Aller au contenu

roadrunner17

Membre
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. n'ayant pas reçu ma carte "Maingau" avant mon départ en vacances, j'ai chargé et utilisé cette application sur les bornes ionity. Il suffit d'indiquer le N° de référence de la borne pour pouvoir lancer la charge. Pour l'arrêt l'appli n'est plus nécessaire, on utilise l'interface de la borne.
  2. Pour en revenir au sujet principal, j'ai déjà pris la route avec ma ioniq le 1 juin depuis La Rochelle (j'avais un motif dérogatoire) pour rejoindre la corse avec l'impératif d'un départ en bateau de Marseille en fin d'AM le 2 juin. J'ai donc choisi de passer une nuit sur Béziers car je voulais passer une partie de l'après-midi du 1er juin avec ma fille sur Toulouse. Sans cet arrêt, je pense qu'en partant seulement le 2 juin à 0h du matin, j'aurai pu réaliser ce voyage dans la journée. Mes recharges ont été les suivantes: - Saint-Caprais de Blaye (SDEEG33) 10,66 kW : 4,52€ - Bordeaux - hôtel Mercure (Freshmile) 8,73 kW : gratuit - Aiguillon (SDEE47) ?? kW : pas de relevé Freshmile ! - Montbartier(Ionity) 17,50 kW : 7,00€ - Toulouse - Purpan: petite charge T2 gratuite - Castelnaudary (Révéo) 16,30 kW : 3,07€ - Béziers (Révéo) 18,28 kW (T2) : 1,50€ connexion + charge gratuite de Nuit - Arles (CNR) 15,91 kW : Gratuit > covid-19 ?!? - plan de campagne (Freshmile) combo HS > T2 5,28 kW : 2,20€ Soit un montant total inférieur à 20 € pour 870 km parcourus (je ne compte pas la charge initiale faite à domicile en heures creuses). Concernant les dates de location en corse qui sont liées à mes traversées en Ferry: - du mercredi 3 au dimanche 21 juin à Linguizzetta chez un particulier (avec une prise secteur), - du dimanche 21 au dimanche 28 juin à Pinarello dans une résidence, - le soir du 28 nuit d'hôtel proche Saint-Florent pour embarquer à Bastia en fin d'AM le 29 juin.
  3. Le 1 juin, j'ai chargé ma ioniq 28kW avec l'application "Maingau" sur une borne ionity située au nord de Toulouse. Sur mon relevé, on constate bien un tarif de 0,40 TTC le kWh. Comme ma charge s'est interrompue une fois, cela me revient nettement moins cher que de payer deux sessions de charges forfaitaires (même si on doit pouvoir s'en faire rembourser une). Mais j'ai aussi relevé une moyenne de charge ne dépassant pas les 33 kWh, alors que j'ai déjà chargé à plus de 60 kWh sur ces mêmes bornes avec le badge NewMotion à l'époque du tarif forfaitaire à 8€. Est ce du au type de badge/paiement qui aurait pour effet de brider le potentiel de charge ? ! ? Ou à une autre raison ?
  4. Et nous aucune remise sur l'abonnement quasi-inutilisé !!!
  5. La page H14 (ainsi que H24 & H30) précise que : "Lors de la charge de la batterie haute tension vous pouvez vérifier le niveau de charge depuis l'extérieur du véhicule". Ce qui pouvait me laisser penser que la charge de la batterie 12V n'était activée que lors de cette recharge. Ce qui n'est visiblement pas le cas, au vu du "mode cycle". Concernant le prestataire, je pense comme toi qu'il avait du laisser le contact et négligé le message d'alerte. Par contre je ne m'explique toujours pas comment ma batterie 12V a pu se décharger durant ma semaine de confinement et de non utilisation du véhicule (pourtant le réglage "Economiseur de batterie" étant toujours activé par défaut), m'obligeant à ouvrir la porte manuellement avec la clé, recourir ensuite à mon booster pour pouvoir démarrer et enfin effectuer un parcours d'une demie-heure pour la recharger comme recommandé page 7-23 !!! J'ai bien mon câble USB branché en permanence à l'arrêt mais sans aucun appareil relié. Penseriez vous que cela puisse consommer rien que de le laisser branché ??? Sinon pur revenir au sujet faisant peu de km actuellement, je laisse la charge osciller entre 70 et 80%.
  6. Vrai, mais uniquement lorsque le contact est mis. j'ai deux exemples: - lors d'une prestation de nettoyage intérieur de ma ioniq, les portières et le coffre arrière sont restés de longues heures ouverts avec donc un éclairage allumés, A l'issu de ce nettoyage le prestataire n'avait pas réussi à remettre en route le véhicule pour le déplacer -> pinces obligatoires. Depuis j'ai mis des lampes Led en place. - au début du confinement j'ai laissé le véhicule à l'arrêt sur une semaine: impossible d'ouvrir les portes ni bien sur de démarrer -> utilisation de mon booster acheté par précaution suite au problème cité ci-dessus !!! A noter, j'ai déjà du remplacer cette batterie 12V: prise sous garantie car effectué juste avant le délai de 24 mois.
  7. Pour ceux qui sont proches de leur véhicule, surtout penser à débrancher la batterie 12V. Sinon vous devrez soit la recharger, vous munir d'un booster pour pouvoir repartir. j'avais à l'occasion d'un long voyage du laisser ma ioniq stationnée dans un parking (avec environ 40% de charge à mon arrivée) pendant plus de cinq semaines et en procédant de la façon suivante pour la verrouiller tout en débranchant la batterie 12V: 1- ouvrir le capot avant, 2- verrouiller les portes, 3- débrancher le pôle négatif de la batterie, 4- refermer le capot avant. Au retour, se servir de la gâche de la clé pour ouvrir manuellement la portière en retirant le cache de la poignée (voir le manuel) et le tour est joué !
  8. Voici le lien vers l'article source original (donc à traduire) https://edison.media/verkehr/maingau-verabschiedet-sich-ebenfalls-vom-ionity-netz/25203263/ daté du 30 mars, donc il ya probablement eu accord depuis entre Maingau & ionity.
  9. Dans le même article, il était précisé que la carte Maingau ne serait plus disponible sur le réseau ionity à partir du 2 avril. extrait traduit: Les clients d'EnBW et de Maingau Energie ont également bénéficié dans un premier temps de conditions particulières. Mais chez EnBW, c'est la fin: à partir du jeudi 2 avril, les chargeurs Ionity ne peuvent plus être activés via l'application EnBW Mobility +.
  10. Ci-dessous la (mauvaise) traduction d'un article sur ce sujet Pendant ce temps, Hyundai Allemagne suit son propre chemin: un contrat est en préparation avec EnBW, qui accordera à Krecht les conditions particulières pour les voitures électriques Kona et Ioniq électrique. Nous parlons de coûts d'électricité de 29 cents / kWh pour les chargeurs AC et de 39 cents / kWh pour les colonnes Rapides (DC). Finalement, cela reviendrait pour une recharge avec ma ioniq de 20 kW (20 * 0,40€) à un coût identique qu'avec le forfait unique à 8€
  11. Pourtant, elle figure bien sur la carte du SDEER que j'ai mentionné précédemment. Par contre celle de Marans est opérationnelle au vu des commentaires présents sur Chargemap.
  12. Si depuis ChargeMap, vous cliquez sur le lien SDEER de n'importe quelle borne, vous arrivez sur une page avec la carte prévisionnelle de 19 bornes rapides à venir sur le département.
  13. Apparemment la version plastique existe uniquement avec le liseré bleu (celui de l'hybride). Je l'ai eu offert également avec les tapis de sol fin 2017.
  14. Comme bon nombre d'entre vous proprétaire d'un VE (ioniq depuis fin 2017) comme seul véhicule, j'utilisais fréquemment l'infrastructure du réseau Corri-Door lors de mes longs déplacements en privilégiant dans ce cas un trajet autoroutier, alors qu'avec mes VT précédents je les évitais le plus souvent. Bref le temps perdu en charge était compensé par le temps gagné sur autoroute pour un coût de recharge convenable. Parfois l'état des bornes de feu (c'est bien le cas de le dire) Corri-Door, m'obligeait à sortir de l'autoroute pour des solutions alternatives en DC/combo, rarement ionity. Donc je vais pour un certain temps devoir revenir à mes anciennes habitudes sur les longs trajets, à savoir: éviter le plus possible les autoroutes en consommant moins et en évitant les péages. Bien sur tout cela va devoir se faire au détriment du temps total de trajet et va me demander de l'organisation. Par les temps qui courent cela me permet de relativiser et de m'armer de patience pour espérer qu'avant l'été 2021 des solutions alternatives seront apparues. Je ne renoncerais en aucun à mon trajet aller et retour en VE de La Rochelle vers Marseille l'été prochain pour mon séjour en Corse.
  15. En général, un charge de 0 kWh est considérée comme échouée et ne devrait donc pas t'être facturée !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...