Aller au contenu

tabar1

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tabar1

    Panne tesla P90D

    Le pire de cette histoire c'est que l'expert va présenter sa facture de suivi du dossier qui rajouté au prix de la réparation sera certainement > au changement de la batterie... J'ai eu le cas pour une voiture qui était rentrée dans ma grille, l'expertise, RDV etc...avec les parties avait coûté presque aussi cher que la réparation...(30k€ de dommages)
  2. tabar1

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Ionity = Audi ils ne vont pas se bouger tant que le vaisseau Audi ne sera pas sorti...
  3. tabar1

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Ce qui m’intéresse c'est de savoir quand Tesla nous sortira un adaptateur combo CCS EU compatible avec nos Tesla pour une supercharge...
  4. tabar1

    OS v9 pour nos belles ...

    la commande vocale du téléphone fonctionne très bien pour les contacts.
  5. Il faut être impartial, quand Jaguar charge à 80kw au lieu de 100 tout le monde crie au scandale et quand Tesla passe de 96 à 72 puis 48A on vient nous expliquer que c'est bien Il faut reconnaître que c'est une régression, je charge très souvent en Bretagne et en Normandie sur le réseau 22kw facturé à la durée. Je ne vais pas faire un détour de 80 -100 km pour aller chercher un superchargeur en WE... On nous bassine qu'il faut utiliser les bornes le temps minimum ne pas squatter et là on nous augmente le temps de chargement??? C'était un des points qui m'avait fait choisir Tesla et là j'ai du mal à comprendre leur stratégie, quand dans le même temps la concurrence arrive.
  6. tabar1

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Enfin Ionity actuellement c'est comme Tesla aux US, ils privilégient leur réseau Allemand, il suffit de regarder la carte du déploiement. En France il n'y a pas grand chose...
  7. Et sans la suspension pneumatique j'aurais perdu mon spoiler avant depuis longtemps avec les trottoirs
  8. idem pour moi, bruits de claquement à basse vitesse certainement du aussi au gonflage à 3.1 bar des pneus
  9. tabar1

    OS v9 pour nos belles ...

    avec la V9 avez vous remarqué que sur l'écran conducteur la taille de la voiture a beaucoup rétrécie... à priori pour afficher les véhicules environnants. Cela est un peu dommage pour le graphisme.
  10. tabar1

    Infos, Prix & Caractéristiques

    Je ne pense pas que le chargeur de 7KW perturbera leurs ventes, les acheteurs regardent le cuir cousu, les finitions intérieures, le look de la voiture, ont leur dit que ça charge à 100kw comme les Tesla...ils y croient. Et sur ce coup Jaguar a été très malin de sortir ce SUV à la taille Européenne !
  11. tabar1

    Plus de FSD dans le Design Studio?

    Vendre une option qui ne sortira peut-être jamais sur la model S actuelle me semble très discutable...(on parle déjà de changer l'ordi de bord V3 etc...) Quand on voit le temps que va mettre la V9 pour arriver en Europe, le jour ou le FSD sera activable son déploiement se hurtera à notre législation Européenne qui pour le moment n'existe pas. L'Europe ne va pas accélérer la mise en place du cadre légal pour faire "plaisir" à un constructeur Américain de surcroît sauf si d'ici là les Allemands et les Français s'y mettent...
  12. tabar1

    Petit calcul édifiant ....

    Moi je prends les chiffres EPA américain les seuls réalistes En model S je n'ai jamais atteint le 25kwh/100km je tourne au alentours de 20kwh/100km depuis 10000km Les chiffres de l'ADAC me semblent surestimés ?
  13. tabar1

    Lancement officiel de la etron (à mettre à jour)

    La difficulté c'est la reconversion de tout l'outil industriel, les constructeurs ont gardé en interne la fabrication des moteurs et tout sous-traité à l'extérieur, le VE remet à zéro leur beau schéma... Toute une partie de la chaîne des sous traitants allemands risque de disparaître !
  14. tabar1

    Comment désactiver le chauffage ?

    De toute façon La nouvelle V9 change complètement la gestion du chauffage, beaucoup plus de possibilités Wait and see !
  15. tabar1

    article OUEST FRANCE sur essai TMS 100D

    Les sociétés n'achètent pas de voiture elles les louent et c'est le TCO qui normalement guide le choix.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×