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alfniev

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  1. Je suis a 5kWc , et c'est insuffisant pour charger correctement un VE. Car en monophasé , il faut au moins 2kW l'hiver , on oublie , pas assez de production en été cela marcherai, mais il suffit de nuages , ou que ma femme utilise le four ( donc conso par intermittence de 3kW ) pour que cela ne soit plus cohérent. J'ai déjà ma clim qui consomme 0,5kW par alternance..... j'ai déjà un PV routeur ( 100€ fait maison ) qui dévie le surplus vers le ballon d'eau chaude , très bonne solution. Ce que je compte faire : augmenter mon installation solaire installer une wallbox Openevse ainsi je pourrais moduler la recharge facilement avec HomeAssistant Certainement ajouter un peu de stockage batterie comme tampon pour absorber les fluctuations.
  2. @maolea si tu roules en zoé , prends le type spécifique , si tu roules en coréenne ou tesla , un type A fait l'affaire. Certains te diront qu'il faut X ou Y , mais au final quand tu branches ton câble de recharge sur une prise standard chez toi ou au camping , ce sont des types A classiques.
  3. WB-01 Schneider Hager ou un wallbox open source OPENEVSE
  4. Tu vas beaucoup bouger dans les prochaines années. Pour un usage serein, il faut une place de parking avec une prise. Ce que tu n'auras peut-être pas plus tard. Le réseau de recharge pour les trajets de plus de 200km n'est pas assez développé ( il l'était mais il y a eu une régression ) Cela me fait mal de le dire , mais mon conseil serait de prendre une dacia sandero a 8000€ , qui t’emmènera partout , et qui aura une décote très faible. Et dans 2 ou 3 ans quand ta vie sera plus stabilisée et le VE plus développé, tu passeras au VE.
  5. alfniev

    Décote tesla

    Gardant mes voitures longtemps , a la louche 10 ans. Je constate que après 10 ans la voiture ne vaut plus grand chose. donc ma formule de décote est simple pour la décote annuelle : prix de la voiture / 10 Donc ma Tesla LR a déjà perdu 5600€ et va continuer de perdre 5600€ par an
  6. Un adapteur camping P17 bleu vers prise domestique a 10€ , et vous pourrez brancher le chargeur fournit avec la voiture. Avec la prise rouge qui est triphasée , vous pourrez charger avec le maximum du T2 sur votre VE , mais il faut investir dans un chargeur supplémentaire acceptant ce type de prise.
  7. Zoé ou Tesla , les 2 contribuent a l'essor des VE. Dans 5 ans, on se posera plus de questions, tous les véhicules neufs seront électrifiés.
  8. La courbe tracée semble correspondre aux spec. officielles Si 22kW de puissance de charge , ce sera entre 0% et 20%
  9. Si obligation , ce sera dans le cadre de travaux importants obligeant une mise en conformité. Ce qui ne sera surement pas le cas de ton site. Désolé.
  10. Dépôt de Bilan , il ne faut pas exagérer. Baisser le prix de 5% quand on a 25% de marge , n'est pas synonyme de faillite. NB : combien de discount a l'achat sur le prix catalogue chez Renault , PSA ou VW ?
  11. Je pensais pas que mon post de lundi serait prémonitoire:-) je m'attendais pas une baisse de 10 000€ sur le prix FR de la Model 3 SR+. Vas-t-on avoir les mêmes baisses chez VW ou DS ?
  12. j'ai aussi rencontré le problème , obligé désactiver le chauffage au niveau des pieds. LR fin 2019
  13. Les limites du marché européen en électrique..... il y a encore de la place. Tes arguments ont tout simplement 2 ou 3 ans d'avance.
  14. Et en parallèle , la production trimestrielle continue d'augmenter..... Évidement , tout le monde ne vas pas rouler en model 3 , il y aura un palier de production. Mais on oublie tous les levier possibles le prix , exemple avec le prix de la model Y en chine le prix , en Europe , si on retire les 10 000€ de taxe d'importation, la model 3 se vendrait comme des petits pains. augmenter la taille de batterie , simple avec la 4680 la pub des mises a jour révolutionnaires ? Enfin , Elon a depuis longtemps prévu la suite pour vendre en volume , le model Y débute en chine et arrivera en europe en 2021 Le refresh S & X , Le cybertruck sur le continent américain , l'image de marque avec le roadster......... une model 2 ? il y a assez de projets chez tesla pour justifier l'installation de la Giga Berlin. Avec les évolutions rapides du marché , Tesla devra rester agile si il veut rester dans la danse , mais ils ont prouvé qu'ils en sont capables. En attendant , aujourd’hui , si on veux traverser la France ou l’Europe sans stress en VE , on prends une Tesla.
  15. J'aurais pu parler de VW ( de la e-up a la id4 ) , ou Mercedes avec ses hybrides Avec plus d'offres, l'adoption devrait etre plus rapide.


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