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  1. Dernière heure
  2. En marche arrière, c'est une autre paire de manches qu'en marche avant. Mais oui, je pense qu'un bon algo peut y arriver. Ma réflexion était plutôt, est-ce implémenté, et si oui, l'est-ce correctement. Vu le nombre de voitures vendues avec un attelage (contrairement aux PL semi dont c'est l'usage principal), j'ai un doute. On peux poser la question a waymo ? 😅
  3. Cyril81

    Mise à la terre

    Merci pour le retour. Mon problème est résolu. C'était une mauvaise configuration de la borne.
  4. On sait faire des robots qui marchent tout seuls, on sait faire des drones autonomes qui volent en essaim de plusieurs milliers pour des spectacles son et lumière, donc gérer la conduite avec une remorque attelée, ce n'est plus de la haute technologie. Le dételage/attelage, c'est autre chose, mais un humain peut procéder à ces tâches sans trop de problème.
  5. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%) Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$ ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).
  6. Bonjour, j’ai changé de concession… rdv dans 1mois et demi pour faite des essaies car ils pensent que ce sont les pneus en cause mais le hic c’est que MG garanti les pneumatique que 6 mois après la livraison… ils vont demander une dérogation mais sans certitude de la prise en charge malgré les courriels prouvant que j’avais averti la concession d’origine dés les premiers jours. Bref, si accord de MG il faudra attendre décembre pour un rdv et montage. ( MG réponds sous 3 semaines minimum ) J’aurais peut être des pneus neuf pour les 6 derniers mois de la LOA 😇😂 La bise
  7. Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'un côté on a une voiture bien faite, construite sérieusement sans faire d' économies de bout de chandelle, une batterie d'excellente qualité, de l'autre, un ICCU fragile et des prix de pièces détachées totalement hors sol. Autre problème, c'est une voiture faiblement diffusée donc peu de pièces d' occasion et des prix élevés. Une voiture à 100.000 km toujours garantie serait quand même une excellente affaire en design ou GtLine, je serais plus réticent pour une active très faiblement équipée. Pour prendre une voiture de 200.000 km hors garantie, il faut être joueur ou la payer une poignée de fifrelins car la moindre panne coûtera les yeux de la tête et la fesse droite.
  8. 27 minutes annoncées pour un 10/80% pour l'ID 7 contre 18 minutes sur la Ioniq 6, la différence ne semble pas si énorme. Après toujours pareil, si on parle de 2/3 trajets par an alors les 20/30 minutes sont dérisoires par contre si tu fais 500 bornes/jour alors cela pourrait être un critère et encore. Sur la Ioniq 6, si j'ai qqch à lui reprocher cela serait l'ouverture du coffre qui est une malle et non un hayon comme sur la ID 7. Pourtant la 6 est spacieuse mais ce côté malle fait que tu ne peux pas y mettre grand-chose (enfin surtout de grands éléments). Je valide aussi que l'éclairage en courbe est catastrophique !! Concernant les ventes, si on peut parler de ventes car les chiffres sont tellement bas - clairement comme déjà évoqué, le côte berline n'est plus en vogue sauf sur des marques premium et ici Hyundai/Kia et Volkswagen ne sont pas considérées premium. En France, il n'y que les SUV qui fonctionne voir les chiffres de ventes sur Peugeot 2008/3008 ou Renault Arkana/Rafale ou Dacia Duster ou Toyota C-HR, la liste est longue ... Ce n'est pas pour rien que la Ioniq 6 facelift et N ne seront pas commercialisées en France ....
  9. Les bornes 200 kW supportent déjà le 800 V, même les tri-standard avec leurs 50 petits kilowatts.
  10. Sur la DS4 le feu antibrouillard s'allume du côté du virage. La Ioniq éclaire droit devant ... Dans un virage serré on ne voit strictement rien. Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Non seulement elle se vend mal en France, mais en fait elle n'est même plus vendue. Les français préfèrent les SUVs mais prétendent que les voitures électriques ne sont pas utilisables sur longues distances. Va comprendre Charles...😀
  11. Aujourd’hui
  12. Je crois que maintenant il n'y a le son que si tu es au dessus de la vitesse max que connait la voiture. Sinon il n'y a que l'indication sur le tableau de bord.
  13. Ca fait plus d'un an, donc ils seraient vraiment pas réactifs pour le coup, et moi c'est le doigt de parking qui a été changé, la pièce était non conforme et c'était un problème connu du plateau technique Renault à l'époque. Je suis possiblement concerné, donc je verrais bien si mon VIN remonte chez Renault dans les semaines à venir ou si je reçois un courrier. Mais après possible qu'ils aient remis le capteur dans la bonne position pour moi vu le changement. Bref, on verra...
  14. RD150

    Mise à jour g6

    Il y a deux nuance de gris, claire = pas possible d'enclencher le LCC, foncé = LCC possible. Je suis d'ailleurs de mon côté toujours emm... avec ça, la couleur change en permanence et il faut vraiment calculer pour arriver pile au bon moment pour l'enclencher, sans parler des déconnexions à répétition (avec un gentil message du genre "conduite partagée" ou approchant) qui fait que les dépassements échouent au moins une fois sur deux. Mais il est vrai que le "coup de raquette" pour te remettre dans une voie est beaucoup moins violent que précédemment.
  15. @Fullhaya, Merci pour ton point de vue, et ton expérience, où je me reconnais. Aucun problème quel qu'y soit depuis 2 ans, et lors de grands trajets, j'opte pour la même approche. Là nous allons faire un aller-retour en 48H Périgueux => Cherbourg, 2 arrêts de programmé, SUC Tesla, dont je vais prendre l'abonnement, pour un mois, devant descendre sur Perpignan, ensuite. Je vais faire ma première révision, début octobre, et me poserais la question l'année prochaine, quitte à reprendre un XC40. En tous les cas merci pour ta participation,
  16. Faux, ça fait des années que Utrillo continu de réinventer la législation qu'il n'a jamais lu, c'est incroyable de persister ainsi (pourquoi ? est ce un jeu ? un problème pathologique ?) Faux parce que les prises sans obturateurs sont interdites en habitation (et pas que) ; ce n'est pas un article mais plusieurs qui l'imposent. Le décret IRVE en remet une couche en imposant pour l'IRVE la prise T2 ou la prise conforme à la NF C61-314 (la prise type E toute simple ou renforcée) Et faux par ce qu'il n'y a pas la moindre distinction entre l'intérieur et l'extérieure des bâtiments à usage d’habitation, la norme inclue bien les "espaces extérieurs privatifs associés" à la définition de son domaine d'application, espace pour lesquels elle précise même quelques points. Le seul truc pas totalement faux est que l'on a le droit (en portant la responsabilité et en respectant la NFC15-100) d'installer soit même une prise renforcée (<3,7kW = 16A mono)
  17. Pas le même volume de chargement quand même. Aussi, les conditions du test semblent quand même idéale, on n'aura pas ça toute l'année.
  18. ça c'était le monde d'avant quand on avait pas besoin de mettre des grosses batteries dans les véhicules 🤣
  19. CQFD. Augmenter de 33% le prix du carburant ne suffit pas à ré-écrire les usages pas forcément indispensables de la voiture, tant son usage et sa praticité sont encrés dans l'inconscient collectif. "Ne pas pouvoir faire sans" ... c'est un peu un raccourci. On peut souvent faire sans, ou faire différemment. "J'habite à 60 km de mon boulot, il me faut une voiture". 1 - Peut-être que tu habites à 60 km parce que tu n'as pas les moyens d'habiter plus près. 2 - Peut-être que tu habites à 60 km, parce que tu voulais absolument 160m2 habitables, 2 salles d'eau, un grand dressing, une piscine et que pour ça il fallait t'éloigner de la grande ville. 3 - Peut-être que tu habites à 60 km de ton boulot et que tu pourrais prendre le train, mais que tu considères que la bagnole c'est plus souple (mince, encore loupé le train), plus confortable (bien assis, pas serré comme des sardines), plus fiable (pas de grève), plus calme, plus sécurisant, parfois plus rapide ...etc .... 4 - Peut-être que tu habites à 60 km de ton boulot et que tu pourrais covoiturer, mais que tu n'as pas envie de te rallonger de 5mn le trajet pour aller récupérer 1 ou 2 passager à l'aire de covoiturage. Ah en plus y'en a un qui est pas là ... Bon, je vais pas l'attendre 2h hein ... On pourrait multiplier les exemples. "Ne pas pouvoir faire sans" sous entend très souvent "sans changer mon niveau de confort" Bref, j'ai un peu de mal avec le "je ne peux pas faire sans", tout autant que la schizophrénie globale de nos sociétés occidentales. Mais pas sur le Samsung Flip ou les sneakers Nike... Quant à l'alimentation, on préfère se faire livrer 30 balles se sushis plutôt que de se cuisiner un filet de cabillaud à 6 euros ... Donc je suis très relativiste sur la généralisation des "on ne peut pas faire sans" ou les "impossible de" ....
  20. La Model 3 propulsion va avoir une sérieuse concurrente pour l'efficience !
  21. C'est la tonalité de l'alerte qui est bizarre (il faudrait que j'enregistre): c'est un son qui ressemble un peu aux gingles SNCF, mais qui termine sur une sorte de fausse note à la fin... genre vieille cassette qui "pleure"; assez particulier. Pour le coup ça va ça vient chez moi, des fois les alertes marchent, et des fois je ne les ai plus ; j'ai pas encore trouvé quand / pourquoi
  22. J'ai aussi un problème depuis quelques jours avec un de mes TWC : Surchauffe poignée. Véhicule et chargeur à l'ombre, aucune surchauffe constatée à la poignée à priori... Et ça ne le fait qu'une fois sur 3. Avez vous un avis ? Merci.
  23. review intéressante de Tyre Reviews sur les 4 saisons sortie il y a quelques heures : Le SF3 se comporte très bien (curieux de voir le crossclimate 3 / 3 sport sur les tesla)
  24. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    Effectivement, c'est assez explicite. Merci beaucoup , c'est très instructif. Au_ passage, je commence à connaître un peu mieux le véhicule et accessoirement la conduite à tenir et au delà de cela , les attitudes à adopter. A ce propos la semaine dernière, au départ de Toulouse et en me promenant vers Soulac sur mer, j'ai "osé" arriver à 25%. Finalement c'est un coup à prendre. A 25% les 70 kW sont plus visibles. Cela ne m'empêche pas de penser déjà à la remplaçante qui si elle ne s'envole pas vers les 250 kW aura au moins une courbe de charge DC décente et qui se maintient jusqu'à 80%.
  25. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    Bienvenue au club. J'ai un G9 Performance 2024 depuis 3 semaines. Très satisfait de mon choix.
  26. C’est tout à fait acceptable, sachant que le gros de « l’usure » est arrivé dans les premiers mois de la batterie. Et la façon dont le SoH est estimé me semble fiable. C’est exactement la procédure Bosch que nous appliquons dans notre travail pour tester la capacité restante de batteries n’allant qu’entre 400 et 800Wh. Et cela prend pas mal de temps pour une simple batterie aussi petite et monopolise un ordinateur avec un contrôle partiel d’un technicien. Mieux vaut réserver ce genre de demande avant revente ou si l’on soupçonne une parte d’autonomie anormale.
  27. Bonjour la communauté G9 J'ai passé commande il y a près d'un mois d'un G9 LR 2025. Il m'aurait plus en bleu comme aperçu dans une vidéo YouTube en Chine, mais malheureusement pas dispo en Europe, du coup je l'ai pris en blanc avec le nouvel intérieur mocca. J'ai actuellement une Hyundai Ioniq 6 dual motor que je vais conserver. Donc en attendant la livraison je vais venir de temps en temps dans cette section prendre le pouls de l'actualité Xpeng G9.
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