Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @oucou. En préambule : - je nai pas de Tesla. - ta remarque soulignée supra est hors sujet. Je suppose que dans ta vie quotidienne, tu évites et rejettes certaines marques (quand tu t'habilles, te chausses, prends l'ascenseur, écris, t'assures, et recharges ton VE, etc... ) dont l'entreprise a un passé, une position voire une action durant la seconde guerre mondiale pour le moins révoltant... 🤔 Fin du HS.
  3. Sauf qu'il prend en compte d'autres planificateurs, à condition qu'on le lui demande (Tesla ne référençant semble-t-il que les chargeurs fiables, c'est-à-dire, selon mes souvenirs, ceux qui ont permis à des Tesla de se recharger correctement).
  4. C'est sans doute pour cela qu'à chaque fois que je me suis arrêté à une station avec cote-à-coté des bornes Tesla et des bornes Ionity, les VE Tesla se rechargeaient chez Ionity et les bornes Tesla restaient désespérément vides. C'est sans doute pour le plaisir de payer plus cher... +1
  5. j'ai vu passer sur le forum un devis à 49.000€ pour le changement de batterie d'une Ioniq 5... On nage en plein délire... il faudrait que l'étiquetage du prix neuf inclut le prix des révisions et le prix de 10 pièces détachées-type... (dont la batterie) ça ce serait des infos intéressantes à connaître, mais ça passionne beaucoup moins les youtubers...
  6. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Avec plaisir. Je serai bien curieux de connaître ta version de télécommunication, juste en dessous [emoji848]
  7. Pour ma part, pas plus que ce que j'ai indiqué dans ce fil de discussion : application d'une modification au niveau de la colonne de direction en introduisant des caoutchoucs pour absorber les vibrations, sur proposition de Volvo Car France, et entièrement pris en charge dans le cadre de la garantie, sans amélioration réelle. J'attends de voir les changements de pneus pour suivre de prêt le sujet de l'équilibrage.
  8. Je ne sais pas s’ils vont inventer l’Infini bateau. Car là pas de gravité en mer. l’Autralie à baisser sa consommation de charbon en 2024. L’Indonésie est lui même exportateur de charbon il en est même le premier exportateur mondiale devant l’Australie. Pourquoi irait-il chercher du charbon en Australie. Cela n’a pas de sens! Et d’ailleurs ce n’est pas ce qu’annonce l’Indonesie. https://www.connaissancedesenergies.org/afp/australie-la-part-du-charbon-dans-le-mix-electrique-enfin-minoritaire-fin-2024-250130 On peut simplement espérer que l’Indonésie suive sont chemin avec ses projets pharaoniques de photovoltaïque qui reste à installer et ça c’est une autre histoire. https://www.pv-magazine.fr/2025/08/13/lindonesie-prepare-un-plan-solaire-de-100-gw/ Le charbon est une des premiers source d’émissions de CO2.
  9. Top merci, c'est exactement ce que je cherchais. Visiblement ça peut le faire à la neige même en propulsion. Je ne sais pas s'il avait des 4 saisons ou des vrais M+S, mais perso j'ai l'habitude de mettre 4 Michelin Alpin. Juste peur des tarifs en ayant l'habitude des 16" ☹️
  10. Non😁 https://www.auto-moto.com/insolite/un-concessionnaire-facture-1-200-dollars-pour-une-vidange-et-un-filtre-dhabitacle-62973
  11. Rogalo

    ID3 - GTX

    @GERONIMEAUDe mon côté j'ai d'abord eu une Pro 58kwh 18 pouces qui me satisfaisait au niveau confort, quand j'ai eu la Pro S 77 kWh 19 pouces, je l'ai trouvée beaucoup plus ferme en suspensions, alors je n'ose pas imaginer la Gtx 20 pouces rabaissée et raffermie...
  12. Avec OBD Eleven, j'ai écris un mini tuto dans le topic "version logiciel"
  13. Aujourd’hui
  14. Perdre à chaque recharge entre 10 minutes et une demi heure est un problème tout de même. (Ce planificateur qui ne prend en compte que les suc Tesla! C'est nul.) Donner son argent à ce personnage en est un autre 😉
  15. Salut 3 sièges auto sur le rang 2 me paraît juste mais sûrement possible avec un siège dos à la route. L'accès au rang 3 se fait bien même avec un rehausseur haut au rang 2. J'ai mis mes 2 grands avec des rehausseurs haut au rang 3, ça passe. Il n'y a juste pas d'isofix donc les sièges ne tiennent qu'avec la ceinture.
  16. Je viens de vérifier ça fonctionne normalement , faut peut-être éteindre et rallumer ton téléphone 🤷‍♂️
  17. Hello tout le monde, avez vous rencontré des problèmes de connexion à l’app Tesla? Depuis quelques temps, impossible de me connecter à mon compte sur mon iPhone et par conséquent impossible de rechercher les emplacements ouverts aux non-Tesla et lancer la charge. J’ai mis à jour l’app mais ça n’a rien changé. Je l’ai ensuite desinstalée puis réinstallée, encore une fois sans effet. Merci d’avance.
  18. Hier
  19. Ce n'est pas un problème de sortir de l'autoroute pour Tesla, en plus c'est la voiture qui gère avec son planificateur 😉 et ça fonctionne toujours leurs bornes ! Et, très souvent les moins chers... 🤗
  20. 2 dB c'est déjà pas mal (déjà mentionné plus haut, mais 3 dB c'est un doublement de la pression sonore)
  21. Ca m'est arrivé une fois en Espagne, je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais la charge a été interminable. Et j'ai pas osé changer. Et ça m'est arrivé à nouveau ce week end au superchargeur de Nimes, du coup j'ai changé de stelle et c'est reparti à la vitesse normale... Faut faire attention, surtout quand on part boire un coup pendant que ça charge...
  22. Et bien c'était bien le problème récurrent des Model 3. Réparation en une heure au SC de Chambery, depuis j'ai retrouvé le silence et la sérénité... Merci pour vos conseils !
  23. On attend toujours le partage des skins promis il y a des lustres !
  24. Bon, je relance un peu le sujet : j'ai créé un dashboard permettant de chronométrer une session de charge directement dans CarScanner : En haut : l'heure/minutes/secondes, la température extérieure, l'état de la charge (non lancée, en cours, terminée) et , quand la charge est en cours, le type de charge AC ou DC En bas à gauche : - colonne start, les valeurs en début de charge pour l'heure, le nbre de kWh dans la batterie, et le SoC net en % -colonne end : mêmes infos, actualisées pendant la charge, et figée à la fin de la charge. Le mode de charge repasse de "completed" à "non lancée" (en bleu) quand le levier quitte la position P (en principe, on roule avant de faire la prochaine recharge !). Ceci dit, on peut aussi amener le levier sur D pour réinitialiser l'indicateur, puis revenir sur P pour chronométrer une nouvelle charge. Screenrecorder-2025-08-24-23-28-42-274.mp4
  25. Cocada

    Superchargeurs à éviter

    Je réponds au sujet initial qui demande les superchargeurs à eviter. Le petit salon du superchargeur au Service Center des Pennes-Mirabeau (Marseille) était dégoûtant la seule fois où j'y suis allé. Voir photos (je vous dispense de celle des toilettes). Après c'était peut-être exceptionnel.
  26. ça fait cher pour une vidange... OK je sors
  27. Le producteur australien étant très proche le charbon ne doit pas être cher. Et comme d'habitude , ce qui compte c'est le prix. En plus le transport du charbon de la mine au port sera bientôt 0 émission , grâce a l'infinity train , le train électrique qui n'a pas besoin d'être rechargé ! https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/train-du-futur-cette-entreprise-australienne-devoile-linfinity-train-une-prouesse-technologique-unique-203121.html
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.