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alfniev

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  1. Il suffit de revendre l'ancien pour que le bilan environnemental ne soit pas impacté. Ou une rallonge de 2m en 2,5mm2
  2. A quelle fréquence tu fais ton trajet de 550km ? Si c est vital pour toi , reste sur le VT. Si tu mets une wallbox , inutile d augmenter l abonnement electrique. Donc au global , le VE n est pas plus cher que le VT , même moins cher sur va vie du véhicule. Essaie la conduite en VE , parfois cela provoque la bascule.
  3. alfniev

    vitesse de recharge

    C est sympa les km/h de recharge , mais il ne faut surtout interpoler sur le rendement du chargeur ^^. Étrange qu une voiture aussi récente n affiche même pas la puissance de recharge.
  4. alfniev

    vitesse de recharge

    Vous basez vos constatation sur une estimation d'autonomie en km ? Si la voiture considère que le froid diminue l'autonomie a cause de la résistance de l'air plus importante , cela fausse totalement votre interprétation de ces chiffres. Certaines voitures considèrent même la moyenne de conso sur les x derniers km. Vous n'avez pas la puissance instantanée de recharge ? , ou a défaut le % de batterie , la taille de la batterie et le temps de charge restant ?
  5. Depuis quand le droit a la prise à besoin d un accord en AG ?
  6. Si ta maison a besoin de 18kVA actuellement , et que tu veux pouvoir charger a 11kW en plus SANS aucune intelligence. => 18 + 11 = 29 , donc 30kVA Sinon , il faut que la borne module la charge en fonction de la conso du logement.
  7. Pas de tranchée , donc il faut faire avec l'existant. Quelle sont les caractéristiques du câble reliant votre garage a votre maison ? c'est ce câble qui définira la puissance disponible. - un cable avec 2 fils , 3 fils , 4 fils , 5 fils ? - la couleur des fils , un cable neutre-phase-terre est différent d'un cable L1-L2-L3 - la section des conducteurs , 2.5mm² , 4mm² , 6mm² , 10mm² , .... - la longueur approximative Est-ce qu'il reste de la place dans la gaine ? cela permettrait de passer la téléinformation. Sinon , il faut installer un compteur d'énergie capable d'envoyer ses infos en ethernet et une wallbox capable de recevoir dans le garage via du wifi , ca doit exister. Sinon Hager propose une diffusion radio de la téléinformation compatible avec sa wallbox ( TRPS120 ) Autrement , il faut augmenter d'autant l'abonnement que la puissance de la wallbox.
  8. alfniev

    vitesse de recharge

    ou par exemple la phase 2 HS sur la borne , ce qui fait que la voiture charge que sur 2 phases , mais en théorie cela devrait donner 7kW
  9. Techniquement le boitier de recharge ( sur ton câble de recharge domestique ) ou une wallbox a la même fonction et le même fonctionnement pour activer la recharge. wallbox 3kW de base + câble T2-T2 possède techniquement le même fonctionnement et caractéristiques que ton câble de recharge sur prise domestique. => donc il faut récupérer la petite résistance dans la prise T2 entre PP et Terre
  10. alfniev

    vitesse de recharge

    tu n'as pas limité la charge de la voiture a 8A ?
  11. Dans la prise , il y a aussi une résistance , sans elle le cable ne sera plus focntionnel
  12. Merci pour le retour , cela servira surement a d'autres utilisateurs du forum
  13. Dommage que la conversion soit interdite en France. Je rectifie , tellement cher et complexe que personne ne le fera. D'ailleurs je suis étonné de les voir sur route ouverte en France , même si le retrofit est légal dans le pays où elles ont été immatriculées. Pour le génie ou l'abomination , au moins elles sont utilisées et visibles contrairement a leurs homologues a moteurs thermique conservés sous cloche.
  14. https://assets.hager.com/step-content/P/HA_32107975/Document/std.lang.all/6LE007169C_INST_BORNE_CHARGE_XEV1KXX_FR_A4_WEB.pdf le Tempo est inclus dans la doc


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