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Clem2435

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  1. Clem2435

    Upgrade 3.1

    Actions de service est une application sur la voiture. Vous pouvez aller dessus et voir s'il y a un / des rappel(s) constructeur qui vous concernent. Pas de MAJ du système encore pour le moment. Si elle a été annoncée déployée pour avril, le temps avance vite
  2. Pour ma part, je trouve que la différence de puissance entre le 80 et le 85 est flagrante. Plus encore la différence de couple. Surtout au delà de 60 km/h.
  3. L’Enyaq est cosy, on s’y sent super bien. C’est spacieux. Mais j’ai toujours du mal à trouver une position de conduite qui me convient parfaitement. La positon de l’accoudoir de portière ne me va pas. Au contraire l’ID7, où je m’étais assis relativement haut sans le savoir pendant l’essai, je me suis tout de suite senti bien. Plus confiné, mais pas dérangeant comme dans les Peugeot par exemple. Mais venant d’une TM3, ça te paraîtra peut-être massif ^^ Pour la grille tarifaire, difficile à dire car très différente. En France, la Life pro Max correspond +/- à un Enyaq haut de gamme, pack Maxx donc. Avec toutes options hormis Toit panoramique, les sièges ventilés, direction progressive et DCC. La version Tourer proposée en France est plus dépouillée, avec sellerie tissu, pour quasi le même tarif catalogue, mais qui doit être fortement remisée par rapport à la Life pro max. Et l’Enyaq n’a pas de version réservée aux pros.
  4. C’est un choix complexe, mais aisé aussi car ce sont 2 bons véhicules. Si tu cherches l’efficacité énergétique et de l’autonomie ++ sur longs trajets, et que la longueur n’est pas un problème —> ID7 Si la longueur est un problème, le tarif aussi potentiellement (ça dépend des offres et des périodes), ou que tu cherches à caser des objets volumineux (je pense aux jeunes parents avec poussettes, lit parapluie etc) —> Enyaq L’ID7 étant un peu plus basse prend moins de roulis, et est un peu plus confortable en amortissement. Les sièges sont meilleurs +++ dans l’ID7. Sinon niveau logiciel, c’est strictement la même chose. A ma connaissance, il n’y a aucune différence, hormis la surcouche logicielle. Moi je choisirais ID7, car en recherche d’efficience et de position de conduite plus basse. L’ID7 est paradoxalement relativement haute pour une berline.
  5. Non l’Enyaq est produit à Mlada Boleslav, en RT. Avec l’Octavia. L’ID4 est produit à Emden en Allemagne. Skoda a également sa propre usine d’assemblage de batterie.
  6. C’est une des raccourcis à afficher dans les 3 de la barre horizontale du bas. C’est le plus important pour moi sur cette configuration. Au cas où, il faut faire un appui long sur un des raccourcis pour le modifier
  7. Clem2435

    Bug clé

    Ça m’arrivait quand les clés étaient situées dans une sacoche ou un sac à dos. Il faut que la clé soit absolument dans la zone de détection, qui normalement est de 2 mètres autour du capteur … Dans la poche, aucun souci 👍
  8. Même pas drôle ^^ On est bien d'accord qu'en conduite classique, ça ne change pas grand chose. Du moins pour nous qui sommes situés dans des régions sans gros écarts de T° et de conditions, sur des routes n'exigeant pas une motricité folle à tout instant. Pour le reste de ton propos, je ne peux qu'adhérer également. Les garagistes sont parfois ... orientés dans leurs conseils
  9. Yes batterie NMC 82 kWh produite par CATL sur les Enyaq 80 / 85. Comme dit @lam59, les batteries NMC n'aiment pas rester à 100 % ou proche de 0 %. Mais tu peux la charger à 100 % juste avant un départ, pas de soucis si tu l'utilises peu de temps après. La recharge programmée est là pour ça. Idem si tu arrives à destination proche de 0 %. Objectif recharger sans trop tarder. Le battery care limite artificiellement cette possible mauvaise utilisation. Charge AC ou DC, pas d'importance. Seule les fortes charges DC avec une batterie mal régulée en T° pourrait engendrer une usure prématurée. Le pack des 80 / 85 est beaucoup mieux géré aujourd'hui. Batterie CATL sur les Enyaq 85, cellules prismatiques. Voici l'article en question : https://www.automobile-propre.com/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/
  10. C’est un problème assez répandu chez Skoda et Seat … J’ai eu le cas sur tous mes véhicules VAG, hors Polo 4.
  11. Clem2435

    Upgrade 3.1

    C’est celle que l’on m’a proposé en concession au dernier passage. Et ça confirme pourquoi on n’avait pas de MAJ ÔTA majeures. Bonne nouvelle
  12. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Les 30000 km approchent. Toujours le même souci au niveau des pneus, qui se fait moins entendre avec le réchauffement des T°. Mais qui se traduit par quelques petites vibrations dans le volant en revanche. Pas de problèmes particuliers en ce moment, pas de longs trajets avec recharge. Les consommations redescendent autour des 16,5 kWh / 100 km, ce qui est toujours mieux
  13. Clem2435

    Confort Enyaq 85

    En 20 pouces pour ma part, mais la hauteur de flanc par exemple est plus importante que dans l'Octavia en 18 pouces, à pression de gonflage inférieure également sur le train arrière. Pas de miracle sur un véhicule haut et lourd, ce sera ferme à basse vitesse quoi qu'il arrive, hormis avec DCC ou amortissement hydraulique que l'on n'a pas encore chez Skoda.
  14. Clem2435

    Confort Enyaq 85

    On est à peu près tous d'accord pour dire qu'il est confort ferme à très basse vitesse, sur trépidations, et confort souple autrement. J'en rajoute une couche (je radote je sais ^^), mais les silent-blocs montés sur hydraulique de l'Octavia me manquent, on avait l'impression de voler sur les trépidations. Par rapport au TM3 et TMY que j'ai en référence (2021 et 2022), c'est autrement plus confortable, mais moins que l'Octavia 4 qui est le véhicule le plus confortable que j'ai conduit. L'ID7 pourrait s'en approcher.
  15. Au final c’est exactement comme l’ID7, mais pas pareil quoi 😂 Mêmes avantages, mêmes inconvénients. L’impact du préconditionnement est forcément moins important car la puissance à atteindre est moindre. Mais sur l’ID7, le planificateur t’annonce 150 kW possibles, et au final tu en prends 185. A croire qu’ils auraient aimé qu’on leur annonce 130 et qu’ils n’en prennent que 50 ^^ Idem pour le 10 —> 80 % en 40 min, alors qu’il se fait raisonnablement en 30 min, au pire 32 ou 33 min. 01net à mettre au même rang que clubic 👍 Quand ils comparent au 3008, allez voir la vidéo d’aujourd’hui de MaxBLD pour voir une magnifique recharge de 7 à 83 % en 45 min, avec une batterie qui rend des kWh …


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