Aller au contenu

Drom

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A propos du bruit sur autoroute, ma M3 faisait initialement plus de bruit que ma Citigo à 130 km/h. Après ajustement des vitres, des joints, des garnitures par un Tesla Center, c’est désormais le véhicule le plus silencieux que j’ai possédé. Il faut cependant que Tesla accepte de faire des ajustements s’il n’y a pas un bruit majeur et anormal. Essayez les 4 places du véhicule pour identifier à l’oreille d’où provient la majeure partie du bruit. Il y aura forcément des différences.
  2. C’est dingue cette agressivité, voire cette folie et tout ça dans la même journée. Il doit y avoir des régions propices à ces comportements. En 20 ans de conduite et 15’000 km par an, ça a du m’arriver 3-4 fois maximum même si je le constate parfois entre autres usagers. Je suis quand même un peu parano en Tesla suite à vos épisodes sur la route et je vérifie encore plus mes retros. Quand le mec en BMW double, tu es dans une zone à 50 km/h ou 70 km/h? Le gars en 207, c’est un justicier qui ne supporte pas que les autres véhicules ne se rabattent pas dans la micro seconde après un dépassement ou dépassent en anticipant trop, les vilains. Je remarque généralement que les incivilités au volant sont largement plus fréquentes avec des véhicules anciens, abîmés. J’ai une alerte lorsque je vois des vieilles fourgonnettes rouler vite. Les BMW rincées de Kaira, j’en vois peu. Ouf.
  3. J’ai arrêté la physique à 18 ans mais je m’y remets modestement grâce au forum Tesla. “Au cube” car Puissance = Énergie / t = 1/2 m * v2 * v / distance = 1/2 m * v3 / distance?
  4. En Corsa, tu serais à combien? 17 kWh/100 km ou plus?
  5. Parfaitement cohérent avec mes données, la SR+ devrait faire du 15,5 kWh/100 km dans ces conditions. Le delta de 1,5 kWh/100 km vient d’une approximation faite avec un conducteur de LR sur un trajet identique. Nous n’avons pas mis en place de protocole expérimental précis mais le consensus sur le delta est vite tombé.
  6. Et puis de décaler la virgule d’un cran vers la gauche. Je me suis fait influencer par les unités Tesla mais je raisonne toujours en kWh/100 km. Ok j’ai tout faux
  7. J’ai omis d’écrire KWh pour 100 km par paresse mais c’était mon idée.
  8. C’est une SR+ NCA. Les conditions de roulage étaient parfaites, sans personne ni péage. A 132 km/h compteur constant, j’aurais consommé du 175 kWh maximum. A 132 km/h compteur maximum et soumis aux aléas du traffic, je serais tombé sous les 175 kWh. La moyenne de 200 kWh intègre 5-7 min de ville, je préfère les chiffres ronds . Entre 150 km/h et 155 km/h compteur en Allemagne, la consommation serait restée inférieure à 210 kWh. Je ne pense pas que l’on puisse faire mieux sur le marché à ces vitesses. Si quelqu’un veut tester avec un Kona électrique, c’est à mon avis le seul concurrent potentiel. Ce test a pour but de montrer que la Tesla SR+ permet de ne pas changer ses habitudes de conduite rapide avec un véhicule thermique. J’ai préféré être elliptique dans les commentaires pour laisser la communauté tirer elle-même les conclusions semi-cachées.
  9. Pour rajouter quelques données, sur les 100 derniers kms la consommation totale a été d’environ 10.5 kWh et 8 kWh sans la clim et les périphériques, alors que le calcul effectué par l’application suppose une consommation prévisionnelle de 9.5 kWh/100 km.
  10. Ma fille au pair est très raisonnable au volant de la Citigo. J’ai découvert une autonomie record ce matin sur l’application Skoda. Ces derniers trajets sont à vitesse stable autour de 50 km/h, ce qui explique une consommation aussi basse.
  11. Je suis stupéfait de la faible consommation de ma SR+ après mon 1er long trajet. Roulement de tambour...(v photo). Avec un SUV, je serais à combien, 50% de plus? Nous étions 4 avec des bagages et les 3/4 des coffres pleins. Pas de vent ni pluie.
  12. Je confirme que la fonction Sentinelle est un gouffre. Elle permet de voir la curiosité que suscite le véhicule. Sur un parking privé, dans une résidence de vacances, il y avait en moyenne 3 curieux / familles de curieux par jour qui venait scruter le bête de près. Je pense la déconnecter à l’avenir, quand on connaît le support que l’on pourrait obtenir de notre police et système judiciaire....Un coupable identifié, de l’immobilisme et de la frustration, that’s all.
  13. Pour optimiser la capacité de chargement, j’ai acheté un lots de 7 sacs Kjust, adaptés aux formes des coffres avant arrière. Pour un WE de 3 jours à 4, nous avons utilisé 4 sacs sur 7 sachant qu’il y en avait un pour les draps/serviettes et une autre pour les jeux de plage.
  14. Drom

    SR+ ou LR : vos avis

    Une SR+ sans le réseau supercharger, ça serait sans doute tendu mais avec, pas d’inquiétude. Je viens de partir dans le Sud pour le WE et dans la configuration de mon parcours, je ne pense pas que j’aurais pu sauter une étape de recharge avec une LR, car il y avait minimum 150 km entre chaque recharge et je n’ai pas souhaité rouler à l’économie. Le vrai souci que j’ai découvert a l’occasion de ce périple, c’est la recharge à destination. Impossible lorsqu’il a 6 bornes seulement pour une ville qui déborde de touristes. Je me suis méfié et j’ai chargé à 100% au dernier supercharger avant d’arriver. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser le véhicule sur place mais l’option sentinelle a consommé 15% de batterie en 3 jours. Pour la charge au travail, c’est un moindre mal mais quid en cas de changement, volontaire ou forcé? SR+ ou LR, les véhicules électriques obligent à prévoir une solution de recharge à destination. Une location de maison c’est parfait mais onéreux dans certaines régions. Autrement, il y a le mobil home comme plan B pour charger avec rallonge. Je vais tester cet été. Une LR apporte forcément un plus mais elle ne résout pas les problèmes précédents. Ils arriveront seulement un peu plus tardivement.
  15. Bonsoir, je viens de faire 260km avec une batterie chargée à 100% au départ. L’autonomie indiquée était de 415 km. La capacité estimée de la batterie (après effet joule) est 49 kWh, après un périple autoroutier sur lequel j’ai consommé du 170 kWh / 100 km. Donc tout va bien. Je teste le supercharger de Valence.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...