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Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
oui, mais ca dépasse le cadre du charger loin de chez soi. Ne pas pouvoir charger à la maison va être une difficulté majeur pour les VE à batteries, en espérant que les innovation trouvent mieux. -
Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Les bornes de charge poussent comme des champignons depuis 2 ans, ne vous inquiétez pas pour ça. -
Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Il a tenté la traversée et il a réussi 😆 Pour tout déplacement où on sait pas trop où on va mettre la prise, avoir un câble T2/T2 est en effet assez confortable. Pour les hôtels/camping/chambre d’hôte/gites il ne faut pas hésiter de demander avant, c'est de plus en plus possible est rarement indiqué (en T2 ou en prise E). Après je suis tout à fait d'accord sur le temps de recharge, ça passe plus vite que l’éclair (et pourtant j'ai une Leaf qui charge au mieux à 40kW). une sieste, un café, un passage au petit coin ou un coup de fil et hop c'est déjà le moment de repartir. Pour les bornes qui ne fonctionnent pas, pas de chance, perso j'en rentre très rarement maintenant, mais ce qui m'aide c'est de regarder les commentaires sur le site chargemap, les bornes moisies se voient en général assez bien par la montagne d'avis en rouge. En parlant de chargemap, c'est une carte qui peut être pratique si vous avez rarement besoin de charger et sans opérateur ou endroit privilégié mais ils facturent au kWh sup en plus de leur marge. C'est pas énorme mais très frustrant le jour où on s'en rend compte. Pour le simulateur de parcours, celui de chargemap a toujours raconté des choses étonnantes en ce qui me concerne. Par contre ABRP, une fois indiqué la conne conso de référence (15kWh au 100km contre 20 par défaut dans mon cas) il est d'une précision redoutable. -
De facto avec ce post je n'ai plus confiance non plus en chargemap et il est probable qu'il n'aient plus beaucoup de marge et d'arrondis venant de moi mais je le regrette pour les raisons indiquées, la plateforme n'est pas à la hauteur de l'enjeu mais elle aurait pu l'être et ça aurait été super et un plaisir de leur donner ce qu'il faut pour fonctionner.
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oui donc des trucs très en dessous, l'ergonomie comme les informations fournies ne me vont pas du tout. Pas d'avis sur les bornes, très utiles, pour identifier les quelques unes qui seront toujours squattées ou qui ont sans arrêt des pépins. Sur aucune des 3 j'ai trouvé à filtrer le type de connecteur, suis en chademo donc c'est important et souvent je veux de la borne lente parce que je ne suis pas pressé. Enfin pour le prix ces sites s'adaptent à la jungle pour tenter de nous y guider. En ce qui me concerne je préfèrerais une solution qui standardise le truc avec une carte unique et des tarifs affichés uniques, comme le fait chargemap, pas du tout envie de me plonger dans cette jungle. Pour moi ces site ne sont pratiques qu'au début pour décider quelle carte on va prendre, au quotidien c'est trop la pagaille.
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Oui c'est clairement trop 15% (valeur à laquelle j'arrive sur toutes mes dernières charges chargemap) mais face à la jungle des prix et modes de paiement, je serais prêt à payer un service qui uniformise à la fois la carte et infos associées comme le tarif. Aujourd'hui on a quoi d'autre que chargemap pour trouver les bornes ? ça devrait être un service public cet outil de carte (comme l'obligation de tarifs clairs et sans entourloupes) Passer par l'appli smartphone de ionity ou s'occuper et jongler entre 50 badges c'est pénible comparé au simple passage du badge chargemap. Je n'ai pas trouvé autre chose que l'appli smartphone chez ionity pour des charges ponctuelles. Mais ceci ne peut être intéressant que si ce service est plus clair que les services que chargemap uniformise et sans bidouilles. En réponse à un commentaire laissé sur une charge où je disais que chargemap ne m'avais pas facturé le tarif indiqué sur la fiche chargemap répond Je serai content si ce commentaire permet de diffuser un peu l'information mais c'est une réponse que je trouve aussi insupportable que la pratique. Ajouter 7 à 20% sur le prix affiché avec 3 chiffres significatifs c'est bien ne pas facturer le prix affiché, quelque soient les petites lignes des CGV.
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J'ai tenté Ionity en direct hier, nickel bien que bien moins pratique qu'avec une carte chargemap. Évidement pas la commission chargemap mais surtout pas d'arrondi ; on m'a fait payer précisément ce que j'ai consommé avec un affichage très clair du prix. Le psychologique est tordu, je suis prêt à payer une commission chargemap pour le service mais je ne supporte pas qu'ils fassent du pass pass sur les arrondis 🙃. Vu le nombre de prestataires de borne, Chargemap aurait amha sa place pour longtemps encore comme intermédiaire de simplicité anti jungle. Mais pour ça il ne faudrait qu'ils soit limpides, toujours plus clairs que les offres des prestataires effectifs dont ils font l'intermédiaire. Si au contraire ils sont moins clairs voir champions du pass pass ça ne joue plus le rôle. Perso le planificateur je le trouve très mauvais à comparé à ABRP par contre la carte des bornes, leur état et avis ça a une vraie valeur ajoutée. Valeur ajoutée qui fond si les tarifs affichés sont farfelus à cause de la marge et/ou des arrondis.
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Vais regarder oui, j’étais prêts à payer le service chargemap parce que j'ai pas de besoins récurrents toujours au même endroit et alors que je trouvais déjà un manque de transparence sur leur com mais j'aime pas les filous (en supposant que les réseaux que j'utilise ne le soient pas tous) . Au départ ce sera par principe et je ne vais pas renoncer parce qu'avec de tels arrondis en plus de la commission on peut vite amortir une carte.
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pour récupérer 25km d'autonomie au moment ou ça nous arrange par exemple. Perso je suis cortiqué d'une manière naïve où je considère logique et normal qu'on me facture au 0.01kWh quand on me sort une facture en kwh avec 2 chiffres après la virgule (en vrai il y en a même 4 des chiffres après la virgule sur la facture)
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outch, de la folie Belib. Dans la mesure où c'est du boulot en plus pour les développeurs que de mettre ces arrondis en place c'est bien qu'il y a volonté de nous enfumer et comme on ne peut techniquement pas gérer le truc en tant que consommateur ce n'est pas qu'une question d'information. Va falloir qu'à un moment la DGCCRF soit mise dans la boucle pour siffler la fin de la récréation.
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Sauf que je connais pas une seul borne qui indique les kWh en temps réel. Les Etotem de saint Etienne l'affichent mais par bonds. a cela il faut ajouter le temps que la borde ou la voiture stoppe effectivement la charge. On a aucun moyen de maitriser cette quantité distribuée, l'arrondi sera toujours subi.
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Bonjour Lundi j'ai eu la mauvaise surprise de voir Chargemap me facturer 7% plus que ce que j'avais consommé par rapport au tarif affiché, c’était tellement énorme que ça m'a sauté aux yeux ce coup là. Hier +2.5% et maintenant je sais que ce fut pareil toutes les années précédentes... Un gentil monsieur de Chargemap m'a répondu pour le premier cas en me montrant les CGV qui prévoient effectivement que les consos et le temps soient arrondis à l'unité supérieure. Ok génial j'ai signé pour ça. Sauf que quand on affiche des tarifs à 3 chiffres significatifs et des consommations à 5 chiffres significatifs le tout sans que le client ne puisse maitriser la quantité de kWh qu'il consomme et sans que ce "détail" ne soit rappelé, le tour de pass pass est très limite. Peso j'ai clairement le sentiment d'avoir été abusé, baratin qu'on m'a fait valider ou pas. Ça m'arrive souvent de charger 4 ou 5kWh, heureusement pas souvent avec Chargemap, ça ferait plus de 20% de grand écart. Voilà j'informe tous ceux qui regardent le prix des recharges mais n'ont pas lu les petites lignes des CGV. Et je suis par ailleurs curieux de savoir quelles sont les conditions chez les différents opérateurs. Si c'est généralisé le législateur a un beau coup de point sur la table à donner et si ce n'est pas le cas il est sans doute très vite intéressant de prendre des cartes d'abonnement chez les différents opérateurs plutôt que de passer par Chargemap.