Aller au contenu

gillejeu

Membre
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 330 visualisations du profil

gillejeu's Achievements

  1. Je rajoute que je ne veux pas de carte d'opérateurs tiers (je suis contre ce système) donc ce sera paiement via CB ou via l'application si pas de lecteur CB. Je vais activer l'auto-charge chez IE Charge avant le départ, j'ai une station en construction à 10kms de chez moi.
  2. Je vais faire un trip avec ma Standard au mois de mai. Je me suis fait un itinéraire en étant très, très prévoyant sur les recharges et en privilégiant le moins cher possible. Peut-être que je n'aurais pas besoin d'autant d'arrêt recharge mais au pire, au lieu d'y passer 25 minutes, je ne ferais des arrêts que de 10 minutes (le temps de griller une clope) Planification voiture elec.xlsx
  3. Pour éviter ce genre de désagrément, j'ai appliqué de la graisse cuivrée sur les surfaces en contact et bien sur sur les goujons de roues lorsque j'ai mis mes roues hivers.
  4. Dommage qu'il n'y a pas de délestage automatique, ça aurait pu m'intéresser.
  5. Je sais que 66 euros peut être une somme mais c'est vraiment une économie de bout de chandelle. https://www.batirmoinscher.com/prise-saillie-etanche-legrand-green-up-access-vehicule-electrique-modes-2-ip55-16a-069785l.html
  6. Alors, je ne suis vraiment pas fan mais on ne peut que te féliciter pour le travail réalisé. 😉
  7. Le mieux pour nettoyer (dégraisser) l'écran: alcool ménager 😉
  8. Je viens de faire un signalement à Amazon: c'est une véritable arnaque et avec un risque pour un utilisateur à 16A en continu.
  9. J'habite en maison individuelle et j'ai gardé mon offre à 6kVA. Je recharge en HC tempo et ça passe sans souci particulier même lorsque le lave-linge ou le lave-vaisselle démarre en même temps que la charge. J'ai déjà constaté un pic à 6200VA sans que mon LINKY ne bronche. Maison de 145m² au sol, 133m² loi Carrez: chauffage et ECS chaudière pellet.
  10. Euh pour une distance inférieure à 25m, du 2.5mm² suffit pour une prise renforcée!!
  11. Vu ta configuration (prise renforcée), tu devrais recharger à 16A pour diminuer les pertes de rendement du chargeur interne.
  12. Attention sur une prise normale (non renforcée) il faudra se limiter à 10A en intensité pour éviter tout souci.
  13. Ils ont monter les BMS de la standard sur la 77kWh!! 😁
  14. gillejeu

    Citroen E-C3

    N'importe quel CRO qui permet une modulation de l'intensité de charge de 8 à 16A. Tu trouveras ton bonheur sur Aliexpress pour une 100aine d'euros. Pour info, le réseau distribue du 230V / 400V depuis 1986 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.