Aller au contenu

Clem2435

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Clem2435

Visiteurs récents du profil

743 visualisations du profil

Clem2435's Achievements

  1. Clem2435

    Entretien

    Entretien vs entretien et pièces d’usure pour l’Enyaq. Je suis surpris qu’il n’y a pas le changement de liquide de refroidissement de la batterie dans l’entretien. Mais c’est peut-être un tableau générique. Il faut tout négocier en CC. Il me semble qu’il y a 50€ de réduction en ce moment pour tout entretien.
  2. La Morec est adaptable manuellement avec l'application, avec un petit curseur. Je suis quasiment certain qu'elle ne fait rien automatiquement. Je ne l'ai pas, j'ai juste regardé la brochure, les avis et quelques vidéos en m'y intéressant
  3. Je sais que j’aurais moins joli extérieurement et intérieurement avec l’Enyaq Le prix à payer pour la rationalité. Et quoique je préfère la face avant de l’Enyaq. J’ai du mal avec la face de l’Octavia et la vue arrière. Par contre de profil ou de 3/4 avant ou 3/4 arrière comme sur la photo, elle fait partie des plus beaux breaks du marché, du moins le plus équilibré
  4. Je ne trouve pas encore ma configuration en photo (laissez-moi croire que je suis unique ), j’ai juste cette petite vidéo qui sera ma configuration extérieure exacte : Simple, sobre, sans éclat, totalement ce que je recherche. A comparer à ce que j’ai en ce moment :
  5. Mais encore une fois, c’est toujours subjectif
  6. Normalement juste bi-ton. Ça fait une finition assez mat, et c’est ça qui me posait un peu souci. Les Vega sont simples mais les 20 pouces vont mieux à l’équilibre général de la voiture et des arches de roues assez conséquents. Je les préfère même aux jantes de la Sportline Et le confort reste excellent avec les 20 pouces, l’Enyaq est bluffant de ce côté. J’ai des Vega Aéro sur mon Octavia, qui sont un peu dans le même principe que les Regulus, et je les adore car elles sont noires brillantes (diamantées je ne pense pas) au lieu d’être grises. Ca fait moins plastique, et c’est le gros reproche que je faisais aux Regulus, l’impression que ce n’est qu’un enjoliveur plastique. Les Vega Aéro :
  7. En ayant des options différentes, on doit être à peu près équivalent en terme de négociation Les jantes, j’avais horreur des Proteus, les Regulus bof bof mais 19 pouces, les Vega jolies mais 20 pouces. Le vendeur m’avait mis les 20 pouces direct car « plus jolies ». Quand est venue la question définitive des jantes, j’ai juste dit (je prend en location je précise) : si vous m’avez mis les Vega directement, c’est que vous pensez qu’il se revendra plus facilement qu’avec les Regulus. Moi je m’en fiche, je les préfère car plus jolies mais je perd quelques km par rapport aux Regulus. Ils ont fait l’effort du coup
  8. Non aucun souci. Il ne faut pas rester trop proche du 0 en stationnement simplement. Même principe avec le 100 % où il faut démarrer son véhicule assez rapidement après (quelques petites heures au plus) Sur les stationnements prolongés, c'est conseillé de rester au-dessus de 20% car la batterie va perdre quelques pourcentages pendant cette période.
  9. Ca te fait quoi comme consommation moyenne ? Autour de 12,5 / 13 kWh / 100 km ?
  10. Il y a 1000€ sur la Seat Leon, on peut tabler sur cette somme, voire un peu plus, pour l'Enyaq également, ce qui coïnciderait.
  11. Il y a eu de multiples essais, études qui montrent qu’une PAC, quand il fait froid (en dessous de 3° on va dire) n’a qu’un infime intérêt, car fonctionne sur résistance au tout départ car il fait trop froid ^^ Par contre, son fonctionnement une fois a température est bien meilleure, et le rendement bien meilleur. D’où l’intérêt s’il y a de longs trajets. Mais sur des courts trajets, elle ne sert pas à grand chose
  12. Je crois que je suis un des seuls à préférer le 2 branches au 3 branches Bien que le méplat soit relativement peu marqué par rapport à d’autres concurrents. J’avais détesté sur la 508 le retour du volant après changement de direction, avec les 2 méplats marqués. Le 2 branches est horrible en photo, pas top vu de loin, mais derrière le volant @Jayan J’espère pour la date de livraison. Je me prépare pour Mars, même si la date extrême est au 16 juin 23, en me disant que je vais bichonner mon Octavia avant la fin d’année pour la rendre nickel au cas où il y ait une bonne surprise.
  13. Salut Si tu habites dans une région tempérée, la PAC est dispensable. Elle n’est réellement intéressante que dans des régions froides, et sur des trajets assez longs. Difficilement amortissable financièrement, et pas forcément pertinente. Je m’en suis passé, car je préférais prendre d’autres options Et je ne l’aurais de toute façon pas prise vu son coût exorbitant ^^
  14. C’était déjà évident, mais confirmation hier du PDG de VW qu’aucun véhicule électrique du groupe commandé à partir de ce jour ne pourra être livré avant la fin de l’année.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.