Aller au contenu

tabar1

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tabar1

    télécommande

    sauf que tu as l'appli sur le téléphone qui te permets d'ouvrir et démarrer ton véhicule dans la pampa si tu as du réseau
  2. Tesla ne veut pas reprendre, c'est pourquoi les prix de reprise sont nuls.
  3. Le smart summon a déjà du mal a franchir ma grille, une fois sur 10 il veut se manger un pilier ou s'arrête en cours, vraiment je cherche ou est l'IA dans ce truc...ça fait rire mes enfants et moi j'ai l'air c.n avec mon jouet!
  4. la vrai question est que cette surenchère à qui à le superchargeur le plus puissant risque de s'écrouler d'elle-même, je m'explique: Depuis les dernières maj beaucoup d'utilisateurs notent une baisse de la puissance aux superchargers quand ils ont atteint un quota de supercharge... Les conditions de garanties des batteries sont beaucoup plus restrictives ex: possibilité par logiciel de limiter la puissance de charge afin de préserver la longévité de la batterie... Tesla voulant éviter des changements massifs de batterie avant la fin de la période de garantie commence ainsi à se protéger d'éventuels recours... Jamais cette notion de "quota de supercharge" n'a été évoqué lors de l'achat et ne figure dans les conditions d'utilisation?
  5. Essuies glace...bof bof obliger d'appuyer régulièrement, en être là après 2 ans d'IA, je suis désespéré, enfin je suis très exigeant vu que j'habite en Normandie
  6. Petite expérience ce WE: Depuis le début j'utilise le smart summon pour faire avancer mon véhicule après avoir ouvert ma grille de portail, et bien ce we ce c....rd d'autopilot à voulu "se faire "un des piliers sans raison, gros braquage du véhicule et avance pile sur le pilier, j'ai arrêté l'expérience à 10 cm de l'obstacle... Le FSD c'est pas pour demain et tant mieux pour nous au vu de ces buggs
  7. Si Tesla limite la puissance de supercharge dans les 95kW pour préserver ses batteries et éviter les changements avant les 8 ans de garantie, cela remet sérieusement en cause le discours marketing. Visiblement ce problème commence à "sortir" sur tous les forums et Bjorn en a même fait une vidéo...(baisse de la puissance après un certain nombre de kWh de supercharge) la réduction étant liée à la batterie et non au véhicule.
  8. Encore un "spécialiste" du "un ami...." vous avez aussi oublié le filtre à particules que Tesla a oublié de monter
  9. A ce rythme le plus simple c'est d'attendre la sortie de la nouvelle model S...
  10. L'H2 a surtout comme intérêt qu'il permet de faire perdurer le modèle économique actuel, raffinage, stockage, distribution, taxation...
  11. Je confirme le bridage de la régénération de la batterie, j'ai vu apparaître des pointillés de limitation régen alors que la voiture "dors" dans un garage à Paris ou il fait 15°....jamais auparavant je n'avais ces pointillés.
  12. Les résultats EPA Range sont assez édifiants: Taycan 201 miles S100D 335 miles S100D Raven 370 Miles ça calme
  13. Quand je vois tous les déboires pour utiliser les bornes, opacité des tarifs, ça va finir par couler le VE tout seul, si les conducteurs de thermiques nous lisent ils resteront au VT avec raison. Aucune cohésion territoriale, des zones blanches, des bornes en panne qui 3 semaines après ne sont toujours pas réparées, le VE malgré ses qualités c'est une grosse galère quand on sort des grands axes. Et si par hasard demain les ventes de VE explosent, je n'ose même pas y penser...
  14. La particularité des Tesla c'est l'absence de temps "mort" entre appui sur l'accélérateur et accélération ...on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ? reste le mode confort en ville pour tempérer.
  15. Depuis 10 ans j'utilise des pneus neige en 4RM je n'ai jamais sorti les chaînes, abandonnées depuis dans le garage... Et si il y a 50cm de poudreuse de toute façon tous les véhicules sont bloqués et attendent que la route soit dégagée. Ce qui est plus gênant avec la Tesla c'est la faible garde au sol.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...