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po589

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  1. Malheureusement cela ne change rien à notre obligation de passer par un installeur qualifié IRVE pour installer une borne. 🤕
  2. Bonjour Très probablement parce que la prise ou les fils quelquepart entre la prise et le tableau sont en train de mourir de chaud créant une chute de tension (qui aggrave le problème de surchauffe puisque chute de tension = dissipation d'énergie). L'UMC détecte cette chute de tension et réduit la puissance de charge. Il est urgent de ne plus utiliser cette prise et de vérifier l'installation du départ jusqu'à la prise, un point chaud qui entraine une chute de tension ne peut que mal finir. Pour information la loi française interdit d'utiliser un telle prise standard à plus de 8A, pour charger à 16A il faut une prise dite renforcée avec un câblage adhoc jusqu’au tableau.
  3. oui n'importe qui peut installer de cette prise en respectant les prescriptions qui lui sont associées.
  4. Un assureur cherche des responsabilités, chez le professionnel qui a fait les travaux ou chez le non professionnel que vous êtes qui les a fait. Quand vous remplacez votre disjoncteur comme dans votre exemple, en respectant la NFC15-100 l’assurance ne peut rien vous reprocher, c'est conforme. La chose non conforme comme votre prise elle le verra facilement et sans le moindre doute elle s'appuiera dessus, il n'y a que la légèreté des sinistres qui pourraient la dissuader d'aller plus loin. Je ne connais pas l'habitation mais en industrie les assureurs ne se privent pas, avec des dégâts très vites considérables quand on y ajoute les pertes d'exploitation d'où l'importance de vérifier l’assurance des pros que l'on fait bosser, parce qu’après le responsable c'est le maitre d'ouvrage qui a fait bosser le professionnel non assuré.
  5. Donc non conforme à la NFC61-314 donc non conforme pour une charge a 16A et encore plus pour une charge à plus que 16A, comme une P17, en moins pire car obturateur (si on pense bien à la même prise) mais en pire pour le risque de feu car il suffit de regarder dedans pour voir qu'une P17 est bien plus robuste que ces prises four conçues pour gérer quelques kW pendant quelques 10n de minutes
  6. po589

    Nissan Ariya 2021

    sur une leaf on m'a demandé vaguement la même chose à Saint etienne, le temps de faire 2 rappels de sofware et je ne sais pas quoi sur le voiture, 95000km. Ils sont sensés avoir changé des filtres habitacle et changé le liquide de frein (inutile à 8000km sans le moindre doute). ...et de me faire exploser la peinture du bas de caisse au karsher grace à un nettoyage "offert"
  7. Dans la version gratuite on peut manuellement paramétrer le vent Si ça intègre la météo dans la version payante super mais alors il faut bien préciser la date et je ne ferais pas le pari sur la fiabilité de la météo des vents et de comment il va être au niveau du sol Je me suis fait avoir par le vent que 2 fois en 4 ans, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un vent exceptionnel.
  8. oui, d'où le fait que l'impact est proportionnellement moins fort, mais ça reste énormissime, bien plus que l'impact du chauffage, froid, pluie ou autre.
  9. x2.3 c'est que sur la part aéro et ce n'est que l’écart mathématique entre 115 au carré et 175 au carré, je n'invente rien
  10. C'est évidement x1.5 pour la vitesse 🙃 Mais si on compare les vitesses au carré ça fait bien x2.3 sur l'énergie entre 115 et 115+60km/h de vent, c'est colossal et quel que soit le SCx du véhicule. Le rapport entre pertes dans les pneus et en aéro n'est certainement pas constant, d'autant que s'ajoute l’énergie de pesanteur si le trajet gagne en altitude, d'autant que l'on est pas toujours orientés pareil par rapport au vent (même dans la vallée du Rhône) et d'autant pleins de paramètres. Je viens de faire l'essais dans Abrp, sur la même base d'un trajet Toulon->valence à 115km/h et 20° ABRP sort x1.65 de conso si j'ajoute 17m/s( 60km/h) de vent de face. J'avais consommé +20% mais je ne tenais plus du tout du tout les 115km/h, je ne sais pas à combien était le vent et il n'a pas été présent tout le long et pas toujours de face, dans la ligne droite avant l'aire Ionity la jauge descendait à une vitesse effrayante.
  11. Ça prend des proportions délirantes avec les armoires normandes (comme ça l'est mêmes sans vent quand on roule avec à 130 ou plus avec ces engins) Mais la vitesse au carré s'applique aussi aux SCx les meilleurs Si on prend une vitesse de référence de 115km/h (ma vitesse sur autoroute) et qu'on ajoute les 60km/h de vent dont vous parlez ça fait x1,5 sur la vitesse et x2,3 sur l’énergie liée à la vitesse
  12. Je retombe sur mon dernier post ou je n'ai pas parlé du retour quelques jours aprés... Retour avec un vent à décorner les bœufs de pleine face dans la vallée du Rhones : -20% d'autonomie par rapport à la prévision d'abrp...(je n'avais pas fais l'essai de calculer en paramétrant du vent dans ebrp) J'ai discuté avec 2 monsieurs qui chargeaient à coté de moi. L'un dans une Tesla M3 qui faisait le même constat que moi sur les chiffres ebrp sur un trajet équivalent, il avait du faire le plein faute de pouvoir rejoindre Valence qu'il pensait pouvoir rejoindre d'une traite. L'autre dans un énorme SUV qui s'est carrément fait peur en arrivant sur l'aire à 2% de batterie, on lui a fait découvrir ABRP et SCxv². C'est la seconde fois que je me fais surprendre dans mes prévisions par le vent. Ça m’était arrivé sur un trajet que je connais bien où je m’étais retrouvé à devoir faire un détour pour charger faute de bornes sur la fin du trajet.
  13. po589

    ZFE

    Bonjour, et comment voulez-vous créer de l'intérêt pour cela ? Je suis assez curieux de le savoir. Déjà, comme c’était l'objet de la reprise de cette discussion, en mettant des caméras et des amendes pour faire respecter la voie covoiturage. Et tant mieux si ça oblige à inclure les VE ; les VE contribuent de la même manière que tout autre véhicule à la congestion et donc à la pollution de tous les VT présents. C'est malheureusement ce qui se passe petit à petit pour pleins de raisons sociétales et parce que les véhicules vendues sont de plus en plus gros et luxueux. Par contre si on covoiture on a besoin de moins de véhicules donc pas grave qu'il y en ait moins, ceci n'est pas un risque. Vu que l'on a pas de pétrole ça arrivera un jour, probablement assez brutalement. Je doute que l'on puisse anticiper les conséquences d'un tel évènement en terme de comportement des usagers. Ça c'est l'éternel "ça sert à rien de faire un truc de toute manière 1) ça me concerne pas et ou 2) ça arrivera de toute manière" (cocher la ou les bonnes réponses) La voie covoiturage et les ZFE ont pour objectif la santé publique https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/zones-faibles-emissions-zfe ca a été dit et redit 500 fois ici. Un VT émet des cochonneries, par les km qu'il parcourt et d'autant plus qu'il n'avance pas et que son moteur fonctionne à faible charge offrant ainsi le rendement le pire et les émissions de cochonneries maximales. Les gens qui sont malades sont à protéger tout de suite maintenant et tous ceux qui s'en foutent devraient s'intéresser au fait que ce sont eux aussi, nous tous, qui payons les soins de ces malades (on sait jamais peut être que l'argent parlera plus que le soucis du bien d’autrui) Pas besoin des ZFE pour voir apparaitre ce problème de déséquilibre, ce sera de toute manière le cas avec les véhicules énormes qui sortent aujourd'hui et ce sera de toute manière le cas dans tous les autres pans de la sociétés où malheureusement tout est orienté aujourd'hui pour se passer du boulot des plus modestes qui en ont le plus besoin, eux même s'empressant d'acheter les cochonneries qui les privent de boulot. Et je partage votre avis qu'il n'y aura pas de VE pas cher, en tous cas pas tant que le VE sera subventionné, pas tant que les VT seront interdits et pas tant que les SUV bedonnants et surpuissants ne seront pas interdits, obligeant les fabricants à trouver autre chose que la vente de gros véhicules à marge++ Le point le plus compliqué là dedans c'est l'interdiction des VT amha, puisque en Europe et dans le monde de très nombreux pays ont un mix énergétique qui ne permet pas d'affirmer comme en France que le VE émet moins.
  14. po589

    ZFE

    Je n'en doute pas, d'où l'importance de créer de l’intérêt au covoiturage (ou à d'autres mobilités douces ou a des non mobilités).


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