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alfniev

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  1. alfniev

    Cable T2 Renault

    La logique serait de brider la borne , ce qui éviterai de dégrader votre cable ( pouvant servir a une recharge extérieure ) Souvent on peux choisir la puissance la borne ( paramétrage accessible ou avec un selecteur a l'interieur de la wallbox ) quel est le model de votre wallbox ?
  2. alfniev

    Posséder un VE sans recharge à domicile (?!).

    On voit que tu as réfléchi au scénario de recharge. et avec ta conso , ce sera maxi 2 fois par mois. Je pense que tu accepte cette contrainte, et que cela ne pourrira pas ton expérience en VE. Pour le choix du VE, c'est un choix personnel. Attention pour la TM3 et sa conso vampire. NB : Ton future VE consommera plus en chauffage qu'en motricité
  3. Je pense que tu n'as pas vraiment besoin d'une wallbox , mais ce sentiment de "sécurité" doit être satisfait. Je te conseillerai : soit un cable attaché a la borne , soit un cable dédié a la borne ( sortie et ranger le cable a chaque charge , c'est pas pratique ) brider la borne a 16A , mais pouvoir la booster a 32A ( 7kW ) Souvent les gens veulent charger en HC , il faut que la wallbox puisse le gérer , a moins que tu gères différent en auto-conso Si tu prends 7kW , tu peux "disjoncter" pour surconsomation , certaines bornes gèrent le delestage ( modulation de la puissance suivant pour ne pas dépasser l'abonnement ). Grace a cette option je charge en 7kW avec un abo 9kVA. si la charge a 7kW est exceptionnelle, tu peux simplement éviter de mettre en route ton four et tes plaques électriques pendant la charge "accélérée". il y a des bornes en kit a 300-400€ , sur certaines tu peux ajouter un commutateur/interrupteur pour changer la puissance il y a des bornes 400€ basiques , pas de délestage , pas HC, juste charger a 600€ des bornes avec delestage, et réglagle puissance a l'ampère sur un écran. Et si tu prends une borne de marque avec option tu peux monter a 2000€. Les questions : niveau bricolage ? je ne touche pas un câble électrique , trop dangereux ou compliqué faire des branchement simples je comprends les schémas électrique 220V , je soude les composants électronique et je programme des arduino options désirées ? délestage ( modulation charge pour éviter de disjoncter et augmenter l'abonnement électrique ) HC Une borne qui module la charge suivant mon surplus solaire
  4. alfniev

    Forum • Forum • Discussion sur le pseudo du membre "Deuschland Uber Alles"

    Un forum est pour discuter, si il faut un paragraphe d'explication pour expliquer qu'un terme n'est pas un outrage , autant le modifier, il y a du choix. J'ai mis quelques "Grr" a ces réponses inconsistantes. Le système de notation est aussi fait pour cela !
  5. alfniev

    Posséder un VE sans recharge à domicile (?!).

    Sinon , il existe aussi kona , niro , ioniq , soul , tesla M3. J'ai peur que la recharge ne devienne une contrainte. Car en borne "accélérée" , il te faudra laisser la voiture charger pendant plusieurs heures. Ex : tu mets en charge ta voiture , tu rentres a pieds , puis 4 heures plus tard , tu dois retourner chercher ton véhicule....... L'idéal serait d'avoir une borne proche de ton domicile ou de ton travail , impossible d'avoir accès a une prise 220V a ton travail ?
  6. Tu as trouvé tout seul sinon pas besoin de 2 arrivées pour Wallbox & Prise 220V. La dernière photo est en T3 , essaie d'éviter cette norme obsolète. Tu parles de charger vite , mais en as-tu vraiment besoin ? Combien fais-tu de kilomètres par jour ? Si tu fais 50km par jour , aucun intérêt de charger a 7kW Les wallbox ont aussi des aspects pratique cable attaché a la borne ou restant connecté a celle-ci possibilité de moduler la charge suivant la consommation de la maison pour éviter de disjoncter ans changer d'abonnement ( delestage ) es-tu en triphasé ou monophasé chez toi ? car le tripahsé a des contraintes avec des VE qui chargent en 7kW. etc... Bienvenue a la multitude de questions sur le VE et sa recharge !!!!
  7. alfniev

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    Pas pour Mr tout le monde. Mr tout le monde va rouler a 130km/h et tomber en panne sèche avec une ioniq ou une leaf avant les 200km
  8. Le moins compliqué étant d'installer une prise greenup 220V en plus de la wallbox. Ainsi tu choisi la prise en branchant ta voiture. Moins galère que d'aller dans les paramètres de la borne.
  9. alfniev

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    Ça serait sympa de se recharger au prix du marché : site EPEX On pourrait gagner de l'argent lorsque le prix de l electricité est négatif
  10. alfniev

    IONITY European Reality (Communication)

    Je comprends pourquoi ionity a déployé ses nouvelles bornes uniquement sur ce trajet ....
  11. alfniev

    Ionity densifie son réseau et facture au kw/h

    Cela voudrait dire que 8€ pour recharger un TM3 un EQC ou un étron n’est pas assez cher ? Quand ionity est arrivé, les VE grosses batteries ce devait être 40kWh =>20cts€ le kWh facturé à minima. Oui, il y avait des tesla, mais incompatibles avec le Combo. Maintenant il y a plein de TM3 qui testent ionity et avec l adaptateur même des TMS 100kWh. Evidement ionity ne peux pas facturer 80 kWh pour 8€. Alors a à quel prix le kWh chez ionity ? 0,20€ Ionity est sympa et veux juste aider le consortium mais pas gagner d argent 0,30€ Tarifs tesla 0,60€ Tarifs fastned Et la question complémentaire, un tarif fixe sur toute l’Europe ou pouvant varier dans chaque pays?
  12. alfniev

    VE et perte de taxes sur les carburants

    Avec linky , je crois que c'est possible ( n ayant pas linky , je ne suis pas certain)
  13. alfniev

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    J aimerai tellement te croire sur parole. Je suis l'actualité VE depuis plusieurs années , et les retards sont légions. 1 année de retard sur la sortie d un nouveau VE est classique ( si il sort ) EDIT : sinon la production est insuffisante et on la reçoit 1 an après la commande D ailleurs VW a récemment repoussé la sortie de son ID3 de 6 mois ! Joli cadeau a ceux qui ont payé leur réservation
  14. alfniev

    VE et perte de taxes sur les carburants

    En réflexion a juste repris un argument de la propagande anti-linky "le linky va identifier tous nos appareils et nous taxer" . A force de le répéter , beaucoup pensent que c'est vrai. Alors que c est totalement faux , ou alors il faudrait déja ajouter un module supplémentaire a linky ( ça va coûter une fortune !!! ) Afin de gérer la stabilité du réseau, Enedis a inventé les heures creuses, et donc pilote vos ballon d'eau chaude ...... et a prévu de pouvoir le faire sur d autres gros consommateurs du foyer ( chauffe eau , chauffage secondaire , chauffage principal , VE , il y en a une dizaine ). Ainsi, en temps réel , enedis pourras décaler ou avancer une consommation importante ( déclencher les chauffe eau ou la charge de VE a 14h quand les cantrales solaires produisent beaucoup ) Sans parler de l'argument de @R2D2 , L'électricité subit déjà un barème de taxation. TVA + CSPE + CTA + TCFE.
  15. alfniev

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    Question idiote : vous avez un emplacement fixe pour garer un véhicule avec une prise électrique a proximité ? 100km par jour , vous pouvez utiliser le chargeur sur prise domestique, mais la voiture sera bloqué la nuit complète, si vous faites une soirée chez des amis il faudra prendre le VT sinon le VE n aura pas suffisamment chargé pour le lendemain. Car si vous étés en apartement au 10e étage sans place de parking , la recharge va être complexe.


Automobile Propre

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