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alfniev

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  1. alfniev

    Point sur les objectifs de production.

    Le volume dépends du prix. il y aura beaucoup plus d'acheteurs a 35 000$ qu'a 50 ou 60 000$
  2. alfniev

    Commande de Model3, comptez-vous !

    Qui aura la sienne en février ? https://electrek.co/2018/12/12/tesla-imodel-3-volume-europe-port/
  3. alfniev

    Challenge Sprit monitor IONIQ Eco-driver

    j'ai gardé ma place du mois surtout ma femme , car elle squatte maintenant la voiture la plupart du temps.....
  4. alfniev

    Pérennité des VE ?

    il y a une aussi une prise T2 de l'autre coté de la voiture.
  5. alfniev

    Temps de recharge de votre ioniQ tout élec

    Borne sodetrel 50kW sur A75 : 10kWh en 15 min
  6. alfniev

    Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

    Chez Tesla le cable de recharge fournit avec la voiture ( certains l’appellent CRO , mais c'est aussi un EVSE ) supporte 32A. Donc chez Tesla, en monophasé , la wallbox n'apporte aucune puissance supplémentaire pour la recharge , mais a d'autres avantages ( cable attaché , delestage, connectivité, etc... )
  7. Malheureusement il ne s'agit pas d'un problème de "re-charge électrique" Mais d'une querelle de voisinage concernant : une place de parking appartenant a personne dans une ruelle qui n'appartient a personne ( pas a la mairie a priori ) Si on veut résoudre le problème a la base , il faut déterminer a qui appartient ce bout de ruelle. vérifier au cadastre , et aussi le bornage des terrains limitrophes y-a-il un droit de passage , acte de propriété de cette ruelle/passage ? terrain abandonné ? ou a la mairie ? Si le terrain de la ruelle est vraiment abandonné, partagez-vous la ruelle légalement auprès d'un notaire.
  8. alfniev

    révision

    L'avertissement sur la voiture est réglable. Le paramétrage se situe dans le menu juste a droite du compteur. Par exemple , dans ces menus , tu peux faire déverrouiller automatiquement les portes quand tu passe en "parking". Attention ,certains menus sont accessibles uniquement a l'arret.
  9. Solution la moins cher : Tu peux utiliser simplement le cable de recharge fournit et programmer la recharge de la voiture durant les heures creuses. Solution intermédiaire : 500 a 1000€ Wallbox simple qu tu limites a 20A ( 4,5kW ) , ou 30€ annuel pour passer a l'abonnement a 12kVA. Solution que j'ai a la maison: 800 a 1500€ Wallbox avec délestage qui charge 90% du temps a 7kW avec mon abonnement 9kVA. je l'ai prise car je fais 110km/jour avec beaucoup d'autoroute et aussi le cable est attaché a la borne, moins de 10 sec pour brancher le cable le soir.
  10. antoinec2486 , la question est bonne , mais ce n'est pas la 1ere étape. Estimer ton kilométrage journalier si 150km/jour , une wallbox est fortement conseillée si 30km/jour , le cable de recharge fournit avec la voiture suffit pendant 2-3 heures. Estimer le temps de recharge disponible quelques heures seulement ? Heures creuses uniquement ? toute la nuit ? Déterminer la vitesse de charge ( charge a 2kW avec le cable de recharge fournit ? 7kW avec une wallbox ? ) Voir avec l'électricien l'installation nécessaire. Tu peux installer une wallbox et la limiter en puissance pour éviter de "disjoncter" . il existe aussi des wallbox qui modulent la charge en fonction de la consommation de la maison. Afin de te conseiller au mieux , réponds aux questions ci-dessus
  11. alfniev

    Autonomie

    Ton smartphone est donné pour xx heures de fonctionnement. Tes ampoules pour xx heures La consommation d'une pelleteuse de xx litres/heure Les nutritionnistes disent qu'un homme doit consommer xxxx calories par jour. etc.... Rien ne correspond exactement a l'usage réel , mais cela s'en rapproche et est un élément comparatif probant.
  12. alfniev

    Autonomie

    Tu crois vraiment qu'ils testent sur la route ? il s'agit de tests sur banc avec soufflerie. Et ainsi tu peux tout contrôler !
  13. alfniev

    Autonomie

    ils utilisent un protocole de test identique, et ainsi on peux comparer 2 modèles différents. Mais cela ne peux pas correspondre exactement a la réalité ( t° , dénivelé, type de conduite , etc.... ) Avec le NEDC, la mégane thermique était censée avoir 1500km d'autonomie. Caradisiac n'a pas dépassé les 800km en se bridant a 120km/h sur autoroute. Autant sur une thermique, l'autonomie n'était pas un critère de choix très important , autant en électrique actuellement cela change tout.
  14. La puissance de la ioniq indiqué sur la carte grise est a 25,3kW sur la carte grise et pas 88kW Car hyundai considère la puissance maxi du moteur durant 30min ou 1 heure. La puissance indiquée étant ridicule, les CV fiscaux sont ridicules.
  15. il y a zoé et zoé https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-grise-zoé-10199/
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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