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tabar1

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  1. tabar1

    Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

    Réactions normales des conducteurs de Tesla car les "autres" balancent en permanence la "finition à l'américaine", le réseau de concessionnaires, le sav, la faillite de Tesla à chaque fin de mois etc... Au bout d'un moment tu renvoies des données concrètes, autonomie, réseau de chargeur pour contrebalancer ces attaques permanentes et là ça monte en température dans certains cas. Perso je ne cherche plus à convaincre quiconque étant fatigué de ces joutes stériles.
  2. tabar1

    En 2020, un Malus selon le poids du véhicule ?

    Normes NCAP = Plus de poids = Moins de morts ABS, ESP, Freinage d'urgence= Moins de morts Mini 1960 3.05M 700KG un cercueil roulant en cas de choc Mini 2019 3.85M 1115KG cellule de survie à un choc frontal mur béton à 50km/h et 64km/h partiel Mon choix est vite fait en terme d'impact sur ma santé/sécurité et celle de mes enfants
  3. tabar1

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    bientôt les enfants n'auront plus le temps de faire un baby foot et nous de prendre un café... fini les discussions avec les proprios, triste époque
  4. tabar1

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Au moins la batterie ne sera pas "flinguée" prématurément, je ne comprends pas trop cette obsession de charger à 150kw, les tests montrent quand même que cela dure très peu et que le gain obtenu n'est de quelques minutes.
  5. tabar1

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    j'ai remarqué que sans autopilot activé et avec le régulateur ACC off la voiture réagit beaucoup mieux au dépassements et anticipe mieux les ralentissements sur autoroute Et depuis que je n'utilise plus Spotify la musique marche toujours dans les tunnels et les freezes d'écran ont disparus. Cette V10 est une vraie évolution sur ces points. Bon pour résumer marre de ces évolutions qui ne servent à rien et surchargent le hardware.
  6. tabar1

    Pétition pour mise à niveau de l'écran central MCU

    Voiture d'un an et demi (reçue avril 2018) et déjà le hardware ne supporte plus les nouvelles fonctionnalités, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée...un iphone a quand même plus de capacité d'évolution ou Tesla a t-il des mauvais développeurs? Bien loin des discours des vendeurs sur l'évolution de la voiture, dans le fond ça rassure Tesla devient un constructeur comme les autres...
  7. tabar1

    Le vendeur souhaite-t-il me forcer à aller chez la concurrence ?

    J'ai été client chez BMW Audi VW en premium et je peux te confirmer qu'une fois la vente réalisée, plus personne...le financement arrivant à échéance personne ne te contacte pour une nouvelle voiture...et si tu as un problème l'application des garanties n'est pas premium du tout. Chez Tesla ils ne sont pas "rentre dedans" et effectivement ils ne viennent pas te relancer.
  8. tabar1

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Je peux rajouter "merci" mais pour la fluidité des échanges je pense pas que cela améliore la lecture...
  9. tabar1

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    je viens de charger la version Tesla 3.10 et cela marche avec IOS 13.1.... avec le popup au lancement ...
  10. tabar1

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Depuis que je suis passé en IOS 13.1 l'application Tesla ne répond plus...Heureusement l'appli TESLA Remote elle fonctionne toujours... Bizarre est-ce une non compatibilité IOS13? Version 32.2.2 da05838 Appli Tesla v3.9.1 build 376
  11. tabar1

    3 semaines, 683km et puis... grosse panne!!!

    ce type de panne arrive aussi aux VT, sur une Bmw série 3 blocage de la direction assistée sur autoroute, ça fait peur aussi...
  12. tabar1

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    une 100 recharge nettement plus vite (et garde la charge a 115kw) qu'une 75 cela se voit sur les tableaux à disposition sur le blog ABRP
  13. on ne remet pas en cause l'étude qui a pris 5 ans mais en 5 ans les choses évoluant beaucoup...je ne sais toujours pas l'origine des chiffres cités...
  14. Après première analyse (mais je peux me tromper) visiblement les bases de chiffres datent d'hypothèses issues du ministère de l'écologie en 2016... se basant sur la généralisation de l'utilisation du FAP et SRC pour les diesels, avant la prise en compte du Diesel Gate de septembre 2015 ce qui en dit long sur la véracité des chiffres utilisés issue à coup sur des données constructeurs ! Pour résumé en concret et utilisateur de VE: je n'use pas plus mes pneus qu'avec mon ancien VT je n'use que très très peu mes plaquettes de frein (attesté par mes jantes toujours propres!)
  15. L'ANSES le dit mais ce qui serait intéressant c'est de connaître le détail de ces chiffres ? car me sortir: VE 27.23 mg/km PM10 14.49 mg/km PM2.5 2.0 mg/km PM1 de freins+abrasion Diesel 20.94 mg/km PM10 11.81 mg/km PM2.5 1.36 mg/km PM1 je comprends pas trop (n'utilisant presque jamais mes plaquettes sur VE) ? ais-je manqué un épisode ? une bonne âme pour expliquer ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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