Aller au contenu

roadrunner17

Membre
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roadrunner17

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

roadrunner17's Achievements

  1. Dans l'app la même borne 150 kW du LIDL de Puilboreau apparaît deux fois: - 0,77 € / kWh avec Chargepoint, - 0,41 € / kW via app !!!
  2. Avec ma ioniq 28 je charge à environ 65 kW sur les bornes THP Ionity (jusqu'à 80%), donc dans ces conditions le tarif Freshmile du kWh reste bien en dessous de 0,39€ / kWh (et plus rapide que sur la tri-standard au tarif ionity). Je procédait déjà ainsi avec Freshmile sur les bornes THP de Total.
  3. La mienne achetée en novembre 2017 totalise 128.000 Km sans aucune perte au niveau des batteries. Je ne trouve aucun modèle comparable en terme de consommation. Si tu ne souhaites l'utiliser au quotidien que pour de courts trajets, c'est LE bon choix ! En plus avec la version exécutive sièges et volants chauffants avec feux avant LED 👍 Sur mes longs trajets avec de l'autoroute, je prévois un ratio de 2h de charge pour 6 heures de parcours (parfois moins)
  4. Effectivement, je ne peux plus souscrire d'abonnement via leur App. Personnellement, je n'y souscrivais que pour les mois où j'avais prévu de longs trajets avec notamment des charges chez ionity.
  5. J'ai laissé branchée ma ioniq 28 sur la prise T2 de 22h30 à 8h30, monopolisant ainsi un des 8 points de charges CCS (aucun autre véhicule présent à 22h30). Grace à la réduction "TOUSSAINT" de 25% le tarif du kWh est descendu de 0,39 à 0,29€ / kWh 👌 soit un montant 7,07€ pour 24,2 kWh.
  6. Celle-là je vais la tester avec ma ioniqi 28kW sur la prise T2 (0,39€ / kWh), ce Week-end sur Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi avant de rentrer sur La Rochelle. Mon hôtel est situé à moins de 100m de ce Novotel en face de l'hôpital Purpan. Je pourrais vous confirmer si l'auto-charge fonctionne bien aussi sur un connecteur T2.
  7. Et comme bien souvent en plus: une prise T2 22kW, pour ceux qui veulent charger en AC la nuit pour un meilleur tarif
  8. Lire cet article sur comment préserver sa batterie Lithium A titre personnel avec ma ioniq 28 Kw, je recharge à 100% au moins une fois par mois pour équilibrer les cellules et préfère rester dans la plage 20 -80% au quotidien.
  9. Pas du tout, j'ai fait un essai en concession cet après-midi et la commerciale m'a confirmé pas de supplément pour le pack Tech ni pour le toit vitré sur les modèles disponibles. Ce qui me contrarie: la consommation et l'absence de Pompe à chaleur !
  10. Je dois faire le trajet Toulon -> La Rochelle le jeudi 5 octobre avec pas mal de charge chez Electra possible sur ce parcours. Savez vous si un nouveau réduction -20% serait disponible ?
  11. En effet pour moi aussi, ces stations avec plein de bornes me faciliteront mes déplacements vers le sud-est.
  12. On est quand même 110 km à l'est de Toulouse après Carcassonne vers Narbonne. C'est pas vraiment sur le trajet idéal de Toulouse vers le nord et Rodez.
  13. Au premier plan on aperçoit la borne Vinci ou j'ai voulu me charger jeudi 22 décembre à 18h05 avec ma ioniq 28. J'en ai profité pour faire le tour de toutes les bornes Ionity situées juste après. Hélas ma charge Vinci s'est coupée au bout de 7min. avec ensuite un message "Borne indisponible". Comme je n'avais pas suffisamment pu recharger pour atteindre la borne rapide suivante, j'étais sans solution... Mais j'avais constaté que l'interface de la borne tri-standard était opérationnel (au contraire des toutes les bornes THP qui affichaient clairement leur "Hors d'usage"), j'ai déplacé deux barrières pour pouvoir reculer à hauteur de cette borne et tenter une recharge: Je branche et à peine le temps de passer mon badge ChargePoint, que ma charge démarre !!! Je suis allé jusqu'au 80% sans soucis et visiblement rien me m'a été facturé ?
  14. Charge effectuée à Saint-Martin de Crau le 22/12 avec badge Freshmile : 11kWh pour 6.18€ soit 0,56€/kWh. Durée presque 13 min avec une puissance de charge moyenne de 52 kW sur ma ioniq 28 (le temps de préparation & d'arrêt de la charge est inclus). C'est ce qui explique un coût supérieur à 0,49€ pour une puissance potentielle de 60 kW.
  15. Utilisé le 22/12 à Villenave d'Ornon, l'ancien code LACHAINEEV11 était toujours valable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.