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alfniev

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  1. alfniev

    Recharge sur lieu de travail

    Certains pensent qu'une voiture consomme beaucoup et qu'il faut une prise spéciale ou l'installation électrique va "disjoncter". @ Renault : qui a obligé les propriétaires a avoir une prise spéciale a la sortie de la zoé Quand je leur dit " si tu peux brancher un sèche cheveux , tu peux brancher ton VE" , cela surprends et je pense qu'ils ne me croient pas.
  2. alfniev

    Bornes Révéo bridés

    Etrange , exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire fin 2018. Décidément , la mise a jour des bornes cahors n'est pas encore au point.
  3. alfniev

    Bornes Révéo bridés

    Le niro n'indique pas la puissance de recharge en cours sur le tableau de bord ?
  4. alfniev

    Bornes Révéo bridés

    est-ce le même problème que le sujet ci-dessous ? https://forums.automobile-propre.com/topic/bornes-cahors-22kw-bug-recharge-a-3kw-aulieu-de-6kw-9440/?tab=comments#comment-154969
  5. Tes calculs sont corrects. la ioniq prends 10kWh en 15 min sur une borne 50kW Sodetrel. As-tu fait le plein de badges ? Les bornes sont a vérifier sur charge-map la veille ( surtout les commentaires )
  6. alfniev

    Consommation électrique ?

    un test en réel sera plus parlant : https://www.caradisiac.com/test-d-autonomie-bmw-i3-kia-e-niro-nissan-leaf-renault-zoe-tesla-model-3-peut-on-partir-en-week-end-en-voiture-electrique-178496.htm
  7. alfniev

    Chargeur 22 kW AC sur Model 3 ?

    L'avantage du 11kW , c'est que la puissance de recharge n'est pas divisée par 2 lorsqu'il y a un second VE a coté. Avec un VE chargeant a 6kW , si un autre VE se connecte sur la même borne , la puissance de charge est divisée par 2 et passe a 3kW....... En Model 3 , charge a 11kW , et si une zoé charge a coté , la model 3 charge toujours a 11kW.
  8. alfniev

    Revue Technique Automobile pour VE

    Au début j'ai cherché pour ma ioniq. Ne trouvant pas , j'ai pensé qu'il n'y avait pas de RTA pour hyundai ( marque non européenne ) Et surtout, maintenant , je ne vois pas l'utilité , mes plaquettes sont quasi neuves a 100 000km , et dans le manuel du véhicule , il est expliqué comment changer le filtre habitacle. Pour le lave glace, j'ai identifié moi-même ou verser le liquide. Quel autre entretien ?????
  9. Je pensais Ionity exemplaire , mais je n'avais pas lu cette partie du forum.
  10. alfniev

    Usure des pneus

    Parfois les pneus ont un sens de rotation ( surtout hiver ) Parfois , le profil intérieur est différent du profil extérieur Dans ces 2 cas , impossible de faire un échange entre droite et gauche ( a moins de retirer le pneu de la jante et le remonter dans l'autre sens ) a vérifier suivant la référence des pneumatiques.
  11. alfniev

    TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

    j'ai la VEtronic et une des premières ioniq ( qui avait un bug de blocage de la prise dans la trappe ). Un coup de dremel dans la prise T2 de la wallbox , et maintenant , plus aucun soucis pour retirer le cable T2.... comme le câble est attaché a la wallbox , aucun risque de vol du câble.
  12. Je ne suis pas parisien et le réseau ionity est embryonnaire. De plus on note de plus en plus de bugs sur ionity. Ma conclusion est qu'il faut encore attendre au moins 2 ans pour que ce réseau soit déployé et fiable en France. La situation semble bien meilleure coté Europe du nord , mais encore pire en italie et espagne.
  13. alfniev

    Financement Model 3

    Demande pour 35 000€ a hello bank ( filiale BNP ) ils proposent un taux a 0.99% , mais il faut ajouter 1.55% d'assurance. Pas beaucoup d'arguments pour baisser le prix de l'assurance , help !
  14. alfniev

    Prime à la conversion perdu pour 50€!

    Le plus compliqué n'est pas de conserver le vieux véhicule pour la prime a la conversion , mais de conserver le conjoint
  15. alfniev

    Prime à la conversion perdu pour 50€!

    Contournement possible : acheter la tesla au nom de son conjoint et ne pas profiter de la prime a la reconversion attendre 6 mois et 6 000km racheter la tesla a son conjoint pour 59 000€ ( virtuellement ) et profiter de la prime a la conversion de 5000 Cela devrait passer tous les verrous bureaucratiques.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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