Aller au contenu

roadrunner17

Membre
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme je suis en Corse jusque début octobre, je ne pourrais le vérifier éventuellement qu'à ce moment là sur une borne THP de Marseille.
  2. En effet, le tarif avec Chargepoint sur une borne DC 50kW chez Total est bien 0,35€/kWh. j'ai fait une charge de 11.56 kWh en 21 min. (jusque 88%) pour 4,04€. Quant à la charge ultra-rapide avec Freshmile plus la puissance fournie est élevée plus le tarif devient avantageux, puisqu'il y a une part proportionnelle à la durée comme détaillé plus haut qui diminue par conséquent dans les mêmes proportions. C'est donc les véhicules avec le plus fort potentiel de charge en kW qui seront avantagés avec cette formule sur les bornes THP de Total !!! Mon résultat de la charge THP ce jour pour ma Ioniq 28 avec Freshmile: 20,71 kWh en 23:57 pour 9,26€, soit 0,447€ / kWh. Je n'ai pas obtenu le meilleur tarif car j' ai continué à charger jusqu'à 85% et donc me pénaliser avec un ratio puissance délivrée / temps de charge défavorable ( < 60kW au delà des 80 %)
  3. Précision sur l'appli Freshmile on a le même tarif sur DC 50 et DC 175, à savoir: 0,19€ / kWh + 0,22€ / min.
  4. A condition de trouver un point de charge disposant des deux types de bornes avec le 175 kW opérationnel et de pouvoir maintenir une puissance de charge mini de 60 kWh, on peut charger moins cher en 175 kW avec la carte Freshmile qui facture à la minute (crédit mini de 20 euros obligatoire). Vu avec l'appli "Chargeprice" pour une hyundaï ioniq de 20 à 80% : - DC 175 kW 17 min. = 7,26€ soit 0,39€/kWh avec Freshmile, - DC 50 kW 22 min. = 7,47€ soir 0,40€/kWh avec Izivia ou 7,77€ soit 0,42€/kWh avec ChargePoint !!! (J'étais persuadé que ChargePoint était le moins cher en 50 kW). Je vais valider cela demain dimanche 29 août sur mon trajet La Rochelle - Arles sur la borne relais Total du Passage d'Agen. J'en profiterais aussi pour vérifier le tarif Izivia par rapport à ChargePoint sur les autres bornes total DC 50 kW sur ce même trajet.
  5. En effet car sur la copie d'écran au départ de: Montbéliard, Doubs, on voit 90% !!!
  6. Avec ma ioniq 28 chez ionity en CCS sur 50 kW on atteint facilement les 45 kW, sur THP je plafonne à 65kW. Plutôt que le pourcentage au début, ce qui compte surtout c'est pouvoir arrêter la charge à 80%. Pour cette charge comme j'étais un peu juste pour un RDV sur La Rochelle, Je n'avais pas envie de perdre de temps pour gagner quelques centimes et j'ai préféré continuer à charger bien au delà des 80% pour pouvoir continuer à rouler aux vitesses maxi autorisées sur mon trajet autoroutier et double-voie. Selon moi le creux et le pic de puissance délivrée doivent être dus à une perte de communication dans la transmission des données en temps réel.
  7. Apparement les tarifs Chargepoint ont évolués à la hausse Borne Ionity 50kW, facturation à la min : le 02/05/2021 = 7,99€ pour 14 min, soit 0,57€/min. Borne Ionity THP, facturation à la min: le 08/07/2021 = 9,95€ pour 12 min, soit 0,83€/min.
  8. Le trajet vers Bordeaux et Toulouse et vice-versa; je le pratique souvent avec ma Ioniq. Sur Bordeaux le badge Freshmile te donne accès gratuitement aux bornes de l'agglomération. Sur Toulouse c'est celui de Révéo qu'il faut privilégier (nécessite un abonnement) Sinon avant d'arriver sur Toulouse tu trouveras des chargeurs rapides sur le Centre commercial de Fenouillet (paiement carte bancaire)
  9. A noter l'exception corse dont les six stations du réseau Esso sont chacune équipées de borne DBT bi-standard: - DC / Chademo 50 kW, - AC / T2 43 kW. A croire que ce sont tous des concessionnaires Nissan !!! Bref en AC / T2, le tarif à la minute est tout simplement prohibitif pour ma ioniq chargeeant au mieux à 7 kWh.
  10. Surprise lors de mon trajet de La Rochelle vers Toulon, j'ai utilisé ma carte chargepoint chez Total: - A62 aire des terres de graves: 13 min 7,22 kWh = 2,53€ (0,35€/kWh), - 106 avenue des Pyrénées, Le passage d'Agen: 24 min. 16,65 kWh = 0€ !!! - 83 bd de Plombières, Marseille: 16 min. 11,38 kWh = 0€ !!! j'adore ces tarifs...
  11. ATTENTION: Constaté ce 2 mai en Hyundaï ioniq avec ma carte Chargepoint sur une borne tri-standard ionity (donc 50 kW Ccs): 7,99 € pour 14 min. et 10,4 kWh ajoutés !!! Soit on est revenu à un forfait fixe de 8€ à l'ancienne ??? Soit on "bénéficie" du même tarif à 0,77€/kWh que les prises combo ultra-rapides !!! Je ne crois hélas pas à une erreur de facturation de Chargepoint sur cette borne en particulier. C'est apparemment aussi fini le prix divisé par 2 sur ces bornes "rapides" tri-standard. Il faudrait encore que je re-teste sur ce type de borne avec ma carte Shell/Newmotion qui pourrait donc s'avérer plus économique.
  12. Lors de ma révision des 60.000 Km ce 26 avril 2021, on m'a donné une coque caoutchouc pour la protection du CRO au motif du "Campagne rappel constructeur". N'hésitez pas à la réclamer en concession (si ce n'et pas déjà fait).
  13. J'ai eu aussi cette recherche d'itinéraire qui moulinait, mais après un retour arrière la recharge de l'itinéraire s'est fait en deux ou trois seconde avec la carte de guidage à disposition
  14. Avec Chargepoint chez ionity c'est 0,33€ la min sur la borne tri-standard. Donc pour la borne DC 50kW qui délivre environ 45 kW en réel en deçà des 80% il faut compter 1min.20sec. pour obtenir un kW, soit un montant de 0,33 * 1,33 min. = 0,438 le KWh. Gros avantage donc à Total avec ses 0,29€ le KWh avec Chargepoint. D'autre part avantage aussi à la tarification au kWh chez total où le prix du kWh reste constant sur toute la durée de la charge (même jusqu'à 94%). Alors que partout où la facturation est à la min. le prix du kWh augmente de façon exponentielle dès que l'on dépasse les 80% de capacité et que la puissance délivrée diminue constamment ce qui allonge de façon inversement proportionnelle la durée facturée.
  15. Si vous devez charger chez Ionity ou Total, j'ajouterais la carte "ChargePoint" avec un tarif plus intéressant sur ces deux réseau qu'avec la carte Shell/Newmotion.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...