Aller au contenu

teebex

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. teebex

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    oh, une interface parallèle Serial ATA, mais c'est quoi donc ? Pour la forme (je me régale à vous lire) le Sata a supplanté le Parallel ATA trop lent pour suivre l'évolution des disques durs, le M2 supplante le Sata III qui est trop lent pour les mémoires actuelles... C'est un éternel recommencement. Dans le cas présent, l'USB 2 (3?) reste le goulet d'étranglement, sans que cela soit gênant
  2. teebex

    Destruction du périph

    J'ai cherché l'erreur. J'aurais tellement aimé que cette mesure soit inutile. En consultant ce document : https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/contenus/sites/default/files/2019-05/ONISR Impact du 80 mise à jour résultats définitifs 2018.pdf on peut y voir que la baisse de mortalité sur les routes concernées par la limitation de vitesse à 80 km/h est de 0,8 % au premier semestre par rapport aux 5 dernières années (pour lisser les effets climatiques) et de 10,6% au second semestre. Mince, et si 127 vies avaient vraiment été sauvées ??
  3. Je ne sais pas si vous connaissez Pontevedra en Espagne : une ville de plus de 80000 habitants qui a décidé de se passer de voitures depuis de nombreuses années (20 ans ?) sur 50 % de son territoire.
  4. teebex

    Destruction du périph

    Pour éviter toute suspicion, je ne suis pas Parisien mais je suis utilisateur du périphérique tout comme je l'étais des voies sur berge. J'ai été et je serai donc impacté par ce type de décision. Mais ce n'est pas parce que mon mode de vie est modifié que j'estime que "les décisions sont prises à la légère et sans discernement." La ville de Paris se pose des questions sur la conduite à tenir face au réchauffement climatique et a "synthétisé" ses réponses dans son Plan Climat (https://www.paris.fr/planclimat). Si vous vous y plongez, vous découvrirez que nous sommes loin d'un coup de pub monté par et pour des idiots de politiciens. Le périphérique est un des aspects d'un projet global. Après chacun a le droit de conserver ses croyances ( "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance) même si elles ont le don d'exaspérer mon esprit critique.
  5. teebex

    Destruction du périph

    Réfuter des éléments factuels qui vont à l'encontre de ses croyances ça s'apparente à du négationnisme non ? des sources pour corroborer ce genre d'accusation ? Dans tous les cas, je vois pas le rapport avec le périphérique parisien
  6. J'ajoute que le consommateur a le droit de refuser l'enregistrement des données ainsi que celui de demander à ce qu'elles soient effacées. https://www.cnil.fr/fr/compteurs-communicants-linky-la-position-de-la-cnil-sur-le-stockage-local-de-la-courbe-de-charge-0
  7. Bonjour, Ayant eu le projet de faire un compteur électrique "intelligent" pour aider les consommateurs à maîtriser leurs dépenses / impact carbone, j'ai regardé le sujet de près. Voici ce que l'ai trouvé : Il est théoriquement possible de déterminer quels sont les appareils qui sont utilisés en s'appuyant sur la signature de leur consommation. Seul "problème" c'est que pour identifier cette signature avec un faible taux d'erreur il faut mesurer la consommation électrique plusieurs fois par secondes. C'est d'autant plus nécessaire s'il faut désagréger les consommations des différents appareils électriques, parfois avec des utilisations intermittentes (frigo, chaudière, ...) ou des consommations très variables (le fameux écran plasma dont la consommation trahit la chaîne visionnée) La CNIL a pris une position très claire : la courbe de charge ne peut être enregistrée dans le compteur qu'au pas horaire sur une période qui ne peut excéder un an et avec le consentement de l'usager. La répartition proposée par ENEDIS est statistique. Impossible pour eux (avec un relevé horaire) de différencier la consommation d'un ballon d'eau chaude, d'un fer à repasser ou d'un four électrique.
  8. teebex

    Volkswagen I.D. Néo

    Hélas pas beaucoup plus d'informations que ce que nous savons déjà sur l'ID.3. Voici ce que j'ai retenu : 30000 First Edition seront disponibles dans 4 couleurs (mais lesquelles ?) et 3 niveaux de finition : "standard" : voice control & navigation standard "plus" : IQ light, intérieur et extérieur bi colores "max" : toit panoramique et réalité augmentée pour la navigation (augmented reality head-up display) Batterie de 58 kWh garantie 8 ans ou 160000 km (70 % de leur capacité) assurant une autonomie réelle comprise entre 300 et 420 km selon les conditions météo et le style de conduite. Le prix de la first édition commencerait sous 40 K€ (celui de la version de base avec batterie de 45 kWh sous 30 K€). La conduite autonome serait limitée au niveau 3. La reconnaissance vocale ainsi que la navigation sont réalisées de manière connectée. La famille ID respecterait 4 critères : empreinte carbone neutre sur toute la vie du véhicule sous réserve d'utiliser de l'électricité verte respect de l'environnement, notamment dans l'extraction des terres rares (qui devraient être recyclées et moins présentes dans les futures batteries) future proof : mise à jour en OTA (over the Air) ou chez les concessionnaires selon la nature de la mise à jour fun to drive C'est donc ici que les choses se gâtent : la notion de plaisir est toute personnelle. Si le clin d'oeil de ma voiture va vite me laisser indifférent, sa capacité d'accélération risque de me séduire très longtemps. Or les caractéristiques techniques devraient être dévoilées ... lors du salon de Frankfurt en septembre Le pire pour moi c'est l'absence de visuel de l'intérieur : je passe beaucoup moins de temps à admirer la carrosserie d'une voiture qu'à la vivre de l'intérieur.
  9. teebex

    Les futurs VW électriques

    Merci XBOS pour ces partages d'informations
  10. teebex

    Les ventes de Fiat comptabilisées avec celles de Tesla !

    Bonsoir, Je pense également que ce sujet est d'intérêt général. A priori, Tesla n'en est pas à son coup d'essai, ses comptes laissant apparaître un million de dollars US sur les 3 dernières années pour des transactions similaires relatives aux USA : www.reuters.com L'avenir nous dira si cela concerne les sanctions européennes ou simplement la présence de FCA en Californie
  11. teebex

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Mince alors, il y a plus d'accidents avec les motards quand il fait chaud que quand il fait froid... ça c'est un scoop. Moi qui pensais qu'ils étaient tous de sortie toute l'année... Et le fait qu'il y a plus d'accidents mortels chez les motards que chez les "caisseux" est juste stupéfiant. Je cherche toujours la raison sans la trouver... Heureusement le rapport d'où sont extraits les tableaux explique dans son Executive Summary page 5 (je ne suis pas allé plus loin) qu'" Il est très probable dans le cas présent, que les hausses ou les baisses observées du nombre d’accidents soient principalement le reflet d’un changement dans le nombre de deux-roues sur les routes, plutôt que d’une modification du risque d’accident". Je crains que la charmante Fanny Guinochet perturbe le bon sens d'Agfa Quant aux gilets jaunes qui sont mis à toutes les sauces, autant je respecte leurs revendications initiales (quelles sont-elles aujourd'hui ?), autant les dégradations constatées dans leur sillage m'insupportent : légalement et moralement nul n'a le droit de détruire le bien d'autrui, qu'il soit privé ou public.
  12. teebex

    VE Honda Urban EV concept

    Perso moi j'adore Pour ceux que cela intéresse, une vidéo du prototype (parmi d'autres EV chez Honda): et plus intéressant, du dernier proto, annoncé comme 95 % du modèle qui sera livré cette année, sous toutes ces coutures avec certains acteurs de sa conception
  13. Bonjour, Je pensais que l'efficience énergétique était bien mesurée par les consommations WLTP : tous les véhicules sont mis dans la même situation, reproductible, même si elle ne représente pas tous les cas d'usage (par grand froid, grandes chaleur, pluie...) ou tous les équipements (avec ou sans PAC par exemple). Donc ce sujet m'intéresse. Par contre il y a un prédicat qui m'interpelle : l'autonomie WLTP n'est-ce pas la taille de la batterie / consommation WLTP ? Car si c'est le cas, sauf erreur de ma part, la colonne km/kwh s'obtient directement et sans approximation par 100/ consommation WLTP. Je me trompe ?
  14. teebex

    Tesla Model 3 : cette révélation qui fait mal à Porsche et Audi

    J'ai encore beaucoup de chose à apprendre
  15. teebex

    Tesla Model 3 : cette révélation qui fait mal à Porsche et Audi

    Euh, je me suis trompé de ligne et j'ai pris le résultat net (-970m$) au lieu de l'EBIT (361). Il était négatif en 2016 et 2017, il est positif en 2018 avec le volume de véhicules qui a augmenté et le chiffre d'affaires également (+82%). Pour le réseau de SuC, j'ai cru comprendre que Tesla envisageait de ne plus vendre que par internet... Aurais-je mal compris ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×