Aller au contenu

tabar1

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tabar1

    Le mode sentinelle

    de toute façon ça n'enregistre pas sur l'arrière donc l’intérêt est limité.
  2. tabar1

    Le mode sentinelle

    question bête, pourquoi le mode sentinelle n'enregistre pas la caméra arrière ?
  3. tabar1

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Pour moi aucune télécommande à code tournant ne fonctionne avec le homelink tesla (marques FAAC et autre) et de toute façon on est limité à 3 télécommandes... j'ai un télécommande FAAC en fréquence 868mhz code tournant et ça ne marche pas avec le homelink Tesla (elle enregistre bien mais ne fonctionne pas)
  4. tabar1

    Retour d'un utilisateur d'I Pace

    Tesla, Jaguar, E-tron chacun a ses choix et comme nous sommes vraiment très peu d'utilisateurs de VE il vaudrait mieux se serrer les coudes que de se critiquer en permanence... On subit de plus en plus les attaques des anti-ve, sur les "terres rares", "ça pollue plus qu'un diesel" etc pour ne pas perdre de temps en discussions stériles.
  5. tabar1

    Essai du Audi e-tron

    @type901 on se demande pourquoi certains viennent discuter ici et se faire du mal, les forums VT c'est pas ce qui manque...
  6. tabar1

    Essai du Audi e-tron

    On peut s'interroger, pourquoi les gens qui ont des VE avec des temps de recharge si long ne veulent pas revenir à un VT ?
  7. tabar1

    Essai du Audi e-tron

    la sérénité béate se justifie par la rapidité d'évolution des VE (batterie/charges) par rapport aux VT figés dans une techno ou la seule planche de secours est de supprimer des cylindres et diminuer les cylindrées... Les utilisateurs de VT oublient que le plein en temps normal on le fait chez nous la nuit... quand je regarde les gens faire la queue le samedi à la pompe du supermarché je pense qu'ils mettent bien plus que 5 minutes...
  8. tabar1

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    en l'état des réactions de l'AP sur les 3 voies avec voie de dépassement, ses réactions en approche de rond point ou il passe du mode je contrôle tout à celui "panique à bord", comment croire que l'on va laisser 2.2 tonnes se balader en FSD... Les premiers accidents inévitables signeront l'arrêt de tout déploiement de la même manière qu'actuellement la CEE à signée la fin de la récréation pour l'AP Tesla/Audi. C'est peut être pas plus mal car dans le fond cette voiture est bien agréable à conduire en "manuel"
  9. tabar1

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    concernant la 16.2 après un we de 300 km je suis pour le moment très déçu et confirme les restrictions de l'AP Les moins: Déconnecte l'AP dans les virages trop serrés ou ça passait avant => régression Le changement de file sur impulsion du clignotant est très restrictif en circulation "tendue"...je ne l'utilise plus. Le lag sur route a encore été raccourci (environ 14s à 80km/h ) et il me semble que le mouvement a faire sur le volant est plus important qu'auparavant...au quotidien ça devient pénible de secouer le volant pour faire disparaître l'alerte et souvent la sanction si on ne réagit pas assez vite est l'AP inutilisable jusqu'au prochain arrêt. Les plus sont surtout des détails cosmétiques, l'affichage zoom la taille de la voiture quand elle est seule sur la route, et elle tourne quand on bouge le volant...un halo des freins apparaît sur la route en freinage. Bref pour moi régression sur l'AP du à l'application de la directive CEE et ces régressions rendent la mise en service de l'option FSD inutile. En continuant comme ça le lag à zéro est pour bientôt...
  10. Petite précision, l'avantage en nature après déductions des cotisations est rajouté dans le net imposable (comme les mutuelles employeur) donc soumis à la dernière tranche de ton IR...
  11. tabar1

    vitesse et inconsience

    Pour éviter la confiscation les voitures de sport de grande valeur ne sont jamais immatriculées au nom du conducteur... immatriculation au nom de sociètés en lithuanie ou ailleurs etc ... Ton permis "saute" si tu es français mais tu gardes ta voiture. Pour conclure dans le cas de grand excès de vitesse tu trinques surtout si tu es français.
  12. je rajoute aussi ce we (N13) les hésitations qui se sont aggravées, sur les 3 voies au niveau du passage de 1 à 2 voies, elle ne savait pas ou aller, choisissant la voie du milieu puis revenant brusquement sur celle de droite, mes passagers étaient très surpris... (version 9.12.1) Comment faire confiance dans ces conditions à un futur FSD...Désolé ce système ne semble disposer à ce moment d'aucune capacité d'anticipation (ou très faible pour rester positif)...
  13. tabar1

    Tesla sur BFM business

    il sera surtout racheté par un apple/amazon/google qui n'attendent que ça...
  14. tabar1

    Navigation sur Autopilot

    +1 Avant le FSD il y a encore du chemin à parcourir: Expérience vécue hier fin de journée sur l'autoroute de Normandie, soleil couchant de face sur route mouillée, à 130km/h L'AP n'arrivait plus à reconnaître les lignes au sol (sur l'affichage les lignes bleues se déformaient...) la voiture commençaient à "chercher sa voie" en zizaguant et j'ai vite repris la main. Parler de FSD aujourd'hui me semble bien utopique.
  15. tabar1

    Tavares continue à se foutre de nous

    En toute objectivité et quelque soit les qualités managériales de Monsieur Tavares on ne peut pas dire qu'il se lance dans l'électrique par conviction...A sa décharge il vient de sortir son groupe du "rouge" et ses premières priorités sont autres


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×