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Clem2435

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  1. Pour le 60, oui totalement. 26 min pour un 10 —> 80 est inenvisageable. C’est 36 min officiellement je crois
  2. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Avec plaisir. Le but est de rester le plus objectif possible, dans le retour et l’analyse. C’est pas simple parfois 😅 Comme j’ai déjà dit, je l’adore autant que je le déteste ^^
  3. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    En bilan du week-end, pour faire 800 km : - une première recharge à destination de 43 à 100 % (Freshmile 45 min) La plus handicapante car sur une borne de 43 kW, et avec rien à faire à proximité, mais indispensable pour pouvoir faire le trajet suivant sans pause - une deuxième recharge à destination à Brest 16 à 100 % (Electra 61 min) pas impactante car on devait faire 2/3 courses - un tout petit appoint de 89 à 92 % (Electra 7 min) pour prendre quelques électrons et surtout réchauffer la batterie. Avec du recul n’aurait pas été nécessaire mais nous donnait un peu plus de confort - une quatrième recharge de 17 à 35 % (Izivia 8 min) pour ne pas avoir le stress d’arriver à 0 ou 1 % à la recharge d’après, et courte pour ne pas embêter nos enfants - une cinquième recharge de 12 à 48 % (Fastned 12 min) seul, en étant large à la fin à 12 % Donc on s’est plus plié aux enfants qu’à la voiture. On aurait pu faire une recharge en moins en partant de Brest à 100% au lieu de 92 %. La première recharge était la seule vraiment impactante. Si j’ajoute aux autres charges, ça fait 2h13 de charge, dont 53 min impactantes, et seulement 20 min de recharges pendant les trajets (pas à destination) Donc on peut rouler en 60 malgré tous les reproches que je peux lui faire 😇
  4. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    20.4. Parfois je me demande si la voiture ne calcule pas la consommation sur la capacité nette et non utile, donc 58 kWh au lieu des 56.3 qu’ABRP me déclare avec OBD2. Carscanner me déclarait encore moins de mémoire en capacité utile.
  5. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    23.7 kWh / 100 km à 101 km/h de moyenne
  6. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Oui … seul … Avec une famille bof bof sauf à les faire vomir ^^
  7. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Par mon expérience, 31° les fois où j’ai pris plus de 130 kW. Je pense qu’à 29 ça doit le faire. Ma deuxième recharge du jour, j’étais à 26° pour prendre 115 kW +/-. Et pour compléter, je près la première recharge, ma batterie est montée à 33°. Je me suis dit youpi, ma batterie va être à température pour ma deuxième recharge 1h30 après (avec 30 min de pause compris). Que neni, ma batterie était redescendue à 23° …
  8. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Nouvelle recharge à 16% après 2h de route à 110 km/h. Batterie à 24° … et donc 87 kW en pointe. Impossible de monter au-dessus de cette température dans ces conditions, les limites du pack 58 kWh. Et nouvelle recharge, Fastned pour la première fois pour moi. Ils se sont bien implantés en Bretagne au cours de l’été. Bon l’appli te demande le numéro de la borne de recharge, qui n’est affiché nulle part ^^ Pas grave j’étais seul, une marche arrière et c’était ok. C’est ce que l’on attend d’une vraie station de recharge, même s’il n’y a aucune prestation à proximité malheureusement. Accessible facilement, possibilité d’être attelé, et couverte. Pointe à 115 kW à 8% sauf si je suis passé à côté d’une meilleure puissance, passé sous les 100 kW à 30% pile. Je sortirais la consommation sortie par ABRP si ça fonctionne, en rentrant. Consommation abominable avec de la pluie, vent de face. On était à 20.4 kWh / 100 km ODB avant la première recharge. Une autonomie théorique à faire bondir certains ici.
  9. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    76 kW en pointe aujourd’hui, à 23 %. Branché à 16 % à 71 kW. 61 min pour faire un 16 —> 100 % Toujours pas foufou, mais les conditions n’aidaient pas. Mais avoir sa voiture qui dort dehors est un sacré handicap en terme de T° batterie. Batterie à 13° ce matin, 15.5° au moment de recharger. Bon je n’étais pas pressé … Sinon on a eu pour la première fois en 21 mois l’alerte de fatigue au bout de 2h de route, comme quoi ça sort presque de l’ordinaire de conduire avec un 60 et des enfants (variable importante)
  10. C’est ça, MY24. Mais en restant sous ME3 a priori malheureusement.
  11. Entre autres, ou que la climatisation se lance et soit moins énergivore, le tout lissé par la nombre de kilomètres qui augmentent
  12. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Très bon trajet ce soir : 169 km à 76 km/h de moyenne, pour un 15.3 kWh / 100 km et 48 % de batterie utilisée. Clim à 23° quasi tout le long avec une T° extérieure entre 22 et 25°. La vitesse moyenne à été saccagée par les bouchons sur la rocade de Rennes, j’aurais été plutôt à 95 km/h logiquement, peut-être un peu plus sans ces ralentissements, et ma consommation aurait été peu impactée. Des conditions idéales, une circulation fluide sans à coups hormis sur la rocade rennaise où j’ai mis 16 min pour faire 2 km 😓 Comme quoi en condition idéale, ça fonctionne bien. Et ça me ferait une autonomie théorique de 345 km sur un trajet qui reflète plutôt pas mal le WLTP (130/110/90/80/50 km/h et bouchons)
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    https://www.automobile-propre.com/articles/essai-volkswagen-id-3-pro-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Nous ne sommes pas les seuls, AP retrouve cette même courbe
  14. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Une nouvelle courbe, extravagante 😅 Due à un bug de mon OBD2 ou d’ABRP. J’ai l’impression que la 2ème hyperbole devrait être avant 18h43, ce qui collerait avec ce que j’ai constaté. 94 kW en coupant à 36% 116 kW à 8% en branchant, 116 kW en pointe. 10 min pile pour un 8 —> 36%
  15. Alors oui mais non justement, ma batterie a surchauffé et a baissé rapidement. Avec le lecteur OBD2, c'était clair. Pic de puissance et T° maitrisée jusqu'à 32°, après ça augemente en flèche jusqu'à 40° et la puissance s'effondre. Je suis arrivé à 25° de T° ce qui est trop faible pour la pleine puissance, après 1h de route à 100 km/h de moyenne. Mais à 4%, je me suis dit que la T° de la batterie allait se réchauffer et atteindre sa pleine puissance vers 15%, mais pas à 118 kW, je pensais à 130 kW voire plus comme déjà constaté) et surtout pas avec une baisse si rapide par la suite. Ce n'est pas ma T° initiale qui explique cette chute si basse. Mon pourcentage d'arrivée oui. Encore cette gestion thermique totalement foireuse. Si j'étais arrivé batterie plus chaude, oui j'aurais eu plus de kW, mais la chute aurait été la même due à la surchauffe pendant la recharge. @fabosteo Pas de mode tortue ou de bip bip à s'arracher les cheveux. Juste que la barre verte de puissance est réduite à sa plus simple expression, et il n'y a plus beaucoup de puissance. Je crois que j'ai déjà déclenché le mode tortue, mais il doit se mettre à 3%. Je ne l'ai pas eu hier par exemple à 4%


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