Aller au contenu

roadrunner17

Membres
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On a toujours pas la réponse au; "comment y arrives tu ?"
  2. Ci-dessous la vidéo du montage de ces ampoules https://youtu.be/ybf9rQeWW-k
  3. j'ai trouvé ces modèles disponibles en H7 à 59,90€ la paire. Ce qui me tracasse hormis le montage, c'est la luminosité annoncée de 6.000 lumens par ampoule ce qui risque de s'avérer trop éblouissant, non ?
  4. Concernant les adaptateurs sur le site LedPerf, ceux-ci ne sont ils nécessaires qu'avec les ampoules LED H7 de LedPerf ? Ou bien sont ils nécessaires quelque soit le modèle d'ampoules LED H7 ? Autre question, quel est adaptateur requis (selon moi le Type 3) ?
  5. Je suis passé par Surgères pour tester la borne mise en service. Effectivement la charge semble démarrer correctement, mais au bout de 4/5 min. on entend réellement la chute de puissance. Bref, 9kWh chargé en 1/4h pour 3,50€ (soit 0,39€ le kWh), on plafonne donc vite à 36 kW par heure. j'ai laissé un commentaire et des photos sur chargemap pour l'utilisation: Le badge "MobiVE" s'utilise sur l'écran du menu. Alors que le paiement sans contact s'effectue sur un second lecteur situé au centre en dessous. L'application "MobiVE" n'est apparement utilisable que si l'on s'est inscrit préalablement avec abonnement annuel de 18 euros. Mais comme un usager venant de La Rochelle, je risque pas de l'utiliser souvent à cause du tarif, de la puissance et de sa situation trop peu éloignée de mon point départ et à l'écart de mes axes de circulation (je revenais de Rochefort et j'ai fait un détour exprès). Celle de la ZAC de Ferrières (toujours gratuite) m'est elle encore plus utile lorsque je termine un trajet retour en provenance de Niort avec une autonomie un peu trop faible. Quand il y en aura dans le sud département, je pourrais en avoir besoin pour réaliser un aller-retour.
  6. Ben oui, j'ai bien la carte Freshmile, mais elle avait refusé de fonctionner ! Peut-être hélas, à cause d'un crédit insuffisant ?
  7. Tarif sur mon relevé Newmotion pour une charge du 26 décembre 2019 sur la borne Freshmile de Plan de campagne (13): 5,76 kWh en 10m42 (soit 32,30 kW par heure en combo) pour un montant de 4,37€ HT = 5,24€ TTC donc 0,91€ le kWh !!! Loin du tarif annoncé sur Chargemap en combo.
  8. Dans ton cas et dans l'urgence je partirais sur un VE d'occasion pas trop sur-cotée. (à conserver ou revendre) Ce qui pourrait te permettre d'attendre que ton second véhicule puisse éventuellement bénéficier de la prime à la conversion, que tu puisse au moins prétendre cette année à la prime régionale pour un VE neuf et te donner du temps pour choisir ce qui sera disponible sur le marché d'ici date.
  9. tu as raison le bon tarif avec les taxes & contributions incluses est bien de 0,1172€ TTC chez Mint-Energie. j'ai corrigé mon calcul cité plus haut, donc résultat 1,29€ / 100km pour les charges en heures creuses chez moi.
  10. Celui-là devrait suffire https://fr.aliexpress.com/item/4000449070543.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.6ccb3f71Qz5a5z&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=32efff7e-24fb-463f-ae7b-f44ada8380c8
  11. Ce calcul serait valable uniquement sur les bornes ionity et avec un VE acceptant une charge supérieure à 50 kWh en combo. Sinon pour les autres véhicules ainsi que sur les bornes du réseau Corri-Door avec une moyenne de puissance délivrée de 40 kWh, en 15 min. on ne récupéra que 10 kWh soit environ 60 km d'autonomie si on roule sur autoroute à la vitesse légale maximale autorisée (pour une conso de 16,5 kwh). Donc en général sur autoroute (hors ionity) je roule en général moins de 100 km avant de devoir lancer une recharge de 20 à 30 min. selon la distance qui me sépare de la borne suivante.
  12. Voici mes chiffres avec mon abonnement (pas si vert que çà ) chez Mint-Energie: Pour charger 80% de la batterie de ma ioniq (27,5 kW utile) cela représente 22 kWh pour au mieux 200 km d'autonomie récupérée pour un trajet routier (hors ville ou autoroute). Mon tarif en creuse est de 0,0785€ TTC. avec mon EVSE qui charge en 16A, ces 22 KWh sont rechargés en six heures donc aux heures creuse de nuit, soit: 22 * 0,0785 = 1,73€ pour 200 km Pour comparer, une berline thermique Diesel consommant 5l./100km à 1,50€, les 200 km reviendraient à: 2 * 5 * 1,50 = 15€ Soit un beau ratio de 11,53% (moins de 1/8ème) en faveur du coût de la consommation électrique par rapport au thermique. Si souhaitez aborder le calcul du tarif en itinérance (par exemple sur Izivia), rendez-vous dans un autre topic.
  13. L'avantage pour moi qui part souvent de La Rochelle pour de longs trajets avec ma ioniq chargée à 100%, c'est que je peux rallier l'étape suivante sans devoir nécessairement faire une charge intermédiaire, et que j'y trouve aisément une borne de recharge en rapide en CCS: - Aire de Poitiers Chincé (ionity), - Bordeaux Lac gratuite (freshmile), sinon Intermarché Carbon-blanc (Corri-door), - Aire des Portes d'Angers (ionity). Par contre sur le retour comme les charges rapides précédentes s'arrêtent à 94% maxi, sachant que je peux me permettre d'arriver à destination avec 5% d'autonomie, je dois faire un complément de 10/15 min. sur: - Niort (depuis Poitiers), - aire de Saint-Leger A10 (depuis Bordeaux), - aire de la Vendée A83 (depuis Angers). Les bornes annoncées par le SDEER-17 s'avèrent par contre quasi-indispensables pour ceux qui souhaiteraient traverser rapidement notre département sans devoir prévoir une longue étape !!!
  14. Pour ma part j'utilise mon abt BE-LIB, lorsque je me déplace sur Paris, principalement sur la borne 2 centrale (16A sur secteur) la nuit qui est gratuite de 20h à 8h (ce qui suffit largement à recharger ma ioniq). De temps à autre en journée, je fait aussi une charge rapide en combo 22kWh en veillant à ne pas dépasser l'heure (0,016cts/min. soit 1€ de l'heure) car sinon le tarif remonte à 16€/heure, Oups ... Je peste aussi souvent sur les VT et même VE qui squattent ces emplacements sans recharger. Mais tout comme toi, je râle surtout pour le pire qui est la disponibilité dégradée des bornes de ce réseau !!!
  15. Ce serait étonnant, par contre la durée de stationnement devrait se limiter au temps nécessaire à la charge de la voiture. Une fois chargé, il faudrait en principe libérer le point de charge pour aller occuper une place de stationnement qui devient payante.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...