Aller au contenu

tabar1

Membre
  • Compteur de contenus

    363
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tabar1's Achievements

  1. Et surtout cela fait 4 ans que les problèmes ne sont toujours pas résolus alors que d'autres applis comme waze sont à jour, aucune prise en compte des retours clients, et le sav qui se dégrade avec des délais à rallonge, cela fait beaucoup à supporter au quotidien et je fatigue.
  2. Il est difficile de démonter les garnitures de coffre celui-ci étant fermé...de plus la serrure est en réalité en 2 parties, une partie serrure et une partie moteur actuateur nettement plus gros, et je ne sais pas ce qui est hs? entre rouler avec un coffre qui ne ferme pas et un coffre qui reste fermé mon choix est vite fait Fichiers en pj Actuator - Cinching (Remove and Replace).pdf Latch - Liftgate (Remove and Replace).pdf
  3. Pour rouler en Tesla il en faut 2, une en réparation et une qui "roule" j'ai tester ce WE la tesla avec coffre arrière bloqué et délai de réparation de 1 mois par ranger (impossible au SC dixit Tesla) C'est faisable, les bagages sont manutentionnés avec les dossiers arrières rabattus, j'ai fait ma gymnastique de la semaine! Merci le sav Tesla(si on peut appeler ça un sav) Encore 8 mois de leasing et vive la liberté!
  4. De retour d'une virée aux Pays-Bas ce We je suis consterné par les vitesses erronées de la cartographie, 100km/h au lieu de 80 sur les panneaux, il est impossible de se fier à la cartographie embarquée alors que les indications sur Waze sont elles bonnes. Depuis 4 ans cette situation perdure et même se dégrade. Je ne parle pas du changement d'opérateur mal géré qui nécessite de rebooter pour retrouver spotify et les indications traffic... j'ai même l'impression que cela se dégrade. coup de gueule du matin.
  5. Visiblement Tesla est dépassé, pour info il faut 1 mois de délai de rdv pour changer une serrure de coffre défectueuse qui empêche de fermer le véhicule qui stationne dans la rue et rend inopérant le régulateur et AP... Aucun contact possible par téléphone, on se sent lâché dans la nature. Pour moi aucun doute ce sera sans eux sans réseau sav digne de ce nom.
  6. tabar1

    SAV TESLA

    Retour d'expérience sur le SAV Tesla pour une model S sur Paris le 22 mai de retour de WE en fermant le coffre arrière j'entends un bruit bizarre dans la serrure ... Coffre à moitié fermé, impossible à ouvrir... Reboot ... Rien... Déchargement des bagages restant par les places arrières. Demande de rendez-vous prise sur l'appli Tesla, la première date pas avant juillet pour chambourcy... me propose Reims le 24/05 ! Je réessaye le lendemain et Oh miracle une place à Boissy Saint léger le 3 juin! Je me crois sorti d'affaire mais je reçois un mail m'indiquant que l'opération ne peut se réaliser qu'avec le Service Ranger on me demande le lieu ou le véhicule sera disponible, je réponds pour la semaine 30 mai au 3 juin..et là on me fixe un rendez-vous pour le 20 juin avec un créneau entre 1PM et 5PM...Affligeant. Le coffre étant considéré comme ouvert , il est impossible de fermer le véhicule à clef, le régulateur et l'autopilot sont indisponibles... Jamais par le passé avec des "marques anciennes" je n'avais eu à subir un SAV de cette indigence, aucun interlocuteur, des robots.
  7. Pour moi qui suis toujours en 2020.48.37.6 (s100d 2018) je trouve qu'il serait bien de pouvoir programmer le reboot automatique du mcu pendant les heures creuses pour "repartir" à zéro, cela m’éviterait de me retrouver sans aides bip parking / caméra etc pendant 10mn alors que je regagnais mon parking...
  8. Bonjour, Je viens de tester ce we le réseau Belib à Paris zone Panthéon, les tarifs parlent d'eux-même, pour 1h07 2.805kWh fournis, 4.5€ au final. Débit anémique 7kw favorisant le squattage des bornes plutôt que la rotation... Je précise aussi que les places étaient presque toutes libres...ce qui ce comprends au vu des tarifs! Comment une ville voulant favoriser la mobilité électrique peut a ce point se tirer une balle dans le pied . On s"est contenté d'un "restylage esthétique" des bornes sans augmenter leur puissance. Vous vous doutez que j'ai rapidement arrêté la comédie ayant le stationnement gratuit... coup de gueule du début de semaine.
  9. Avec Elon il y a les promesses et la réalité et cette fois je ne me plaindrais pas qu'il soit en retard
  10. Miracle ce matin une nouvelle Maj, je passe de la 2020.48.37.2 38a2f53 à la 2020.48.37.6 231953b après 2 mois sans mise à jour je mesure la progression et dire que certains se plaignent de ne pas avoir la 2021.12.25.5 Tms 100d 03/18
  11. En ayant assez des lignes jaunâtres de plus en plus présentes, j'ai pris rdv et fait traiter avant les 4 ans de la voiture ces lignes et l'eMMC qui faisait planter de plus en plus régulièrement l'écran central... Opération réalisée en une journée, lignes jaunes disparues presque en totalité sauf sur un bord ou c'est encore un peu visible! Avant le rdv j'avais reçu un devis de 60€ pour les écrans ce qui avait fait monter ma tension... arrivé sur place confirmation que cela était pris en charge dans le cadre de la garantie. Récupération des données sauf couplage téléphone.
  12. Pour plus de clarté, Tesla a été condamné car il n'a pas répondu aux convocations et a fait le "mort", la justice Norvégienne dans ce cas alloue une indemnisation de "base" sans rapport avec la réalité du dossier. Tesla va certainement faire appel et le dossier sera plaidé.
  13. Cela plus de trois ans que l'on me promet des essuies glaces "intelligents" je me serais bien contenté de ceux qui équipaient feu mon Touareg, mais chez Tesla on m'a dit que les leurs étaient dotés d'IA avec caméra et analyse des gouttes d'eau par réseaux neuronaux supra-conducteurs etc.... Le résultat est loin de me convaincre à en croire leur inefficacité sur un simple crachin normand... (je ne parle pas de la nuit)
  14. tabar1

    Saturation superchargeur

    Un fois que les 5500 nouveau propriétaires de Tesla model 3 de février auront fini de lire le mode d'emploi et seront dé-confinés ça va être la ruée aux Suc les We !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.