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sira

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  1. Voici les courbes de la mienne (d'avril 2018). Je ne me rappel plus de la valeur a la livraison mais de mémoire un papier mentionnait 96 ou 97%... (batterie stocké...) Perte liée au temps : Perte liée au km : Je n'ai aucun palier comme vous, moi elle est bien linéaire... A ma dernière mesure, j'en étais à 30 RR et à 1248 1/2 avec 92.2% en ES et 50109km
  2. sira

    Pneus très important...

    Ce sont des ContiPremium Contact 5 En regardant les notes, les energy saver sont donnés E en conso et B en freinage sur route mouillé, la où les nouveaux sont donnés C et A... Ce qui correspond bien à cette différence de conso ! Moi qui croyais que ces valeurs étaient bidons...
  3. Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture. Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début ! Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur ! la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens. Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars). Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf). Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???
  4. sira

    50000km en leaf 40

    Non je n'ai rien vue de particulier à part que ma conso avait légèrement augmenté... (mais ca je suis en train de faire un autre topic) J'arrivais à mon domicile avec le même pourcentage a 10% près selon la météo. (sur 150km je mange 55% env)
  5. sira

    50000km en leaf 40

    ma voiture avait que 95% a l'achat ? (donc je partais avec un gros malus...) j'ai rapidement perdu 1% supplémentaire sur les 3/4 premiers mois ensuite la descente est plus linéaire a tel point que je ne contrôle plus que tous les trimestres. leaf spy me donne 92.9% de dispo. jamais vue remonté par contre déja vue la même valeur le mois suivant !
  6. sira

    50000km en leaf 40

    J'oubliais, à 45000 km, leaf spy m'indiquai une perte de 2.1% sur la batterie donc a ce rythme la rouille aura eu raison de la voiture...
  7. sira

    50000km en leaf 40

    Je n'ai pas publié depuis longtemps donc je profite d'un passage sur le forum pour le faire. La voiture a aujourd'hui 15 mois et presque 50 000km. J'en suis toujours satisfait. J'ai du l'amener 1 fois au garage pour un bruit de claquement dans le train avant et la je vais bientôt changer les pneus avant (il me reste 2mm avant temoin...), ceux l'arrière vont passer devant et sont utilisé qu'a 30%... donc je pense faire 65k km avec. Les balais d'essuis glace sont encore ok, bref en frais d'entretiens, rien à part le lave glace ?... Avec le recul, je constate que je ne fais pas de trajet > 200km avec, le risque de borne HS a eu raison de ma motivation et j'ai l'autre voiture pour ça. Au niveau confort, le fait que le volant ne s'avance pas et qu'il n'y ai pas de réglage lombaire reste les gros points noir de cette voiture ! Pour le reste RAS, même le son me convient finalement (problème réglé via l'égaliseur du smartphone) ! Si je devais acheter la voiture aujourd'hui, je ferais le même choix car il n'existe toujours pas de voiture qui regroupe tous mes besoins.
  8. sira

    Monte pneumatique

    pour moi Energy saver + en 205 55 r16
  9. sira

    Bronze intense

    Vraiment pas mal avec cet intérieur !
  10. ce matin 318km d'autonomie affiché sur mon tableau de bord... Roulé a 80km/h a quand meme quelque avantage (a comparer au 270 habituellement)...
  11. Re, Comment va se passer le changement ? est-ce qu'un bug de l'an 2018 est à prévoir ? (non je lol) Actuellement la voiture lit les panneau et affiche, quand il y en a, sinon elle prend dans une base de donnée semble t-il. Doit-on faire une MAJ pour que ce changement soit ok ou cela va se faire automatiquement ?
  12. presque 7000 km Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto. Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie ! par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...
  13. ce n'est pas toi que je visais ^^)
  14. Entre les 2 je prendrais la 40 ^^ Tellement confortable et performante. Elle a supplanté le break diesel pour tous sauf trajet > 300km, du coup il roule plus beaucoup... (ps la mienne a plus de 6000km, je l'ai depuis 1mois 1/2, je parle en connaissance de cause contrairement a d'autre)


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