Aller au contenu

teebex

Membre
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pensais que Teslamate interrogeait les serveurs de Tesla, pas nos voitures directement... Aurais-je rêvé? (ok je pourrais lire le code, mais je suis un peu paresseux)
  2. Mon autonomie est beaucoup plus chaotique que la tienne @AoS Entre 341 et 408 km... La version 2020.48.35.5 installée ce matin est fantastique : ma charge s'arrête maintenant à 90% pour m'offrir une autonomie théorique de 365 km. Je commence à perdre patience...
  3. teebex

    ID3 dispo de suite??

    Oups, pardon j'aurais dû donner des nouvelles. Le coup de pression avait très bien marché : 3000 € de remise VW, permettant de disposer de 7000 € de l'état, suppression des frais de mise en circulation mais reprise de mon eGolf indécente (18500 € pour 1 an et 13000 km). Sur le chemin du retour, ma femme et moi nous nous sommes arrêtés chez Tesla. En rentrant j'ai refait sur ABRP des simulations des voyages que j'entreprenais habituellement avec mon ancien VT, j'ai obtenu une estimation de mon eGolf plus acceptable et programmé un test de Tesla. A l'issue du test j'ai craqué... et donc j'ai changé de forum, ce qui explique mon silence (dsl)
  4. Pour l'instant je pense que tout ce qui concerne les pertes d'autonomie et les consommations moyennes sur les MIC cela relève du plus mauvais GOM (Guess O Meter) qu'autre chose. On (Tesla?) est incapable de connaître le SoC de nos batteries, je ne comprends pas comment on pourrait connaître nos consommations ou notre autonomie. J'ai ouvert une demande de rendez-vous pour intervention du SAV. Accordé dans un premier temps, il a été annulé avec un SMS m'expliquant "qu'après analyse ma batterie n'a aucun défaut" et que "les anomalies sont dues au fonctionnement du logiciel" (2020.48.30.2). Les questions que j'ai posées comme j'y étais invité en répondant au SMS sont restées SANS réponse.
  5. Espérons qu'elle corrige les problèmes de BMS de ma MIC. Pour l'instant c'est n'importe quoi : +10% de SoC en 1 min une nuit, -11% la nuit suivante sur la même période, le tout en étant branché à 8A...
  6. Un cataloguer du type Teslamate (ou TeslaFi) pourrait apporter des pistes. Sinon à signaler à Tesla avec les périodes précises.
  7. teebex

    WhatsApp

    ou encore (même source) ...
  8. teebex

    WhatsApp

    Non, l'utilisation de la messagerie par une entreprise n'est pas une condition nécessaire pour permettre le partage de nos informations. Petit extrait de la litanie sur l'utilisation des données privées par WhatsApp: Dans les partenaires, il y a la galaxie FaceBook...
  9. teebex

    WhatsApp

    Euh, je voulais parler de Signal... Telegram, non pas pour moi
  10. teebex

    WhatsApp

    Si, il y a un client semblable à celui de WhatsApp pour PC & Mac
  11. Bonsoir @Eliot, Je crois que tu devrais te poser les questions suivantes : A quels moments un utilisateur de Tesla utilise-t-il l'application ? Quelles sont les informations essentielles pour lui ? Quelles sont les commandes qu'il est le plus susceptible d'utiliser selon les cas d'usage ? Deux remarques complémentaires : Le bouton update n'a plus vraiment de sens sur un smartphone : Google et Apple ont intégré une gestuelle pour cela. Pour donner une adresse au GPS sans utiliser l'écran de la voiture on la partage avec l'application Tesla depuis Google Maps ou Plan.
  12. Même chose que toi. C'est pas grave, ça va revenir... ou pas. J'avoue que les incohérences que je rencontre depuis 2 semaines me laissent plus que perplexe.
  13. A chaque mise à jour il peut être utile de vérifier ces paramètres... j'en ai fait l'expérience pour la 2020.48.30 et la 2020.48.30.2
  14. Eh oui. La version précédente, elle au moins, n'avait pas modifié l'heure de départ. J'ai l'impression que ces versions sortent rapidement pour corriger un problème majeur (probablement de BMS) et qu'elles embarquent des bouts de soft pas forcément finalisés. C'est assez inquiétant car cela voudrait dire que ce n'est pas développé sous forme de services. Si c'est avéré, les évolutions vont être de plus en plus rares et douloureuses, avec leurs chapelets d'effets de bord... J'espère me tromper
  15. ... difficile de changer de département sans déménager il me semble... mea culpa, je viens de prendre connaissance du "nouveau" système d'immatriculation (le sujet me passionne il faut dire). Grace à ce post et ma réaction ridicule je vais mourir moins bête Ce message n'a pas sa place dans le forum


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...