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GaelZorro26

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  1. Ce genre là devrait mieux fonctionner, ils précisent que l'alimentation et les données passent: https://www.amazon.fr/PNGKNYOCN-interrupteur-dalimentation-données-femelle/dp/B0B3M9LPHR
  2. Bonjour, Apparemment ton câble transfère uniquement l'alimentation, pas les données.
  3. Comme d'habitude chez Electra les travaux avancent très vite! Les bornes sont déjà en place, le goudron est posé, il manque quelques raccordements. Une variété intéressante de bornes, avec - une Xcharge 2x200kW, - une Alpitronic 2x50kW, - une borne AC Alfen 1x 22kW sur l'emplacement handicapé qui a aussi une prise 200kW.
  4. C'est le chauffage batterie qui se met en route, rien de plus. Quand la batterie est sous les 5 degrés il se déclenche automatiquement, et fait monter la batterie jusqu'à 10 degrés avant de s'arrêter.
  5. Ce genre d'essais se fait sur banc avec des "caméras" acoustiques. Très peu de chances pour nous pauvres mortels de trouver la cause surtout si elle vient de la conception. C'est clairement une résonance et cela devrait être traité lors de la conception, car les modèles informatiques permettent de déceler facilement ces fréquences de résonance. Il suffit alors de changer la forme d'une pièce ou d'ajouter de la masse à une autre (même juste un trait de colle épais au moment de l'assemblage). Je ne doute pas que cela sera traité par MG mais sur la V3 de la MG4, et à ce moment on pourra juger de leur sérieux s'ils font une campagne de rappel pour corriger le problème sur les voitures existantes.
  6. Bonjour, L'alarme se déclenche seulement si la voiture est verrouillée. Donc pas de problème pour suivre la charge tant que la voiture n'est pas fermée. Sur la mienne je ne débranche pas le dongle OBD, je ferme manuellement l'application ABRP.
  7. En berne pour GM, parce qu'ils n'en fabriquent plus... Ils ont arrêté la Bolt et ils n'arrivent pas à construire leurs autres modèles de VE américains. Pour Tesla et Kia/Hyundai, ça se passe pas trop mal au niveau des VE aux US.
  8. A quoi ça sert de faire un vote, s'il n'est pas contraignant? On parle de défricher mais ce n'est pas de la forêt vierge, il suffit de regarder les vues satellites pour s'en rendre compte.
  9. Très bonne nouvelle pour Valence, avec des nouvelles bornes rapides qui arrivent sur le parking tout neuf d'Intermarché, juste à côté du campanile où 4 places Electra sont déjà en train d'arriver. A moins que je ne me trompe, toutes ces aires d'autoroute sont des aires de repos (pas des aires de service)? Très très bien pour améliorer la couverture sur les autoroutes et donner plus de choix, bravo Electra!
  10. Je suis d'accord là dessus, sauf qu'en France les prix de l'électricité ne sont pas erratiques. Ils sont fixes, et garantis par l'état. Tant qu'on n'aura pas la possibilité de prendre un abonnement au prix spot, les batteries "résidentielles" auront du mal à s'imposer. L'abonnement Tempo permet déjà de mettre le pied dedans, mais il faut passer à la vitesse supérieure. Maintenant les batteries "all in one", prêtes à poser dans un rack sont solidement sous les 250€/kWh, livraison incluse en France; quand les prix diminuent de façon linéaire, la demande augmente de façon exponentielle. Je suis même tombé sur ce genre de produit, le paroxysme du all-in-one, sur roulettes, qui intègre 15kWh + entrée PV pour ~15 panneaux + onduleur 230V 5kVA, le tout pour moins de 250€ le kWh, paiement possible en 4 fois sans frais. https://www.aliexpress.com/item/1005006405607633.html On voit bien que ce n'est pas en annonçant des "petites" usines qui promeuvent l'artisanat Français, qu'on parviendra à concurrencer ce type de produits. Chaque nouvelle ligne de CATL en Chine produit 60GWh par an, et ils prévoient d'approcher 700GWh de capacité d'usines en 2025.
  11. Jamais de la vie! Je souligne simplement le fait qu'on voit apparaitre jusqu'ici des éléments de langage qui sont saupoudrés de partout par les lobbies pro-pétrole, pour semer le doute et dont le but final est de ralentir à tout prix la prise de mesures radicales pour réduire la consommation de produits pétroliers. Les multinationales raffolent de ce gens d'outils, elles ont bien vu qu'ils sont largement plus rentables que n'importe quelle campagne de communication. J'en fais un petit résumé non exhaustif, en forçant volontairement le trait: 1/ Le réchauffement climatique ça n'existe pas / ce n'est pas à cause de notre activité / ce n'est pas un vrai problème Ca c'est déjà vieux, et il commence à être difficile de tenir ces arguments, face à l'évidence... 2/ Pour remplacer le pétrole pas de solution valable hors de l'industrie pétrogazière: les batteries c'est mal ça pèse lourd, bouhouh la pollution, l'exclusion sociale, les particules fines des pneus, où va-t-on trouver l'électricité pour les alimenter, attendons l'hydrogène ce sera tellement mieux. 3/ De toute façon les VE sont trop chers et suppriment des emplois au profit de la Chine, ça mènera au déclassement des populations et à la révolution 4/ Il faut à tout prix faire une transition très douce, sinon telle ou telle infrastructure ne pourra pas s'adapter, tel ou tel groupe ne pourra pas continuer à exister en payant grassement ses actionnaires, il faut prendre le temps de laisser maturer le marché. En fait on tire sur toutes les ficelles en exploitant les faiblesses de la nature humaine pour tenter de convaincre, c'est bien normal, après tout c'est le capitalisme n'est-ce pas? Alors désolé si je m'emporte en voyant des membres sur ce forum venir, et revenir, nous seriner les mêmes choses et nous distiller les mêmes éléments de langage à longueur de journée, tout en disant que les dirigeants des multinationales pétrolières et automobiles ont bien raison de freiner des 4 fers.
  12. Si on compare un écosystème "pétrole" à maturité et un écosystème "électrique" à maturité, ça ne fait pas un pli que les voitures à combustion interne vont laisser la place aux électriques, et assez vite. Il y a des intérêts financiers en jeu pour tenter de maintenir l'industrie pétro-automobile et on voit bien leur influence jusque sur ce forum. Je ne comprends pas ton expression "les 2 ont leurs atouts"? Le seul atout pour les voitures au pétrole est la densité énergétique du carburant liquide, sur tous les autres points elles sont bien en dessous. Si tu estimes perdre 30 minutes par jour en électrique, c'est parce que l'écosystème est encore en cours de développement, ou que tu n'as pas le véhicule adapté à ton besoin, ou que tu comptes ton temps d'une façon différente. Il y a encore un effort à faire au niveau de la recharge au travail / en ville, et clairement c'est à l'état de légiférer pour mettre des règles en place. A côté de ça, la seule brique qui manque encore c'est la recharge rapide pour les camions.
  13. La fin de cycle ça ne veut pas dire que ça ne marche plus... Ca veut dire qu'une nouvelle technologie est arrivée à maturité, qui est meilleure, plus sûre, moins chère et plus efficiente, et va à terme purement et simplement remplacer le produit précédent. Qui fabrique encore des télévisions à tube cathodique noir et blanc hors de prix? Personne, et pourtant ça fonctionnait très bien avant qu'on arrête d'en faire. Aujourd'hui un écran LCD de 65" vaut quelques centaines d'euros et tout le monde est content. Tout le monde sera aussi content de pouvoir rouler à moindre coût grâce aux voitures électriques. Ce qui change c'est le symbole, parce que forcément une voiture c'est une grosse dépense, une manifestation de statut social, et soudainement on a tous les biais humains qui se manifestent.
  14. Ce n'est pas nouveau, et on le dit depuis longtemps: la fabrication d'un VE est moins chère et demande moins de main d'oeuvre! Plus on retarde la transition, et plus la claque sera difficile à prendre...


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