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GaelZorro26

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  1. D'ici début 2026 il faudra qu'ils se soient adaptés. Sinon je ne donne pas cher de leur peau.
  2. La gamme MEGANE actuelle restera bien au catalogue. Il ne me semble pas que Renault aient annoncé une date de fin. Vous croyez réellement que Renault peuvent du jour au lendemain supprimer la gamme essence+hybride et ne vendre que la "MEGANE" électrique, au prix où elle est annoncée?
  3. 50.3-->61.1 kWh soit ~20%. Du coup peu de différence en termes d'efficience. Je pense que le moteur est le même, juste légèrement bridé pour tenter de réduire la consommation.
  4. Renault gardent en parallèle la "MEGANE" et la "MEGANE". Donc tout va bien
  5. Profitons pendant qu'on a encore le choix Les amateurs de PHEV ont encore quelques années de sursis
  6. Tout le monde n'a pas de garage, un futur propriétaire de Spring n'en ayant pas, l'achètera en seconde main comme véhicule principal et sera bien content de pouvoir recharger en CCS 24/50kW pendant qu'il/elle fait ses courses au supermarché. A ce moment là, la présence du CCS vaudra plus que les 400€ sur le prix neuf. Les bornes DC 24kW se démocratisent dans les villes et sur les parkings. Mon pari est que d'ici là la population sera mieux informée et qu'un VE sans le CCS se vendra avec un fort rabais car utilisable uniquement en tant que véhicule secondaire d'un ménage équipé d'un garage.
  7. Le choix n'est pas difficile: l'option combo CCS vaut largement son prix pour un futur acheteur de seconde main qui estime en avoir besoin. Le câble T2-T2 est obligatoire en effet.
  8. J'aimerais être une mouche ces derniers temps pendant les réunions de COMEX de Renault (et autres). La disruption est là, Renault se croient intouchables parce qu'ils font de la marge sur du "low-cost", tout en essayant de monter en gamme. Ils sont pris en tenaille entre Tesla au dessus et les Chinois en dessous. L'état actionnaire devrait intervenir rapidement, ou bien se retirer sans attendre. Si Renault veut encore exister en 2030, il faut que l'entreprise se ré-invente immédiatement.
  9. Justement la différence ne sera pas flagrante. Mais s'il fait souvent de la route et a besoin de charger en DC très régulièrement, alors ce n'est pas la MG5 qu'il lui faudra. Mieux vaudra qu'il cible un autre véhicule capable de recharger à 125kW+, quitte à attendre un peu et faire durer son véhicule actuel. Si c'est une fois de temps en temps, ça fait du bien de faire des pauses régulièrement
  10. Bonjour, Manifestement une LED a pris l'eau. Le jaunissement arrive quand les LEDs s'oxydent. Ca va être de pire en pire, jusqu'au moment où elle s'éteindra. Ca se remplace facilement.
  11. Rentable oui, s'ils choisissent des bornes qu'ils ne passent pas leur temps à entretenir Pas encore de dates prévues pour les installations?
  12. Autant je célèbre l'arrivée de la seconde voiture disponible en France avec un pack LFP, autant je ne comprends pas trop la séparation des deux batteries sur ce modèle... En pratique, la batterie NMC de 61.1kwh utilisée de 10 à 80%, présente moins de capacité utile que la batterie LFP de 51kwh utilisée de 10 à 100%, alors que la LFP est moins chère. Et au bout de quelques années de fonctionnement, avec l'usure des batteries la différence ne fera que s'accentuer. S'ils avaient prévu le pack de 70kwh comme sur le ZS long range, là ça aurait fait une différence significative. Les autres avantages de la "petite batterie" font que pour un acheteur potentiel l'intérêt de la long range tombe à pas grand chose: - Moteur plus puissant - Avantage de la chimie, durée de vie de la batterie x2 minimum (en nombre de cycles et en calendaire), on peut espérer ~700 000 km - Pas de tripatouillages à faire pour limiter la charge à 80% - Meilleure sécurité puisque la LFP ne prend pas feu Pour moi les avantages de la long range restent: - Possibilité de rouler ~50km plus loin avant de recharger (en partant avec 100%), donc mieux pour les gens qui font régulièrement plus de 250km par jour mais moins de 300km. - Charge DC plus rapide jusqu'à 80%: à confirmer selon les courbes de charge car celle de la LFP devrait être moins "pentue"
  13. C'est parler très vite ça, pour moi les deux sont très proches! Mêmes dimensions, volumes intérieurs et autonomies comparables, même vitesse de recharge, pas de frunk...
  14. On l'attend avec impatience On attend surtout que le seul constructeur qui n'exige pas des opérations d'entretien à la noix, sorte des voitures un peu moins grosses et moins chères


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