Aller au contenu

roadrunner17

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral
  1. roadrunner17

    Compte rendu d'un A/R Genève Paris en Ioniq

    regarde bien: c'était écrit "parti depuis 7:30", pas "parti à 7h30". Le départ a du avoir lieu vers 9h30, puis une durée de trajet de 7:30 avec une arrivée à 17h00, voili, voilou... roadrunner en mode tatillon !!!
  2. roadrunner17

    Hyundai Ioniq Electric commandée

    Que des bonnes nouvelles pour toi ! Be happy ...
  3. roadrunner17

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Sur la carte est apparu : "Autoport de Fréjus" Près du tunnel du même nom
  4. roadrunner17

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    En tout cas, il y a une borne rapide Sodetrel à l'inter-marché de Rochefort
  5. roadrunner17

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    +1 De plus pour recharger complètement un Kona la nuit, il faudrait obligatoirement le faire des l'arrivee et ne pas se contenter des seules heures creuses.
  6. roadrunner17

    Hyundai Ioniq Electric commandée

    Tout simplement parce dans cet achat, li ne bénéficie probablement pas de la prime à la conversion de son ancien véhicule tout simplement! Sinon, bravo et excellent le choix de ta furure ioniq électrique 28kW comme premier VE. c'est de loin le moins énergivore des VE du marché actuellement avec comme avantages: - moindre coût de charge au km parcouru, - temps de recharge plus court pour un kilométrage équivalent d'un autre VE, - les premières bornes Combo > 50 kWh se déploient et permettent une charge théorique de 100 kWh, compter plutôt sur du 65 ( au lieu de 40 sur les combo 50). J'espère qu'ils sauront respecter leur délai, compte quand même une petite quinzaine supplémentaire pour les formalités à l'importation au port, le transport, et finalement l'immatriculation en préfecture. Bonne et longue route à toi en ioniq.
  7. Quand est ce que l'on reparle du sujet de ce topic sur les futures ioniq 39Kw, à savoir: - la date de commercialisation et donc de commande possible, - la date des premières livraisons annoncées, - le tarif: inchangé ou non ? - d'autres améliorations ... Sinon, pour vos fights sur les comparaisons diesel / V.E. il y a plein d'autres sujet sur ce forum pour en débattre !!!
  8. roadrunner17

    Charge sur borne Ionity 350 kW

    Je pense que c'est plutôt dès 80% que la courbe de charge s'infléchit nettement. Sinon, d'accord avec toi inutile de charger jusqu'à 94%. Sauf si c'est la dernière charge pour atteindre le but final avec plus de 80% nécessaire (où l'on pourra recharger tranquillement avec le CRO).
  9. roadrunner17

    Charge sur borne Ionity 350 kW

    Dans cet exemple pour récapituler: - 16mn48s pour passer de 64% à 94% pour 10,07 kWh soit une moyenne de 35,96 kW par heure - 6mn10s de 64% à79% pour 6,35 kWh soit 61,78 kW par heure - 10mn38s de 79% à 94% pour 3,72 kWh soit 21 kW par heure Bien que le tarif soit de 8€ à la session de charge quelque soit sa durée et la puissance délivrée, je ne sais pas si près de 11 minutes de plus à partir de 80% pour atteindre les 94% me motiverait assez! Sauf si la prochaine borne ionity devait être à plus de 120km que je ne pourrais donc pas parcourir avec mes 80% restant à la vitesse autorisée de 130 km/h. sinon pour le orange, j'aurais pris direct pour remplacer mon roadster smart
  10. roadrunner17

    tarif ionity

    Je confirme Par contre sur Tours ce sera au nord dans le sens Paris-Bordeaux et au sud dans l'autre sens.
  11. roadrunner17

    Recharge batterie ioniq sur cro

    N'hésite pas à la recharger régulièrement à 100% avec le CRO, cela ne sera que bénéfique. Je confirme qu'Il faut éviter de laisser longtemps la batterie fortement déchargée. De même lorsque l'on peut: éviter d'enchaîner les recharges rapide plusieurs fois de suite dans la même journée. Ce qui a pour effet d'entrainer une surchauffe à la longue néfaste à la batterie. D'ailleurs le constructeur limite la charge à 94% en charge rapide, et de plus au delà de 80% la puissance de charge diminue et chute progressivement jusqu'à atteindre les 94%. Comme sur les bornes Sodetrel présentes sur les autoroutes on est facturé au temps passé (par tranches indivisibles de 5mn), il vaut mieux arrêter sa charge rapide dès les 80% atteint si cela est suffisant pour atteindre la borne suivante. Le CRO à domicile ou ailleurs il n'y a pas meilleur pour la batterie (surtout si programmé en heures creuses).
  12. roadrunner17

    Elle est classe notre ioniq !

    Bien sur notre ioniq n'est pas un véhicule sur lequel on se retourne en le croisant, Par contre dès que quelqu'un monte à l'intérieur, que ce soit comme passager ou comme conducteur, là ce ne sont que des éloges sur les équipements et le confort ressenti. Avant, Je pilotais un roadster smart avec une peinture orange pailleté et là je peux vous dire que tous les passants attrapaient un torticolis à son passage, par contre une fois à bord ils n'auraient pas voulu rouler plus d'une heure avec.
  13. roadrunner17

    tarif ionity

    Je dois faire un aller La Rochelle <-> Paris fin octobre et retour début novembre avec ma ioniq? Donc ce serait un super avantage si ces nouvelles bornes pouvaient être mise en service pour ces dates. Au fait, si la distance moyenne entre deux stations de bornes Ionity avoisinent les 200 Km, cela va me renforcer dans l'idée d'acquérir la version 39 Kw de notre future ioniq electriq. A suivre...
  14. A consulter ici : https://www.lesechos.fr/amp/22/2198822.php
  15. Pour protéger ma ionique cet été de la chaleur et de la poussière, j'aimerais la pourvoir d'une bâche couvrant au moins les surfaces vitrées, voir toute la voiture. Est ce disponible en accessoire ou vais je devoir prévoir du sur mesure ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×