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po589

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  1. Ou tout simplement adaptation du calcul au mode de conduite. Entre les charges où vous aller faire que de la montagne et autoroute à 130 et la semaine où vous ferais que de la route toute droite à plat à 90 la différence peut être énorme.
  2. Outre la non conformité et le réel danger, il y a une différence pratique : l'absence de délestage possible. Prendre un abonnement énorme juste pour quelques heures de recharge c'est dommage. Disjoncter à cause d'un aspirateur allumé quelques minutes pendant une grosse opération cuisine c'est pénible. Chez mes beaux parents j'avais mis une prise renforcée mais après 2 disjonctions je suis en train d'installer une box qui me permettra de tirer 32A plutôt que 10 (je ne tirais que 10 sur la prise renforcée) et sans risque de disjoncter.
  3. Bonjour Sur une prise comme ça tu as le droit de tirer 8A (decret IRVE) et sur une construction 2020 on peut espérer qu'il n'y ait pas de soucis sauf que : Tu montres un disjoncteur 16A et 2 interrupteurs/inverseurs. Celui de la porte est probablement en basse tension, donc peu importe mais l'autre interrupteur, à quoi sert -il ? l’éclairage ou la prise ? Dans tous les cas 16A c'est trop pour un tel interrupteur donc il y a un loup dans le truc. Dans tous les cas je te recommande de rester dans les clous à savoir 8A max.
  4. Chez un constructeur japonais cela ne m’étonnerait même pas. J'ai eu des machines outils de mon boulot, un technicien FANUC venu direct de la bas pour faire la tournée de toutes leurs CN haut de gamme (j'avais 2 machines équipées), pour changer un connecteur qui pouvait entrainer un défaut d'usinage, jugé par eux comme inacceptable pour cette gamme. Vu la tête de la carte qu'il a changé et le temps de réglage qu'il a passé + le chèque de dédommagement de la perte de prod filé sans qu'on demande rien pour un problème qui nous gênait pas du tout c’était beau. On a eu des soucis avec des Siemens au même moment et étrangement l'entreprise en question n'a plus que du FANUC dans l'atelier aujourd'hui... Perso je n'irais jamais voir un prestataire tiers pour ce genre de modif et vu que je suis ultra content de ma Leaf et que l'incertitude sur ce Chademo est la seule ombre au tableau ce serait une démarche tout sauf idiote de la part de Nissan.
  5. tu dois installer 3 protections : un différentiel 30mA type A(qui coupe le circuit s'il y a une fuite de courant dans le circuit, par exemple à travers quelqu'un qui prend le jus...) Un disjoncteur qui protège contre les surcharges (consommer plus que prévu) et contre les courts circuits (si les fils se touchent et que ça fait un gros paf) PS : le disjoncteur différentiel assure les 3 protections, à ne pas confondre avec l'interrupteur différentiel, qui ne fait que différentiel.
  6. Après il y a un détail non imposé mais bien plus clair si possible : laisser un emplacement de libre entre 2 ensembles. Diff +4 disjoncteurs -- espace libre -- ta protection VE
  7. On t'a raconté des salades, soit par ignorance, soit pour te vendre un tableau de plus. la NFC15-100 elle dit ça en d'autres terme si tu installes un nouveau tableau il faudra qu'il ait 20% des emplacements de libre. Si tu as la place de mettre ta protection sur une rangée d'un tableau existant alors pas de soucis, il y a de la place de libre et c'est normal vu que celui qui a posé le tableau avait obligation de laisser de la place...
  8. Combien de gens ici on témoigné utiliser une rallonge et s’étonner du fait que c'est dangereux et interdit ? et pourtant c'est bien noté sur le corps de l'UMC (et sur la première age de la doc avec un gros warning).
  9. Regardes ce que ça veut dire CRO Les cas de trucs dangereux que l'on fait par inconscience (ou pour certain par nonchalance) sont nombreux. Celui qui fait de l'apnée tout seul pour aller voir les oursins prend un grand risque et tous les ans il y a de graves accidents... Celui qui va faire du ski de rando et se prend un avalanche pareil Celui qui part seul en montagne aussi ou encore madame Michu qui met 2 cartouches de gaz dans son siphon a chantilly parce que Mr champion l'a conseillé sur youtube et quand bien même c'est indiqué en noir sur blanc avec 10 warning dans la doc de ne pas le faire (Boulanger à stoppé la vente de siphons de cuisine à force de se faire reprocher cela) ou encore la dame aux US qui a mis son caniche a sécher dans le micro onde. ou encore quelqu'un qui va rouler à 130 sur l'autoroute avec un véhicule de 1800kg sans lire la notice alors que son véhicule a alors 1400x plus d’énergie qu'une balle de 357 magnum. Bref, la doc indique pleins de choses, le constructeur se couvre avec la mention qui va bien dans les CGV, la loi dit aussi des choses (très claires en plus une fois n'est pas coutume), loi reprise par les AVERE, ADEME et autres trucs de vulgarisation. On est dans un cas bien mieux cadré que pleins d'autres trucs dangereux.
  10. C'est pas dans le manuel mais dans ce que tu as signé en achetant https://www.tesla.com/fr_FR/about/legal Je te rassure ce n'est pas mieux chez les autres, si ce n'est pire.
  11. 7ohm c'est une valeur que beaucoup de région n'ont pas de mal à avoir. Après ça dépend des périodes. Par chez moi (pas loin de @BRETON38) on va mesurer quasi zéro pendant les périodes de pluie en mai et 20 à 40 sur un piquet en plein gel ou pendant la sécheresse ; moins si c'est très profond. Mais d'autres régions sont bien moins favorables, notamment pendant les périodes de sécheresse et être en dessous de 100ohm tout le temps y sera le parcours du combattant.
  12. La NFC 15-100 renvoi au tableau avec une interdiction de mettre une différentiel réglable ou de valeur >500mA en logement d'habitation, quelle que soit la résistance de terre. Et impose de prendre en compte la saisonnalité et de s’aligner sur la pire situation. Celui qui habite a certains endroits dans le sud ou sur la cote de granit rose ne pourrait jamais mettre sous tension sa maison s'il n’était pas possible (et donc tout à fait réglementaire) d'avoir une terre >100ohm; L’association diff + terre que l'on voit dans ce tableau correspond à la tension de contact que la norme impose donc <50v pour la protection contre les contacts indirects. Je n'ai jamais dit le contraire. D'un coté j'ai dit et je redis que la terre à 200ohm est tout à fait possible et sécuritaire (s'il a le diff ad hoc au dessus) et à part ZOE toutes les voitures s'en contrefichent. C'est l'EN 61-851 et le principe même de la com entre la voiture et le SAVE qui fait un contrôle permanent de la liaison du câble de terre entre le SAVE/EVSE et la voiture. Si un connecteur ou le câble ont un défaut là dessus le SAVE doit ouvrir le contacteur illico. Par contre ça contrôle rien du tout en amont du SAVE/EVSE, pour ça il faut un contrôle comme celui de la ZOE
  13. il y a plusieurs techniques, plus ou moins complexes http://www.chauvin-arnoux.com/sites/default/files/documents/dc_f_guide-terre_ed4.pdf
  14. Bonjour Si la terre est parfaitement conforme et ne gène en rien du tout la charge d'une Tesla. Ça empêcherait une ZOE de charger puisqu'elle est équipée d'un système stupide de contrôle de terre qui bloque la charge si la résistance de terre est >100ohms mais les autres voitures n'ont pas ce contrôle. Le différentiel en tête d'installation a besoin d'être plus sensible que le 500mA de base mais ça ne compromet en rien du tout la sécurité d'avoir une telle terre.
  15. 6kVA fait bien 30A max donc vos craintes techniques sont bonnes. Par contre un électricien professionnel ne devrait pas vous installer de P17 puisque c'est interdit (dans l'absolu et en particulier pour la recharge de VE) et qu'il ne peut donc engager sa responsabilité dessus.


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