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Clem2435

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  1. Avec une grosse batterie, aujourd’hui en effet, plus trop de stress sur autoroute. Avec la petite batterie de 58 kWh, il faut bien prévoir en revanche. Sur le réseau secondaire, c’est beaucoup plus aléatoire. Powerdot et Carrefour se sont quand même très bien développés, comme Electra dans les grandes villes ou IE charge si on aime la nature 😬 En ciblant un supermarché dans une ville de plus de 5000 habitants, (ou 10000 pour être tranquille à 99%) on est tranquille. Le souci des aires de service, c’est Ionity et le nombre de bornes … Nombre d’aires avec 4 bornes CCS + 1 multifonction, c’est trop peu. Je pense à l’aire de la Ferté Bernard, qui est 2h à la sortie de Paris, et donc actuellement l’endroit où tout le monde va recharger.
  2. N’hésite pas à calculer le surcoût lié au carburant et à demander un avoir. Ce serait la moindre des choses …
  3. Oui c’est toujours trop cher, sauf si très très bien optionnée. Il faudrait que ce soit une Life pro Max avec pack design plus + exécutive + PAC. Ou une Pro S Style Exécutive avec PAC. Ca paraît une super affaire, vu le prix initial, mais VW n’en vend pas. Donc tu es en position de force. Si VW te propose ce tarif, c’est qu’il y a encore moyen de négocier.
  4. Yes les contrastes verts / violets, le motif avec les cercles concentriques, et une rémanence de l’image précédente plutôt violette en changement de menu. Avec le bug du CarPlay où tout était pixelisé en violet. Quand on vous dit qu’on a essuyé les plâtres avant la sortie de l’Enyaq avec le soft et le hardware ^^
  5. Encore trop cher … Édit pour préciser : les Combi ne vont pas tarder à arriver en concession. Il va falloir qu’ils s’en débarrassent. Il y a une Pro parfaitement équipée à 51500€ sur le bon coin, c’est un bon tarif pour le coup
  6. Ils ont changé des tablettes à la pelle sur Octavia et Golf 8 pour ça … Je maîtrise les contrastes accentués sur le violet et le vert ^^ Ce que j’ai eu. Cas d’une tablette qui surchauffait, la T° au toucher était brûlante au point de ne pas pouvoir poser la main dessus … Tant mieux s’ils ont trouvé une solution software !
  7. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Non clairement, je n'imagine pas. Skoda a annoncé le FL pour 2025. Donc il n'y en aura pas de livré en fin d'année, sauf énorme surprise. Par contre comment Skoda va gérer la production après l'été est une surprise. Est ce qu'ils vont tout produire avec les pièces manquantes, et donc stocker les Enyaq en attente de moteur par exemple. Ca me semble quasi impossible avec l'assemblage actuel. La réponse se trouve là. Les commandes actuelles d'Enyaq sont quasi inexistantes en France. A moins d'être maso, sauf peut-être pour les RS et L&K.
  8. Tout ça pour dire que le nouveau moteur est bien meilleur 😅 Sur tous les aspects Et il faut voir aussi comment se manifeste concrètement ce boost, à quels pourcentages par exemple.
  9. C’est une sécurité. Ca peut paraître aberrant, mais quand on a connu plus puissant et plus coupleux, difficile de revenir en arrière. Et le poids se fait vraiment ressentir lors d’un « kick down » à vitesse moyenne. Point où le nouveau moteur excelle. Mon ancienne Octavia de 204 cv, mais plus légère et avec plus de couple, mettait 1.5 secondes de moins pour passer de 80 à 120 km/h. C’est 35 % de temps en plus pour l’Enyaq. Et un peu moins bien qu’avec le nouveau moteur aujourd’hui. Il est vrai que j’avais pris le confort de pouvoir doubler dans toutes les situations, sans risques pour autant. Avec l’Enyaq, je réfléchis beaucoup plus et prend beaucoup plus de marges de sécurité.
  10. Complètement d’accord, mais pas sûr que ce boost soit suffisant … Vraiment, doubler au-dessus 70 km/h doit bien s’anticiper, je n’avais plus l’habitude. Le nouveau moteur gomme tout ça, les reprises sont canon
  11. Alors il faudrait avoir plus de données, mais d'après les relevés du forum, les 80 / 85 consomment moins que le 60, grâce à la meilleure gestion thermique. Ca traduit les normes WLTP avec des consommations qui sont plus basses pour les 80/85 que le 60 ...
  12. Déjà que ce ne soit pas le responsable qui appelle … Ca m’était arrivé avec mon Octavia à l’époque où le responsable SAV était au bureau chez Skoda et que ma voiture était en MAJ chez VW (merci le Covid). Le responsable SAV m’avait appelé pour savoir si tout allait bien car il avait reçu une alerte pour un voyant rouge ^^ Pensez bien à activer le service proactif pour ça, c’est toujours pratique. Et je n’ai rien contre la secrétaire, mais la pauvre, ce n’est pas son travail.
  13. Moi il ne me propose toujours rien 😇 ( 🤬)
  14. C’est enflammé ici 😊 Pour confirmer, aujourd’hui l’ID4 est beaucoup mieux placé que l’Enyaq. Comme l’Enyaq l’était beaucoup mieux que l’ID4 il y a 9 mois. Mais je trouve l’offre commerciale de VW encore plus pertinente que celle de Skoda, en rapport avec les options, et surtout en rapport avec les délais de livraison. Skoda va avoir un nombre de commandes annulées assez important à cause de ça. Et très honnêtement aujourd’hui, si je m’étais engagé à prendre un Enyaq 85 pack plus à 46990€ en octobre 23, qui ne l’a pas été livré à la date extrême de livraison, j’irais clairement chez VW pour négocier une offre encore meilleure. Il y aurait 1000€ à trouver avec la baisse du bonus. Non Skoda ne veut plus vendre d’Enyaq actuellement, et ne peut plus les produire de toute façon. VAG a bien appris de Tesla sur la politique tarifaire afin de remplir les lignes de production, et les soulager… Mais bon pas sur l’ID7 malheureusement…
  15. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Après le SUV Skoda Enyaq, la variante « Coupé » bénéficie aussi d'un lifting. (caradisiac.com) Bon, je ne crois pas une seule seconde à la différenciation entre Enyaq classique et Coupé. En revanche, sauf si le camouflage est parfait, la forme de l'aération basse du bouclier avant se précise, en forme de trapèze avec les tries verticales. Reste la haut de la calandre où on peut supposer que Skoda pourrait mettre la partie supérieure, orientée vers le haut, en piano black avec un éclairage qui court sur tout le long juste au-dessus ; et la partie inférieure orientée vers le bas en carrosserie. Ca ferait une grosse modification maitrisée niveau budget.


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