Aller au contenu

Quintus

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Quintus's Achievements

  1. Je crois que tout est lié, sauf la connexion internet qui a toujours fonctionné.
  2. Exactement le même problème, toujours après avoir été garé en plein soleil. 1h ou 2 à l'ombre et ça remarche, mais les resets sans passage au frais n'y changent rien. Entretien demandé par l'appli, tests à distance et conclusion : une mise à jour en cours de développement va résoudre le problème. Wait and see.
  3. Quintus

    Grand Est

    Ils sont fiables ou c'est aléatoire et il faut une carte spécifique ? J'ai la chargemap.
  4. Quintus

    Grand Est

    Salut, Je me rends bientot à Gerardmer, et c'est bien la zone pour charger dans ce coin... J'ai vu des chargeurs freshmile à La Bresse, mais fiable ? Car depuis Laxou, A/R, cela ne laisse pas beaucoup de liberté sur place (20-25% max) Merci.
  5. Je me demande si la première page est encore à jour : pour une installation en triphasé, je ne trouve pas de disjoncteur tétrapolaire 32a 30mA type B. J'ai l'impression que cela ne se fabrique plus. Est ce que quelqu'un aurai une installation récente en triphasé et pourrai me partager le modèle d'inter diff utilisé ? Merci.
  6. Même problème pour moi, mais j'ai trouvé la solution. Je boycotte toutes les routes avec des ronds points, ainsi la situation ne se produit plus. Bien sûr cela oblige parfois à faire demi tour au milieu de la chaussée et couper la bande continue, ou prendre des routes de champs, voire traverser des rues piétonnes, mais bon, au moins, je ne me pose plus ces questions ! Sinon j'avais envisagé de simplement ne plus jamais mettre le clignotant, mais je trouve ça trop illégal
  7. La mienne est partie aussi sur un plateau au bout de quelques mois (batterie kaput), ça fout les boules donc je te comprends. Tout ça pour dire, te prends pas la tête, elle va finir par revenir et tout ça sera oublié. Ils m'avaient prété un X P90D à l'époque, loin d'être neuf mais le temps est passé plus vite ainsi.... Y'a plus grave dans la vie
  8. Question bête mais pratique : en ccas de léger accrochage, du genre frotter un mur légèrement, qui imposerait habituellement un passage en peinture, est-il possible de refaire le covering du panneau abîmé ? Et l'assurance ? Elle paierai la peinture, mais peut elle intervenir dans ce cas précis ?
  9. J'ai rechargé hier à Blois, je me suis demandé pourquoi, bien que toutes les places soient bien parallèles, les stalles sont parallèles aux places au début, puis perpendiculaires ensuite. Dans le 2e cas, c'est bien plus simple pour se garer. Rien a voir, mais j'y ai croisé un Y vert et noir... Il en faut pour tous les goûts !
  10. Concernant le futur chargeur Metz sud, je suis allé diner aux Tuileries ce week end, pas de travaux sur le parking et le maitre d'hotel n'était pas au courant, ça ne semble donc pas être en bonne voie...
  11. Attention au sens des mots.... L'usage d'une borne à cable attaché, installée au moment ou c'était légal, deviendrai illégal ? Donc 100% des possesseurs de TWC doivent les faire retirer et s'assurer qu'elles soient détruites ? Vous êtes bien sur ? Non, la loi n'est pas rétroactive, sinon on inspecterai 100% des logements à chaque changement de règlementation pour controler que tout le monde à un tableau électrique aux normes... Ce qui n'est pas le cas, il soit bien avoir 40% des foyers qui ont toujours un tableau des années 80, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des centaines de personnes pendues par les pieds sur la place publique pour ne pas avoir mis leurs inter diff à jour. Bien entendu par contre, une installation neuve doit être à la norme du jour de sont installation.
  12. C'est un cable factice, un peu comme ceux qui ont une pompe à essence en décoration dans leur salon SPOILER : il n'ont pas de cuve à essence enterrée dessous en vérité !
  13. Salut à tous, Mon suburban charger est arrivé et monté, je suis assez content du résultat !
  14. Et bien moi c'est celui d'origine sur performance qui commence à se décoller... A bien y regarder, j'appuie fort dessus pour fermer le coffre, et de par sa forme, celà crée un effort aux extrémités. Résultat, à gauche toujours en place, à droite décollé sur 20 cm. Je vais le recoller moi même avant que ça n'empire, mais je ne sais pas quoi utiliser comme colle. En tout cas quand je vois les aftermarket vendus avec du 3M, je suis curieux de voir combien de temps ça va tenir !
  15. Merci pour ton info. Je ne cherche pas une intensité pile, juste de ne pas tirer plus que nécessaire sur mon réseau, surtout si on mets plusieurs véhicules en charge en même temps que tous les moteurs de l'usine. J'en déduis donc aussi qu'un client en 208 ou autre peut se charger dessus sans problème.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.