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  1. Bonjour à tous, Après avoir parcouru 26 000 km en un an et demi, je commence à envisager le remplacement de mes pneus, en cherchant également une option viable pour l'hiver. J'ai donc demandé un devis à mon concessionnaire. Le résultat : un devis de 1139€ TTC, remise de 290€ incluse, pour quatre pneus toutes saisons (montage et équilibrage compris) de marque MICHELIN, taille 215/45R20 95 T XL. N'ayant plus qu'un rein, je ne peux malheureusement pas le vendre, d'où ma question : existe-t-il des bons plans pour réduire cette dépense ? Est-ce que choisir des pneus "normaux" de 20 pouces réduira significativement la facture ? De plus, est-il vrai que des pneus toutes saisons adaptés à la montagne augmentent la consommation d'une voiture électrique ? Avez-vous des conseils ou des bons plans à partager à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Je suis "un heureux elu" j'ai eu ma megane tech le 22/06/22 et toute les MAJ dont la 1.1.2. Jai rien vu en changement. par contre j'ai envoyer un Recommandé a Renault ce soir car pour 326km j'ai chercher au total 117 kWh pour faire poissy la baie Authie par 11°C avec un conduite cool a 130 et un chauffage juste à 19°C. Et sans parler du preconditionnement de l batterrie j'ai ben les eu de 128kW mais que 1 min, sinon la moyenne pour charger de 10 à 80% c'est plus 60kW......
  3. Suite à une charge rapide ce jour j'ai constaté un élément qui m'inquiète. J'ai lancer une charge rapide avec la procédure. ( Chargeur de 160kw) La clim a toune a fond avec un sacré bruit. La charge a marché de 20 a 65% et après la charge s'arrête. J'ai relancé plusieurs fois mais la charge ne tenait que 5 min. Au final j'ai attendu 45 min que tout refroidissent et la la charge a tenu... Bizarre
  4. Renault ma indiqué que la procédure est à mettre en place des utilisations sur une borne en DC et qu'il n'y avait pas de problème sur des bornes AC
  5. Ci joint la réponse de Renault. Donc la procédure est à effectuer sur toutes les bornes en DC
  6. Je reviens à la thématique du problème Quelqu'un connaît-il à partir de quelle puissance la procédure est à exécuter. J'ai une demande au service client en cours si j'ai une formation avant je vous la transmettrai
  7. Les Ne soyez pas condescendant. Je ne tiendrai pas d'arguments d'autorité, le risque normalement lors d'une recharge est faible mais existant c'est pour ça qu'il est préconisé dans tout les systèmes électriques même sur le camion électrique et hydrogène de ne pas rester dans l'habitacle lors d'une recharge. N'étant pas une obligation et pour assurer les clients car le risque est très limité il y a que des recommandations. Pour ma part je trouve irresponsable de de rester dans l'habitacle car l'emballement thermique d'une batterie est excessivement rapide. La problématique est certes potentiel les conséquences seraient démentielle. En industrie l'incertitude sur les conséquences non maîtrisable ( pas non plus arrêter des vacances ou impact sur les entreprises) aurait dû être traité autrement. Renault devrait proposer un rappel de la voiture avec mise à disposition d'un équivalent. Concernant la voiture électrique j'ai bien déjà toutes les cartes longtemps.
  8. Par ailleurs a partir de quel puissance cela est considéré comme une charge rapide? ?? Renault n'a pas donné l'information de quand appliquer la procédure
  9. Pour répondre . Laisser une personne une personne dans la voiture est irresponsable et non possible. Déjà car il est préconisé de ne justement pas rester dans la voiture lord des charges... Par sécurité. D'autre part les familles mono parentale vont en chier et ne pourront pas profiter pour se restaurer ou changer leur enfant.. Oui c'est peut être provisoire.... Mais ils ont pas encore la solution... Autre point important c'est un défaut majeur... C'est surtout ça le problème un défaut majeur. Et plus inquiétant est que la solution qui sera celle prise est : que par logiciel Renault activera la clim automatiquement, cela augmente la consommation et une usure prématuré... SAns parlé de la moins value sur cela va engendrer sur les modèles sans pac
  10. Bonjour Je viens aussi de recevoir le mail. Et bien sur ma etech na pas de PAC. Ce qui m'embête c'est cette "solution" de devoir rester dans la voiture . Cela est certes la moins pire des solutions mais inacceptable. Devant partir en vacances je me voit mal rester dans la voiture avec mon bebe de 4 mois pour charger (sinon laisser ouvert la voiture avec les clef dedans????) Renault à intérêt prendre en compte le fort mécontentement que cette situation entraine. D'ailleurs ils ne précisent pas à partir de quelle puissance de charge cela peut intervenir
  11. Je suis prêt coiffure déçu de ne pouvoir faire que 380km avec la consommation. Par contre comment b adapté la conduite et qu'elles sont les valeurs cible... En ville et sur une voie a 110 J'ai l'impression que les palettes freins régénérateur son activité quand je conduit. Quand je diminue la palette alors que je suis à 60 avec le pied sur la pédale d'accélérateur, j'ai une accélération qui se fait et d'un coup j'ai l'impression que la conso instant descend.
  12. Bonjour. Suite aux 200 premiers km Conso de 15,8 km/100 en peri urbain plus voies rapide en roulant très sombrement. Voiture parfaite, Il était réactivité la lecture des panneaux automatique a chaque démarrage. Étant la première voiture électrique je suis amenée le stresse par l'autonomie et ou recharger...
  13. Non courrier au siege Renault Retail et copie a un politique . Juste un meessage sur le capteur frein parking a verifier ( bref un passage au garage)
  14. Bonjour J'ai activer tous mes comptes orange et my renault le jour de la reception le 25/06 et tout part de la. Sinon rien a signaler, elle roule.


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