Aller au contenu

Clem2435

Membre
  • Compteur de contenus

    830
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 241 visualisations du profil

Clem2435's Achievements

  1. Salut 👋 c’est idem pour le mien. Mais le verre arrière me semble quand même relativement épais par rapport à un verre classique, non doublé en revanche c’est certain
  2. Je n'avais pas le manuel pour ma part en début d'année, idem avec mon Octavia 2 ans avant. En revanche pour l'Octavia, le manuel était disponible en PDF via l'application MySkoda, ce qui compensait complètement, voire était mieux avec les critères de recherche. Maintenant, avec la version numérique que l'on a actuellement, c'est tellement fouillis ...
  3. Clem2435

    Upgrade 3.1

    Tu es au moins en 3.1, peut-être même 3.2 si elle est de base sur les véhicules livrés désormais ?
  4. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour dire que je suis quand même très satisfait de mon Enyaq au quotidien 🙂 : Il me reste encore 41% de batterie, climatisation à 23° le soir, juste ventilation au minimum le matin. Trajets à 110 et 90 km/h, ainsi qu’un petit peu de ville (10%) dans les bouchons et zones commerciales à très faible vitesse. Ma Vmoy tourne autour des 67 km/h sans ces trajets citadins. Et que mes griefs ne sont qu’adressées sur la capacité qu’à le 60 à faire de longs trajets dans de bonnes conditions. Sinon sur les nouvelles couleurs optionnelles, seul le jaune citron (présent sur la photo) ou le vert très clair m’ont plu. Question de goût ☺️ Mais ça ne vaut pas le coup d’acheter à mon avis ^^
  5. Clem2435

    Infos et photos Skoda Enyaq

    J'étais entre 12,5 et 13,5 kWh / 100 km sur mon Octavia. Je suis à un peu moins encore avec l'Enyaq. Là n'est pas le fond de ma pensée, à cette vitesse, l'Enyaq est excellent, même si on rend encore quelques kWh / 100 km à un TMY. Je parle surtout des longs trajets avec recharges.
  6. Clem2435

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je ne sais plus qui ici (je crois toi @MathD mais ma mémoire n’est pas infaillible) avait résumé parfaitement les choses : L’Enyaq (60) est une excellente voiture familiale mais une piètre voiture électrique. Et je suis complètement d’accord. Mes reproches allaient plus en direction du 60, la preuve est que je reprendrais bien un 80 maintenant si l’opportunité se présente à moi d’ici 12 mois. Pas pour la capacité de la batterie (même si j’ai toujours dit qu’il manque 5 à 6 kWh pour être bien), mais pour la gestion thermique de la batterie et les temps de recharge. La différence entre 60 et 80 est énorme depuis la ME3 et totalement incohérente dans la gamme. En sachant que c’est a priori un changement logiciel uniquement qui a permis de considérablement améliorer la gestion thermique, et donc les courbes de recharge et l’efficience générale. Le fait que les Enyaq actuels n’auront jamais accès à la ME4 est une goutte d’eau en plus. C’est plus les promesses non tenues qu’un mécontentement. En commandant mon Enyaq, la ME3 arrivait à peine, et pleine de promesses (tenues sur le 80). Je pensais avoir un Enyaq qui allait s’améliorer pendant 3 ans. Et preuve est faite que ce ne sera pas le cas malheureusement. Je commence à être un petit client fidèle et je n’ai pas forcément envie de quitter la marque. Mais je vais y aller cet été, et il y aura 3 options : - rachat / transmission de ma LLD et commande d’un 80 - pas de possibilité de rachat / transmission, je cherche de mon côté à céder ma LLD et je pars sur un TMY grande autonomie à l’achat - aucune possibilité de céder ma LLD, je ronge mon frein pendant les 2 dernières années de contrat et j’achète une TM3 GA ou TMY GA ou concurrence sauf si énorme offre Skoda sur un 80 ou 85. Et les gens se sont aussi retournés tout à l’heure, mais plus par mon 2ème qui hurlait derrière que par le silence du véhicule 😅 Ca a ses défauts l’électrique aussi 😂
  7. Clem2435

    Connexion impossible

    Idem avec la boutique (pas testé l’appli Powerpass). La première reste accessible via l’appli mySkoda sur iOS
  8. Je sais, laisse moi rêver 😇😂😂😂 C’est juste qu’en ce moment, c’est tellement gros. On devrait avoir une légère diminution des tarifs actuellement, même avec la compensation due aux fortes hausses de 2022. On peut l’appliquer à tout. Quand je vois les représentants laitiers et transformateurs se plaindre qu’il ne va pas y avoir assez de lait, des pénuries, alors que ça ne s’est jamais vendu aussi bien en terme de rémunération. Et qu’il y a 2 ans ils le jetaient dans les caniveaux car ça ne coûtait pas assez cher et qu’ils produisaient trop …
  9. L’abonnement mensuel est quand même une bonne chose. A voir en effet si la reconduction est tacite ou non. En revanche, pour ceux qui n’ont pas connaissance, voici le tarif du MWh acheté par les entreprises hier : 52€ le MWh, relativement stable / en baisse légère depuis plusieurs jours. Le tarif du MWh au mois de septembre 2022 : autour de 240€ en moyenne. Donc le tarif a été divisé par au moins 4… Il va falloir que certains arrêtent de faire des profits indus sur le dos des consommateurs. Et ça ne se limite pas aux VE
  10. @MathD Tu avais finalement raison en regardant le site Skoda 😅 0,79€ le kWh … sérieusement ?? Alors que tous les concurrents baissent
  11. Clem2435

    Grosse panne

    C’est le problème de notre industrie depuis au moins 10 ans : Ne stockez pas, ça prend de la place et donc de l’argent, et on peut vous livrer en une demi-journée » Sauf que quand les pièces manquent, c’est la m****
  12. Clem2435

    Upgrade 3.1

    0,69€ y compris sur mes recharges du week-end dernier. C'est cher, mais pas besoin de sortir de l'autoroute et on a tous les services sur les aires concernées. Ce serait cool qu'ils commencent à baisser les tarifs comme la concurrence ou augmenter le nombre de stèles par site de recharge.
  13. Clem2435

    Upgrade 3.1

    En fouillant ce matin, j’ai pu activer le plug and charge avec un abonnement Powerpass charge free 0€. C’était impossible auparavant et soumis à un abonnement payant. A confirmer à l’utilisation.
  14. Clem2435

    Grosse panne

    Salut 👋 A priori, tu n’as pas l’air d’être le seul. Il y a un petit nombre de personnes qui se plaignent du même problème juste après la livraison (voire même avant ^^) Il y a certainement eu un lot de mauvaises pièces ou un mauvais assemblage sur un lot. Ca risque d’entraîner un rappel 👍
  15. Tout à fait, c’est plus pour faire une liste des petits problèmes que l’on peut rencontrer. Ma voiture a autant de soucis que mon téléphone ou mon ordi etc… Tout ce qui a de la technologie a de toute façon pas mal de chance d’avoir de petits bugs. C’est plus l’idée de les lister pour que si quelqu’un tombe dessus se dise « ah il l’a eu lui aussi, donc c’est commun. Pas besoin de s’inquiéter »


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.