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roadrunner17

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  1. roadrunner17

    L'enfer IZIVIA continue

    Désolé à vol d'oiseau peut-être, mais pas en en devant ressortir de l'autoroute à la première sortie au sud !!! Donc cette solution imposait aussi une autonomie de 25 km, donc de toute façon une recharge secteur nécessaire, plus celle à Auchan et pour finir devoir reprendre l'autoroute au sud de Niort pour effectuer la charge rapide dans le sens Sud-Nord. Bref des kilomètres en plus et du temps supplémentaire de perdu à Auchan. J'ai bien mieux fait de prendre la première sortie vers le sud, en profiter pour faire demi-tour avant la barrière de péage (je sais, ce n'est pas bien) comme cela j'ai économisé le péage et diminuer les Km à parcourir et réussi à limiter le temps perdu.
  2. roadrunner17

    L'enfer IZIVIA continue

    De plus, certaines bornes désignées "impactées ..." sont totalement hors service comme celle de "Poitou-charentes Nord" où je m'était arrêté le 16 juillet en espérant recharger après avoir constaté que celle de "Poitiers Jaunay-Clan" était elle aussi bien H.S.. L'opératrice a lancé plusieurs reprise la borne sans aucun succès l'afficheur restant définitivement éteint. Elle m'a simplement indiqué que celle située en face "Poitou-charentes Sud" était bien en service et même qu'une charge y était en cours. Seul problème il ne me restait que 20km d'autonomie pour la rejoindre avec un parcours d'au moins 25km. Pour m'en sortir, j'ai donc du recharger 10 km supplémentaire en branchant mon CRO avec ma rallonge de 10m sur une prise domestique située à l'entrée de la boutique de la station Shell !!! Ensuite j'ai du faire ce détour par l'autoroute à la vitesse minimale requise (dans le texte légal uniquement sur la voire de gauche), à savoir 80 km/h.
  3. roadrunner17

    ma ioniq en corse

    Si tu aimes les rivières avec arrêt baignade, tu peux retourner au col de vizzavona vers les cascades des anglais faciles d'accès mais très fréquentées. Sinon à pied au départ de Corte (partir très tôt le matin), tu as une superbe randonnée dans la vallée du Tavignano qui te mènera après une heure et demie de marche en redescendant dans le lit de la rivière à de magnifiques bassins où l'on peut se baigner presque seuls au monde: un vrai coin de paradis... http://paradisu.info/baignade-en-riviere-tavignanotal.html
  4. roadrunner17

    Longs trajets: simulation contre realite

    J'ai constaté que si ABRP est relativement juste sur la consommation, en revanche il est plus qu'optimiste sur les temps réels de charges sur les bornes rapides qui s'avèrent toujours plus long que ceux annoncés (même en restant sous la barre des 80%), Sans tenir compte bien sur du temps fixe perdu à se garer, brancher, lancer et stopper la charge qui et programmé dans ABRP par défaut à 5min. à chaque arrêt et qui se cumule avec les temps de parcours et non pas dans les temps de charge.
  5. roadrunner17

    Trajet 78 vers Luçon (Vendée) en Ioniq

    C'est mon itinéraire bis en partant de La Rochelle vers Paris (si je ne prends pas celui passant par Poitiers, Tours, Chartres) Sur ABRP il est prévu 51 min. de charge et tu as passé 2h en pause, pas uniquement due au déjeuner je suppose. J'ai constaté que si ABRP est relativement juste sur la consommation, en revanche il est plus qu'optimiste sur les temps de charges qui s'avèrent toujours plus long que ceux annoncés (même sans tenir compte du temps perdu à se garer, brancher, lancer et stopper la charge). Au fait à l'aller as tu du faire une petite boucle sur l'autoroute pour atteindre l'aire des portes d'Angers-Sud qui est placé dans le mauvais sens, non ? Conso totale = 60,75 kW au lieu des 64,35 prévus par ABRP, chapeau l'artiste...
  6. La première borne du réseau Cdc Aunis Atlantique située à Ferrières est déjà hors service ou désactivée par l'opérateur. j'y suis passé ce vendredi 26 juillet vers midi. Après le choix de la langue, le menu propose de choisir la prise mais celles-ci sont toutes marquées en "rouge", Même situation après un redémarrage d'urgence. Bien sur aucun N° d'appel ne figure sur la borne ne serait ce que pour signaler son dysfonctionnement !!! Cà en promet de belles aux futurs usagers de ce nouveau réseau qui doit être mis en place par la SDEER 17...
  7. La page sur le site concernée avec l'adresse pour envoyer le courrier https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355
  8. Sur Paris l'an dernier j'avais remarqué que certains usagers de VE squattaient les emplacements BE-Lib Tout simplement pour ne pas payer, j'en ai vu un lancer une charge puis l'arrêter de suite et refermer la trappe en laissant sa prise bloquée à l'intérieur. J'imagine avec la même manipulation à son retour. Reste à savoir si les forces de l'ordre sont capables de détecter un véhicule réellement en charge ou uniquement faussement branché ?!?
  9. bonjour, Cette carte est accessible à tout propriétaire de VE ou uniquement aux résidents de Paris?
  10. roadrunner17

    Bientôt en Ioniq (sûrement)

    Tu aurais même pu le faire sur une seule journée si tu partais le matin de Castres https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=4d0eb3c6-c016-495e-96f9-2a09c7d99874
  11. roadrunner17

    Nouveau firmware et cartographie 2019 Hyundai Ioniq

    Suite au passage en concession pour les mises à jour, j'obtient ceci - j'ai tout bon ?
  12. roadrunner17

    firmware et cartographie 2019

    Je suis passé ce mercredi 10 juillet en concession pour récupérer la dernière mise à jour et le résultat affiché dans les paramètres est le suivant Ce qui m'intrigue ce sont date que l'on constate: - Logiciel: 181002 - Firmware: 180905 - Navigation: 180928 Cela correspondrais plutôt à la mise à jour que j'avais effectuée moi-même l'an dernier. Qui peut me confirmer les paramètres de la dernière mise à jour ?
  13. roadrunner17

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Ou alors pour charger sa ioniq, il n'y a aucune borne rapide FONCTIONNELLE dans un rayon de 250 km. Bien sur, il a pu vouloir acquérir une ioniq electric en attendant que la TM3 soit disponible sur le marché. C'est vrai que les concessions ne faut aucunes concessions en matière de reprise de VE d'occasion. Ils savent trop bien que le prix d'achat initial a souvent été minoré par une prime à la conversion d'un ancien véhicule. C'est ainsi que beaucoup d'acquéreur étranger frontalier avec notre beau pays sont séduits par le tarif de nos occasions.
  14. roadrunner17

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    17.000 km en trente et un mois, soit une moyenne de 550 km par mois ... Quel serait le besoin de passer à la TM3 ?!?!?
  15. roadrunner17

    825 km, 100 % des bornes fonctionnelles !

    Effectivement, je suis allé charger sur une borne combo située à Rochefort 25 km de chez moi, et le message n'est plus réapparu. Ouf !!! Je vais pouvoir reprendre mes périples au long cours


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