mais, attention à la puissance dispo (en rapport avec ton abonnement). Les 2 voitures branchées vont être susceptibles de pomper 32 A...Peut-être un peu moins, je ne connais pas bien leurs caractéristiques de charge.
  4. Ben, je ne vois pas trop l'exploit, ou alors je n'ai pas bien suivi. Lorsque je charge de 30 à 80 % chez Ionity (> 50 kW), ça me prends à peine 30 mn.
  5. Oui, c'est ça. Sur le 10", ces touches sur le côté (et d'autres) sont déportées derrière les "touches piano", sous l'écran, pour que, justement, l'écran s'étende à 10" sans que son cadre change de dimensions.
  6. Oui, ces bornes sont réellement gratuites. Mais il n'y en a pas tant que ça. Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Ne pas pouvoir se brancher du tout, même sur une simple prise ?
  7. C'est pas encore cette histoire d'étiquette métallique qui se décolle à moitié sur un étrier de frein et qui frotte sur la jante ?
  8. En DC (courant continu), le chargeur embarqué, quel que soit sa puissance, n'intervient pas. En 100 kW, c'est 30 minutes de 20 à 80%. Une heure et demie, c'est pour charger de 0 à 100 % C'est un peu plus long en 50 kW.
  9. A condition que la borne délivre bien 50 kW, ce qui n'est pas garanti.
  10. Apparemment, en passant par Maingau, sur les 175 kW, c'est 0.55€/kWh + 0.10€/mn supplémentaire. Ça peut être plus intéressant pour certains véhicules.
  11. Non, et il est vrai que ce serait plus probant avec un pince ou bien, comme le suggère @Pahtath, en comparant la consommation au compteur avec l'énergie injectée dans la batterie.
  12. Ce que j'ai remarqué à ce propos : Charge sous 8 A : débit très légèrement supérieur 3% par heure. Charge sous 16 A : débit très légèrement inférieur à 8% par heure. On peut donc remarquer que le rendement faiblit avec le courant de charge.
  13. Ouais, faut pas trop tenter des démarrages "canon" (mode sport) hors ligne droite.


Automobile Propre

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