Aller au contenu

papymomo

Membre
  • Compteur de contenus

    1 278
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

papymomo's Achievements

  1. Si j'ai bien compris, elle parle d'envoi téléphone -> véhicule. Perso, je n'y arrive pas plus qu'avec le pc. De toute façon, ça ne concerne pas le pack infotainment.
  2. - On peut toujours saisir son compte Google, même sans le pack infotainment, mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver ses contacts sans la liaison bt avec le téléphone (mes contacts ne sont pas chez google). Si tu pensais à téléphoner directement depuis la "carte sim" du véhicule, je pense que ce n'est pas possible. 😁 - On ne peut pas, hélas, envoyer d 'itinéraire vers la voiture. 😞 par contre on peut retrouver les lieux qu'on a saisis. - Pour ce qui est des datas consommées, c'est 2 Go/mois, mais ça ne concerne que les applis téléchargées (Spotify...) et, surement le point d'accès si activé et utilisé (ne fonctionne pas encore chez moi 🙄), pas Maps qui est intégrée. En fait, je me demande si ça vaut le coup et si je ne vais pas supprimer ce truc.
  3. Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire fonctionner Car scanner sur la R4 ? Parce que moi, je n'y arrive pas, alors que sur la 208 il n'y avait pas de problème. J'ai le dongle OBDLink CX
  4. C'est juste pour ressembler à la R4 de jadis (4L).
  5. Oui, j'ai pris labo. Je ne sais pas pourquoi il y a une photo en double
  6. Je suis d'accord. 😉
  7. Normalement, oui. Mais alors, d'où vient ce 15.35 kWh ?
  8. En fait, dans l'appli ce n'est pas très clair : voir ci dessous mon dernier relevé de charge En vérité, la charge à consommé 16,52 kWh (compteur d'énergie sur la prise) Et ce "15,35 kWh stocké(s)" ou "consommée " (?), d'après l'appli, ne correspond pas au 28 % (100-72) chargés pour une batterie de 52 kWh ni à la conso réelle relevée à mon compteur. Je soupçonne l'appli de considérer la capacité brute de la batterie (55 kWh) -> 55 kWh x 28% = 15.4 kWh, proche de "15,35 kWh".
  9. Je la trouve mieux que chez Peugeot... C'est dire.. 🙄
  10. En général, si, mais là, l'expression est utilisée pour les deux fonctions.
  11. papymomo

    Prise OBD

    Oui, ça a l'air d'être ça. Merci 👍
  12. En fait, non, je ne crois pas. J'ai défini une plage 22h-6h (tempo) et un "véhicule prêt" à 100% demain matin à 5h30. Je viens de brancher (green up), à 14h17 avec un soc de 72% et le tableau de bord m'indique qu'il reste 7h 43 avant le début de charge, donc à 22h. Donc, il n'y a aucun calcul (c'est logique), la charge démarre en début de plage programmée et se termine, soit au soc de fin défini, soit en fin de plage définie.
  13. Oui, c'est juste adapté pour le Tempo (22h - 6 h), mais le Tempo.... par les temps qui courent ...🙄
  14. Oui, c'est assez mal foutu. On peut établir 3 programmes, mais toujours avec la même plage horaire. Pour ce qui est du "votre véhicule est prêt à telle heure" , je pense (je vais l'experimenter ce soir) que l'ordinateur du véhicule calcule le temps de charge nécessaire pour arriver au taux voulu et démarre dans la plage définie... C'est pas évident.😏


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.