Aller au contenu

bioniq

Membres
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

94 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bioniq

    Ioniq ou pas ioniq

    A ce rythme tu vas nous afficher un 300kms d'autonomie toi [emoji849]
  2. bioniq

    Le cliquetis de la banquette arrière

    https://www.ioniqforum.com/forum/showthread.php?t=31370
  3. bioniq

    Le cliquetis de la banquette arrière

    En attendant la visite en atelier, j'ai installé au niveau du hayon l'astuce donnée sur le post 52 de la page 5/6. https://www.ioniqforum.com/forum/7-hyundai-ioniq-general-discussion/31370-noise-trunk-lid-rough-road.html#/topics/31370?page=6 Ça semble marcher : sur les 2 ou 3 kms effectués après la pose du caoutchouc, plus de bruit. A voir sur le long terme... Sachant que le SAV va quand même devoir s'attarder sur le problème, je compte pas laisser le scotch pendouiller éternellement.
  4. bioniq

    Le cliquetis de la banquette arrière

    Salut les accros du silence... Alors en ce qui me concerne le bruit ne vient pas de la banquette, ni de la plage arrière... par contre je le situe bien au niveau du hayon. Sur les conseils de Iank j'ai aspergé de silicone en bombe, à plusieurs reprises mais le bruit est toujours très présent, dès que la route se dégrade. Ça va finir à l'atelier ça au prochain entretien (donc dans 13000 kms)
  5. bioniq

    La bête arrive !

    Les palettes au volant, ça permet une conduite plus reposante..
  6. bioniq

    Ioniq ou pas ioniq

    Ma femme a depuis janvier la Leaf 2 et moi depuis quelques semaines j'ai la Ioniq. Le confort, le moelleux des sièges de la Leaf m'épate vraiment. C'est de la ouate cette Nissan..Et l'insonorisation de la Leaf 2 est vraiment supérieure à la Ioniq. Quel silence... quasiment pas de bruits de roulement, très peu de bruit d'air, pas de bruit de rossignol... bref une isolation phonique très supérieure à la Ioniq. Pourtant je me sens mieux assis dans la Ioniq : la position de conduite, le réglage des sièges, l'amplitude de réglage du volant... tout ça fait que je me sens largement plus à l'aise à la conduite. Le coffre de la Leaf est très profond, assez vaste, comparé au coffre, plus petit de la Ioniq. Mais il reste très logeable et j'ai déjà transporté 3 gros sacs de jardinage bien remplis donc pas de problème je pense pour des vacances en famille. Les prix entre ces 2 voitures sont équivalents, franchement tu ne feras pas de mauvaise affaire que ce soit avec la Leaf ou avec la Ioniq. Il est vrai que la Ioniq est un vrai chameau... c'est prouvé par bon nombre d'utilisateurs ici, mais je vois qu'en conduite souple, la Leaf s'en sort pas trop mal non plus. Les autonomies sont équivalentes avec une très légère avance pour la Leaf mais la capacité supérieure de sa batterie l'explique. Bon choix à toi ! Mais moi à ta place je prendrai la Ioniq
  7. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ma route est beaucoup plus vallonnée que la tienne... La simulation Google maps pour vélo est bien utile pour afficher les dénivelés... [emoji605]
  8. bioniq

    Le cliquetis de la banquette arrière

    Merci pour ta critique [emoji16] Le bruit je l'ai capté dès le premier essai alors que la voiture n'avait pas encore 1000 kms...
  9. bioniq

    Le cliquetis de la banquette arrière

    Vous appliquez le scotch sur les 3 parties de l'accroche ? Appréciez au passage mon habileté au stylo [emoji123]
  10. bioniq

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Une LED plus longue sur l'ensemble du feu aurait fait classe, mais c'etait difficile à gérer niveau branchement je suppose... Très beau rendu, bravo [emoji122]
  11. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Impressionnant... 270 kms théoriques moi je dis bravo J'aimerais bien connaître ton relief de route mais bravo quand même !
  12. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je descends rarement sous les 35%, mais l'autonomie restante affichée, additionnée à ce que j'avais déjà parcouru, me donnait une possibilité de parcourir plus de 240 kms sur une seule charge. Vu les températures de ces derniers jours c'est pas mal !
  13. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Hello, Voici l'autonomie du matin, après avoir roulé quelques jours à une moyenne de 11.2 kwh, par températures assez fraîches le matin (autour de 5°), et avec de nombreuses petites distances sous la pluie principalement. Pour moi, c'est assez correct... A part ça vivement le week end [emoji295]
  14. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Parce que tu roules à 130 km/h dans les descentes et tu te traines à 90 dans les montées.
  15. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Coucou c'est catastrophique !!! Je suis passé d'une moyenne de 11.1 kwh à 11.2 kwh entre hier soir et ce soir !!! Bon, je plaisante bien sur... vous l'avez compris. En fait je n'explique pas pourquoi cette moyenne a augmentée (de très peu certes), alors que sur les 6 x 2 kilomètres de trajets quotidiens, je n'ai dépassé les 12kwh que sur de très très courtes périodes (surveillé depuis l'écran de conso d’énergie en instantanée). Bon c'est pas la question qui restera dans les anales mais c'est juste pour comprendre !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×