Aller au contenu

alfniev

Membre
  • Compteur de contenus

    4 340
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La Leaf a un nouveau débouché ! Les test V2G sans avenir. L'idée de base est sympa , mais au final il verront que ce sera moins cher de faire des batteries stationnaires en plus . Car les voitures ne sont pas toujours dispo , qu'il faut des dizaines de chargeurs a maintenir etc..... Alors qu'un batterie stationnaire avec un gros onduleur sera un système plus couteux a l'achat , mais tellement plus simple a gérer et entretenir.... un peu comme les panneaux solaires , les trackers sont les plus efficaces , mais au final cela coute moins cher de doubler la surface des panneaux sans mette de tracker. Avec une batterie a 1000€/kWh le V2G est cohérent , mais pas avec des batteries a 100€/kWh.
  2. Tu peux crier au scandale et au piratage a ta concession. ils remettront le bon soft !
  3. Ca correspond , La mienne a une Mise en circulation de fin novembre 2016 ( une des premières ).
  4. Si cela montre que l'on aura un délai de payement de 6 mois.... Car la prime sera délivrée suivant la date d'achat , et que l'on a un délai de 6 mois pour faire le dossier.....payement en 2021 !!!
  5. Evidemment , entre une Peugeot ion 16kWh et une tesla 100kWh , il y a un delta. Mais cela dépends de la comparaison avec les VT , de la Toyota Yaris au Range Rover Evoque , il y aussi un delta.
  6. Pense simplement qu'après 40 000 km , ton VE a un bilan positif par rapport a un VT.
  7. Le comparateur a utiliser : https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier Si tu es au tarif réglementé, tu gagneras facilement 5 ou 10% sur ta facture. A l'époque je changeais de forfait de téléphone portable tous les ans , maintenant je change tous les ans de fournisseur d’électricité. Dernièrement je suis passé chez Mint pour les -21% HT ( a la louche -15% sur le TTC ) .
  8. Suite un problème de mise a jour du bloc multimédia , celui ci peut redémarrer en boucle. Les concessions ont tendance a changer le bloc complet en échange standard. Mais il est possible via un clavier branché en USB via une combinaison de touche de déclencher le mode recovery et revenir a la dernière version stable. Par contre il faut retrouver le lien du sujet , une âme charitable ?
  9. Diagnostique : problème électrique sur l'étrier de frein arrière gauche => commande en cours Et aussi un rappel non réalisé, le responsable atelier a commandé la pièce qui semble être l'EPCU. Je n'ai jamais reçu les rappels constructeurs , et étrangement le numéro de tel associé a la voiture était le numéro de la concession où j'ai acheté la ioniq en VD. Je pense donc que hyundai a envoyé les rappels constructeurs a la concession de Narbonne au lieu de me les envoyer.....
  10. Ce serait bien d'avoir la photo de la prise de l'autre EQC qui a chargé a 7kW a ton domicile.
  11. Le maillon faible a été identifié. Tiens nous au courant , cela permettra de voir si Mercedes a un bon service client !
  12. Attention , pour tirer 7kW sur une phase d'un réseau triphasé , il faut en théorie un abonnement tri 22kW. Si il a un abonnement 12kVA , il a 4kW par phase. L'adaptateur ne fait pas tout , il faut vérifier que l'installation en amont supporte.
  13. UMC v2 ne gère que le monophasé ( facile a vérifier avec les nombre de picots et leur taille avant l'adaptateur ) Reste la charge lente sur l'UMC en monophasé que tu peux ajuster jusqu’à 6 ou 8 ampères. Si tu peux alimenter un sèche cheveux sans disjoncter , tu peux recharger !!!! Lentement , mais tu auras de quoi rallier le superchargeur le plus proche après une nuit. Une plaque de cuisson peux consommer 3kW , donc tu peux charger ton VE a cette puissance. Mais il faut éviter de cuisinier en même temps que tu charges.
  14. Camping car c'est des P17 16A
  15. J'ai pu faire le dossier Occitanie pour l'achat d'un VE d'occasion. Et coté prime a la conversion , faut que j'attende fin juillet ....... Heureusement , je suis compatible avec les anciens critères. Donc je suis rassuré. une idée des délais de payement une fois les dossiers complétés ( Occitanie & conversion ) ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...