Aller au contenu

bioniq

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bioniq

    Nouvel arrivant VE

    Elle est belle en blanc pur. Comme tu dis elle a un beau profil élancé. J'ai vraiment du mal à croire que la Leaf est plus longue que la Ioniq, et pourtant c'est bien le cas... Félicitations en tout cas, ça fait combien de temps que tu l'attends ?
  2. Merci... J'ai peur du temporaire qui dure souvent longtemps ! La solution de 2 poteaux ancrés au sol est peut être la meilleure des solutions... C'est un chantier par contre que je donne à Proxiserve, je me sens pas capable de toucher à l'électricité. C'est simplement pour payer moins que j'ai avancé le chantier en creusant une tranchée d'une dizaine de mètres !
  3. Merci pour vos avis et pour ta photo aussi ! Voilà en photo le petit mur qui pourrait peut être servir d'appui pour la borne. Il fait environ 50cm de hauteur... C'est peu je sais, on est presque à ras du sol. Le stationnement est donc au dessus, et le tas de gravas sur la gauche servira à terme pour une 2nde place de parking...
  4. Bonjour, Nous allons installer la semaine prochaine cette borne de charge pour la future Leaf de ma femme, plus une Green up pour ma future Ioniq. La borne sera installée sur une plate-forme non abritée, dans notre jardin. Cette plate-forme est légèrement sur-élevée, d'une bonne cinquantaine de centimètres au dessus du niveau du sol. Il y a donc un petit muret de cette hauteur ceinturant cette plate-forme de stationnement. Plutôt que de monter un pilier supportant la borne et la Green up, serait-il possible de fixer tout ça sur ce petit muret d'environ 50cm ? Ça fait un peu ras du sol, mais ça nous éviterait la construction d'un pilier. La borne est une Witty 7kw m3t2s (pas de gestion dynamique) https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Distribution-et-gestion-de-l%27%C3%A9nergie/Branchement-au-r%C3%A9seau-%C3%A9lectrique/Borne-de-recharge-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique/Witty-borne-de-charge-IP54-4-7kW-M3T2S-pour-1-VE/HAGXEV101/p/70087080 Merci pour vos avis !
  5. bioniq

    Au revoir Ioniq ...

    Oulah laaah... 30 000 euros de dégâts ?! Et pourtant vous n'avez pas fait de tonneaux ? Heureux que vous soyez sains et saufs !
  6. Hello! Au niveau des rallonges, vous utilisez des câbles particuliers adaptés aux VE peut être ?
  7. bioniq

    Ioniq facelift

    Moi je vois davantage une calandre façon Kona... C'est vrai que la simulation en bleu n' est pas jojo !
  8. bioniq

    Ioniq facelift

    Coucou, voici un lien avec quelques nouvelles photos cachées de la Ioniq 2 (si on peut dire...) https://thekoreancarblog.com/2018/12/21/hyundai-ioniq-facelift-starts-showing-new-details/?fbclid=IwAR1HA--ehGnyPrrXiLUvCS8txpWwdaSf5o76dkOtvZIrIRW4wXinfmN9HOM Phares, calandre et feux arrières semblent nouveaux... Le basique d'un restylage on dirait.
  9. bioniq

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Rahhh moi aussi il me tarde d'essayer ! Encore 3 mois à attendre [emoji22]
  10. bioniq

    Application smartphone ?

    Je vais répondre à moi même... C'est uniquement pour le marché US + Canada. Et ça semble associé au Blue Link [emoji17]
  11. Hello! Vu cette photo dans une discussion sur la page Facebook Ioniq Electric... Ça vous parle ?!
  12. bioniq

    IONIQ ELECTRIQUE DISPONIBLE DES MAINTENANT

    Albi dans le Tarn peut être ? [emoji16] Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  13. bioniq

    Confort Ioniq

    C'est uniquement sur l'executive qui propose ce réglage de façon... électrique! Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  14. bioniq

    Nouvel arrivant VE

    Bienvenu au club de ceux qui ne l'ont pas encore ! Pour le cycle complet de charge / décharge, si tu le fait une seule fois par mois c'est largement suffisant. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×