-
Compteur de contenus
112 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais c'est complètement faisable en fait. A presque tous les chargeurs visités, il y a encore largement de place pour doubler le nombre de point de charges. 2 fois plus de voitures, 2 fois plus de points de charge, meilleure rentabilité du superchargeur car frais fixes absorbés.
-
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Quintus a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
Et pourtant... quand je croise des 911 immatriculées xx-911-zz, je me dit qu'il existe quand même un moyen quelque part, assurément pas accessible à tout le monde. Sois sur que ceux là n'ont pas une plaque qui fini par PQ, PD, VC... -
Questions fréquemment posées sur la Tesla Model 3
Quintus a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Bonjour, J'aime bien profiter de la supercharge pour nettoyer mon pare-brise, mais quel que soit le type de chargement, cela désactive les essuie-glaces. Est ce que ça le fait aussi chez vous ? Une solution ? Merci. -
Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?
Quintus a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Une trappe à skis ! Et pour être plus extrémiste, la possibilité d'avoir 4 vraies places seulement et une console, rabattable et amovible. Et peut être un hayon en place de la malle, mais sans le look camionette de tous les suv y compris le Y. -
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Quintus a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
Je vois que tu maîtrises... Du coup je me dis que si tu veux venir faire la mienne, j'accepte de te laisser faire Je vais quand même pas laver ma voiture moi même -
Ça c'est marrant et réaliste! Pour ma part, je pense qu'il faut partir sur quelque chose de sobre, mais en évitant le tout noir sur une voiture blanche, un design étudié et coloré ressortira mieux.
-
Avec le printemps, retour aux jantes été 20' Voilà ce que ça donne avec les 2 types montés: Avant 20' perf Arrière Monaco GP6 19' J'en ai profité pour changer le pneu que ma femme avait éclaté dans un rond point, en reprenant un non-TO. Verdict : le flanc est plus large et protège mieux la jante, il est made in France et pas made in US. J'ai essayé de faire une photo de cette différence, mais trop subtil pour le voir en image.
-
Puisqu'on a tous du temps libre, on se fait un rassemblement avec un barbecue ? Ok je rentre me confiner !
-
Quintus a commencé à suivre Message d'erreur "Turtle Mode"
-
C'est dommage d'avoir repeint presque partout les places rouges avec logo T en vert avec logo VE, on pourrait croire que tout VE peut y charger... Greenwashing? Si ça continue, ils vont changer la couleur des superchargeurs aussi
-
REX - Passage d'un VT à une Model 3 - Personnes âgées
Quintus a répondu à un sujet de Mattgold75 dans Tesla Model 3
D'ailleurs on dit toujours "monte dans ma voiture" ,"descends de la voiture", rappel peut être aux 1eres voitures du début du siècle dernier, moi je dis souvent à mes passagers pour les chambrer "descends dans ma Tesla!" -
Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW
Quintus a répondu à un sujet de BRETON38 dans Tesla Model 3
Et maintenant il y a des bites en métal juste au bout de la peinture… plus possible (mais j'arrive pas à insérer la photo ) -
Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW
Quintus a répondu à un sujet de BRETON38 dans Tesla Model 3
1ere expérience aujourd'hui en dehors des Suc, sur Ionity donc. J'aurais pû charger au Suc à quelques kms, mais je voulais essayer. Et bien on est loin du compte…. Je parle de la station Aire de Langres A31, sens sud->nord. 1) places en bataille, fil trop court, obligé de se garer à l'envers pour atteindre la trappe. 2) A ce moment, la borne marque HS, donc je recommence la manœuvre sur le 2eme jeu de bornes. 3) pointe directe à 153 kw, mais ensuite ça tourne à 90 puis 30 à la fin, bref 30-95 % en 50 minutes. Moins bien qu'au SuC La disposition des bornes est top pour un chargement sur le coté avant gauche ou en calandre, c'est tout. Et comme la disposition n'est pas versatile, si vous avez une prise avant gauche, mais que les 2 bornes sont prises, vous pouvez toujours avoir les 2 autres vides, vous ne pourrez pas recharger (à moins de se mettre en contre sens comme moi… Pas top) -
Tout est dit. J'avais aussi cette impression de sur-consommation, de manque d'autonomie au début. 220w/km au début, trajets de 50/80 kms. Et sur des grands trajets, A/R dans la journée : Thionville / Epernay : 235w sur 400 kms Thionville / St Etienne (hier) : 205w sur 1200 kms. Là j'ai vraiment été surpris, je pensais faire beaucoup plus. Donc les conditions doivent vraiment influer fort. Au final, tout le monde nous demande toujours: t'as quelle autonomie ? Je réponds : Bien assez