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sira

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  1. sira

    Monte pneumatique

    pour moi Energy saver + en 205 55 r16
  2. sira

    Bronze intense

    Vraiment pas mal avec cet intérieur !
  3. sira

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    ce matin 318km d'autonomie affiché sur mon tableau de bord... Roulé a 80km/h a quand meme quelque avantage (a comparer au 270 habituellement)...
  4. Re, Comment va se passer le changement ? est-ce qu'un bug de l'an 2018 est à prévoir ? (non je lol) Actuellement la voiture lit les panneau et affiche, quand il y en a, sinon elle prend dans une base de donnée semble t-il. Doit-on faire une MAJ pour que ce changement soit ok ou cela va se faire automatiquement ?
  5. sira

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    presque 7000 km Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto. Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie ! par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...
  6. sira

    Avis pour achat Leaf 24 de 2014 Techna

    ce n'est pas toi que je visais ^^)
  7. sira

    Avis pour achat Leaf 24 de 2014 Techna

    Entre les 2 je prendrais la 40 ^^ Tellement confortable et performante. Elle a supplanté le break diesel pour tous sauf trajet > 300km, du coup il roule plus beaucoup... (ps la mienne a plus de 6000km, je l'ai depuis 1mois 1/2, je parle en connaissance de cause contrairement a d'autre)
  8. sira

    Après 4200km et 1 mois

    ou une hybride
  9. sira

    Après 4200km et 1 mois

    Pour répondre a la question qu'y m’était posé page 2 ( XD ), oui je suis satisfait de la voiture, si j'avais a nouveau le choix, je referais pareil. Simplement elle ne permet pas de faire mes trajets résidences secondaires dans des conditions parfaites. Fallait bien que mon thermique soit toujours utilisé ! Par contre pour tous les jours, elle est juste nickel ! Le confort, la détente, son efficacité et son coût ! (elle a aujourd'hui 5000km) Si tu fais moins de 200km chaque jour fonce, tu ne le regrettera pas (été comme hiver) !
  10. sira

    Assises des sièges non rabatables

    Non impossible, les batteries l'empechent. Ton CC aurait du te le dire
  11. sira

    Après 4200km et 1 mois

    Petite maj, ça fait maintenant 1 mois que je l'ai, et elle en est a plus de 4200km. Toujours le même plaisirs à conduire, par contre il y a bien un problème de surchauffe avec... Exemple hier soir, en rentrant après 60km sans autoroute, elle dépassait déjà la moitié de la jauge, donc pas de charge a 42kw :/ si besoin... Comme dit dans un autre topic, j'ai fait un trajet de 400km sur une journée et ai eu droit a un beau bridage à 23kw et les sièges chauffant via les batteries XD. Autre point qui faudrait améliorer c'est la programmation de la charge, pouvoir choisir un pourcentage max et pas seulement une heure. Mis a part cela, elle est parfaite et confortable, c'est très dommage qu'il y ai ce problème de chauffe qui assombri un tableau presque parfait !
  12. sira

    Mode anti-vol CRO

    Je repondais a ton com ^^, quand j'indiquais que 1kw ca cramerais c’était si enroulé Regarde l'abaque que j'ai posté 1,5mm2 c'est max 30m à 1kW sans risque d'échauffement. Les normes françaises pour les prises autorise 8 prises câblées en 1,5mm2 fusible 16A. https://schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html Pour la recharge de la voiture il vaut mieux considérer que c'est une prise special et prendre du 2,5mm2 et fusible 20A.
  13. sira

    Mode anti-vol CRO

    Vous ne lisez pas, j'ai indiqué que j'ai mesuré a la prise 2.2kW Ensuite XBOS, essai avec une rallonge de 15m enroulé ! tu verra qu'elle fondra à 1kW ! Ton tableau est véridique mais uniquement si déroulé. (J'ai juste rappelé qu'il fallait déroulé les rallonges)
  14. sira

    Mode anti-vol CRO

    15m de rallonge c'est ok pour du 10A je l'ai noté des le début. Et j'ai personnellement mesuré la charge à la prise pour être certain (2200W). Plus la distance est grande plus la section est a augmenter. Enfin je rappel qu'il faut utiliser la rallonge entièrement pour éviter l'effet joule sinon vous courrez a la catastrophe (sur du 1.5 en 15m, je pense que 1kw suffirait a le faire fondre sur 10h !)
  15. sira

    #rapidgate

    Je vais prévenir kevin et je pense qu'il me demandera de passer. Je ne sais pas si la voiture archive tout car ce serait pas mal qu'il sache les raison car je n’écarte pas non plus un défaut de borne.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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