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Janjak

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  1. De notre coté carte pas mal utilisée, notamment pour l'abonnement Ionity gratos... Nous avons eu un problème sur une borne après la première année. Il a fallu insister un peu, mais nous avons finalement été remboursé. Courage !
  2. J'avais questionné Kia pour changer l'adresse mail de mon compte et ce n'était pas possible : il fallait supprimer le compte et en créer un nouveau. Je suppose que c'est la même chose en cas de changement de propriétaire... L'ancien proprio doit retirer le véhicule de son compte Kia et le déconnecter de Kia Connect Voici les instructions reçu de Kia :
  3. Promis, je vais sortir de cette conversation, mais encore une fois : je vois mal l'intérêt qu'il peut y avoir à lancer un pré-conditionnement, dont la finalité est de préparer -si cela s'avère nécessaire- la batterie à une charge CC deux, trois, quatre heures ou plus avant de s'arrêter à la borne. Les cogitations de valeureux ingénieurs de l'autre bout du monde nous évitent d'avoir à gérer manuellement le débit électrique, le chauffage ou le refroidissement des cellules, la position des volets d'aération... en fonction de la température, du temps nécessaire pour arriver à la borne et de tant d'autres facteurs. Perso ça me va et je préfère regarder la route (surtout) ou le paysage (aussi) que la calculette. Le temps des pionniers est terminé et mieux vaut donner une image abordable et simple de "l'électromobilité" si on veut sortir du mazout. Après, il y a des pistes efficaces pour économiser quelques kWh : lever le pied ou ne pas surchauffer l'habitacle en l'hiver...
  4. Je crois que tu (on se tutoie alors ?) te prends la tête pour pas grand chose. Imagines que tu pré-conditionnes manuellement (si cela était possible) la batterie avant de partir (à -5°) et qu'avant d'arriver à la borne rapide (après deux ou trois heures de route) il fait grand soleil et que le goudron a bien chauffé ? Tu auras gaspillé de l'énergie à réchauffer la batterie... et peut-être même encore plus pour la refroidir... non ? Si avec ton ancien véhicule tu perdais déjà 15 à 20 % de batterie juste pour chauffer l'habitacle, ce ne sera pas le cas avec le Niro EV et tu rouleras bien plus serein, avec ou sans planificateur externe... Au fait; tu habites en station pour avoir du -5 la nuit ?
  5. Bonjour, Passé à l"électrique il y a bientôt deux ans nous avions également un paquet d'interrogations Et finalement ça s'est plutôt bien passé ! Le pré-conditionnement batterie est sensé optimiser le processus de charge, il n'y a aucun intérêt de pouvoir le lancer si la recharge aura lieu dans une, deux ou trois heures... Suivant la température et les conditions de la batterie de traction ll ne se lancera peut-être même pas. A l'usage le gps intégré n'est pas si mauvais et fourni des itinéraires plutôt intéressants suivant les options de trajet sélectionnées. Nous l'utilisons lors de nos voyages sur l'affichage derrière le volant doublé par wase sur l'écran central. Pas encore utilisé depuis la mise à jour OTA de ces derniers jours...
  6. Je compati : je me suis aussi pas mal creusé la tête sur ce sujet. il y a certes la problématique d'un éventuel retour sur investissement mais la question d'une utilisation sans prise de tête et la volonté d'utiliser quasiment exclusivement notre propre production photovoltaïque pour la recharge au quotidien ont été des points déterminants. Je ne veux pas avancer que c'est la solution universelle, mais perso, une Pulsar Plus d'occase avec son module de mesure dédié nous fournissent une solution de recharge dynamique vraiment plus simple et efficace que la modulation manuelle de la puissance du CRO
  7. Non, pas de perte notable de %, même quand la voiture reste plusieurs jours au garage (et qu'il fait mauvais temps, donc sans charge PV)....
  8. Janjak

    L' éclairage des Niro EV

    Supe ! Merci pour le compte rendu ! 👌
  9. Janjak

    L' éclairage des Niro EV

    Oui, l'éclairage est probablement perfectible.... mais respecte le conducteur d'en face. Le remplacement des halogènes par des leds a été documenté dans un autre post sur ce forum, mais un autre retour d'expérience sera précieux, surtout sur la meilleure méthode pour retirer les agrafes qui maintiennent les garnitures des passages de roues
  10. Monté également avec des Crossclimate, la conso en moyenne sur les 3000 derniers km de notre Niro EV est à 17,5 kWh/100 . 2x2 en vallée et petites routes de montagne, aucune restriction de chauffage, toujours en ipedal et plutôt tendance à profiter des reprises de la motricité électrique.... guizz79, les chiffres devraient s'améliorer dans le bon sens pour ton véhicule
  11. Installation PV de 6 kWc... Je pensais, quand nous avons eu notre voiture à neutrons, me passer de borne... Cette option fonctionne mais n'est pas la plus efficiente pour une autoconsommation optimisée. J'ai trouvé une Wallbox Pulsar Plus quasi neuve à 400€ sur internet, ajouté en sortie de compteur le bidule à 80€ pour que la borne puisse avoir en temps réel la consommation de la maison (qui est toujours prioritaire). Ca fonctionne nickel !!! En temp normal on ne charge qu'avec le soleil (bon ok, je travaille à la maison...) et en cas d'un besoin de charge plus important la borne charge bien plus vite qu'un CRO, même en monophasé. Mais attention : avec 6kWc la charge s'arrête rarement si un appareil électroménager a besoin de courant ou si un petit nuage passe... J'ai peur qu'avec 3 kWc et la conso de votre maison il n'y aura pas assez de surplus en automne et en hiver pour atteindre toute la journée l'ampérage minimum nécessaire à la charge... Je conseillerai d'investir en production plutôt qu'en domotique
  12. Janjak

    Équipements hiver

    Bon rétablissement alors C'est vrai qu'il est difficile d'adopter un avis définitif sur ce sujet... certains véhicules se comportent mieux que d'autres sur la neige et l'expérience et le mode de conduite du conducteur sont déterminants. Pour ma part, après près de 40 hivers en pneus neige, j'ai longuement hésité... Mais finalement le passage au Niro avec des CrossClimate 2 s'est fait avec un certain bonheur. Certes, si en traction il y a peu d'écarts entre les deux, le 4 saisons est moins précis en maintien latéral. Dans ce cas je lève juste un peu le pied et ça passe Et c'est vraiment cool de ne pas se faire de soucis lors des premières neiges !
  13. Janjak

    Équipements hiver

    Entièrement d'accord avec Segil69 ! En fait je posais la question plus particulièrement à Cv63 qui m'a pas l'air d'avoir eu une expérience aussi positive que la nôtre de ses pneus 4 saisons...
  14. C'est peut-être juste que cela n'est pas nécessaire : on déverrouilles (si l'a fonction antivol est activée) et on retire la prise. Quoi de plus simple et pratique ?
  15. Oui, c'est la solution de secours pour déverrouiller la prise.


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