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roadrunner17

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  1. roadrunner17

    Nouvel arrivant VE

    Sur cette photo, on aperçoit un raccordement du CRO sur une rallonge standard: -> à éviter absolument (sauf à régler le niveau de la charge plus bas) Prévoir au minimum une rallonge en 3*2,5mm et pas plus de 10m. de long
  2. roadrunner17

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je le suis devenu à l'usage
  3. roadrunner17

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    C'est vrai uniquement pour les versions électriques à cause de sa faible autonomie, c'est ce qui m'a fait choisir la Hyundaï ionic. Pourtant j'avais parcouru l'Europe dans tous les sens avec un périple en Grèce et même un tour du Maroc avec notre smart fortwo cdi. Un appétit d'oiseau 4l/100km voir 4,75l/100 à 135km/h sur autoroute. Je l'avais cédé pour le bonus écologique avec 285.000 km au compteur lors de l'achat de notre ioniq avec un petit pincement au coeur.
  4. roadrunner17

    Forum • Hausse prix ioniq

    Il est aussi possible que ce nouveau tarif 2019 soit finalement celui des futures versions 39 kW, mais avec la remise de 2.500€ en moins (et bien sur le super bonus de 2.000 qui n'existe que pour écouler le stock de 28 kW déjà produite ou en fin de production) A suivre ...
  5. roadrunner17

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Les véhicules plus anciens (20 ou 30 kWh) qui espéraient une amélioration de leur "distance parcourable" grâce à l'implantation de bornes n'y accèdent finalement pas. C'est bien qui m'inciterait à commander une nouvelle ioniq 39 kW pour pouvoir utiliser efficacement le réseau ionity si le tarif reste abordable.
  6. roadrunner17

    Ma ioniq arrive pour Noël !!! Quelques questions ?

    Bienvenue chez nous, Tu ne nous a pas précisé le trajet que tu dois effectuer ? On pourrais te filer des infos sur les bornes le cas échéant. Surtout, n'oublie pas ton smartphone soit pour charger et dans le pire des cas pour appeler la hotline.
  7. roadrunner17

    Modification tarifaire charge map

    Non, sur la borne il y a deux prises dont une prise domestique qui délivre un max de 3 kW et qui donc devrait bénéficier d'un tarif adapté à la minute correspondant à la puissance maximale délivrée.
  8. roadrunner17

    Nouvel arrivant VE

    Tout à fait, ce qu'il faut faire c'est recharger immédiatement si on descends en dessous des 15%
  9. roadrunner17

    Points de charge en Espagne et Portugal

    De quelle ce carte parles tu ? Celle de chargeMap où autre ? Pour l'Espagne je te recommande la carte "ibil". Au Portugal j'ai entendu parler de la carte "Mobi.E".
  10. roadrunner17

    Temps de recharge de votre ioniQ tout élec

    Ce qui donne une moyenne de charge de 34,47 kWh ...
  11. roadrunner17

    Temps de recharge de votre ioniQ tout élec

    Si tu pars avec une batterie chargée à 100%, tu pourras parcourir 125 km en hiver sur autoroute à 130 km/h pour une conso de 19,8 kWh / 100 km et il te restera encore 10% d'autonomie. Mais si tu te contentes ensuite de ne recharger qu'à 80%, bien sur tu n'auras plus que 100 km d'autonomie avec toujours 10% de réserve. Sur route en été (sans clim.) à 80 km/h tu pourras parcourir 225 Km (avec 10% d'autonomie en réserve) si ton style de conduite te permet de maintenir ta conso au 100 km sous la barre des 11 kWh.
  12. roadrunner17

    Temps de recharge de votre ioniQ tout élec

    -> Petit calcul: En supposant d'arriver avec 10% d'autonomie (2,8 kW) pour recharger jusqu'à 80% soit en fait 70% des 27,5 kW de la batterie, il faut donc recharger 19,25 kW. Ma meilleure puissance de charge constatée sur mes factures détaillées de Sodetrel s'élevait à 43,18 kWh (17,43 kW délivrés en 24mn,13sec). Ce qui donne donc un temps de charge optimal d'environ 27 minutes pour les 19,25 kW (auquel il faudrait ajouter deux fois une minute en début et fin de charge pour la lancer et la stopper). La charge maximale que j'ai réalisé une fois pour atteindre les 94% dont j'avais besoin avait duré 40mn et 40sec. pour 25,31 kW délivrés donc à une puissance moyenne chutant à 37,34 kWh. Ceci me conforte dans mon choix de ne pas poursuivre mes charges au delà de 80% afin de limiter mes durées de charge et rentabiliser au mieux le montant facturé, même si cela me contraint à raccourcir la distance parcourue entre deux charges et donc d'augmenter le nombre d'arrêts nécessaires sur un long trajet (4 arrêts limités à 30mn équivalent à 3 arrêts plus longs de 40mn). Pour un tarif identique (calculé à la durée), j'obtiens finalement plus de kW dans le premier cas en optimisant le temps de charge, ce qui me permet notamment de rouler à plus vive allure que dans le second cas pour un même tarif global.
  13. roadrunner17

    réseau Sodetrel pas fiable

    Sur certain trajet que je préfère faire hors autoroute, je râle souvent de devoir m'engager sur la portion auto-routière à péage juste pour pouvoir atteindre la borne du réseau Corri-Door, ce qui augmente de fait le coût de la recharge. Donc le fait que sur certain site, il soit prévu une borne à proximité de l'échangeur (voir même sur un supermarché à proximité) me semble plutôt une bonne solution pour satisfaire l'ensemble des usagers. Par contre à regretter dans ces cas que bien souvent l'on ne dispose dans ces endroits des mêmes infrastructures que dans les aires de repos autoroutières: WC, distributeur de boisson, restauration, etc... Sinon, pour les usagers privilégiant le tout autoroute, il faut encore patienter pour que le réseau en cours de déploiement par ionity soit suffisamment dense: chaque point de charge disposant de ses 4 à 6 bornes combo.
  14. roadrunner17

    Nouvelle Ioniq à venir et le temps des 1eres questions

    C'est surement déjà trop tard pour cette fois-ci, mais allant régulièrement sur Bordeaux au départ de La Rochelle. Je fais une recharge gratuite en combo sur la borne situé à Bordeaux-Lac devant hôtel Mercure. J'en profite pour prendre une boisson chaude ou froide au bar du Casino Barrière situé à 300m de cette borne
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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