-
Megane E-Tech 2026 phase 2
C'est forcément très perso, mais je me doutais que le restylage ne me plairait pas trop (ou plus exactement, que je préfère la version 2022), étant moins fan de la direction stylistique prise avec le Scenic. Donc pas de regrets de mon coté :) (et, là aussi bien sûr c'est perso, mais les jantes de la version rouge ci dessus c'est vraiiiiment pas mon truc je les trouve laides !). Sinon le peu d'évolutions m'apparaît être une excuse pour en "garder sous le pied" pour la prochaine version de la voiture qui je crois doit arriver en 2028/29. Coté tarifs si ils évoluent peu par contre, j'ai l'impression que la voiture aura du mal à redécoller coté ventes, j'ai l'impression qu'en neuve elle est de plus en plus attaquée de toute part, surtout pour un véhicule de seulement 4.20m.
-
Mise à jour
Aide à la conduite 1.1.0 proposée ce matin sur la mienne, ça promet une meilleure détection des panneaux de vitesse de sortie d'autoroute mais ça pouvait difficilement être pire donc espérons une amélioration c'est le seul truc vraiment relou du régulateur sur la Mégane pour moi 😂
-
Mise à jour
Moi non plus mais c'est par phase donc patientons un peu, d'autant que les améliorations sont relativement mineures et n'empêchent en rien une utilisation normale de la voiture Bon, il y a peut être 150 vagues et on est peut être à la vague 12, si c'est le cas il faut être TRES patient (mais, évidemment, je ne pense pas)
-
Sensibilité radars de stationnement
Je dois avouer que la caméra 360 fait des miracles pour éviter les obstacles peu visibles, et le rétro qui se met vers le bas pour éviter de toucher les trottoirs... en tout cas de mon coté aucun bobo pour le moment grâce à ces options (je touche du bois).
-
Mise à jour
Tiens depuis une dizaine de jours, l'appli MyRenault me disait à chaque fois qu'une MaJ allait être installée "dans les prochains jours", je ne l'ai toujours pas eu et l'appli ne me signale plus d'arrivée de MaJ. C'est encore arrêté la campagne de mises à jour, encore trop de bugs ?
-
Megane E-Tech d'occasion
Je sais que le rétro "caméra" est clivant, je n'ai fait que donner mon avis, mais j'aurais surtout du préciser : à tester avant de se jeter dessus Tout le monde n'est pas fan...
-
Megane E-Tech d'occasion
Perso je l'ai le pack vision, j'adore la vision 360 qui est une grosse aide pour se garer nickel et rapidement, par contre le rétro en vidéo d'une part je n'y arrive pas malgré quelques heures d'essais : devoir se "refocaliser" sur cet écran je n'aime pas du tout, et les angles de vision sont plus petits je trouve, que via la vision directe. Sans compter les problèmes liés à la caméra (salissure, météo....). Bref pour moi en tout cas : vision 360 oui, rétro caméra non ! Dommage que l'un soit lié à l'autre dans le pack d'options.
-
Entretien: fréquence /prix / operations
Le remplacement de liquide de frein je l'ai fait l'an dernier (mon message de la page 8), ça m'avait couté au forfait 75€. Le remplacement du liquide de frein est à faire tous les 3 ans selon le carnet d'entretien. Oui beaucoup de différence entre les garages, depuis 20 ans que ma famille se rend chez ce garage Renault on a toujours été très très satisfaits, donc même s'il est désormais plus loin de chez moi je m'y rends toujours sans hésiter.
-
Entretien: fréquence /prix / operations
J'ai trouvé également, je m'attendais à +.
-
Entretien: fréquence /prix / operations
Révision 4 ans (avec un peu d'avance) Révision : 52.92 TTC (0.7h de MO) Remplacement batterie : 22.70 TTC (0.3h de MO) Batterie V+ L1+ 50Ah 420A : 151.44 TTC Total 227.04€ TTC J'ai demandé le changement de la batterie 12V comme préconisé, et j'ai demandé à ce que le filtre habitacle ne soit pas fait.
-
Mode tortue, perte brutale d'autonomie, problème de charge
J'avais bien changé la batterie sur une de mes anciennes voitures, mais j'avoue qu'avec du 400V qui circule je sais pas forcément où, et n'étant pas expert en mécanique, je suis plus prudent sur la Mégane Bon, je viens d'aller réouvrir la voiture, elle m'a retrouvé les 51% de batterie 🎉. Amusant, tout à l'heure quand la batterie était à "0" l'autonomie restante baissait petit à petit jusqu'à "---", et là c'est l'inverse, en retrouvant 51% j'ai vu l'autonomie "augmenter" pour retrouver une valeur normale... enfin... 230km, ce qui m'apparaît légèrement optimiste pour 51% de batterie 😆
-
Mode tortue, perte brutale d'autonomie, problème de charge
Ca vient de m'arriver cet après midi. Parking de magasin, je sors de la voiture vers les 48-50% de batterie, je reviens : 0%, mode dégradé, patata. J'ai fait 15km pour rentrer sans souci (si ce n'est à peine arriver à dépasser une twingo 60cv sur la rocade à 70km/h.... 🤣sur le coup ça surprend...), je viens de rentrer je laisse la voiture entrer en veille profonde et voir dans 1h ou 2... Ma révision est prévue ce lundi par chance, et il est prévu de changer la batterie 12V (voiture de juillet 2022). Dois-je demander quelque chose spécifiquement à la (petite) concession où je vais faire la révision ? Des conseils autrement ? J'ai fait des recherches et j'ai vu les différents endroits du forum où ça parle de ce problème, mais dans le doute, si quelqu'un a des infos récentes PS: je reviens ici ce soir dire si la voiture a retrouvé ses esprits et son %age batterie...
-
Offre électricité Octopus Tempo
Depuis que j'ai reçu la notif pour l'offre ce matin j'essaye de faire des estimations mais c'est un vrai casse tête espérons que Capfile vienne aider. A noter en particulier qu'in fine, tous les jours d'hiver sont "blancs" et je ne suis pas convaincu que le fait d'avoir quelques heures HC en plus compense. L'intérêt est peut être à rechercher sur le fait que le tarif est bloqué 2 ans, et qu'on peut faire le pari que Tempo va continuer à voir ses tarifs grimper...
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Oui je précise effectivement : sur mon compte perso à la SG, pas mon compte pro
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Bof, c'est la première fois depuis 2 ans que je rechargeais hors domicile, et il y a moultes autres cartes et moyens de paiement, je ne vais pas faire de démarches auprès de la SG et changer de banque juste pour ça J'ai juste mis un message pour prévenir les autres personnes ayant compte dans cette banque.