Aller au contenu

tabar1

Membre
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tabar1's Achievements

  1. En TMS depuis mars 2017 et la promesse d'un essuie glace intelligent j'attends patiemment le graal promis. Je modère mon énervement en pensant à ceux qui ont commandé le FSD ...
  2. La plupart des cadres ont des voitures de fonction, ils ne bénificient pas du stationnement résidentiel et comme la plupart des véhicules de socièté sont hybrides/éléctriques (TVS et malus obligent) ils sont lourds et paieront le stationnement au prix fort. Une berline model S fait 2.2t
  3. Moi justement je garde mon MCU1 car cela me permet de ne plus avoir de mise à jour 😜
  4. Moralité de l'histoire chez Leclerc... Avant c'était 1h30 pour faire ses courses. chariot plein Maintenant 30' pour les courses chariot à plus de la moitié de la valeur initiale. Je pense être gagnant par rapport aux 5€ d'électricté gratuite en moins. Merci Michel EL encore une très bonne stratégie commerciale en période d'inflation. Et comme Lidl s'est installé en face je vais tester.
  5. Pas étonnant, les tesla model S sont incapables de freiner sur autoroute si un véhicule d'urgence ou autre est à l'arrêt sur la file de gauche... l'autopilot ne sait pas réagir à cette situation. Testé de nombreuses fois sur autoroute (model S 2018) , d'ou la nécessité d'attention permanente du conducteur.
  6. Pourquoi ABRP ne prend pas en compte les nouveaux superchargeurs Tesla malgré le signalement? Actuellement manque Touques/Deauville et celui de vannes, les calculs sont donc faux... Bizarre cette inaction... est-ce du à la version gratuite...
  7. tabar1

    Vmax ?

    Est-ce que cette vitesse peut être maintenue sur de longues distances ? car sur les anciennes model S cela ne dure pas longtemps, la surchauffe des batteries fait rapidement baisser la vmax on passe rapidement de 250 à 210 puis 190 maxi, il faut attendre assez longtemps pour que cela revienne...
  8. cela m'arrive régulierement de manière aléatoire sans que je puisse fournir d'explication claire...Les mystères de Tesla comme le capteur de pluie!
  9. Le suc de Deauville est ouvert ! 12 bornes à côté du centre Leclerc…dans la zone commerciale de Touques Deauville
  10. La problématique des toilettes dans les Sucs évolue: Aprés un voyage en Autriche et Allemagne j'ai pu constater la différence de traitement... Autriche Bregenz 20 stalls, bungalow hyperpropre style Lounge nordique avec accés par Digicode (indiqué dans la voiture) tables pour travailler avec prise de recharge usb, distributeurs de café/boissons encas , toilettes etc... Allemagne Fussen 18 stalls, Bungalow design ,pièce isolée phoniquement pour travailler avec connectique ordinateur, zone avec banquette & distributeurs boissons/café/encas et console de jeux sur grand écran en libre service pour les enfants avec pouf etc...(le tout en parfait état) Dans ces cas la vitesse de charge semble anecdotique car on a du mal à décoller les enfants... Ces chargeurs étant assez récents cela donne une idée de l'orientation que prend Tesla dans la conception des Sucs
  11. Malheureusement cela s'amplifie sur les Sucs et maintenant quand je vois une voiture non branchée, je la rebranche...je rends service aux têtes en l'air
  12. mis cuire ça doit être chaud l'été...🤣
  13. merci pour la piste, je vais tester !
  14. Effectivement on n'entend plus rien dans le wall connector, seul le clic du blocage de la prise sur le véhicule. Pour le moment je fonctionne avec l'umc car j'avais mis en "secours" éventuel une prise triphasée industrielle.
  15. je vais le démonter ce we...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.