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  1. Ce matin 300 km d'affichés sans avoir eu de maj
  2. Y a plus qu'à attendre que ce soit dispo sur le serveur d'update pour la récupérer
  3. Mais on a jamais eu 50 kWh utiles même au tout début en Février 2020 Déjà à l'époque il était clairement dit que c'était 46 kWh utile, même que bcp trouvaient cette "réserve " de 4 kWh (près de 10% de la batterie) trop prudente de la part de Peugeot et donc pénalisante pour le client
  4. C'est pas ce que j'ai dit Le BMS fait tourner ces cellules préservées mais globalement ça revient à en mettre de côté Sinon tu n'aurais pas de différence entre la capacité utile et la capacité réelle sur tous les VE
  5. Thomas Si tu as une réserve préservée de 4 kWh , et que tu la réintroduis plus tard, forcement tu vas éloigner le risque de passer sous les 35 kWh utilisables
  6. La ça deviendrait pervers comme mode de faire Et aussi complexe car ça fait plein de choses à changer en même temps en fonction de l'age de la batterie Et j'ai vraiment un doute qu'ils sachent faire vu que depuis le début il y a des choses basiques qui sot tjrs pas en place C'est peut-être simpliste mais je suis convaincu depuis le début , qu'ils ont une stratégie très simple 50 kWh de batterie, dont seulement 46 kWh utiles pour rester sur un mode conservatif et prudent (début 2020) Et adaptation du BMS tous les 2 ans pour compenser la dégradation des cellules en utilisant la réserve de 4 kWh pour laisser une autonomie acceptable au client et ne jamais risquer de passer sous les 70% sur lesquels ils sont engagés contractuellement
  7. Pas uniquement, c'est aussi de changer le BMS pour qu'il aille taper dans les cellules "mises en réserves"
  8. En gros, bidouille ou pas bidouille dans la programmation, tu as 40 kWh utilisables Ce qui est cohérent avec les 296 kms affichés On en avait 340 kms affichés avec les 46 kWh de départ et si on fait : 40/46 * 340 on arrive à 295 et des poussières Mais ils ont pas du piocher énormément (on ne regagne au final que 10 kms d'autonomie) Ils se laissent de la marge si ça baisse encore
  9. Et au compteur ça t’affiche quoi comme autonomie ?
  10. c est exactement ce qui me choque dans les valeurs
  11. T'as un SoH plutit élevé pour une voiture de 4 ans, non ?
  12. Ma compréhension c'est que tu dois faire une premier contrôle avant la date anniversaire de la 1ere année ou 12.500 km (la première valeur que tu atteins) et ensuite une révision avec la date anniversaire de la 2ieme année ou 25.000 kms Et si tu as souscrit une extension de garantie Avant la date anniversaire de la 4ième année ou 50.000 kms Avant la date anniversaire de la 6ième année ou 75.000 kms Avant la date anniversaire de la 8ième année ou 100.000 kms Par contre l'App n'est pas alignée sur ces valeurs
  13. Ca c'est ce qu'on espère tous car on bout de 5-6 ans on sera malheureusement dans ces valeurs (70% de 50 kWh, cela donne 35 kWh utiles) Mais je suis près à parier ue bonne bouteille que Stellantis ne sera pas de cet avis et fera un calcul diffèrent, pour ne pas échanger la batterie
  14. Sur le modele de 2020 je constate une sacré régression dans la courbe de charge Que ce soit du à une dégradation de la batterie. à une PAC qui ne fait plus son travail, à un mélange des deux, mais même après s une 1h d’autoroute à 130, sans être en mode ECO, la recharge plafonne à 45 kWh et je l’ai constaté plusieurs fois sur des bornes différentes cette régression de la courbe de charge me parait bien plus problématique et pénalisante que la parte des 12% d’autonomie après 4 ans.


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