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Et question liée : Avez-vous un fusible dans l’emplacement 23 ? « Communication » et je n’ai rien dans le mien. Je me demande si c’est normal, car depuis mon dernier passage en concession et le changement du module SOS, impossible d’accéder à la boutique, aux bornes sur Powerpass et maintenant à la version de ma voiture et l’installation du manuel. Mais la MAJ s’est faite. J’ai un peu de mal à comprendre …
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MAJ hier soir, je ne sais pas si c’est la 3.8 ou non. Tout n’a pas pu être téléchargé (manuel par exemple) et impossible de voir la version installée qui ne voulait pas s’afficher.
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Et pour compléter, on apprend à gérer l'accélérateur comme un embrayage. Il y a un point d'équilibre à trouver où on retombe à de la "roue libre" à ne pas faire de regen, sauf qu'il varie avec la vitesse. Et à partir de ce point, tu appuies pour accélérer et tu relâches pour freiner. Et je trouve que personnellement, ça ne regen pas encore assez fort, surtout à basse vitesse. Mais que le système est quand même bien géré, surtout depuis le passage en 3.7 vs 3.5 sur les "anciens" Enyaq. Comme dit @mic78999 on a tous le réflexe acquit pendant des années de lever le pied d'un coup de l'accélérateur, ce qui te donne cette sensation d'inconfort et d'envoi vers le parebrise.
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Surprenant sur un véhicule neuf, il y a une MAJ du calculateur déployée sur les véhicules roulants qui présentent des soucis depuis + de 1 an maintenant. Mais logiquement faite en usine. Il n'y a plus de changements de volant systématiques depuis ce moment là, contrairement à la période 2020-->24 Comme pour beaucoup d'Enyaq, les calculateurs n'aiment pas le trop chaud, ni le trop froid. Ne te fait pas une formalité de cette alerte. Ca arrive aussi parfois quand il y a une MAJ, qu'au démarrage suivant, sapin de Noël et ça disparait.
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Je pense que je vais prendre l'abonnement Ionity pour avoir le kWh à 0,39€, et on verra en fonction de ce qu'on va planifier pour voir pour le reste. Sinon pour notre prochain véhicule d'occasion, on affine petit à petit. Au final, début 2026* va vite venir, et le potentiel véhicule que l'on va acheter sera en vente fin d'été si on s'en tient aux statistiques. On s'était posé la question d'un retour en PHEV, mais c'est vraiment niet pour moi. Sauf offre absolument canon à l'achat. 3/4 véhicules se détachent désormais, pour un budget autour de 30000€ (si possible - que +) : - Tesla Model 3 prop, mais l'image de la marque (le risque de vandalisme surtout) et les dernières MAJ plutôt horribles font qu'on risque de s'en détourner - Skoda Enyaq 80 (et oui ...) de grandes préférences Sportline coupé. Pas de finition de base, ou alors un beau coupé pack plus lounge. - VWID4/5 mais les configurations sont très aléatoires, et les finitions ... - Kia EV6 77 kWh GTline. Pour le dernier, je regardais par curiosité, et les prix se sont effondrés depuis le début de l'année, surement par rapport à l'arrivée du FL et des grosses promos faites par le constructeur. Bien conscient de ses défauts, la Kia fait pour moi tout un peu moins bien que l'Enyaq (Coffre, vie à bord, finition, coté techno / logiciel, conduite semi-autonome), sauf sur la partie recharge et les options (sièges ventilés, Caméra 360°). Je suis preneur de retours d'expérience Il va falloir que je la teste,
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Clem2435 a commencé à suivre Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)... , Quelle proposition tarifaire ? et Elroq RS 340 ch
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Si c’est comme l’Enyaq, c’est très confort en général. Prise de roulis ++ sans que ça nuise sur la tenue de route. En revanche, sur les trépidations à faible vitesse, ça cogne !! La caisse a du mal à être tenue. Inconvénient du poids … Rien à voir avec l’Octavia qui était un tapis volant à faible vitesse.
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Bon les forfaits proposés par Skoda ont évolué, c’est encore moins intéressant pour plus cher …
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On peut imaginer une série limitée comme il l'a dit avec la teinte de l'Enyaq RS prototype. Pas de configuration possible, ça simplifie la production en usine.
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Quand j’ai testé, il fallait rentrer un VIN Renault (ou immatriculation) donc oui
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Il y avait d’ailleurs 30% de remise sur le kWh pendant cette recharge, sur l’application Lidl plus, soit le kWh à 0.27 €. Et donc 6.64€ pour 24.56 kWh rechargés. Quasi imbattable en restant sur des zones d’attractivités (hors IECharge donc) Et comme dit plus haut, plafond à 60 kW sur la borne bi-split. C’est vrai que la promesse de 120 kW est fausse, mais techniquement c’est quand même une borne 120 kW, mais uniquement 2x60. On s’est tout fait avoir la première fois malheureusement. Je commence à regarder à prendre un/des abonnements cet été. On va faire Vannes / Tarbes, avec une pause en Dordogne. Il y aura à coup sûr une grosse recharge Engie, voire 2. 1 grosse recharge IONITY, et au moins 2 appoints. Le reste sera du Lidl ou du Intermarché, ainsi que les bornes territoriales sur notre lieu de destination. Tellement frustrant qu’on ne puisse plus prendre l’abonnement Mobilize. L’abonnement Skoda Charge faster nous ferait faire 7€ d’économie rien que une recharge AC, avec des économies de 0.15€ / kWh chez IONITY. Pas le plus intéressant sur le papier (IONITY fait de meilleures offres sur le réseau) mais peut-être en réalité avec l’AC. Chez Engie, ce serait +/- le même tarif chez d’autres opérateurs sans abonnement (coquille : quand même 0.10€ / kWh d’économisé avec abonnement) Je suis un peu perdu, ou du moins je ne sais pas quelle décision prendre. On n’est pas à 10€ près, mais j’ai envie d’être le plus rentable possible. Je suis preneur de vos conseils et retours 🙂
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Trajet de 228 km, ventilation Lo ou clim à 22° à la fin du trajet car la chaleur montait. Moitié 4 voies à 110 km/h, moitié rurale avec alternance route à 80/90 et agglomération. 14.8 kWh / 100 km pour 61% utilisés. Une recharge chez Lidl sur du 60 kW de 30 min suffit pour remonter à 81% et nous permettra de bouger sur place et rentrer tranquillement. Top 👍
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Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
Clem2435 a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Pas déconnant malheureusement avec la courbe de recharge du 80x, regarde sur internet, tu osciles autour de 60/70 kW à cette valeur. Le pic de 170 kW va être atteint à de très bas pourcentages -
Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
Clem2435 a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Les 60 kW sur les anciennes bornes Lidl, c’est normal malheureusement. Elle divise la puissance en 2, et c’est 60 kW max. A quel pourcentage ta rechargé chez IONITY ? Une e208 à 70 kW, ça dépend du pourcentage, mais pas déconnant non plus 😅 Si tu es à un faible pourcentage, il faut changer de bornes chez IONITY, ou faire attention aux codes couleurs sur les bornes qui en présentent. -
Sur autoroute, je tire le volant au maximum près de moi et en position la plus basse (il est déjà très bas pour ma part). Ca me permet de le tenir par le bas en l’empoignant quand nécessaire tout en ayant les coudes posés sur les accoudoirs
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Ça dépend de la zone, à 10h10 un effleurement suffit quasiment. Sur le reste de la gaine, il faut bien prendre en main. Fonctionnement classique du système @dragonfly J’adore JC et Alex, mais ils ont toujours eu du mal avec le fonctionnement du Travel Assist, qui est pourtant très bien noté. C’est comme pour le dépassement auto, il faut que la flèche soit blanche, et donner uniquement une impulsion en tenant le volant.