Aller au contenu

roadrunner17

Membres
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

59 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. roadrunner17

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Dans ma concession de La Rochelle aussi
  2. roadrunner17

    Bjorn Nyland : 1000km en ioniq 28kWh

    En effet, je ne pense pas améliorer au delà de 15 min. Par contre ce type de roadtrip (à effectuer avec d'autre VE: Kona, E-niro,...) permet d'évaluer le meilleur ration temps de charge / temps total de trajet que l'on peut réaliser. Cela démontrera aussi que vouloir rouler moins vite sur autoroute sur un trajet aussi long ne permet pas de gagner du temps bien au contraire, mais a juste l'intérêt diminuer le nombre de kW et donc leur coût à recharger (sauf sur ionity !)
  3. roadrunner17

    Bjorn Nyland : 1000km en ioniq 28kWh

    Je suis prêt à relever le défi des 1000 km pour améliorer le temps de Bjorn en ioniq sur le trajet suivant: puis de Poitiers en remontant vers Tours, pour redescendre jusqu'à Niort: Ce qui donne en théorie sur ABRP: Ce parcours est choisi pour optimiser les recharges sur bornes ionity: 7 fois en tout. Le point faible sera la disponibilité et l'efficacité de la borne Corri-Door du Mans. Une seule partie du trajet entre la sortie sud de Chartres et l'entrée nord de Tours se fera sur un tronçon de nationale. J'y perd 10mn de trajet par rapport à l'A10 par Orléans et Blois, mais j'évite une charge Corri-Door supplémentaire tout en bénéficiant de la borne ionity de Chartes-Gasville. Il ne reste plus qu'à trouver une date avec temps sec et peu de vent ...
  4. roadrunner17

    Hyundai investit dans Ionity

    Avec ma ioniq, j'ai eu deux fois sur deux points de charge différents le même problème de charge interrompue avec sur la ioniq le message "ERREUR CHARGEUR RAPIDE" et sur la borne "Charge interrompue par véhicule". Mais, sur toutes les autres sessions de charge aucun soucis, charge à plus de 65 kWh jusqu'à 80%.
  5. roadrunner17

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    par "trajet" ci-dessus je comprenais "trajet quotidien", donc nécessité de recharge complète chaque jour dans ce cas là !
  6. roadrunner17

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Sauf qu'avec le CRO la 28 kWh peut recharger 25 kW en 12h à domicile. Ce qui ne semble pas envisageable pour la 38 kWh si on doit recharger environ 35 kW entre 19h30 et 7h30 pour le lendemain. Ou alors, il faudrait ajouter au prix d'achat celui de la pose d'une Wallbox 7kW chez soi.
  7. roadrunner17

    Mes aller-retours La Rochelle <-> Le grau du roi

    C'est corrigé le dernier arrêt c'était sur l'aire de Saint-Leger A10. Précision: consommation moyenne de 14,1 kWh sur ces 628 km.
  8. roadrunner17

    Compagnie GREENTAXI a Tirana en Albanie

    Tu préfèrerais des yellow cabs comme aux Etats-unis
  9. roadrunner17

    Mes aller-retours La Rochelle <-> Le grau du roi

    Retour: J-1 : Le Grau du Roi - Agde chargé à bloc grâce au CRO pendant toute la semaine au camping. J-2 : Agde - La Rochelle lien abetterouteplanner de ce trajet prévisionnel Autoroute uniquement depuis Carcassonne (11) jusqu'à Saintes (17) lien maps du trajet : 6h38 pour 626 km Départ Agde à 9h50 Arrêt de 20 min borne de Port-Lauragais A62 = 158 km, badge Izivia coût= 2,80€ Date : 09/09/2019 11:52Temps de charge : 19 min 22 sEnergie : 12,45 kWh Pause déjeuner à Toulouse de 12:30 à 14:00 Arrêt de 20 min. borne ionity Montbartier sortie intersection A62-A20 = 85km, badge NewMotion cout = 8€ Arrêt de 25 min borne du Mas d'Agenais A62 = 119 km, badge Izivia coût= 3,50€ Date : 09/09/2019 16:06Temps de charge : 24 min 26 sEnergie : 15,75 kWh Arrêt de 20 min borne Intermarché Carbon-Blanc A10 = 93 km, badge Izivia coût= 2,80€ Date : 09/09/2019 17:39Temps de charge : 19 min 29 sEnergie : 12,53 kWh Quelques ralentissements sur la rocade bordelaise, on profite de cet arrêt pour acheter notre dîner pique-nique. Arrêt de 20 min borne aire de Saint-Leger A10 = 123 km, badge Izivia coût= 2,80€ Date : 09/09/2019 18:56Temps de charge : 19 min 32 sEnergie : 11,10 kWh pique-nique rapide sur cette dernière aire de repos. Dernier 85 km et arrivée La Rochelle à 20h00, coût retour hors péage: 19,90€ Durée totale du voyage 10h10 Pause déjeuner : 1h30 Durée charges : 1h25 + 4*3 = 12min (début et fin de charge) = 1h37 Donc environ 7h de route soit un bon ratio de 20% de temps de charge sur le temps total du trajet. J'aurais pu faire un peu mieux en roulant systématiquement à 130 km/h sur autoroute, mais par précaution sur certaine portion je me suis limité à 115 km/h pour garder une marge de sécurité suffisante. Je constate également que les bornes corri-door Izivia qui pouvait délivrer souvent entre 40 & 42 kWh, ne délivrent plus que du 34 à 40 kWh. Soit à cause des interventions pour pouvoir les maintenir en service. Soit suite à l'épuisement des batteries tampons qui de plus en plus sollicitées sont de moins chargés à bloc lorsque l'on y arrive pour charger.
  10. J'ai refait ce trajet (déjà effectué en juin jusqu'à la frontière italienne) en cherchant à optimiser mes arrêts et temps de charge surtout au retour. Aller: J-1 : La Rochelle - Bordeaux Arrêt de 10 min. borne izivia de Saint-Leger A10, badge Izivia cout = 1,40€ Date : 30/08/2019 15:49Temps de charge : 9 min 17 sÉnergie délivrée : 5.114 kWh puis charge de nuit avec le CRO sur une borne publique de bordeaux (CCS & T2 HS) badge Freshmile. J-2 : Bordeaux - Toulouse - Le Grau du Roi Départ à 10h. Arrêt de 10 min. borne izivia du Mas d'Agenais A62, badge Izivia coût = 1,40€ Date : 31/08/2019 11:04Temps de charge : 9 min 19 sÉnergie délivrée : 5.808 kWh Arrêt de 25 min. Borne ionity Montbartier sortie intersection A62-A20 badge NewMotion, cout = 8€ -> à noter la charge s'est interrompue au bout de 7min: "ERREUR CHARGEUR RAPIDE", j'ai du relancer une nouvelle session de charge sur une autre borne jusqu'à 92% (je vais surveiller ma facturation) Pause déjeuner d'une demi-heure sur Toulouse de 13h30 à 14h Arrêt de 25 min. borne izivia Port-Lauragais A62, badge Izivia coût = 3,50€ Date : 31/08/2019 14:33Temps de charge : 24 min 46 sÉnergie délivrée : 14.189 kWh Arrêt de 23 min. borne Révéo de Vendres (entrée A9 Béziers), badge Révéo, coût = 2,54€ Date: 31/08/2019 16:14 Temps de Charge: 23 min Energie délivrée : 13.396 kWh Arrivée au Grau du Roi 17h45, coût aller hors péage: 15,40€ durée totale J2: 7h45 durée charge: 1h08 + 4*3=12min pour lancer et arrêt charge soit 1h20 durée pause déjeuner: 30min donc presque 6h de trajet routier soit un ratio de 22% de temps de charge sur temps total du trajet.
  11. Lors de votre prochain voyage en Albanie vous aurez l'occasion de profiter de la flotte de taxi "GREENTAXI" équipée en Hyundai ioniq à Tirana (la capitale). Par contre je ne connais pas les tarifs en LEK .
  12. roadrunner17

    Charge bornes Enel drive en Italie

    Genre !... Une photo ?
  13. roadrunner17

    Hyundai investit dans Ionity

    Voici le lien vers l'article sur le site ionity https://ionity.eu/en/news-storage/hyundai-on-board.html
  14. roadrunner17

    L'enfer IZIVIA continue

    Désolé à vol d'oiseau peut-être, mais pas en en devant ressortir de l'autoroute à la première sortie au sud !!! Donc cette solution imposait aussi une autonomie de 25 km, donc de toute façon une recharge secteur nécessaire, plus celle à Auchan et pour finir devoir reprendre l'autoroute au sud de Niort pour effectuer la charge rapide dans le sens Sud-Nord. Bref des kilomètres en plus et du temps supplémentaire de perdu à Auchan. J'ai bien mieux fait de prendre la première sortie vers le sud, en profiter pour faire demi-tour avant la barrière de péage (je sais, ce n'est pas bien) comme cela j'ai économisé le péage et diminuer les Km à parcourir et réussi à limiter le temps perdu.
  15. roadrunner17

    L'enfer IZIVIA continue

    De plus, certaines bornes désignées "impactées ..." sont totalement hors service comme celle de "Poitou-charentes Nord" où je m'était arrêté le 16 juillet en espérant recharger après avoir constaté que celle de "Poitiers Jaunay-Clan" était elle aussi bien H.S.. L'opératrice a lancé plusieurs reprise la borne sans aucun succès l'afficheur restant définitivement éteint. Elle m'a simplement indiqué que celle située en face "Poitou-charentes Sud" était bien en service et même qu'une charge y était en cours. Seul problème il ne me restait que 20km d'autonomie pour la rejoindre avec un parcours d'au moins 25km. Pour m'en sortir, j'ai donc du recharger 10 km supplémentaire en branchant mon CRO avec ma rallonge de 10m sur une prise domestique située à l'entrée de la boutique de la station Shell !!! Ensuite j'ai du faire ce détour par l'autoroute à la vitesse minimale requise (dans le texte légal uniquement sur la voire de gauche), à savoir 80 km/h.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×