Aller au contenu

Artoupan

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Artoupan's Achievements

  1. Merci, intéressant... Pour l'instant je ne pense pas la vendre. J'ai eu une lueur de tentation quand la Highland est sortie, mais je crois que je vais encore attendre un peu...
  2. Bonjour à tous, Ce matin en partant, il faisait vraiment très froid... d'après ma voiture ! Alors ma voiture dors dehors dans mon jardin, et ce matin du coup j'ai vérifié, en "vrai", il faisait -2 degrés. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, l'année dernière tout l'hiver j'ai aussi constaté le "problème" à chaque fois que la température extérieure était négative. J'ai l'impression que quand ça gèle, la sonde extérieure doit "geler", et du coup peter les plombs sur la température. Il lui faut bien 30 minute de conduire pour "dégivrer" et retrouver un fonctionnement normal... Ca vous arrive aussi ?
  3. Idem, quand ça m'est arrivé il y a quelques semaines j'ai appelé Tesla, rdv programmé dans le garage à mon boulot dans les jours qui ont suivi, ils ont changé le câble en question et plus de problème. En attendant j'ai pu charger sans problème à ma borne chez moi. Je n'ai pas tenté d'aller au superchargeur "pour voir". Depuis plus de problème, je charge de partout...
  4. Bon ben voilà, 4 pneus changés hier. J'ai pas fait le fier jeudi et vendredi pour rouler en sachant mes pneus si usés, mais c'est bon je peux repartir pour quelques dizaines de milliers de km (peut être pas 76000 cette fois... ) Merci à tous pour vos conseils !
  5. Franchement je fais 90% d'autoroute, et mis à part quelques accélérations en sortie de péage de temps en temps, je conduit plutôt souple... Mais oui c'est inquiétant. Je verrai avec Norauto samedi...
  6. Bon je vais serrer les fesses pendant deux jours, je fais 50km aller et 50km retour pour aller au boulot, il me reste jeudi et vendredi avant de changer mes pneus samedi...
  7. Moi j'ai l'impression que le pneu avant, à l'intérieur, est limite limite, il n'est même plus lisse, il y a carrément des "poils" qui sortent...
  8. Hum hum... Heureusement que j'ai choisi de faire les 4 pneus en même temps... et je comprend pourquoi j'ai glissé sur quelques ronds points dernièrement... Je m'étais naïvement fié à un test rapide sur le premier témoin accessible, à l'extérieur du pneu. En regardant de plus près pour prendre les photos, je me suis rendu compte que l'intérieur de mes pneus étaient complètement morts ! Et pas qu'à moitié, sur le pneu avant je me suis griffé avec de petits bouts de métal qui sortent du pneu !!! La prochaine fois j'attendrai pas 76000 km... J'ai rendez vous samedi, je suis flippé maintenant simplement de prendre ma voiture pour aller bosser jeudi et vendredi ! Le pneu avant : Et le pneu arrière :
  9. Allez zou, c'est commandé chez Norauto, je suis resté sur les PS4 T0, montage des 4 pneus samedi matin... Merci pour vos retours !
  10. Bon je crois que je vais faire les 4 d'un coup... Par contre, pas facile de choisir. Je vais prendre des Michelin, j'ai toujours fait confiance à la marque, c'est français, let's go. En plus y'a une promo intéressante en ce moment. Mais comment choisir (au delà du prix)... - Les PS4 T0 sont dispo avec conso B, adhérence B, et 71dB - Les PS4 normaux et PS5 semblent avoir une meilleure adhérence (A), mais une conso à C ! Ca a tendance à me refroidir... - Après il y a les E-Primacy avec une super conso (A) et une adhérence B (comme mes PS4 T0 actuels), avec même un peu moins de bruit (70dB). Ils semblent mieux, mais j'ai cru lire sur ce forum que certains n'en étaient pas vraiment satisfaits... - Et enfin il y a les Primacy 4+, avec une conso B (comme maintenant), et une adhérence au top (A). En gros, les Primacy, juste avec ces indicateurs, semblent mieux. Mais moins cher, ce qui peut paraître étonnant. Qu'est ce qui fait cette différence ? La longévité du pneu ? Merci pour vos réponses ou retours d'expérience...
  11. Alors les mm que j'ai "mesuré" (avec mes doigts ) sont uniquement à l'extérieur du pneu, et correspondent à l'espace au dessus du témoin... Je vais regarder déjà les prix des pneus, de ce que j'ai vu sur le forum il semble y avoir une sorte de concensus sur le Michelin PS4. Ensuite je verrai autour de chez moi qui peut les placer... Tu as raison je pense partir pour les 4 à la fois, sauf à ce qu'on me dise qu'avec 2 ou 3mm au dessus du témoin devant je suis encore large...
  12. Bonjour à tous, Ca fait quelques mois que je me dis qu'il va falloir que je change mes pneus (je viens de me faire peur deux fois sur des ronds points sous la pluie). J'ai les pneus d'origine sur ma TM3 d'avril 2021 avec 76 000km. Je suis toujours en pneus "été", je n'ai jamais permuté. A l'arrière, il doit rester environ 1mm. A l'avant à vu de nez entre 2 et 3 mm. J'ai essayé de lire le fil, mais 52 pages c'est compliqué. J'ai cliqué sur le lien en première page en pensait qu'il y aurait des listes de pneus mais il n'y a qu'une seule ligne ! Du coup, j'ai quelques questions : - Est ce que je reprend les mêmes que d'origine ? Les Michelin ? Je fais 90% d'autoroute, je n'ai pas une conduite très sportive, et ma priorité c'est l'autonomie et l'absence de bruit (sans négliger la sécurité bien sur) - Je n'ai ni le temps ni les compétences pour les monter moi même. Où puis-je aller en confiance ? Pour monter la voiture sans abimer la batterie, pour faire le bon parallélisme, pour avoir des prix raisonnables ? - Est ce que je change les 4 ou seulement ceux à l'arrière ? Je ne sais pas à partir de quand par rapport aux témoins sur le pneu il faut les changer. J'ai vu sur le fil un petit appareil pour mesurer les mm du témoin, où puis-je en trouver un ? Merci beaucoup !!
  13. Artoupan

    Défaut peinture

    Suite et fin de mon problème, je suis allé voir la carrosserie qui avait changé mon parechoc, ils ont été super pro, ils ont tout repeint, super gentils, j'ai pas déboursé un centime, ils m'ont gardé la voiture qu'une journée, ils l'ont toute nettoyée elle était comme neuve ! Tout est bien qui fini bien...
  14. Intéressant... Tu me diras une fois que tu l'auras installé si ça marche bien...
  15. Oui c'est vrai que c'est chiant qu'il charge en permanence. Mais je ne peux pas le mettre à l'envers, car sinon je ne vois plus mon Coyote... Ok donc une coque compatible avec la recharge à induction, mais pas forcément MagSafe...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.