Aller au contenu

roadrunner17

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. roadrunner17

    Trajet: TARBES -> DIJON en IONIQ

    Juste une remarque lorsque la charge s'arrête en combo à 94%, si besoin vous pouvez compléter en T2 jusqu'à 100%. Par exemple dans l'arrêt à l'hôtel, tu aurais pu brancher en T2 le temps du petit déjeuner et repartir ainsi avec l'autonomie maximale
  2. roadrunner17

    Tesla model 3 vue sur La Rochelle

    Croisée sur le point de charge VE du parking Leclerc de La Rochelle/Lagord une Tesla model 3 grise flambant neuve. Le propriétaire avec qui j'ai pu discuter, en avait pris livraison sur Bordeaux depuis à peine 10 jours. Il venait pour la première fois sur ce point de charge gratuit délivrant 22 kW. Alors qu'il m'a affirmé qu'il allait précédemment, sur une autre borne gratuite délivrant 7 kW sur la zone commerciale de Puilboreau et qu'il ne récupérait que 50km d'autonomie en une heure de charge. Enfin il était en possession d'un badge chargemap, mais inutilisable chez Leclerc car dépendante de la carte du magasin. Pas le moindre point de charge rapide en Combo/Css sur l'agglomération rochelaise. Bonne route à lui.
  3. roadrunner17

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Si tu es prêt à consacrer 30 à 35 mn pour recharger une fois à l'aller et une autre fois au retour (à condition que la borne située à 160 km soit bien une borne rapide), pourquoi ne pas réaliser ces 400km quotidiens avec une ioniq 28kW. Pour info, tu ne pourras au mieux recharger que jusqu'à 94% sur une borne rapide Combo-Css Selon moi même avec un kona, il te faudrait de toute façon au moins une petite recharge intermédiaire dans la journée pour assurer le coup.
  4. roadrunner17

    eniro heures creuses

    Il faut comprendre "heure de départ" du véhicule (donc de la fin de charge) et non l'heure du début de la charge en heure creuse..
  5. roadrunner17

    C'est quoi cette couleur d'oniq ???

    +1
  6. Attention: sur abetterrouteplanner Tu obtiens un ratio de temps de charge d'environ 25% par rapport au temps total de trajet: environ 2h de charges pour 6h de trajet soit 8h en tout qui me semble bien optimiste. Personnellement, je me fixe et j'atteint un ratio de 33% pour arriver dans les délais prévus, qui tiens mieux compte des aléas sur les bornes: - temps de lancement et arrêt de chaque charge, - difficultés de lecture du/des badges, - borne occupée (plutôt rare sauf certains WE), - charge qui ne se lance pas ou s'interrompt, d'où une perte de temps avec la "hotline", - ... Donc pour tes 6 heures de trajet roulant, prévois plutôt une durée totale de 9h. incluant les arrêts de charge. (sans compter les temps d'arrêts sans charge, par exemple pour le déjeuner que tu auras bien du mal à prendre sur un des point de charge en moins d'une demie-heure sauf à se contenter de sandwichs).
  7. Pour le premier tronçon, tu peux paramétrer une charge initiale de 100% si tu charges chez toi avec le CRO, et tu constateras une vitesse maxi supérieure atteignant 120 kM/h.
  8. roadrunner17

    Nouveau membre

    Bonjour et bienvenue parmi nous. Une petite idée du montant total de ta commande et de l'ensemble des remises accordées. Version: Creative ou Executive ? Une teinte spéciale ?
  9. roadrunner17

    C'est quoi cette couleur d'oniq ???

    Si l'on en croit la plaque d'immatriculation bien visible sur la deuxième photo de face: >> FB-853-SM (14) << Elle proviendrait d'un amateur ayant abusé du calvados, amateur de FaceBook et de surcroit SM.
  10. La borne combo CCS de Montbard est située à 34 km, compter 1/2 heure de trajet depuis Châtillon sur Seine.
  11. roadrunner17

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Regarde sur la carte en zoomant sur Chartres et tu verras deux points.de charge distincts. Deux mois sans aucune mise service, ça commence à faire long...
  12. roadrunner17

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Regarde sur la carte en zoomant sur Chartres et tu verras deux points.de chargé distincts
  13. Non on conserve la remise Hyundai de 2.500 + ces 2.000 € ajoutés si prime à la conversion aussi
  14. roadrunner17

    Option TRANSPORT* : attelage amovible & faisceau électrique

    C'est bien ce que je m'étais dit au départ.
  15. Sauf que Hyundai offre au moins jusque fin février une prime supplémentaire d'eco-avantage de 2.000€ en sus de la prime à la conversion.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×