Aller au contenu

alfniev

Membre
  • Compteur de contenus

    7 200
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alfniev's Achievements

  1. je suis sur du contraire. Votre PAC ne tourne pas constamment , elle fonctionne par cycle. Vos machines ne tournent pas non plus toute la nuit Donc a certains moments , sans PAC ni machines , vous n'utilisez pas les 12kVA de votre abonnement , donc au final des kWh HC non utilisés. => Regardez l'énergie totale consommée en HC et pas juste votre pic. Mon record est a 80kWh en 8 heures HC avec un abonnement 9kVA tout en restant dans la légalité en me limitant aux 45A autorisés par mon abonnement. Et sans une wallbox avec modulation de charge relié au TIC , cela aurait été impossible. Mesurez votre tension a une prise électrique , x 60A cela vous donnera votre puissance en kW maximum autorisée. Je suis sur que vous êtes a 14kW ou plus. NB : vous avez peut-être un linky mal réglé qui ne déclenche pas , mais cela ne veut pas dire que votre installation est capable de supporter 16kW ou plus sans dégats. Les sections de câble sont calculées pour une certaine intensité , tant au niveau du câble reliant votre linky a l'extérieur que du linky a votre tableau électrique.
  2. 😂😂😂😂😂😂😂 Les composants internes d'une prise murale !! Tu crois que les broches sont identiques alors que la taille des fils/broches est directement proportionnel au nombre d'ampères ? Quid du risque de brancher une rallonge 32A sur une prise 63A "qui serait identique" ?
  3. Faux , si dépassement autorisé c'est très temporaire , avec le risque final de se retrouver dans le noir le matin et les VE non chargés. Et a la moindre erreur de charge , ce disjoncteur de 40A saute , et aucun VE ne charge pendant la nuit Pourquoi brider la possibilité de recharge ? au milieu de la nuit , machines terminées , chauffe-eau ayant atteint sa température et PAC entre 2 chauffe , vous pourriez envoyer 12kW a vos VE en plaçant la mesure au niveau du compteur ( tor ou TIC ) Et en jour Rouge , rien a modifier !!
  4. Quel intérêt de prendre une prise 63A ? il n'y a aucun chargeur VE qui prends ce type de prise en charge. Et pour info , un adaptateur CEE63A vers CEE32A ca n'existe pas ( ou plus précisément ca ne respecte pas le normes électriques ) Chaque Intensité a une prise différente, il y a même du 128A ( oups 125A ) ! idem pour Monophasé / triphasé sans neutre / triphasé avec neutre
  5. Le rapport qualité/prix est une caractéristique essentielle. Voir les grandes annonces de 2023 comme quoi la demande s'essouffle en Europe , alors qu'il s'agit uniquement de véhicules de constructeurs historiques trop cher. C'était étrange que VW soit impacté et pas BMW. Et pendant ce temps là , Tesla continue a vendre de plus en plus , tout comme BYD et Hyundai/Kia. Ce qui leur permets d'avoir plus de volume et encore améliorer leur marges et/ou prix.
  6. Vivement la sortie de la R5 électrique https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-nouvelle-renault-5-charge-bidirectionnelle-votre-voiture-electrique-pourra-bientot-alimenter-en-energie-electricite-toute-votre-maison-nos-explications-en-3d-2283494.html
  7. Jamais eu de soucis avec la régulation en puissance pour utiliser mon surplus solaire. Si la borne pilote un stop via une régulation de la puissance , cela ne posera pas de soucis. Par contre si la borne "coupe" le 230V pour stopper la recharge , oui , cela sera problématique.
  8. 6kVA correspond a une limite de 30A et pas 35A. Pour info , je consommes 10,5kW chaque nuit avec un abonnement de 9kVA , alors que votre formule donne 9,4kW. Les Wallbox régulent en fonction du nombre d'ampères et non la puissance totale. Pour preuve , dans la notice de la wallbox il faut indiquer le nombre d'ampères. Info Enedis , afin de garder une continuité historique , Enedis indique utiliser 200V comme tension de réseau pour le calcul de la puissance d'abonnement , donc 9kVA = 45A. Et on peux toujours consommer 45A sans disjoncter
  9. La manipulation pour corriger parait simple , mais afin de conserver la garantie , mieux vaut passer par le SAV de votre installateur.
  10. donc monophasé ! en effet le triphasé est un peu plus gros avec des capots placés differement.
  11. Merci @lostOzone , le réglage est donc bien coté wallbox @fraggle 59 , pour info , la limite du linky est en Ampères , donc tu peux consommer plus que 9kVA légalement. Perso je consomme 10,5kVA sans jamais disjoncter car je suis a 235V => 235V x 45A = 10,575kVA. Par contre si tu a 207V a la prise ce sera 9kVA maxi.
  12. Scénarios restants ; Vous êtes limités a 4.6kW car la borne module la charge pour éviter de disjoncter Avez-vous d'autres consommateurs quand le VE charge avec la borne ? ( je n'y crois pas , mais je pose la question ) Vous êtes en abonnement 12kVA triphasé , donc 20A par phase = 4.6kW étonnant qu'un installateur mette une borne monophasée sur une install triphasée L'installateur a réglé la borne a 20A par erreur https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE13562AA-02 - FULL.pdf En résumé , je pense que vous devrez recontacter votre installateur.
  13. Avez-vous le Linky de gauche ou de droite ?
  14. Il y a un facteur limitant. Soit la borne , soit le câble, soit la voiture. Avez vous essayé avec un autre câble ? Y a t il bien marqué 32A sur votre câble ? Avez vous un abonnement electrique monophasé supérieur à 7kW ? Sur la voiture , vous n avez pas limité par mégarde la puissance de recharge maxi ? Par exemple les tesla mémorisent l emplacement de charge et la pmax réglée. Les questions passent peut être idiotes , mais elles permettent souvent de trouver l origine.
  15. il semble que vous n'avez pas d'option délestage sur votre wallbox actuelle ..... et que vous titillez déjà les limites. mon conseil , Installez une seconde wallbox avec l'option délestage ( modulation de la charge en fonction de la conso du logement ) et limitez votre wallbox actuelle a 5kW ou moins pour éviter de disjoncter l'hiver. Ainsi la wallbox a 5kW chargera a cette puissance jusqu'à la recharge complète du véhicule , et si il y a de la puissance dispo , la wallbox avec délestage débutera la charge et régulera pour ne pas disjoncter et pourras même délivrer 7kW quand la PAC et les machines seront a l'arrêt. Sinon , il existe des wallbox chainables qui répartissent la charge mais il faudrait racheter 2 wallbox NB : 12kVA donne une limite a 60A , suivant la tension a votre domicile , cela donne une puissance utilisable de 12kW a 15kW Autrement, il faut passer en triphasé, demandez un devis a Enedis et a un électricien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.