Aller au contenu

alfniev

Membres
  • Compteur de contenus

    3 254
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

240 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. alfniev

    Trajets sans bornes rapides.

    Idem pour la Corridoor a Clermont Ferrand , la seule CCS alors qu'il y a 5 bornes rapides sur cette agglomération.
  2. alfniev

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    Sur les logements récents , il doit y avoir des obturateurs sur les prises. Norme idiote car il n'y a pas d’électricité tant que la communication n'est pas activée, mais cela permettait a l'époque de pousser les prises en type 3 ( anciennes prises zoé coté infrastructure maintenant obsolète ) Donc on se traine une réglementation pour un produit qui obsolète ! , car c'est quand même ultra pratique le câble attaché NB : vous remarquerez sur les bornes rapides 50kW , pas d'obturateur sur la prise T2......
  3. Je vous propose un petit challenge pour voir les pires trajets en matière de borne rapides. Quelques conditions : - trajet en France - de borne rapide a borne rapide - en Combo ( standard européen ) Exemple : de "Dompierre sur Besbre" a "CNR - Bellegarde-sur-Valserine" , soit 215 km
  4. alfniev

    Besoins de conseils sur l'achat d'une ioniq

    Pour 130 a 150 km quotidiens , j'espère que tu n'as pas d'autoroute a 130km/h
  5. Heureusement que la question est ciblée sur la France , car question "monde" la petite française est ridiculisée.
  6. Juste décaler de 50 bornes , cela permets de multiplier les zones de recharges. On va se retrouver avec des aires d'autoroutes avec 4 marques de bornes et ensuite 150 km sans rien....
  7. alfniev

    Problème de charge programmée

    Une wallbox permets de résoudre le problème , car en communiquant avec le compteur électrique elle peut charger uniquement en HC. Sinon, pour beaucoup moins cher, un contacteur HC comme pour les chauffe eau.
  8. Ce que je remarque c'est que les point sont étrangement situés aux mêmes endroits pour Tesla / ionity / Fastned.....
  9. alfniev

    Borne et domotique

    Avec le même type de réflexion , j'ai fini par prendre une wallbox complète gérant le delestage a 600€ ( flemme pour 50€ , et en étant sur que ça fonctionne ) Mais ton projet semble un peu plus particulier , et il y a toujours du plaisir dans le DIY.
  10. alfniev

    Wallbox et compteur

    Tire aussi un câble réseau Pourquoi ? Car pour le delestage il faut communiquer avec le compteur électrique via l'équivalent d'une paire téléphonique. Pas plus cher que du fil téléphone, et cela permets une paire de secours ou fil pilote et même de quoi passer du réseau informatique 100Mbps
  11. alfniev

    Wallbox et compteur

    12kVA , certainement du monophasé ( mieux pour une leaf2 ) , Mais si tu est dans un ancien logement ou en bout de ligne, cela peut aussi etre du triphasé. A vérifier impérativement , cela change pas mal de choses. Kratus a bien résumé dans le post précédent. Si tu est bien en monophasé 12kVA , tu ne peux pas passer a 15kVA ( enedis ne veux plus ) , donc pour éviter de disjoncter , il est fortement conseillé de prendre un wallbox avec delestage ( module la puissance de charge suivant la consommation du logement pour ne pas disjoncter ) Sinon Nissan a un accord avec proxy-serve pour des installations clé-en-main a tarif négocié. Mais il faut passer avec un pro et du matos de marque , au final un bon bricoleur le fera pour moins cher.
  12. alfniev

    Test sonomètre entre Ioniq et Tesla M3

    Oui , VW rame et doit massivement investir pour combler son retard , l'approvisionnement en batterie est un facteur clé et on voit la différence entre tesla et VW. idem pour les superchargeurs => une mise a jour et ils vont tous passer a 250kW. Quand je suis passé au VE , il y a maintenant 2 ans, je pensais que le VE allait exploser dans l'année, mais on a simplement doublé les ventes : 2% des véhicules neufs versus 1%. La révolution s'approche de jour en jour, mais ce ne sera pas pour 2019 , si on suit la courbe , 4% des véhicules neufs en 2020 et 8% en 2022. Et j'espère un tournant en 2025 !!!
  13. alfniev

    Présentation... 3 ans en electrique et ?

    Si on passe d'un besoin de 200km a 400km , évidement cela change les paramètres. Sinon je pense qu'une tesla model S avec 100kWh réponds a la problématique. Avec superchargeur proche de grenoble dispo 24/24. Mais je suspecte un critère sur le prix. Autrement , il y a la model 3 long range avec un prix intermédiaire. Dans une autre catégorie , la I3 avec REX , permets de voyager en tout électrique et avec quelques litres d'essence pour faire 400km rapidement. Il me semble que BMW a stoppé la commercialisation du REX ( a véirifier ) mais il y a aussi le marché de l'occasion.
  14. alfniev

    protection sièges cuir

    il y a quelques crash de ioniq creative. Tu peux peut-être récupérer un banquette tissus dans une casse.
  15. alfniev

    Cable T2 Renault

    Un test croisé avec ton collègue serait l'idéal. tu pourrais bien identifier si cela vient de la voiture, du cable , ou de la borne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×