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  1. LauGo

    Mode ingénieur

    Bonjour, La procédure avec les niveaux de volume 7-3-1 ne semble plus fonctionner ! Avez-vous connaissance d’une nouvelle procédure pour entrer en Engineering mode ? Merci.
  2. Bonjour, J'ai la pompe à chaleur sur mon véhicule (Creative - Phase 2). Pour rappel, la pompe à chaleur n'est intéressante que pour des trajets de plus de 30 minutes. Avant, c'est un système par résistance qui fonctionne pour rapidement chauffer l'habitacle. L'effet sur la consommation se fait sentir lorsque ces résistances s'arrêtent et que la pompe à chaleur prend le relais, une fois assez chaude...
  3. Suite à la mise à jour de novembre 2023 du système de navigation/infodivertissement Standard-class Gen5W Navigation, je me suis intéressé à la nouvelle fonctionnalité de planification de charges pour KONA (2021). Les premiers retours ne sont pas très positifs, en synthèse : Points positifs : - la fiabilité de la planification initiale - le recalcule des arrêts au fil du trajet en fonction des conditions réelles - la possibilité de choisir les vitesses de charge et les marques des opérateurs - l'intégration à l'ensemble de l'infodivertissement (ici Gen5W) Points négatifs : - le temps de calcul de l'itinéraire (plus de 10 secondes) - l'absence d'indication du % prévisionnel du niveau de batterie à l'arrivée au point de charge - le temps de charge et le % cible nécessaires avant de repartir du point de charge En comparant avec les planificateurs de Tesla ou de Renault-Google, les avis sont souvent tranchés : celui de Hyundai-Kia est nul ! Toutefois, si on souhaite espérer des améliorations, nos remarques peuvent servir. D'abord en essayant de comprendre la philosophie du système, puis en soulignant ce qui est intéressant et ce qui manque pour qu'il devienne vraiment utile sans attendre d'avoir toutes les riches fonctionnalités des concurrents ci-dessus. J'ai identifiés les principes suivants : Le calcul se base sur le principe que tout arrêt pour recharge vise la limite indiquée pour l'AC et le DC (souvent 80% de la batterie en DC). Le système recalcule ensuite le trajet restant en fonction des nouveaux paramètres (par exemple si vous repartez avant d'avoir atteint la limite et qu'il vous faudra vous arrêter plus tôt). Ce fonctionnement est différent des autres planificateurs, mais ce n'est peut-être pas si idiot à l'usage... Si vous utilisez ce planificateur : Avez-vous identifié d'autres principes clés ? Comment utilisez-vous le système pour qu'il soit le plus intéressant possible ? 1. Proposition de lancement du planificateur en cas de distance dépassant la capacité de la batterie (version OCT-2023) 2. Liste des arrêts proposés (version OCT-2023 sans % à l'arrivée ni temps de recharge) 3. La version de MAI-2023 de l'EV6 (version identique à celle du KONA sans % à l'arrivée ni temps de recharge) 4. La version OCT-2023 de l'EV6 (avec % à l'arrivée et temps de recharge) 5. Le changement du % de la recharge (identique KONA et EV6) 6. Le résultat du calcul de planification avec une limite à 90%
  4. Yes, merci @Omi81 pour le lien ! Je mets 2 photos issues de la vidéo : la première est l'invitation du GPS à la planification et la seconde la liste des arrêts. Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, on peut très bien sélectionner les marques de chargeurs (ex : Ionity, Total, ...) pour le choix des arrêts. Sans l'avoir encore utilisé, il semble que les points positifs sont : - la fiabilité de la planification - la mise à jour des arrêts au fil du trajet en fonction des conditions réelles - l'intégration à l'ensemble de l'infodivertissement (- sa simplicité ?) Les points négatifs : - l'absence d'indication du % prévisionnel du niveau de batterie à l'arrivée au point de charge - le temps de charge et le % cible nécessaires avant de repartir du point de charge
  5. Ah oui, c'est une piste ! Je ferai attention au phare de recul la prochaine fois...
  6. J'ai bien un Kona restylé de 2020 mais je ne pense pas avoir un planificateur (tu évoques celui des Ioniq) pour autant ! Tu penses à une possibilité d'ajouter une étape vers un chargeur lors d'un trajet qui dépasse la capacité de la batterie OU d'un vrai calcul dynamique qui propose un arrêt optimisé en fonction de la consommation réelle de la batterie ? Merci pour tes réponses.
  7. Oui, c'est ce que je comprends aussi de la politique de mise à jour de Hyundai : vite obsolète pour les anciens modèles ! J'avais pourtant procédé à la mise à jour d'octobre 2022 qui avait apporté un relooking intéressant au niveau de l'interface me semble-t-il ? Je venais d'avoir le véhicule et j'avais donc peu connu la version précédente. Je n'ai pas non plus procédé à la mise à jour de juin 2023.
  8. Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème aléatoire avec la caméra de recul. Celle-ci ne s'active pas systématiquement après enclenchement de la marche arrière ou pression sur le bouton CAMERA proche de ceux des sièges électriques. Je n'ai pas réussi à identifier le contexte de ce "bug" qui apparaît 3 fois sur 5 activations. Je suis passé en concession pour un contrôle mallette et j'ai mis à jour la version de l'infodivertissement avec la dernière version (2023-10). Sans succès. Avez-vous déjà rencontré un tel comportement ? Merci.
  9. Je viens de procéder à la mise à jour de l'infodivertissement (OS_E_PE.EUR.S5W_L.001.001.231102) de mon véhicule (Kona 64 kW Creative de 2020) en espérant trouver quelques-unes des nouveautés annoncées : 1. Offres commerciales liées à la géolocalisation 2. Proposition d'itinéraires alternatifs 3. Ventilation sous tunnel 4. Bruits de la Nature n°3 5. Statut de la station de recharge et consommation d’énergie de la fenêtre auxiliaire VE 6. Musique en streaming Amazon 7. Android Auto et Apple Carplay sans fil J'ai eu la joie de trouver les Bruits de la Nature n°3, mais rien d'autre ! J'ai contacté Hyundai par Chat (si, si, ça marche) à ce sujet et leur réponse est claire : aucune nouveauté pour Kona (voir capture d'écran). L'assistance évoque une prochaine une prochaine mise plus riche. L'espoir fait vivre...
  10. Propriétaire depuis juillet 2022 d'un KONA Electric de 64 kW en finition Creative de 2020. J'habite dans la région Ouest mais le véhicule a actuellement parcouru 45.000 kms sur tous les reliefs de la France et par toutes les conditions climatiques. C'est mon premier véhicule électrique et je ne pense pas pouvoir revenir au thermique... Mes sujets favoris sur l'électromobilité : - la technologie des batteries - Les aides à la conduite - l'écoconduite - les mises à jour du Kona (quand il y en a !)


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