Aller au contenu

tabar1

Membre
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En ayant assez des lignes jaunâtres de plus en plus présentes, j'ai pris rdv et fait traiter avant les 4 ans de la voiture ces lignes et l'eMMC qui faisait planter de plus en plus régulièrement l'écran central... Opération réalisée en une journée, lignes jaunes disparues presque en totalité sauf sur un bord ou c'est encore un peu visible! Avant le rdv j'avais reçu un devis de 60€ pour les écrans ce qui avait fait monter ma tension... arrivé sur place confirmation que cela était pris en charge dans le cadre de la garantie. Récupération des données sauf couplage téléphone.
  2. Pour plus de clarté, Tesla a été condamné car il n'a pas répondu aux convocations et a fait le "mort", la justice Norvégienne dans ce cas alloue une indemnisation de "base" sans rapport avec la réalité du dossier. Tesla va certainement faire appel et le dossier sera plaidé.
  3. Cela plus de trois ans que l'on me promet des essuies glaces "intelligents" je me serais bien contenté de ceux qui équipaient feu mon Touareg, mais chez Tesla on m'a dit que les leurs étaient dotés d'IA avec caméra et analyse des gouttes d'eau par réseaux neuronaux supra-conducteurs etc.... Le résultat est loin de me convaincre à en croire leur inefficacité sur un simple crachin normand... (je ne parle pas de la nuit)
  4. tabar1

    Saturation superchargeur

    Un fois que les 5500 nouveau propriétaires de Tesla model 3 de février auront fini de lire le mode d'emploi et seront dé-confinés ça va être la ruée aux Suc les We !!
  5. La cartographie actuelle n'est pas à jour, aujourd'hui sur la D613 limitée à 80km/h la voiture est redescendue à 50km/h pendant plus d'un km ??? avec affichage limite à 50km/h, heureusement personne derrière moi! Le FSD quelque soit ses qualités ne peut fonctionner sans une cartographie fiable Que dirait-on en bateau si les sondes étaient fausses ? La cartographie marine est beaucoup plus fiable que la cartographie terrestre depuis des années, les services hydrographiques sont beaucoup mieux organisés que nos service terrestres.
  6. Etant toujours en 2020.48.371, j'allais râler je crois que je vais attendre un peu...
  7. Je ne comprends pas trop cet engouement pour l''EAP, le possédant depuis 3 ans, je confirme que la seule fonctionnalité utile est le changement de file et encore sur les autoroutes allemandes non limitées le système est incapable de voir arriver à haute vitesse une voiture et/ou moto a utiliser en vérifiant bien dans le rétro De plus dans les circulations denses impossible de changer de file... Concernant la sortie auto, les restrictions de l'UE font que cela fonctionne avec un taux d'échec de plus de 50% j'ai abandonné depuis. (je ne parle pas des cas ou la voiture a voulue se "manger" le pilier...) Le parking auto quand à lui est caricatural car les marges devant/derrière et le long du trottoir sont incompatibles avec le stationnement dans nos villes. Je l'ai essayé 1 ou 2 fois en tout. Bref si c'était à refaire je ne prendrais pas l'EAP. En 2017 je croyais au père noël, maintenant que je suis redescendu sur terre je sais que ma Tesla est incapable d'éviter une voiture arrêtée sur la file de gauche sur autoroute, ne sais toujours pas négocier un rond-point, freine trop à l'entrée des virages et se déporte au milieu dans le virage etc...je partage mon expérience pour éviter que d'autres se fassent trop d'illusions sur "l'intelligence" du système.
  8. Tesla ne fait pas de pub Tesla fait de la vente directe Tesla ne fait pas de remises Tesla à très peu de réseau/personnel Tesla vaut des milliards et n'a plus besoin des early adopter et parrainage... Tesla ne paie pas le foncier la plupart du temps (hôtels/restaurants en vendant à ceux-ci une clientèle de passage) Il ne faudrait pas exagérer, je ne vais pas pleurer sur le coût d'installation des Sucs Tesla qui est indispensable à leur développement Leur politique tarifaire est claire maintenant rentabiliser leurs Sucs, les amener au prix de la concurrence. La rentabilité de Tesla est un tout et vouloir isoler le coût des Sucs du reste n'a pas de sens au niveau d'une entreprise de taille mondiale. Et le plus important je pense que Tesla n'aura aucun remords a ouvrir son réseau aux autres marques le jour venu.
  9. J'adore la "bonne foi" des constructeurs quel qu’ils soient. j'espère que les copies d'écrans seront considérées comme des documents officiels!
  10. Le modèle économique Tesla est vendu Voiture+Superchargeur, c'est un tout je n'aurais pas acheté de VE sans réseau me permettant de me déplacer à peu prés comme un VT. Quand on achète un véhicule on calcule son prk, modifier dans des proportions aussi élevé le contrat initial par le constructeur n'est pas honnête. Tout le monde a crié au scandale quand Ionity a affiché 0.79€ du kWh et pour Tesla on applaudit? Pour moi un prix "raisonnable" du kW devrait être maintenu, c'est un contrat moral avec les anciens utilisateurs qui n'ont jamais été prévenus de cette nouvelle politique n'oublions pas que c'est avec nos model S à 120k€ que le réseau a prit naissance. Prendre en "otage" les nouveaux venus qui se sont "saignés" pour acheter une Tesla en espérant avoir un prk très inférieur à un VT n'est pas un bon calcul ni honnête vis à vis d'eux. Un peu naïf je pensais que Tesla était différent des autres constructeurs...
  11. Mode VT On le seul point que l'on oublie c'est qu'un VT ne perds pas de 0.5 à 1% de son réservoir tous les jours. On n'est pas obligé de prendre un café pour utiliser les toilettes... On n'est pas obligé de faire un détour pour charger.. On n'est pas obligé de manger toujours à l'ibis au Novotel et à la ferme du poulet... Mode VT Off Mode VE On I my Tesla
  12. sous prétexte que les Tesla ont des "grosses batteries" elles n'ont pas besoin d'utiliser ces bornes de supermarché, cette chanson on me l'a déjà faite...
  13. tabar1

    Model S et X 2.0

    Pas assez cher mon Fils! Pour les Kéké du zéro à 100 ça n'a pas de prix!
  14. Question bête, quel est le circuit de mise à jour des cartes ? qui modifie les limitations etc... Encore une administration?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...