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tabar1

Réparation Wallconnector

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Comme toujours après la période de garantie mon wall connector d'origine ne fonctionne plus après 4 ans et demi...

Ayant contacté Tesla, ceux-ci m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire que je contacte un éléctricien bref aucun échange standard de carte mère ou autre forfait le bidule est à jeter...Bravo l'écologie, dois-je m'attendre à la même réponse quand la voiture aura 10 ans ?

Bref exemple d'assistance comme toujours au top...

Connaissez vous des réparateurs ?

 

Modifié par tabar1

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Maintenant il existe dans le commerce des solutions pour remplacer le connecteur que fourni Tesla, j'ai un wall connecteur EV Morec qui fonctionne très bien pour ma voiture. Il a un petit écran qui donne des indications pendant la charge, la puissance en KVA, le nombre de kilowatts consommés. Il charge sans problème ma Tesla et aussi ma Zoe

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quel est le symptôme de ton wall connector? voyants allumés? quelle couleur ?

Pour info une tesla hors garantie ça se répare (la mienne a 9 ans), mais tesla comme les autres constructeurs ont la main lourde lors de pannes: ils remplacent des sous ensemble et ne "réparent" rien dans le sens premier de la réparation

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En réalité le WC est allumé avec voyant vert, je l'ai réinitialisé plusieurs fois/coupure alimentation et le symptôme est toujours: "vérifiez la source d'alimentation"  la prise se verrouille le voyant vert s'allume puis s'éteins faute d'alimentation.

J'ai contacté tesla et leurs réponses retranscrites ci-après sont lunaires:

 

T: Ou avez vous acheté le WC?   R: chez vous lors de la livraison

T si le connecteur est en défaut nous n'allons malheureusement pas pouvoir faire grand chose

vous pouvez peut-être vous rapprocher d'un électricien à la limite mais nous ne pouvons rien faire

 

en conclusion ils ne réparent même pas leurs propres chargeurs, pas d'échange standard...

Niveau développement durable et RSE c'est nul.

 

Modifié par tabar1

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logique, les constructeurs remplacent les sousensemble , ce ne sont pas électroniciens.

Vu ce que tu expliques, je parierais sur le relais hs (un classique), très facile à réparer

est ce que tu entends un clic dans le wallconnector juste après avoir banché la voiture?

Modifié par amiral_sub

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Effectivement on n'entend plus rien dans le wall connector, seul le clic du blocage de la prise sur le véhicule.

Pour le moment je fonctionne avec l'umc car j'avais mis en "secours" éventuel une prise triphasée industrielle.

 

 

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c'est surement le relais. Un relais ça se teste assez facilement: il est probablement alimenté en 12V continu (ou autre tu trouveras en fonction de sa ref constructeur écrite dessus), pour le tester il suffit de lui envoyer le courant sur ses pattes de commande. Si pas de clic : relais hs. Si tu entends le clic le problème vient de la carte de contrôle, plus difficile à diagnostiquer

Si tu n'es pas bricoleur ou que tu n'as pas les alims pour tester, un réparateur d'électroménager devrait pouvoir le tester. Ou un ami, un membre de la famille bricoleur.

Tu n'as rien à perdre, foutu pour foutu il faut tenter de réparer le wallconnector

 

Perso avec le voyant vert et l'absence de clic et vu la mauvaise fiabilité des relais en général je parie sur cela. Un relais 40 ampères coute quelques dizaines d'euros

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J’en ai réparé plusieurs, le problème vient souvent du câble qui contient des fils 6mm2 (3ph+N+terre) et des petits fils pour le bouton d’ouverture de trappe, pour une thermistance qui contrôle la température dans le connecteur et pour la communication avec la voiture. Ces petits fils cassent si le câble est enroulé court (câble trop rigide).

-Si c’est le fil pour la trappe, le bouton ne fonctionne plus c’est tout.

-Si c’est la thermistance tu peux by-passer en en mettant une autre dans le wall connector.

-Si c’est la com avec la voiture il faut changer le câble, tu commandes un T2 T2 sur le shop, tu enlèves la fiche côté borne et tu branches les fils sur le contacteur (avec des embouts de câblage !) et il faut ajouter une thermistance dans le Wall connector.

Il n’y a pas de relais dans les WC gen 2 c’est un contacteur ABB (à contrôler également)

Bon courage 

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