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alfniev

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  1. Ca fonctionne , mais eviter les adaptateurs pas cher . La charge est longue Sinon un tour dans un magasin de bricolage pour fabriquer un câble d adaptation correct
  2. en gros le cycle est : 2 heures d'autoroute , 15 a 20 min de charge
  3. Là , je ne parle pas de creux de conso , mais de pic de production que le transport ne pourras plus gérer. Avons nous ajouté des centrales au charbon en France pour compenser la fermeture de Fessenheim ? La mutation est lente , et en situation intermédiaire , on se retroue a devoir conserver l'ancien en parallèle du nouveau. => donc des couts supplémentaires. Mais on ne passe pas d'un système centralisé a un système décentralisé en claquant des doigts. Pour info , les centrales ENR biomasse sont parfaitement pilotables. Et en reliant PV / éolien / barrage , on a aussi une énergie pilotable et régulière.
  4. Le syndrome du "faut faire le plein le plus rapidement possible" Une borne 7kW chargera ta voiture complètement en 1 nuit ....oups en moins de 6 heures.( tu ne seras jamais a 0% ) Si tu fais moins de 100km par jour , une charge sur prise 230V classique est même suffisante. Pour avoir besoin d'une recharge a 20kW , il faut faire plus de 300km par jour et rester chez soi moins de 3 heures. Rassures moi , tu dois dormir ? NB : une wallbox bien installée avec un cable attaché => branchée et débranchée en moins de 10 secondes. Donc 20 sec versus 10min pour aller a la station service avec sont VT.
  5. Si tu veux voyager tranquille , je conseille la M3. En espérant que dans 2 ans , ce conseil soit obsolète en France.
  6. Un beau raisonnement daté de 20 ans..... Qui est basé sur "on adapte la production a la consommation a tout prix" L'idée parait plus simple et idéale , mais on se rends compte que l'on doit sur-investir juste pour le pic de conso de 19h et a 04h00 du matin toutes les centrales sont au ralenti. Avec le solaire , RTE se casse la tête pour évacuer le surplus de production du sud de la France car le nombre de centrale solaire va exploser. Alors qu'en pilotant un peu la conso , on peux traiter pas mal de soucis. Ex : au lieu de construire des nouvelles lignes haute tension , on pourrais activer les heures creuses de midi a 14h pour consommer localement la prod PV Piloter la charge de VE vers 04h00 pour éviter les creux de consommation 2kWh de stockage ( 300€ de batterie au prix de gros ) dans les maisons individuelles effacerai le pic de 19h00
  7. Inutile d'essayer de me convaincre , je ne suis pas contre le nuke. Mais je suis aussi content d'avoir des panneaux solaires sur ma maison. Donc je ne peux pas être pour un retour 30 ans en arrière avec une production électrique centralisée et interdire solaire et éolien. Perso , une base nuke a 50% et le reste en ENR serait très bien.
  8. Pour info , contractuellement les producteurs de renouvelables ( éolien et PV ) doivent stopper leur production dès que le prix sont négatifs sur tous les parcs construits après 2018 sous peine de forte pénalités. Les parcs après le contrat initial passent en tarif de marché. il y a 3 phases dans les contrats éoliens/PV contrat obligation d'achat => prix garantit pour tout kW produit et acheté par EDF contrat complément rémunération => électricité vendue sur le marché , mais avec un complément pour garantir les revenus contrat prix de marché Actuellement, nous sommes a la phase 2. Ces phases ont été mises en places pour créer un parc de centrales électriques renouvelables ( demande consommateur /politique ) Car sans carotte , personne n'aurait investit. C'est le principe du capitalisme. Auriez-vous préféré que EDF soit missionné pour faire ces installations seul comme dans un système socialiste ? Sinon , une solution technique aurait été de se lancer dans la construction de 40 réacteurs nucléaire pour remplacer progressivement les réacteurs actuels. Mais étrangement les politiques préfèrent les éoliennes......
  9. Les parcs éoliens sont rémunérés sur le nombre de MWh produit , donc ou est l'arnaque pour le contribuable ???? Si le parc a 25% de facteur de charge , il gagne 4x moins que si il avait 100%.
  10. Tu voudrais que la ministre dise "25% de charge" , et que la population lambda traduise par "les éoliennes sont a l’arrêt 75% du temps" ? il faut s'adapter a son auditoire.
  11. Elle a indiqué qu'une éolienne produisait 75% du temps , ce qui est vrai. Elle n'a jamais parlé d'une production a Pmax 75% du temps.
  12. Même pour injecter gratuitement , il faut faire de la paperasse pour déclarer l'installation.......... Alors un VE qui pourrais injecter sur n'importe quelle prise , faut pas rêver actuellement. En étant très optimiste , dans quelques années ?
  13. Le protocol de charge T2 ? rien n'est prévu dans ce protocol pour le transfert d'énergie du véhicule vers le grid.
  14. Le volume du Lac n'est pas une information pertinente pour le réseau. Par contre savoir qu'il y a une génératrice de 250MW est très important, ensuite le temps de disponibilité ( qui dépends du remplissage du lac , de la pluviométrie sur le bassin de collecte, etc... ) Pour les batteries , c'est pareil. La première valeur pertinente est la puissance nominale , puis la durée de la disponibilité. Ces informations sont orientées "réseau électrique" , car c'est le réseau ( RTE ) qui oriente toutes les productions des centrales électriques.
  15. Le nombre de point de recharge ne veux pas dire grand chose. il faut le relier a la population d'humain ou de voiture


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