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  1. Dernière heure
  2. E911V

    TARIFS REVISIONS

    J'ai deja fait 0%. Même pas peur.
  3. Drom

    Retour d'expérience en VZ ?

    Salut, je viens de faire l’acquisition d’une Born VZ. Quel plaisir, quel pêche, on sent bien le train arrière gigoter sur le mouillé lors des accélérations. J’ai investi dans une monte pneumatique hivernale, des Pirelli Cinturato qui ont d’excellents résultats dans les tests. C’est nettement plus efficace qu’avec la monté de série en pneus été (neuf pourtant). Ma Born est une véhicule de direction, un train de pneus arrières à été fumé (au moins à plus de 50% justifiant la monte neuve) en 6500 km, les bouchers 😂. J’ai un gros souci avec les sièges. J’ai une douleur de type sciatique sous la cuisse gauche. J’ai réglé mon siège de manière à ce que l’avant de la cuisse ne touche plus trop le siège et je me suis lancé dans un programme de renforcement musculaire des fessiers et côté des cuisses. Ça paraît ridicule mais j’ai pas vraiment le choix. La méthode a l’air de porter ses fruits. Conso de 23 kWh aux 100 km sur 250 km environ, usage mixte avec peu de ville.
  4. Ils ne correspondent pas au cahier des charges ? Ça craint, aujourd'hui que des véhicules autonomes circulent. Des soudures sèches, c'est possible ? J'ai eu le cas sur une carte-mère de PC. Surprenant. Suggestions : Remuer la filasse, vérifier son état Vérifier le connecteur Vérifier si une masse est défectueuse Tester si le froid allié à l'humidité a un impact (condensation, étanchéité) Remplacer la caméra par une autre : https://forums.automobile-propre.com/topic/camera-de-recul-66756 Si pas d'amélioration, le problème est ailleurs. J'avais demandé à @LauGo (plus haut) si le feu de recul s'allumait…
  5. Je vais te faire gagner du temps, j'ai testé tout à l'heure : dès que tu es pas en mode limiteur ou off, tu n'as pas le temps d'affiché. Si tu es en mode active driver assist ou régulateur adaptatif (même si ils ne sont pas actifs) tu n'auras pas le temps / la couleur d'affichée, ce qui est un peu *** quand les modes ne sont pas actifs...
  6. antferre

    TARIFS REVISIONS

    (hors-sujet de ce fil mais bon ) - Ca me rappelle un Taxi KIA EV6 l'an dernier en allant en Espagne : Je me garde à côté de lui dans une station Ionity du sud de la France - il était arrivé avec 1% à la station - Je lui ai dit à ce moment là que je ne jouais pas dans la même cour 😁 avec mes 10% ou 12% lol
  7. j'essaierai en position off des adaptateurs car effectivement ce n’est jamais sur cette position même si c’est grisé.
  8. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    1. Plancher plat : non - la banquette arrière remonte moins que sur la ZS, mais ma saxo reste bien plus logeable. Le siège avant : on peut l'avancer au maximum... 2. One pedal : il faut "se balader dans les menu" En fait seul le mg pilote est "partiellement" mémorisé - il faut le rappeler en 2 clics pour ignorer les limitations de vitesse par exemple. Certains réglages ne sont pas mémorisé, comme l'avertissement de fatigue. Au moindre bâillement, c'est l panique à bord, invitation à prendre un café. Il faut penser à l'activer à chaque fois. Pour les réglages de conduite, comme le one-pedal, la personnalisation doit être sélectionnée à chaque démarrage. là aussi, certains réglages ne sont pas mémorisés du tout, comme la conduite eco qu'il faut réactiver à chaque fois. Pour moi, 6 slip/clics pour retrouver mes réglages. 3. Mode régénération : ça fait partie de la conduite éco, donc non, pas conservé, il faut réactiver 4. Oui, on peut télécommander le désembuage/ dégivrage pare-brise et lunette arrière 5. Sur commande à distance, les rétro clignotent, le tableau de bord reste éteint mais affiche brièvement la commande activée, 6. Oui, on peut activer le pré conditionnement manuellement. Perso, je trouve ça un peu débile : bouffer la batterie pour la charger plus vite. 7. Il y a une commande pour lancer le radio et l'arrêter. Contrairement à la ZS, la radio ne se met pas en route toute seule sans qu'on lui demande. Mais par rapport à la ZS elle capte mal la FM et très mal le DAB. (déjà signalé, suis-je le seul concerné ?)
  9. Aujourd’hui
  10. jackseg

    FSD en Europe

    Quand tu vois le panneau 50 à 50 sur l'écran mais qu'une autre vitesse est choisie, ce n'est clairement pas un problème de détection. Je pense que c'est tech60 qui travaille en cachette au bureau des normes UE et qui fait tout capoter. Je n'ai pas d'autres explications Pour le déploiement FSD, tous les pays vont passer devant l'Europe (comme c'est étrange). On est même pas dans la liste
  11. j'ai été dans le menu réglages utilisateur et j'ai restauré les réglages usines, sans effet sur mon souci par contre en réinitialisant les réglages j'ai découvert à la rubrique confort le fait que le siège conducteur recule au moment où on ouvre la porte pour faciliter la sortie du conducteur. Trop cool mais ça doit pomper la batterie 12volts donc j'ai désactivé.
  12. À 8kg près t'étais foutu... Surtout n'achète pas le kit tapis (#blague) 😂 C'est une bonne nouvelle... Merci Renault... Mais.... En réalité je ne suis pas fan des taxes (ou réductions /deductions) non progressives qui crée par définition des effets de seuils... Toute taxe devrait être proportionnelle à l'usage /à la nuisance.
  13. Pour ma part je n'utilise que le mode one pedal... Quel est l'avantage du mode auto ?
  14. Merci lehoolandaisvolant. Pourrais-tu communiquer la procédure d'accession aux données d'accélération? J'ai chercher cette donnée avec Car Scanner mais sans succès.
  15. J'ai enfin été livré de ma BYD SEAL ... J’me suis offert une BYD Seal .. verte.. , une bagnole qui roule au jus d’électrons. Pas que j’me sois transformé en Greta Thunberg, non, c’est juste que la mécanique du futur me titille les arpions. Faut avouer : ça pousse comme un ours au printemps et ça boit que dalle, même pas un canon. Bref, j’ai pas viré écolo… j’ai juste craqué pour la techno et j’ai donc acheté un vaisseau spatial !!
  16. Si tu sais le faire avec une thermique depuis 32ans, tu sais le faire avec un VE Renault.... Cqfd! 🙃😜
  17. Merci beaucoup, sachez que vous pouvez stationner gratuitement à Paris ! Et vous êtes content de votre Scenic ?
  18. merci
  19. idem chez moi, 2.1 arrière gauche donc voyant qui s'allume, je regonfle je roule mais voyant reste allumé....
  20. Pas vraiment bizarre, les chips se comportent différemment à différentes temp.
  21. Bonsoir, j'ai exactement la version demandée (mais avec attelage), en G il est noté : 1917.
  22. Je n'ai pas trouvé avec la nouvelle application la fonction de localiser la voiture sur un plan ? Vous savez ?
  23. comparer avec celle des autres (régions) -2/4 c'est a première vue un bon motif pour pousser le chauffage si c'était similaire au niveau national. Vu que la journée est catégorisée bleue, je me disais qu'il ferait plus chaud ailleurs pour compenser. Si tu dis que ça va souffler, la raison de ce classement est peut être pas a chercher du côté des températures alors... souffler oui, mais pas de réédition de 1999 svp 😬
  24. Bonjour, j’envisage d’acquérir un Renault Scenic etech. J’habite Paris et le stationnement est gratuit pour le VE de moins de 2 tonnes. Le poids pris en considération par la mairie de Paris correspond à celui qui figure en case G de la carte grise. Il s’agit du poids du véhicule en ordre de marche qui comprends la structure du véhicule, sa carrosserie, son éventuel dispositif d’attelage et également le poids présumé du conducteur (75 kg). Hors conducteur le poids à vide est en case G1 et G1=G-75; Si vous êtes propriétaire d’un Renault Scenic 220cv grande autonomie 87w en version techno iconic jantes de 19 pouces (je préfère cette option pour améliorer l’autonomie) sans attelage pouvez-vous m’indiquer le poids qui figure en case G de votre carte grise ? Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d’année !
  25. Sten

    Pack pneus hivers + jantes

    sur AliExpress... https://fr.aliexpress.com/item/1005008580181991.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.5.3766OZTMOZTMYN&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=7329a738-88bc-499f-ba67-40e4983c67e2&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:7329a738-88bc-499f-ba67-40e4983c67e2,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&pdp_ext_f={"order"%3A"362"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"%2C"fromPage"%3A"recommend"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!11.82!9.89!!!95.51!79.87!%40211b816617657077735052882e0f01!12000052383357094!rec!FR!!ABXZ!1!0!n_tag%3A-29910%3Bd%3A7377d45d%3Bm03_new_user%3A-29895%3BpisId%3A5000000187633565&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A|x_object_id%3A1005008580181991|_p_origin_prod%3A Avec la description du produit, il y a une petite vidéo montrant la manip.
  26. "Merci d'avoir signalé ce problème. Nous vous demandons de retester le comportement. Si le problème persiste, veuillez nous fournir les journaux de l'application mobile. Voici les instructions : veuillez suivre toutes les étapes jusqu'à ce que l'erreur/le comportement incorrect se produise. Si l'erreur survient, fermez l'onglet d'erreur, le cas échéant. - Secouez brièvement votre appareil mobile jusqu'à ce que l'écran « Contactez-nous » apparaisse. -Appuyez sur « Partager vos commentaires », sélectionnez la catégorie « Journaux d'application » et cliquez sur le bouton « Envoyer » pour envoyer les journaux. -Informez-nous une fois les journaux envoyés. Grâce à ces journaux, nous pourrons procéder à l'analyse. Merci d'avance." Mail : [email protected]
  27. J'avais indiqué cet outil il y a qques temps mais il est peu fiable (ils avaient prévu au moins un rouge à 90+% lors de la vague de froid du début de mois, à tort). J'ai eu un peu de mal avec ça au début aussi mais les jours rouges ne sont pas liés uniquement à la température (et encore moins aux météo locales bien sûr), mais aussi à d'autres paramètres comme le vent et la conso des entreprises dépendant plus du calendrier -vacances, etc...- que des aléas climatiques.
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