Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poids du Renault Scenic 87w version iconic

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, j’envisage d’acquérir un Renault Scenic etech. J’habite Paris et le stationnement est gratuit pour le VE de moins de 2 tonnes. Le poids pris en considération par la mairie de Paris correspond à celui qui figure en case G de la carte grise. Il s’agit du poids du véhicule en ordre de marche qui comprends la structure du véhicule, sa carrosserie, son éventuel dispositif d’attelage et également le poids présumé du conducteur (75 kg). Hors conducteur le poids à vide est en case G1 et G1=G-75;

Si vous êtes propriétaire d’un Renault Scenic 220cv grande autonomie 87w en version techno iconic jantes de 19 pouces (je préfère cette option pour améliorer l’autonomie) sans attelage pouvez-vous m’indiquer le poids qui figure en case G de votre carte grise ?

Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d’année !

Posté(é)

Bonsoir,

j'ai exactement la version demandée (mais avec attelage), en G il est noté : 1917. :)

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup, sachez que vous pouvez stationner gratuitement à Paris ! 
Et vous êtes content de votre Scenic ? 

Posté(é)

À 8kg près t'étais foutu... Surtout n'achète pas le kit tapis (#blague) 😂

C'est une bonne nouvelle... Merci Renault... 

Mais.... En réalité je ne suis pas fan des taxes (ou réductions /deductions) non progressives qui crée par définition des effets de seuils... 

Toute taxe devrait être proportionnelle à l'usage /à la nuisance. 

Posté(é)

Bonsoir, voilà exactement ce qui se trouve sur la carte grise

👍 G  1917    G.1   1842

Bonne soirée et belles fêtes de fin d'année à vous.

Cordialement

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/12/2025 à 20:49, Dede1959 a dit :

Bonsoir, voilà exactement ce qui se trouve sur la carte grise

👍 G  1917    G.1   1842

Bonne soirée et belles fêtes de fin d'année à vous.

Cordialement

Merci beaucoup et belles fêtes de fin d’année pour vous également. 
Bien à vous. 

Posté(é)
Le 23/12/2025 à 18:55, Beaumesnil23 a dit :

Merci beaucoup, sachez que vous pouvez stationner gratuitement à Paris ! 
Et vous êtes content de votre Scenic ? 

J'ai la voiture depuis presque un an. J'ai déjà effectué plus de 10 000 Km, dont quelques déplacements assez longs.
Je ne regrette pas mon achat. :)

Bonnes fêtes à toutes et tous :)

Modifié par Haazel

Posté(é)
Le 23/12/2025 à 18:30, Beaumesnil23 a dit :

Bonjour, j’envisage d’acquérir un Renault Scenic etech. J’habite Paris et le stationnement est gratuit pour le VE de moins de 2 tonnes. Le poids pris en considération par la mairie de Paris correspond à celui qui figure en case G de la carte grise. Il s’agit du poids du véhicule en ordre de marche qui comprends la structure du véhicule, sa carrosserie, son éventuel dispositif d’attelage et également le poids présumé du conducteur (75 kg). Hors conducteur le poids à vide est en case G1 et G1=G-75;

Si vous êtes propriétaire d’un Renault Scenic 220cv grande autonomie 87w en version techno iconic jantes de 19 pouces (je préfère cette option pour améliorer l’autonomie) sans attelage pouvez-vous m’indiquer le poids qui figure en case G de votre carte grise ?

Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d’année !

J’ai 2441 kg sur ma carte grise !!

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/12/2025 à 13:38, Tesla38 a dit :

J’ai 2441 kg sur ma carte grise !!

Bonjour, je pense qu’il s’agit du poids total autorisé en charge (PTAC) qui figure en F2 ou bien du poids total admissible (PTRA) en F3.

En G1 figure la masse à vide et G, qui est la référence pour le stationnement, et probablement pour les futures taxes, est égal à G1+75kg. 

Posté(é)

J'ai une Techno Iconic, je stationne gratuitement à Paris en surface. La difficulté est plutôt de trouver un emplacement autorisé.

Modifié par Niala91

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/12/2025 à 14:04, Beaumesnil23 a dit :

Bonjour, je pense qu’il s’agit du poids total autorisé en charge (PTAC) qui figure en F2 ou bien du poids total admissible (PTRA) en F3.

En G1 figure la masse à vide et G, qui est la référence pour le stationnement, et probablement pour les futures taxes, est égal à G1+75kg. 

G=1917 kg avec attelage !!

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.