Aller au contenu

Quintus

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Quintus's Achievements

  1. Ok, je comprends mieux ton calcul. Avec 18% de remise Skoda, cela donne encore 55K. Et bien sûr la livraison est possible et ça n'a pas de prix !
  2. J'ai regardé du coté de l'ID4 aussi, mais déja sur l'enyaq je suis obligé de passer par de nombreuses options, et la VW j'ai l'impression qu'il y en a encore plus... Bref une 85X ou une ID4 4Motion, et sans bonus possible (achat pro), j'arrive plus à 50K qu'à 40K 🤔
  3. Quintus

    BYD Seal (ou Atto 4)

    Je suis allé me faire une idée par moi même, la SEAL étant dans ma short-list pour le changement de ma Model3 Perf en fin d'année. Rdv concession BYD à Metz. La voiture est magnifique, intérieur comme extérieur, une belle ligne de coupé comme j'aime, c'est bien fini. Je l'ai roulé presque 1 heure (AWD), sans être violent comme la M3P, c'est (bien assez) efficace et confortable. En plus il y a des commodos et un écran derrière le volant !! Points négatifs pour moi: pas de remorquage possible et coffre vraiment plus petit (j'avais pris mes valises, j'en ai mis péniblement 3 contre 5 dans la Tesla, dommage). Sinon sur le ardware, rien à redire. Par contre le soft... c'est très loin de la la Tesla, plus près de ma E208. Sans être mauvais, c'est pas abouti (comme la peugeot). Le réglage des buses d'air n'est pas facile, peu d'infos sur les données de conduite, mais surtout (apparement, en tout cas pas trouvé le réglage) pas de possibilité de régler le %age de batterie à charger ni l'ampérage. Sinon le tarif est excellent, avec la remise pro : 47,5K avec la peinture verte ou 45K pour le VD. Bref, une voiture bien née, à voir si je vais prendre le pari que le soft va évoluer ou pas, sur ma E208 c'etait la même chose et finalement les nouveaux modèles ont reçu un nouveau soft et celles de l'année précédentes un dépoussièrage et une appli mobile toujours pourrie en 2024. De ce coté là, ma Tesla 2019 reste au top et suis les évolutions.
  4. C'est tellement pratique qu'il faudrait supprimer les boutons pour ouvrir les portes, les fenêtres, et les réglages des sièges !
  5. Quintus

    BYD Seal (ou Atto 4)

    Alors l'alsacien, avec le recul quels sont les points faibles des 2 modèles?
  6. Combien sont les mensualités proposées justement?
  7. Et donc c'est bien le nouveau 340 ch. Quid du délai annoncé ?
  8. Même chose pour moi. Tesla m'a appelé samedi pour me demander si je comptais la changer pour le nouveau modèle 🤣 Qu'est ce que tu entends par rs "classique"?
  9. ça semble cohérant dans ce cas. Achat en pro donc plus de bonus du tout 😬. Reste la batterie qui est amortissable à 100%, j'imagine qu'elle est détaillée dans la facture comme chez les autres marques.
  10. Hello à tous, A ceux qui ont signé un BC dans les 3 derniers mois, vous avez eu quelle remise ? Le véhicule est interressant mais à moins d'une belle remise, je le trouve encore trop cher... Une RS avec quelques bonnes options et on est à +/-68K€ 🤔, beaucoup plus que ma model 3 Perf.... Merci.
  11. Tesla passée au CT, sans surcoût, sans test de cable/CRO, encore heureux puisque pas rattaché à un véhicule en particulier... C'est comme si on te demandais d'amener tes roues hiver lors d'un CT en été !
  12. Quintus

    Enyaq 85 - Trust

    Tu pourrais nous faire une photo du rendu stp?
  13. Quintus

    BYD Seal (ou Atto 4)

    Ou comme disait Einstein : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. j'ajouterai : soyons modestes, tout ne s'explique pas 🤣😂 !
  14. Toutes les 3 sont made in China ? Pas seulement les SR?
  15. Strictement pareil sur tous les points mais n'oublie pas que les propo auront aussi une dégradation, donc encore moins d'autonomie ! Au finale je compte toujours 3km/%, et jamais de mauvaise surprise. Pas près de changer, en plus j'ai des commodos !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.