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Cocada

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  1. Voilà qui va faire jaser dans les chaumières. La fée électricité devenue sorcière, vous rendez-vous compte ma bonne dame. La bonne vieille essence, ça au moins c'est inoffensif.
  2. Il y a aussi celui-ci: https://www.myinstants.com/en/categories/sound effects/ Sinon petit détail pour ceux qui aiment mémoriser, le lien tout en haut peut se simplifier en: https://teslapro.hu/lockchimes/
  3. Cocada

    Pour info

    Ma réponse est hors-sujet donc je ne m'étendrai pas, mais il y a un droit à la prise pour chaque propriétaire ou locataire. Aucune permission à demander ni véto à craindre : informer et zou. Après pour un projet plus global c'est peut-être différent. (Fin du hors-sujet.)
  4. Je ne suis pas avocat, mais je pense que légalement à ce stade de négociation ils ont l'obligation de te vendre le véhicule. Techniquement, c'est leur problème. Ils peuvent le résoudre soit en te vendant la voiture, soit en te convainquant avec une offre intéressante pour toi. Et comme tu dis, tu commences déjà à souffrir les conséquences (ce qui n'est pas normal), car tu t'es basé sur leur engagement. Si tu en as la possibilité, tu peux demander à un avocat de leur faire un courrier "qui fait peur" pour leur rappeler leurs obligations et aussi leur montrer qu'il y a un dommage pour toi. Ce genre de choses ne va jamais très loin, car ils te proposent une solution à l'amiable très vite. Mais ils ne se bougeront que s'ils te voient en position de force et en connaissance de tes droits, tant qu'ils n'ont rien à perdre ils ne feront rien.
  5. Cocada

    Nouveau modèle : Tesla Corbillard

    Sympa ! "Tesla Model Croix. Elle tient plus longtemps que toi."
  6. Plusieurs fois j'ai eu des techniciens Tesla (tu sais ceux qui viennent chez toi) avec une Model S aménagée à l'arrière. Si tu rabats les sièges arrière il y a énormément de place. Pareil pour la Model Y. Après oui c'est le Cybertruck, nettement plus gros.
  7. Dans le sud, Axa Istres. Au top. Ils ont assuré ma S Plaid sans problème avec 0,9 de bonus, 23 ans de permis mais 2 ans d'ancienneté en France (expat). Tarif très très honnête.
  8. Le sujet est ancien, mais sur une Model S 2023 j'approche avec mon téléphone dans la poche et les poignées sortent toutes seules (et les rétros se déplient), tout ça sans toucher la voiture. Effet assez cool, d'ailleurs. Sur la Model 3 il faut tirer sur la poignée pour que la magie opère, sur la Model S tout se fait avant contact.
  9. J'adore toutes les réponses, toutes super pertinentes.
  10. Bonjour, J'envisage d'acheter une 2e Tesla, cependant dans ma réflexion j'ai une question qui m'empêche d'avancer : quelles sont les vraies differences entre la Model 3 Performance et la Model S Dual Motor (pas Plaid c'est-à-dire)? Prix : du simple au double (50K, 100K) Autonomie : kif kif (580, 630) Accélération : identique car Dual Motor. La Model S est même plus lourde... Vitesse max : la Model 3 va plus vite (mais perso je compte pas faire du 250km/h tous les jours quoi qu'il en soit) Les avantages de la Model S que je vois : Hayon donc beaucoup plus de place Toit vitré pas coupé en 2 (est-ce fondamental) Écran plus grand (l'autre est déjà top) Écran inclinable (franchement je m'en fiche) Yoke (même si avec Highland on sait pas) Poignées qui sortent Contrôle clim à l'arrière ("Papa j'ai froid" occasionnel, en vrai c'est facile à résoudre depuis l'avant) Vidéo à l'arrière (moui) Bref à part l'espace de rangement j'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose qui justifie +50K€. Par contre "émotionnellement"... bah j'ai quand même envie de la S... Les gens qui connaissent les deux, vous en pensez quoi ?
  11. Ah d'accord ! J'allais dire le gonflage c'est pas ce qui coûte le plus cher 😂
  12. https://grubermotors.com/product/tesla-sport-roadster-china-3/ Si vous aviez pu acheter un Roadater neuf à l'époque, vous le feriez ? Dernière chance. 3 Roadsters achetés il y a longtemps, jamais conduits. Le vendeur ouvre les enchères.
  13. Tu peux essayer le mode remorquage. Par contre comme dit quelqu'un plus haut, ça la maintient peut-être réveillée.
  14. Simple curiosité, pour comprendre : dans quels cas la charge par induction est-elle un problème ? Je demande parce que ce n'est pas la première fois que je vois cette demande et ça m'intrigue !


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