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alfniev

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  1. Idem pas de facturation pour ma charge juste après livraison. Pour moi , c'est juste un problème technique. il faudrait que Tesla enregistre l'heure de livraison du véhicule dans leur système informatique. Et ainsi savoir si la voiture est toujours chez eux ou déjà livrée lors de la supercharge. ils pourraient le faire , mais cela rajoute une tâche lors de livraison , et quand on livre des centaines de voitures en fin de trimestre..... Sans compter que les clients exigeraient une charge a plus de 80% lors de la livraison ( complexe avec le volume de livraison) Et toutes ces contraintes pour 0€ , si c'était payant au SuC le jour de la livraison, les Service Center Tesla payeraient l'électricité pour livrer les véhicules avec 80%.
  2. alfniev

    Intérieur de nuit

    il parait que sur les dernières Clio , on peux choisir l'ambiance lumineuse a loisir , du bleu , du vert , du violet , rouge , toutes les déclinaisons de couleur sont disponibles..... j'ai eu droit au "tu n'as pas ca sur ta tesla ?"
  3. alfniev

    révision

    En effet , c'est un choix. La mienne a maintenant 3ans et presque 110 000km et je n'ai effectué que la révision des "15 000km". Normalement , j'aurais déjà du changer 3 fois le liquide de frein..... et bientôt une quatrième fois. J'ai quand même changé plusieurs fois le filtre habitacle et mis du lave glace J'avais pris rendez-vous vers 100 000km pour la révision , mais annulée car ils n'avaient pas la mise a jour GPS ( je suis toujours en "90km/h" ) . je reprendrai rendez-vous bientôt pour ce fameux circuit de frein sous-utilisé par les VE. NB : Cela ne vous choque pas que ce liquide de frein soit a changer a la même fréquence que l'huile de nos anciens VT ???? la sollicitation de l'huile est quand même diablement plus importante.
  4. Ayant une Dacia, j'ai eu le même problème en essayant une Tesla , après on apprends a doser.... Soit les chauffeurs de bus s'adaptent , soit les agglomérations finiront par brider la puissance des bus.
  5. Si l'utilisation évolue , il suffit de faire évoluer la recharge recharger plus longtemps : on peux facilement atteindre 12h de recharge a la maison passer a une prise renforcée ou industrielle P17 et charger en 14 ou 16A => 3kW au lieu de 1,8kW Passer a une wallbox en 7kW S’arrêter de temps a autre a une borne rapide pendant 15min
  6. alfniev

    Taille des roues : l'escalade

    Pas de crevaison !!! Mais a chaque nid de poule , cela coute une jante....
  7. Faut simplement simplifier un peu les calculs : Si on part sur une conso de 18 kWh/100km et une charge sur prise domestique a 1,8kW/h On obtient 10km en 1h de charge , soit 100km en 10 heures . Si vous faites 50km/jour , la charge sur prise domestique ( 220V classique ) est suffisante. Même si vous faites un trajet de 150km en milieu de semaine car la recharge nocturne sera supérieure a l'utilisation moyenne. Perso je fais 110km/jour avec beaucoup d'autoroute et je charge sur prise 220V uniquement en heure creuse. Le % de charge du VE baisse un peu tous les jours , mais est compensé le week-end.
  8. Non, mon cas est juste similaire aux autres personnes ayant basculé. En vrac : avant je pensais que la ioniq avait une bonne accélération..... maintenant plus aucune sensation passage a Aix en Provence pour régler une porte qui fermait mal et des ajustements "large" surtout pour le coffre avant que je vois tous les jours en conduisant la fermeture de la porte a été réglé ils ont dit avoir agit sur les ajustements .... les portière non , le coffre avant disons réduit de 50% la voiture ( qui s'est pris une pluie de sable la veille ) n'a pas été nettoyée j'ai eu une Model S en prêt , pas un véhicule pour moi , trop gros , console intérieure énorme. Content d'avoir une model 3 L'énorme atout , c'est les superchargeurs , ca marche fort ( 130kW direct en début de charge ) et c'est fiable, Pour aller chez mes parents a 500km en ioniq je fesait 4 arret ( 1 de 30min et les autres de 15mn ) . En model3 LR , le plannificateur m'indique 15min en tout , mais j'ai chargé plus le temps de grigonter qquechose avec les enfants. Plus besoin de planifier les trajets et d'étudier chaque borne avec les commentaire charge map et les plans B. Le ajustements de carrosserie , c'est pas le top , il y aura certainement d'autres détails ( je suspecte un peu d'humidité dans un feu ) , mais ca "pulse" au quotidien. Et je suis régulièrement surpris positivement par les aides a la conduite ( Ex : le régulateur adaptatif gère quand une autre voiture mets sont clignotant et change de file ou s'insère , impossible en ioniq ) et je n'ai aucun regrets. Pour résumer , la TM3 est une ioniq++ : une ioniq sans aucun stress pour la recharge sur long trajet et une voiture plus d'intelligente pour la sécurité. Ca accélère aussi plus fort , mais au régulateur sur autoroute cela ne change rien.
  9. Surchauffe du cable de recharge : NON Risque sur une vieille prise 220V au fond d'une grange : OUI. Sachant que la charge peut durer 10 heures a 12A , certains ont eu la surprise 6 mois ou 1 an après usage quotidien de voir leur prise noircie. Une prise oxydée ou cablé avec du fil trop fin est forcément problématique. Idéalement, utiliser une prise renforcée dédiée a la recharge ( la green-up est juste une prise renforcée ) , sur une ligne électrique dédiée ( car le VE va déja prendre le maximum de cette arrivée électrique) D'autres chargent avec une rallonge électrique et n'ont aucun soucis.
  10. 2 VE a la maison qui font plus de 100km/jour chacun.et un abo 9kVA mono. Au final 1VE qui charge sur prise 220V a 13A durant toutes les HC Le second avec la wallbox option delestage qui consomme le reste disponible. Je te dirai bien de mettre une wallbox avec delestage sur la phase la moins utilisée ( donc charge jusqu'a 20A ) et l'autre VE sur une autre phase sur une prise 220V => donc au global plus de 30A pour la recharge VE dès le début des HC. 30A sur 8 heures creuses , cela donne plus de 50kWh , de quoi faire beaucoup de kilomètres journalier.
  11. Ton trajet est assez long avec un fort dénivelé. Tu es a la limite des possibilités de la batterie, mais grâce aux différents retours , on voit que l'autonomie ne se dégrade pas. Cela te donnera un motivation pour passer a la ioniq38. perso je suis passé du coté "obscur" et j'ai oublié les problèmes d'autonomie et de recharge sur les long trajets.
  12. @Christian5633 a raison mais @jpp59 aussi. Si vous voulez faire 1000km sans stresser et sans préparation => Tesla Si vous voulez faire 1000km et acceptez de préparer et calculer votre trajet => kona / niro / etc...
  13. J'ai essayé de rechercher l'info sur le net , mais les anti-linky et leur théorie du complot squattent les résultats de mon moteur de recherche. Donc question a ceux qui ont un linky triphasé : Quelle est la tolérance du linky quand on tire sur une seule phase ? Ex : aucune conso sur les phases 1 et 2 , a combien d'ampères ( versus abonnement ) sur la phase 3 le linky coupe ??? sur un 12kVA , en théorie a 20A , mais il y a forcément une tolérance. Non ?
  14. Les bornes a destination Tesla ont le câble attaché ,et a ma connaissance pas plus de dégradation.
  15. L'idéal serait d'acheter un cable très court ( 1.5m ? ) et le vérouiller sur la wallbox ou le cadenasser au pied de la borne. Ou tout simplement une wallbox avec cable intégré ( l'électricien qui montera la borne peut facilement réduire la taille du cable ) Et tu ne te casseras plus la tête a sortir et rentrer ton câble pour chaque recharge.


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