Aller au contenu

alfniev

Membres
  • Compteur de contenus

    3 589
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

378 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La production est variable , chez moi , avec 3kWc , c'est 20kWh en juin/juillet et a peine 5kWh l'hiver. Le powerwall n'est toujours pas dispo en vente particulier en france. ( si avis contraire , merci de donner un contact ) Le prix du powerwall + panneaux => plus cher que de payer l'électricité Le meilleur stockage est de faire un contrat de de vente au surplus ( tu vends l'électricité au réseau la journée , et tu consommes la nuit pour charger ton VE )
  2. Je rappelle que si on est imposable ( version actuelle ) , la prime est de 1000€ Après , si on est dans la niche ( non imposable , travail a plus de 30 km , un diesel âgé de 20 ans ) , on peux monter a 5000€ Mais cela ne doit pas être la majorité des acheteurs.
  3. alfniev

    Bornes Wiiiz 22 kW dans le 06

    Ravi qu'un zoétiste commence a comprendre le problème de facturation sur ces bornes. J'aurais préféré que ce ne soit pas a cause d'un bug de la borne. Ce que je reproche a ces bornes : même prix quand il y a 2 véhicules ( pourtant puissance / 2 ) ma ioniq charge en 7kW sur ces bornes , pourtant on me facture autant qu'une zoé chargeant a 22kW sur certains modèles de borne , l'ordre de branchement du câble influence la puissance délivrée ( sur bornes cahors , suivant comme je branche , je charge soit a 3kW , soit a 6kW) bornes affichées 22kW , mais souvent réellement 18kW + tous les bugs de bornes mal paramétrées.
  4. alfniev

    Bornes Wiiiz 22 kW dans le 06

    Oui c'est exactement cela, d'ailleurs, tu as du remarquer que lorsqu'il y a 2 véhicule en charge , tu passes de 22kW a 11kW. Pour le même tarif !!!!! Pourrais-tu éclaircir ton problème , j'ai un doute : La borne ne délivrait que 6kW , donc ta charge a durée 3 heures au lieu d'une heure Ta voiture a peut-être chargée en 1 heure , mais surtout la borne t'a facturé 3 heures de connexion
  5. alfniev

    Pisciniste sur le puy de dome

    Je suis aussi a Clermont , mais Clermont l'Herault....... Et des vendeurs / constructeurs de piscine , il y a en un paquet. Tout dépends de ton budget et de la quantité de travaux que tu peux faire toi-même ( du terrassement a la pose de blocs ) . Si tu as le budget , je conseillerai diffazur . Perso j'ai pris une coque , pas de liner , étanchéité parfaite et posée en 1 semaine. sinon , si tu est bricoleur et que tu as 6 mois , la piscine en bloc polystyrene a remplir ( chez irrijardin par exemple )
  6. alfniev

    Bornes Wiiiz 22 kW dans le 06

    Ayant un ioniq qui charge en monophasé sur ce type de borne, je paye mon kWh 3x plus cher que toi..... Mais la tarification, c'est une autre histoire As-tu bien un cable triphasé et pas monophasé ? charges-tu sur d'autres bornes a 22kW avec le même cable ?
  7. alfniev

    Pisciniste sur le puy de dome

    les meilleures piscines sont en béton projeté....
  8. alfniev

    Compatibilité CCS vs Type 2 (Zoé)

    pour info , sur ces bornes ikea/auchan, pas de CCS , car trop anciennes....
  9. alfniev

    recharge entre 2 VE

    Pour les camions de dépannage certainement. Pour les voitures.... je n'ai jamais siphonné ma voiture pour en dépanner une autre..... Et d'ailleurs , je n'ai jamais tenté la panne sèche en VE ou VT....
  10. alfniev

    Comportement des autres

    Pour le comportement au volant , c'est assez courant lors du passage au VE. il n'y a plus le bruit du moteur disant "vas-y , fait moi hurler pour montrer ma puissance" et on se contente d'un sourire en enfonçant a fond l'accélérateur pour se faire coller au siège.... Perso , j'ai aussi remarqué que j'étais moins fatigué. Marqué "electric" derrière, c'était un défaut dans les années 90 , maintenant , aucune différence sur la route entre un VE et VT.
  11. alfniev

    Alpine électrique ?

    Finalement assez sobre , je m'attendais a des bandes plus épaisses.
  12. alfniev

    Simulateur de V8 dans une thermique

    @ManuTaden : oui , c'est plus sympa a entendre qu'un diesel. Mais plus je roule en VE , plus je pense que tout ce bruit est une nuisance. Comme pour la boite mécanique , c'est sympa de passer les vitesse. Mais au quotidien c'est encore mieux de ne pas avoir de boite de vitesse du tout et d'avoir un couple énorme disponible a chaque instant.
  13. alfniev

    recharge entre 2 VE

    Faut juste un gros boitier .... https://youtu.be/x8q5eIsZHLA
  14. alfniev

    Linky et la recharge des véhicules électriques

    sinon , il y a aussi le serveur WES qui est plus complet , mais plus roots
  15. alfniev

    révision

    je pense que c'est déjà un peu tard..... reste a croiser les doigts pour les 2 ans 1/2 de garantie constructeur restante


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×