Aller au contenu

ACMC

Membre
  • Compteur de contenus

    1 761
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ACMC's Achievements

  1. D'ailleurs c'est faux quand on dit que l'electrique et le tractage c'est pas compatible .....le208 nous prouve depuis de nombreux mois qu'elle se prête très bien à etre tractée sur un plateau de depanneuse
  2. et thomas une vraie planification pour que la voiture ne soit pas "ouverte" qu'au geek sur les longs trajets
  3. les bornes ventilent et les voitures aussi par forte chaleur sur les bornes certaines anciennes ABB de mémoire étaient tellement bruyantes que je me rappelle avoir vu des vidéos ou les riverains avaient demandé et obtenus leur arrêt à certaines heures
  4. J'ai qqs doutes sur leurs valeurs, qui semblent en ville et route 10 à 15% inférieures à la réalité L'ancienne version même avec une batterie dégradée de 28 mois (91% de SoH) atteint sans problèmes les 280 kms en mode urbain
  5. Le paquet de base était moins ambitieux sur l'e208 que chez VW mais plus stable Ce qui est dommage c'est qu'il n'évolue quasiment pas
  6. T'as doublé ta capacité batterie ?
  7. Calico, j'ai constaté le même boucan lié à la ventilation et une charge réduite sur une borne publique AC en plein soleil le we dernier Par contre en Dc j'ai pas constaté de changement de vitesse de charge Par contre sur la walbox dans le garage, ce n'est pas le cas
  8. Ca fonctionne avec l'App directement Si tu as des cartes allemandesde type Maigau ou EnBW ca fonctionne aussi aux mêmes tarifs
  9. non c'est pas du tout ca le gars montre que tu donnes une destination et si tu n'as pas assez d'autonomie pour t'y rendre (et si tu as bien activé l'option, il le fait une fois avant d'avoir activé et une fois après) il te propose des bornes pour recharger et pouvoir faire ton voyage Et tu peux sélectionner la borne que tu veux c'est pas aussi "automatique" que sur Tesla mais ca correspond à ce que tu as besoin d'un planificateur
  10. Je sais pas ou tu regardes, mais jettes un oeil aux videos suivantes Pour les vag, désolé c'est en allemand pour les coreennes Et je peux te trouver les meme genre en BMW, en Mercedes, en Volvo, en Ford et ainsi de suit
  11. Je pense qu tu as du tomber sur les mauvais commerciaux ou les mauvaises videos A ma connaissance; toutes les voitures du groupe VAG, les autres allemandes BM, Mercedes le font, les coréennes aussi, Volvo aussi, la 500e le fait, Ford aussi La plupart des chinoises aussi Je crois au'en 2022 il y a moins de modèles dont celles du groupe PSA qui ne le font pas que de modèles qui le font Après que toutes n'atteignent pas le niveau de Tesla c'est autre chose
  12. Pas si sur qu'on ne soit apssur le meme sujet quand je dis "on est loin de ce que l on trouve chez d' autres constructeurs je me mets au volant, je donne ma destination et je suis parfaitement guidé pour savoir où aller, et ou m’arrêter pour charger et avoir un trajet optimal " c'est bien de l'experience utilisateur dont on parle ici Et pou ce qui est, la E208 et son GPS Tomtom ils ne prennent pas en compte qu'on est dans un véhicule électrique qui a besoin d’être rechargé pour avancer. Ils foutent le même zinzin que sur un thermique ce qui est une incohérence totale
  13. USM le fait de pas vouloir faire du SAV c’est un choix de ce que je lis ou entends, chez VW ils avaient aussi un logiciel catastrophique au démarrage de l ID3 mais qui a été sensiblement revu et amélioré depuis ils ont clairement pas fait le choix de laisser dans leur jus les premiers possesseurs d’ID3 ils sont certainement parti de plus bas, mais ils ont progressé
  14. Essaye l ordre suivant tu descends de la voiture tu ouvres la trappe tu verrouilles la voiture tu t identifies sur la borne par le badge ou l app tu branches ton cable cote voiture tu branches ton cable cote borne et la ca doit fonctionner


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.