Aller au contenu

alfniev

Membre
  • Compteur de contenus

    6 152
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alfniev's Achievements

  1. Curieux de connaitre le prix. Mais de toute façon incompatible avec mon logement en monophasé.
  2. alfniev

    Superchargeurs Tesla

    Vendre moins de voitures a cause de la concurrence ..... - il vendra moins a cause des arrets de l'usine chinoise ( covid ) et des problèmes approvisionnement de prièces - jusqu'a preuve du contraire , toutes les voitures sortant des usines sont vendues - tous les ans , Tesla augmente sa production , et ce sera encore le cas quelques années. => a la lecture de tes messages , je m'attends a entendre encore toutes les autres fake news anti-tesla. Oui , Elon veux ouvrir les réseau a la concurrence. pour les $$$ , mais aussi suivre la devise de l'entreprise tesla "La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable" Les nouvelles stations auront assez de bornes pour cet usage. Par contre vont-ils ouvrir des petites stations qui saturent régulièrement au risque de dégrader l'expérience de charge ? Perso j'espère que non , car ce serait une perte d'image pour les teslaistes et pour les autres voulant y charger. Mais seul E.M. a la réponse. Mon avis perso a 2 centimes : E.M. en a rien a foutre des potentiels 25 Milliards pour le moment , ce qu'il veux c'est avoir toutes les usines opérationnelles ( chine , berlin , texas ) et surtout un approvisionnement de pièce ok ( composants et surtout batteries qui est un énorme point bloquant )
  3. As-tu une installation avec neutre ou pas ? => il arrive 3 fils ou 4 fils de ton compteur ? Les soucis peuvent venir d'installations sans neutre , ou il faudra tester voiture et câble de recharge.
  4. Une spécificité Belge? ou une restriction en France ???? Tesla fournit un cable de recharge monophasé avec ses model 3 kia / hyundai fournit aussi un cable de recharge monophasé Perso , mis a part les model S , je n'ai encore jamais vu de cable de recharge avec une prise P17 rouge ( oui il faut ce type de prise pour recharger en triphasé ) Je suis preneur d'une photo d'un cable de recharge d'un constructeur automobile avec une prise P17 rouge. Je demande qu'a me tromper. A moins que tu parles du cable T2-T2 ? celui qui est maintenant en option sur bon nombre de véhicule ?
  5. Si ils te proposent une reprise véhicule , c'est surement qu'ils ne comprennent pas la panne. et a ta place j'aurais peu confiance , "fondre un moyeu" n'est pas anodin. Soit tu refuses , et tu vas galérer longtemps avec un véhicule souvent en panne le temps qu'ils trouvent l'origine ( va falloir un spécialiste de la maison mère ) Soit tu négocie un échange afin d'avoir un véhicule fiable et une tranquillité d'esprit.
  6. alfniev

    Superchargeurs Tesla

    perte de revenus...... a compenser en ouvrant les SuC ?? tu es sérieux ? Penses a remettre a jour tes infos.
  7. Les voitures ne sont pas vendues avec des cable de recharge triphasé. et suivant le modèle , le chargeur triphasé peut etre un option ou simplement indisponible. il y a des install triphasé sans neutre en Belgique , certains VE n'acceptent pas. Quel sera ton véhicule ? est-ce un VE acheté en belgique ?
  8. alfniev

    Superchargeurs Tesla

    il y a déja une discussion en cours sur le sujet. D'après le déploiement actuel , Tesla ouvre a la concurrence uniquement les SuC n'ayant jamais saturé. Ce qui semble logique a beaucoup sur le forum , ouvrir des stations qui risquent de saturer serait décevant pour tout le monde proprio tesla mécontents car ouverture provoquant des attentes clients tiers qui auraient une mauvaise expérience de recharge sur le réseau tesla. Mais personne n'est dans la tête de Elon Musk
  9. Encore merci pour la publication de cet article , cela change des articles a charge sans arguments. Pour le lithium j'avais en tête que le principal producteur ( 70%) était l’Australie avec des mines géantes. et que pour Atacama , le lithium était un sous produit de la production des phosphates ( engrais ) , avec raccourci pour dire que avec ou sans extraction de lithium , la mine d'atacama consommerait la meme quantité d'eau
  10. alfniev

    Réseau Castorama

    https://fr.chargemap.com/networks/castorama
  11. alfniev

    Réseau Castorama

    j'ai vu plusieurs casto avec ces memes bornes cela ressemble a un déploiement national
  12. Ne t’inquiète pas , tout le monde veux toutes les options , moi le premier. je suis même le pire , j'ai un écocompteur , un serveur WES , un système domotique Home Assistant qui pilote lumières , charge VE , et depuis peu une batterie de stockage..... Mais au quotidien , ce que l'on veux c'est que la voiture soit chargée le matin , et on final on ne supervise plus rien. NB: certaines voitures envoient des notifs quand la charge se termine ou s’arrête brutalement.
  13. Si tu passes par un pro , tu n'auras peut-être pas le choix de la borne, ou un choix restreint. Tu veux absolument "voir" sur ton téléphone , pourquoi ? si la borne est calée sur les heures creuses avec option delestage ( modulation de la puissance pour ne pas disjoncter ) a quoi va te servir de "voir" sur le téléphone ???? tu penses que c'est un gain de pouvoir lancer la charge via le téléphone ? le seul gain serait une vision de la conso sur le mois écoulé ou un pilotage domotique , est-ce ton besoin ?
  14. Etrange , cela ressemble exactement aux problèmes rencontrés lors de la sortie du véhicule. Résolus par une mise a jour logicielle et un graissage ou changement du système de verrouillage de la prise. Par curiosité , quelle est la version logicielle du véhicule ? ( dispo sur l'écran central )
  15. Appel aux modos ! @bobjouy @Fly @Pahtath @Thierry.P @Watson @XOrangoutan Les discussions n'ont plus aucun rapport avec le sujet d'origine Pourriez-vous déplacer les réponses hors sujet ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.