Aller au contenu

tabar1

Membres
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

86 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tabar1

    Des nouvelles de la Taycan (15/02)

    Les résultats EPA Range sont assez édifiants: Taycan 201 miles S100D 335 miles S100D Raven 370 Miles ça calme
  2. Quand je vois tous les déboires pour utiliser les bornes, opacité des tarifs, ça va finir par couler le VE tout seul, si les conducteurs de thermiques nous lisent ils resteront au VT avec raison. Aucune cohésion territoriale, des zones blanches, des bornes en panne qui 3 semaines après ne sont toujours pas réparées, le VE malgré ses qualités c'est une grosse galère quand on sort des grands axes. Et si par hasard demain les ventes de VE explosent, je n'ose même pas y penser...
  3. tabar1

    On se fait plus souvent flasher en Tesla?

    La particularité des Tesla c'est l'absence de temps "mort" entre appui sur l'accélérateur et accélération ...on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ? reste le mode confort en ville pour tempérer.
  4. tabar1

    Chaînes à neige pour Tesla Model S

    Depuis 10 ans j'utilise des pneus neige en 4RM je n'ai jamais sorti les chaînes, abandonnées depuis dans le garage... Et si il y a 50cm de poudreuse de toute façon tous les véhicules sont bloqués et attendent que la route soit dégagée. Ce qui est plus gênant avec la Tesla c'est la faible garde au sol.
  5. tabar1

    La voiture pile sans raison

    c'est que ce genre d’expérience calme, depuis le début 2018 et ce malgré x mises à jour la voiture ne sait toujours pas gérer le passage de 1 file à 2 files sur une 3 voie (Nationale 13 devenue D613) Je connais parfaitement cette route depuis plus de 30 ans et la Tesla gratifie les passagers de ce fameux coup de raquette cherchant sa voie, je maintiens maintenant fermement le volant quitte à déconnecter l'AP. Les coups de freins et hésitations au passage de camion sur autoroute sont nouveaux aussi... la confiance s'émousse
  6. tabar1

    Le camion pick-up Cybertruck Tesla

    Avec Natura2000, les zones protégées le hors piste n'existe plus vraiment en France et c'est tant mieux! Personne n'ira dans la boue avec ce type de véhicule, seuls les agriculteurs peuvent avoir besoin de ce type de véhicule mais ce que tu vois le plus dans les campagnes c'est le C15 ou le Kangoo... Typiquement réservé au marché Américain
  7. le plus simple pour les clients: bornes avec un crédit en fonction du ticket de caisse, au moins cela serait cohérent!
  8. j'ai abandonné avec les essuies glaces, comme avec le navigateur c'est la lassitude qui s'installe progressivement...
  9. tabar1

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    avec Tesla on est habitué aux plannings glissants, on attend toujours Buchelay, Brest aussi...
  10. tabar1

    Le mode sentinelle

    La prise en compte de la caméra arrière est-elle réservée au modèle 3, car sur la model S AP 2.5 mes derniers clips dans le dossier sentry ne montre aucun fichier de la caméra arrière (version 32.12.2) ?
  11. C'est surtout que pendant des mois on n'a plus vu une goutte de pluie car depuis le début de mon expérience Tesla, jamais leurs essuie-glaces "intelligent" ne sont arrivés au niveau de mon capteur de pluie VW opérationnel depuis 2011.
  12. Réactions normales des conducteurs de Tesla car les "autres" balancent en permanence la "finition à l'américaine", le réseau de concessionnaires, le sav, la faillite de Tesla à chaque fin de mois etc... Au bout d'un moment tu renvoies des données concrètes, autonomie, réseau de chargeur pour contrebalancer ces attaques permanentes et là ça monte en température dans certains cas. Perso je ne cherche plus à convaincre quiconque étant fatigué de ces joutes stériles.
  13. tabar1

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Normes NCAP = Plus de poids = Moins de morts ABS, ESP, Freinage d'urgence= Moins de morts Mini 1960 3.05M 700KG un cercueil roulant en cas de choc Mini 2019 3.85M 1115KG cellule de survie à un choc frontal mur béton à 50km/h et 64km/h partiel Mon choix est vite fait en terme d'impact sur ma santé/sécurité et celle de mes enfants
  14. tabar1

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    bientôt les enfants n'auront plus le temps de faire un baby foot et nous de prendre un café... fini les discussions avec les proprios, triste époque?
  15. tabar1

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Au moins la batterie ne sera pas "flinguée" prématurément, je ne comprends pas trop cette obsession de charger à 150kw, les tests montrent quand même que cela dure très peu et que le gain obtenu n'est de quelques minutes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...