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po589

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  1. Autre exemple chargeprice https://www.chargeprice.app/?poi_id=1b3cc36b-2e77-4aa3-9d4d-ebdae0279eec&poi_source=chargeprice borne chez Nissan. Je sais que j'ai droit a 30 minutes gratuites avec plug surfing, chargeprice.app n'est pas sensé l'afficher ça ? Chez chargemap https://fr.chargemap.com/nissan-automobiles-du-levant.html c'est carrément marqué gratuit Soit j'ai vraiment pas de bol avec les bornes que je recharge, soit c'est vraiment la jungle !
  2. et avec toutes ces cartes est on sensé pouvoir valider le tarif avant de charger ou est ce banzaï avec la facture qui tombe on sait pas quand, en espérant que le tarif que chargeprice était juste ? PS: là j'ai une carte chargemap et une plugsurfing (nissanCharge), jamais chargé avec encore.
  3. Rhololo il a été modifié avec les pieds le décret, rarement vu ça. En plus au 16 juillet 2020 (aujourd'hui) il est beaucoup modifié et toujours signé premier ministre Bernard Cazeneuve, Royal pour l'environnement On est pas sorti du sable sur la législation concernant les VE ! presque aussi pire que les normes obligatoires qui imposent des prises en indiquant les coordonnées de l'entreprise qui a le brevet si jamais on veut faire pareil Heureusement qu'il y a la NFC15-100 et les référentiels techniques qui se renforcent sérieusement.
  4. Je ne sais pas si c'est une erreur, j'y comprends queudal
  5. le decret a été modifié aujourd'hui https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&dateTexte=20200716 Les 2 sont possibles en charge normale (22kW) (avec obligation de la prise type 2)
  6. Si, le décret qui a été modifié aujourd'hui est on ne peut plus clair Dans la mesure ou 99% des problèmes réels ou discutés autour des charges concernent les connecteurs il aurait été assez stupide d'imposer un socle type 3 ou TypeT2S pour ajouter une connexion de plus au schmilblick.
  7. le décret vient d’être modifié, et pas qu'un peu ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&dateTexte=20200716 Font suer quand ils changent du tout au tout un texte sans faire une belle publication toute neuve
  8. Sur les quelques bornes que je connais et que j'ai regardé sur chargeprice j'ai vu des informations qui correspondaient à rien. Je suis dubitatif sur chargeprice du coup. Par exemple https://www.chargeprice.app/?poi_id=5a9c7d1d-d2ae-4516-b63b-5a38031f9795&poi_source=chargeprice Borne rapide E-totem à Saint Etienne. La borne a un tarif au temps, 1€ les 5min en charge rapide soit 12€ quand on fait une charge complète comme ce que j'y ai fait. On peut aussi payer par CB Sur chargeprice quand je simule le chademo pour ma leaf je ne vois pas l'indication CB (dommage car pas de surcoût comme avec chargemap), 13€40 avec chargemap (ça semble cohérent, 12€ + une petite commission j'imagine), 11€40 avec shell recharge (why not) et 6€ seulement avec KiWhi Pass CONFORT, soit 2 fois moins cher que le tarif normal ! est ce possible ?
  9. Avoir "plus d'information des organismes étatiques" c'est justement les fiches d’interprétation. Elles sont là pour ça, justement pour ces sujets bancals qui soulèvent pleins de questions. Fiche interprétation F17 accessible aujourd'hui page 10 de la NFC15-100 accessible en lecture gratuite à ce jour l'article 55.1.8 dit le (20) étant la NFC61-134 avec sa batterie de critères et de tests d'accès aux conducteurs. Au final c'est très clair, si tu trouves une prise 32A conforme à la NFC61-314 sur les obturateurs alors elle pourrait être utilisée pour la recharge de VE. Sauf que la NFC61-314 concerne dans son ensemble que les prises <=16A donc une telle prise ne peut afficher répondre à cette norme. il faudrait une "P17 avec obturateur conforme à la nfc61-314 " L’accès aux conducteurs est très facile sur les P17 que je connais, notamment les LEGRAND, je suis certain sans le moindre doute qu'elles ne passent pas les tests décrits dans la NFC61-314 qui sont super sévères ; ils ne permettent que de tester les obturateurs tel qu'on les a aujourd'hui sur les socles type E. Si vous connaissez un socle P17 32A qui a des obturateurs conformes à la 61-314 je suis très intéressé !
  10. Oui on avait parlé de ça, que le décret prévoyait par défaut la prise de Type 2 (donc issu d'une box (mode 3) mais tolérait la prise E conforme à la 61-134 avec limite de charge a 8A. Mais dans ta réponse à @Ben_TM3 il me semblait que tu parlais bien de la prise E, moins costaud que la P17 évoquée par @Ben_TM3
  11. Tu voulais dire Type E ? Je n'ai pas pas approfondi le mode de charge 2 car pareil je ne vois la charge à 32A que sur une box fixe (avec en plus ajustement de la puissance en fonction de la puissance dispo) Mais pour une prise 32A on ne peut en tous cas pas parler de NFC61-134 puisque cette norme ne parle que des prises domestiques jusqu'à 16A. Ce qui me fait affirmer que la prise 32A est de toute manière pas autorisée en domestique c'est la NFC15-100 et sa fiche d'interprétation F22 qui dit sans ambiguïté que le point de connexion en mode de raccordement 1 et 2 (donc EVSE branché sur une prise jusqu'à 32A) sera ou du mode 3 (box fixe) Pour moi c'est donc clair dans des bâtiments à usages principal d'habitation : Jusqu'à 8A sur une prise 16A NFC61-134 en mode 1 avec n'importe quel EVSE, ok. De 8A à 16A, (toujours le mode 1) on ne peut que sur une greenUP ou autre marque qui paie un brevet à Legrand pour un produit similaire avec un EVSE adapté (ILS, surveillance chauffe etc), c'est la 61-134 qui le dit. Donc je suis hors la loi avec le câble de charge 10A de ma Leaf, quelle que soit la prise... Mode 2, sur prise de 16 à 32A : impossible dans des bâtiments à usages principal d'habitation (voir fiche F22 de la NFC15-100) Sur une box fixe (mode 3) jusqu'à 32A, ok, du moment qu'on respecte toutes les règles de conception et de pose de la NFC15-100 (10mm² mini, nature du câble, chute de tension...)
  12. Comment ne pas respecter un décret (la loi donc) pourrait ne pas être répréhensible ? En revanche, comme je l'ai déjà dit, ce décret concerne les opérateurs public et privés[...]. Ainsi si vous avez prévu de donner accès à titre gratuit ou pas à votre borne, par exemple en la publiant sur chargemap, vous devenez opérateur et vous devez respecter le décret et donc le poseur IRVE mais si vous installez pour votre usage perso vous êtes en rien un opérateur et cette obligation ne s'applique pas à vous. (reste quand même la 15-100 et autres que doivent respecter les personnels IRVE...) C'est comme tous les travailleurs qui doivent avoir une habilitation pour travailler en sécurité vis à vis du risque électrique alors que rien ne l'impose à quiconque bricole chez lui.
  13. J'ai pas dit que la leaf était la meilleure voiture du monde, j'ai dit qu'elle était super et que les Tesla n'avait rien de mieux à mes yeux voir même beaucoup de trop. Et si c'est du luxe, rien que le tarif et la puissance des engins en sont 2 parfaites caractéristiques. Ce n'est pas un problème d'objectivité, c'est une question de point de vue.
  14. Je l'ai déjà retourné le machin , vais être très pris pendant 2 semaines, j'en recommanderai un pour après. On branche le truc et on repasse après le footing et l’apéro pour voir si le truc a décidé de faire son job ? . heureusement que c'est le boitier recommandé
  15. Tout à fait, à l'avantage de la leaf , qui répond à l'essentiel là ou une Tesla sera dans le superflu et l’excès, propre de tout objet de luxe. Pour ma part, l’excès et le superflu sur un objet que j'associe avant tout à l'enjeu climat ça me dérange profondément.


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