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alfniev

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  1. Je peux pas lire la vidéo. les bulles étranges sont certainement le passage du mode froid au mode chaud et vice-et-versa. Pour info , la ioniq28 a un défaut en temps humide. La voiture bascule en mode chaud pour chauffer l'habitacle , puis détecte de la condensation et donc bascule en mode froid pour la retirer , puis en mode chaud ..........etc..... => solution désactiver le désembuage automatique et le chauffage fera disparaitre la buée.
  2. Le routeur PV "re-route" le surplus vers ton ballon d'eau chaude. Exemple fictif ; jusqu'à 9h30 , ta maison consomme l'intégralité de ta production PV , donc donc export PV = 0 a 9h31 , il y a 100W de surplus a 9h31 et 20 millisecondes , le routeur envoie 100W a ton chauffe eau 9h32 , il y a encore 100W de surplus qui partent chez enedis a 9h32 et 20 millisecondes , le routeur envoie 200W a ton chauffe eau a 9h33 et 30 sec , tu consommes 50W au linky a 9h33 30se et 20 millisecondes , le routeur envoie maintenant 150W au chauffe eau => le routeur "hache la sinusoïde" du 230V envoyé au chauffe eau pour envoyer exactement la puissance désirée coté borne de recharge c'est le même principe sauf qu'il faut a minima 6A pour déclencher la recharge et une modulation par 1A ( soit 230W environ ) => comme le routeur PV mange le surplus au fur et a mesure , la charge VE ne se déclenchera que lorsque le ballon sera chaud. Le solaire , ca fluctue beaucoup avec les nuages. cela dépends du lieu géographique , de la pente , de l'orientation.... ce site te permettra d'estimer ta production , et même visualiser heure par heure la production estimée en 2020 https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/en/
  3. le ping est sur adresse IP pas sur une adresse MAC , avec la commande "ping 192.168.1.8" sous windows , il faut faire cela dans "la fenetre noire" ouverte avec la commande "cmd" sinon il faut mettre cette adresse IP fixe dans la config de la wallbox ( avec le masque et la passerelle ) dès que vous pourrez pinguer a tous moment votre wallbox , la config sera terminée
  4. Si il n'y a pas de Traffic réseau , peut-être que la box SFR considère que la wallbox n'est plus connectée. les voyants sur la prise réseau su la box sont toujours allumés ? Essayez de pinguer la wallbox quand elle est vue par la box sfr et quand elle ne l'est plus , vous saurez si c'est du virtuel ou de l'impactant.
  5. @StephaneM60 as-tu regardé la réponse de Kafou que j'ai recopiée ?
  6. => donc c'est bien le câble , il y a une liaison entre Neutre et terre dans le cable.
  7. Avec 3kW , je dirai que le plus simple est d'envoyer sur le chauffe eau , un routeur solaire ca coute 200€ pour du Arsun , moins cher pour du tignou sur forum photovoltaique , ou beaucoup plus cher ^^ Après ce la n'empêche pas de relier a la tesla a sa maison et déclencher/stopper la recharge manuellement en limitant la charge a 6A ou plus lors des belles journées. Ma solution préférée : - un routeur solaire qui prends tout le surplus jusqu'a ce que le chauffe-eau soit "complet" - une wallbox ayant l'option recharge avec surplus, qui chargera le VE avec le surplus ( comme il y a un minimum , le routeur prends la priorité )
  8. Je le fais avec une Citroen AMI pour décaler la charge en HC. avec une prise pilotable Lidl rattaché a une passerelle Hue ( oui c'est compatible ) Par contre il y a une limite , souvent les VE ou l'on fait du ON/OFF plusieurs fois répétées se mettent en sécurité et n'acceptent plus de charger tant que le cable T2 n'a pas été débranché puis rebranché. Donc oui pour un déclenchement HC , non pour du surplus solaire lors d'une journée nuageuse , et entre les deux ... a vous de doser. Enfin , sur du matériel "pas cher et connecté" , je préfère que ca crame sur une prise que dans le tableau électrique.
  9. il s'agit de résultats de tests. L'objectif n'est pas de rester strictement dans les limites indiquées , mais d'indiquer les comportements nocifs. Si tu recharges jusqu'à 80% au quotidien , inutile d'attendre que la batterie soit a 20% pour la recharger, si elle est a 45% recharge la. Tu peux la recharger a 100% avant un grand trajet sans risque, mais il faut éviter de le faire au quotidien. 1000 cycles sur une batterie qui fait 250 km , cela donne 250 000 km , donc la durée du véhicule , et la batterie ne sera pas morte , juste a 70% de sa capacité nominale. Donc en faisant un peu attention , 2000 cycles donneront 500 000 km NB : sur les batteries LFP , qui ont 4000 a 6000 cycles de base , autant la charger a 100% . D'ailleurs c'est préférable sur cette techno pour avoir une lecture du % de recharge fiable.
  10. Le cyclage 0-100% permets 500 cycles Le cyclage 20-80% permets 3500 cycles Le cyclage 30-70% permets 6000 cycles NB : 1 cycle = 0 a 100% de charge = ou 2 fois 25 a 75% de charge => recharger quand la batterie est a 40% ou 30% ne pénalisera la batterie , bien au contraire !!!
  11. j'ai l'impression que tous les gros superchargeurs ne sont plus reservés Tesla. il reste encore beaucoup de Superchargeur Tesla non accessible aux autres marques ?
  12. non , ce n'est pas un signal informatique pouvant transiter par un switch/routeur
  13. coté BUG , vous avez remarqué que sur chrome ( et peut-etre d'autres ) , quand il y a une pub géante ( qui prends le bandeau en haut et se prolonge sur les 2 cotés ) , on perds l'accès a une barre de menu complète ( notification / mail / profil ) ? Pour pouvoir se logguer , il faut attendre une pub "bandeau simple" pour retrouver ces accès.
  14. il y a plusieurs personnes du forum qui sont a la réunion avec des VE , comme @mulderzone51 Avez-vous estimé la quantité d'énergie nécessaire pour votre bivouac ? Car les nouvelles hybrides rechargeables n'ont peut-être plus de mode "recharge" , mais peut-être l'option de "ne pas décharger la batterie" , ainsi avec une recharge a domicile et un trajet en thermique pur , il restera plein d'énergie dans la batterie.
  15. Aucun risque que cela fasse surchauffer le compteur , certains ont 18kW de puissance abonnement monophasé et le compteurs sont certifiés pour cela , alors les 3kW de votre recharge sur prise domestique..... Pour le prix de l'électricien , ce sera 1 heure de main d'œuvre + matériel . le prix public du matériel vous l'avez dans le lien ci-dessus.


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