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roadrunner17

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  1. Avec un abonnement mensuel "Be Charge" de 20€ pour 50 kWh, les bornes ionity ne me seraient facturées que 0,40 cts / kWh. Il est là l'avantage en plus de la puissance chez ionity. Par contre sur la carte du réseau "Be Charge" (comme sur celle d'ionity), les bornes ionity n'apparaissent pas non plus, alors que celles situées en Espagne oui ?!? D'ou ma question pour savoir si certains avaient pu charger sur ce réseau autrement qu'avec l'appli : avec la la carte Shell/Newmotion par exemple et à quel tarif ?
  2. Pour le Leclerc de La Rochelle proche de chez moi, Pas de bornes DC. Ce sont des T2: 22 kW (27 prises). Le tarif est de 0,19€ par kWh et 0,02 par Min. Avec ma ioniq 28 en espérant tirer 6,5 kW de puissance soit 6,5 kWh en 1 heure cela reviendrait: 6,5*0,19 + 60*0,02 = 1,235 + 1,20 = 2,435€ Donc 2,435/6,5 = 0,375€/kWh, pas suffisamment incitatif pour y charger durant mes courses. Je pense que certains possesseurs d'hybride rechargeable y viendront en pensant faire une bonne affaire... J'en ai déjà vu charger sur les T2 AC43kW sur autoroute, occupant la place VE et me privant de la possibilité de charge en DC!!!
  3. Euh! On s'écarte un peu du sujet des stations ionity là ...
  4. Le Shell/Newmotion fait partie depuis longtemps de mes badges. En France je m'en servais quasi-uniquement sur le réseau Z-E-N. Sur mon trajet entre Aveiro et Albufeira selon ABRP, il y a deux bornes ionity (Leira & Almodovar) idéalement situées selon mes besoins de recharges (4 en tout) toutes les heures sur autoroute (ioniq 28 kW). Sur la dernière à Almodovar seulement 6 min. de charge seront nécessaires pour me permettre d'arriver à destination.
  5. Dans l'appli aucune borne ne figure sur la zone du Portugal. rendant impossible le lancement de charge comme ailleurs en Europe. Avec abetterrouteplanner elle me sont proposées sur mon trajet, je les retrouve aussi en vérifiant sur GoogleMaps. En utilisant l'appli Shell/Newmotion je les retrouve également avec un tarif de 0,08€ / min !!! (lancement uniquement possible avec le badge). j'aimerai avoir un retour d'expérience plus détaillé que dans ce sujet général sur Comment recharger au Portugal.
  6. Attention, il me semble que ABRP ne tienne pas totalement en compte les dénivelés intermédiaires réels (peut-être uniquement ceux entre l'arrivée et le départ). Démonstration: Sur un trajet en Corse de 82 km (départ à 55% sur ioniq 28) passant par le col de Vergio (1478m) situé à 31 km du départ, il indique une prévision de 22% restant pour y monter et en fait j'ai du serrer les fesses pour réussir à y arriver avec seulement 5% restant !!! Les 51 derniers km en descente avec la régénération m'ont permis d'atteindre ma destination finale avec les 10% prévu initialement par ABRP pour l'arrivée . Mais si je n'avais pas eu suffisamment de kWh en réserve, j'aurais du m'arrêter dans la montée et faire demi-tour pour recharger plus bas.
  7. Questions importantes à ne pas négliger: - la conso en kWh/100 km (en toute saison) sur le trajet quotidien - la possibilité de faire refaire le plein quotidien d'énergie en heures creuses chez soi la nuit. Pour cela une routière avec pompe à chaleur comme la ioniq 28 / 35 devrait être le bon compromis en occase pour une seconde voiture. A noter: si occasionnellement usage pour trajet plus long (>500 km), prévoir un temps de charge de 25% soit 8h pour un trajet de 6h en thermique. (on peut obtenir un meilleur ratio avec l'expérience acquise).
  8. Une prise dédiée pour charge VE = une seul usage à la fois. par exemple la mienne située près de la porte coulissante de mon garage: - Charge VE la nuit (parfois ma trottinette), - multi-prise pour bricoler: outils et réglette-éclairage, - La tondeuse électrique le jour...
  9. roadrunner17

    tarifs recharge

    Ou bien grâce à l'appli ionity sur ton smartphone, c'est bien 0,39 / min. sur les bornes 50kW qui en général délivrent 45 kW mini, ce qui donne environ 0,52€ / kWh dans les meilleures conditions. Tu as omis de nous préciser le modèle de ton VE, donc ses capacités de puissance de charges et capacité de batterie. En général lorsque la charge nécessaire pour parcourir les distances entre les différentes bornes n'est pas critique, il faut mieux éviter de charger au delà des 80% ce qui allonge de façon significative la durée donc le coût de revient de la charge au kWh !!!
  10. Totalement d'accord avec alfniev, si vous aviez réussi à brancher votre câble fourni par Aixam, c'est que la borne Mobi-VE disposait d'une prise électrique standard. Naturellement pour démarrer le charge il faut soit le faire grâce à un badge (idéalement Mobi-VE avec abonnement pour payer moins cher), sinon grâce à un mobile (appli mobi-VE / Flash-Code). Comte tenu du faible périmètre d'autonomie, je ne pense pas qu'un adaptateur prise T2 Mâle vers prise électrique femelle serait vraiment utile: - cela ne permettrait pas d'augmenter la vitesse de charge, - il y aura surement suffisamment de borne équipée en prise domestique dans votre rayon d'autonomie (75 à 90 km). Enfin surtout éviter d'utiliser les bornes disposant de charges rapides, car elles seront hors de prix pour le temps et la quantité d'énergie fournie (exprimée en kWh), se contenter de celles ne disposant que de prises domestiques et T2 (comme celle du LIDL - Route de Monfort-Ysosse)
  11. Extrait du JDD: " Les tarifs comprennent une partie fixe de 0,50 euro et un coût de recharge de 0,40 euro par kilowattheure. « Un véhicule électrique stationne au même tarif qu’un véhicule thermique [4,40 euros pour une heure ; 39,60 euros pour vingt-quatre heures], " Donc pour recharger environ 20 kWh (en trois heures) il faudrait dépenser 8,50€ d'électricité et 13,20€ de parking. Les mêmes 3 heures (facturées par tranche de 15 min.) sur une prise BE-lib 7kW (arrondissement 12 à 20) reviennent à 7 € (8*0,55€ + 4*0,65€) !!!
  12. Je crains même que ce ne soit que des bornes 7 kW monophasés pour réduire le coût d'abonnement du compteur.
  13. Ce samedi 5 mars 2022 sur mon trajet Toulouse Bordeaux, j'ai utilisé la borne du parking privé de l'hôtel "The Originals City" opérée par Freshmile. Il se situe à moins d'un km près de la sortie N°5 de Marmande sur l'autoroute A62. Après avoir usé de l'interphone pour obtenir l'ouverture du portail, j'ai pu tester la charge en Combo sur ma ioniq 28 délivrant en crête au delà de 49 kW, il y a aussi un connecteur Chademo disponible ainsi que deux bornes AC 22kW au même tarif. Le tarif affiché par Freshmile étant de 0,50€ par session + 0,20€ pour chaque kWh entamé J'ai obtenu 10,74 kWh en 13 min. pour 2,70€ soit un tarif avantageux de 0,25€ le kWh (pour une puissance moyenne de 49,5 kW). A savoir sur les bornes THP (Ionity ou Total) j'obtiens au mieux 65 kW. Pour ceux qui dispose d'une plus grosse batterie la charge de 25 kWh en 30 min. reviendrait: 0,50 + 25 x 0,20 = 5,50€ donc 0,22€ le kWh !!! Je vous laisse faire le calcul pour une charge horaire de 50 kWh ...
  14. Avec l'abonnement FLEX gratuit ou avec un des abonnements payant ?
  15. Je confirme avec ma ioniq 28 ce jeudi 3 mars recharge sur la borne CCS THP 175 kW du Passage d' Agen. La borne CCS 50 kW était déjà occupée par une Hyundai Kona. De plus mon badge Chargepoint avait été refusé sur la borne précédente sur mon trajet (Total 50 kW aire des terres de graves), alors qu'il avait été accepté un peu plus tôt sur une borne Ionity 50 kW (aire de Saujon) Donc avec le badge Freshmile, charge de 22 min. jusqu'à 90% pour 19,85 kWh se décomposant comme suit: - 22 min. x 0,22€ = 4,84€ - 20 kWh x 0,19€ = 3,80€ soit un montant total 8,64€, pour 0,43€ / kWh A noter la puissance de charge maxi montant jusqu'à 66 kW, si je m'était contenté d'une charge jusqu'à 80% le tarif au KW obtenu aurait été inférieur à 0,40€ pour cette borne Total THP !!! Et pour ceux disposant d'un VE avec de capacité supérieure de puissance de charge, le ratio aurait pu être encore plus avantageux. Encore faut il trouver sur son trajet une borne Total THP en parfait état de fonctionnement, mais là n'est pas le sujet de ce topic... A noter, j'ai vu sur l'A10 en arrivant de La Rochelle sur Bordeaux sur l'aire de l'Estalot: 4 bornes Total THP (CCS + Chademo) & 2 Tri-standard (DC50-AC43)


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