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ragefan

Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"

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Bonjour,

Ce message est apparu sur ma m3p de q4 21. Tesla me dit que la batterie HT est à changer ... j'ai trouvé sur un autre forum que les packs pana de cette date en particulier sur les m3p avaient un taux de panne de 25% !

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/dec-2021-m3p-hv-battery-replaced-have-they-fitted-the-right-one.291194/

 

Le remplacement se fait par une batterie reconditionnée.... a voir ce que ça donnera.

Quelq'un' as-t-il eu le problème ?

 

 

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hello, 

batterie HS également chez moi sur ma TM3 perf de 2021, 82 000km.

Le message qui apparait BMS_a079. Parfois ce message disparait au profit du message BMS_a074 et BMS_a066, qui eux me permettent de recharger (jusqu'à environ 30%).

SAV au dessous de tout, toujours aussi difficile le contact. Ils ne connaissent pas le téléphone, pour caler un RDV avec des agendas chargés chez eux comme chez moi, c'est compliqué.

Et pour info, l'assistance m'a confirmé qu'ils n'interviennent pas tant que tu n'es pas à 0% au bord de la route.

Beaucoup de pb pour ma part sur celle-ci, j'en serai à pas moins de 8 RDV pour diverses grosses et petites bricoles...Le ranger me tape presque la bise maintenant !

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Pas de chance :(

moi la mienne charge encore sans trop de problème. J'ai mon rdv mais elle n'a que 26000 km. Reste à voir si le délai est respecté. 

J'espère ne pas me taper une batterie d'occaz trop pourrie.

 

elle date de quand ta perf ?

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ça y est, elle est partie sur un plateau direction Dardilly... Elle ne chargeait que quand elle voulait, et ne dépassait pas les 25/27%, soit théorique environ 90km. Donc 25% d'une batterie qui vraisemblablement n'est plus complète !

Et pour l'heure, voiture de loc', une Citroën C5X essence boite auto. Ca change !

Suite au prochain épisode...

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Le 20/10/2023 à 17:37, Mig a dit :

Va falloir que je fasse un topo sur le SAV Tesla, c'est assez épique et catastrophique ! Au dessus de ce que j'imaginais ! Si on n'a pas besoin d'eux, on sait où les trouver...

Y'a plusieurs sujets là-dessus. Le plus récent :

https://forums.automobile-propre.com/topic/sav-tesla-37318/

 

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Franchement, je n'ai pas eu à me plaindre. Plutôt au top même je dirais : prise de rdv dans l'appli pour le problème. Au bout de quelques jours, la voiture ne charge plus. Je recontacte dans l'appli avec un réponse dans la journée pour que je vienne déposer la voiture plus tôt que prevu. Voiture de remplacement fournies (une M3 perf aussi). La pièce est déjà en stock en moins d'une semaine et le technicien répond même le samedi / dimanche dans l'appli. Rien à redire pour le moment. A suivre

Modifié par ragefan

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Bonjour,

J'ai lu tout le topic, alors comment ça s'est terminé pour vous ?
Batterie reconditionnée ou neuve ? (25% de panne pour les batteries des Perf de 2021 ?!?)
Et surtout de même capacité ?
-> Depuis hier, j'ai hélas moi aussi le message (et uniquement celui-ci) "BMS_a066". 

J'ai une M3 Perf de juin 2021, pack Panasonic 82 kWh, avec 81000 km à ce jour, dont 12000 effectués par moi en 10 mois.
Quand je l'ai achetée en mars 2023, il affichait 491 km, 8 mois plus tard 441 km...
J'ai ouvert un incident via l'appli évidemment.
(On n'est pas beaucoup en France à avoir eu ce soucis si on fait des recherches sur les groupes/forums Tesla...)
En plus je dois me déplacer sur 2 X 400km, j'espère que je ne vais pas tomber en panne...

(PS : j'ai emmené ma Tesla au SC Val d'Europe il y a 3 mois pour la révision des 80000 km (juste avant la fin de garantie).
Pour les 200€ demandés, RAS, ils me l'ont gardé seulement 20mn (et encore), à pour ce tarif ils ne pouvaient pas lancer une vérif de la batterie HT, des cellules et voir si la dégradation naturelle est normale ou pas ? 🤔
(J'avais déjà perdu 60km d'autonomie à ce moment là))

 

IMG_20240119_080646_edit_6531704719836.jpg

Modifié par hyperzara

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Aucune idée de la batterie qu'ils ont remise (reconditionnée ? Neuve ?)

Seule certitude : à 100%, elle affiche toujours 100%...

Pas l'impression d'avoir eu de perte d'autonomie

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OK, merci pour vos retours, donc à 100% avec vos batteries changées, vos M3Perf affichent combien de KM d'autonomie ? (affichage norme EPA)

 

EDIT : tout comme pour vous, mon souci s'aggrave et j'ai à présent en plus de la 1ère alerte, celle-ci :

"BMS_a079" ("Recharge impossible - Niveau max).

Ça sent pas bon du tout et le problème c'est que je dois faire 800 km aller-retour mercredi prochain... 🤔

 

Ça fait 3 jours que Tesla Chambourcy doit me faire à distance un diagnostic de la batterie HT mais toujours aucune nouvelle malgré mes relances... 😬

Dois-je/puis-je ouvrir une nouvelle demande entretien mais en choisissant un autre Tesla Center, comme celui de Bordeaux/Mérignac ou de Clermont-Ferrand qui sont les plus près de chez moi (à supposer que je puisse y arriver avec 75% de batterie...) 

À suivre un test de recharge AC sur ma borne dans mon garage... 

EDIT2 : impossible de chargr en AC...
Et j'ai relancé Tesla Chambourcy, aucune nouvelle...
C'est quand même pas compliqué ni long de lancer un diagnostic à distance...

Modifié par hyperzara

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Suite :
Après 3 jours à attendre pour un simple diagnostic, Tesla Chambourcy m'indique finalement que la batterie HT est à remplacer 😒 (sous garantie)...
Vu l'ampleur des remplacements de batterie HT Panasonic constatée sur les forums et groupes FB, notamment sur les M3 Perf 2021, je ne vais pas en rester là, j'en reparlerai plus tard.
Tesla Chambourcy m'indique que la batterie HT a été commandée mais que "la commande sera prioritaire si le véhicule est déposé à Tesla Chambourcy".
Ah bon, pourquoi ? Je comprends pas bien cette réponse.
Chambourcy étant à 400 km du lieu de stockage actuel de ma Tesla, j'ai transféré le dossier sur Tesla Mérignac (Bordeaux), le plus près, car je ne pense pas que Mondial Assistance aurait accepté sans surcoût de me remorquer mon véhicule sur 400 km...
Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

Ce matin en prenant la voiture j'ai le message BMS_a079 Recharge impossible - Niveau max (Seuil Réduit - Prévoir Entretien).

D'après ce que j'ai lu dans un autre sujet, ça sent pas bon du tout. Je pense qu'elle va être un moment au garage.

Quelqu'un a déjà eu ce message ?

 

La voiture à 110000km, en ce moment j'ai l'impression de les enchainer.

Panne de faisceau charge avec une charge limitée uniquement sur AC (remplacé il y a 3 mois sous garantie), défaut sur le feu arrière et couinement dans l'habitable suite à une mauvaise fixation de la banquette arrière (réparation sous garantie il y a 15 jours).

A se demander si les Model 3 sont fiables... 😒

 

J'ai ouvert une demande d'entretien, j'espère qu'ils ne vont pas mettre une plombe à me recontacter.

 

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Posté(é) (modifié)

Salut,
Comme indiqué sur l'autre topic, même message pour moi fin janvier 2024, puis d'autres messages pas plus rassurants suivent (M3 Perf de 06/2021 - Batterie NMC Panasonic 82 KWh - 81000 km), entre :
- la demande de diagnostic (5 jours d'attente à Chambourcy pour lancer un pauvre diag à distance qui prend 15mn, lol)
- la commande de la batterie HT (reconditionnée), entre une et 3 semaines (livraison à Tesla Bordeaux)
- le transport sur dépanneuse vers Tesla Bordeaux (beaucoup mieux que Chambourcy)
- la réparation (1 à 3 jours donc pour changer la batterie HT), mais j'ai mis 3 semaines pour avoir un RDV (planning très chargé à Bordeaux)
= Il s'est passé environ 5 semaines, mais ça peut être divisé par 2 si tu peux obtenir un RDV plus tôt (le temps de recevoir la batterie HT quand même)

*** IMPORTANT ***
- Mondial Assistance (Assurance au Crédit Mutuel) ne couvrant le rapatriement de ma Tesla qu'à hauteur de 200€ (le reste de ma poche, 220 km de distance...), j'ai fait appel (par tél : 09 70 73 08 50) à l'assistance routière Tesla (équivalent au module "Roadside" dans l'appli Tesla) et tout a été pris en charge gratuitement (appel d'Angleterre) car la batterie HT est toujours sous garantie.
- S'assurer au préalable du choix du SC Tesla : tous ne sont pas en mesure de changer une batterie HT. (HT = Haute Tension)
- Même en négociant, je n'ai pas pu avoir une voiture de prêt par Tesla, mais ça dépend des SC. (J'ai dû louer une voiture via mon assurance auto, 5 jours max dans mon cas).

In fine :
Quand j'ai acheté ma Perf en mars 2023, l'autonomie EPA affichée à 100% était :
- 481 km  (500 km réel avec le 1er acheteur en juin 2021 - Ne pas tenir compte de l'autonomie WLTP, bidon)
- 440 km avant la panne fin janvier 2024
- 465 km avec la 
batterie HT reconditionnée (idem à celle d'origine niveau capacité/fabricant/chimie) à ce jour, à voir après recalibrage du BMS (charge 0%-->100%-->0%), mais en tenant compte de la dégradation naturelle, ça semble correct.
A voir dans le temps.
Bon courage !
(P.S : s'il te reste de l'autonomie et que tu n'es pas trop loin d'un SC capable de te changer une batterie HT, tu peux tenter d'y aller avec ta Tesla, d'autres l'ont fait, fais une recherche dans les groupes Tesla de Facebook ;-))

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@hyperzara merci pour ton retour et le détail de ta prise en charge par Tesla.

Tu pouvais quand même charger en dessous de 50% ou la voiture n'acceptait aucunes charges avec ce message ?

Je suis toujours en attente de diagnostic. J'ai fait la demande hier matin, j'attends toujours un retour.

 

J'espère qu'ils vont me prêter un véhicule en attendant, je roule pas mal pour le boulot, alors sans véhicule...

Actuellement il me reste 60%. Selon le planificateur il me prévoit une arrivée avec 17% de batterie en allant au centre le plus proche. J'ai trop peur de rester en carafe sur le chemin.

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Posté(é) (modifié)

@Jean3550

"Tu pouvais quand même charger en dessous de 50% ou la voiture n'acceptait aucunes charges avec ce message ?"
A l'apparition du 1er message "BMS_a074", je pouvais toujours charger mais pas à 100%.
Puis est apparu une semaine après le message "BMS_a066", je pouvais toujours charger mais pas à 100%, idem donc.
Enfin, avec le message de la mort "BMS_a79", impossible de charger, ni au SuC ni en AC dans mon garage...

Pour le prêt d'un véhicule, c'est vraiment variable d'un SC à l'autre...
Dans mon cas, le TA de Bordeaux a argué que la garantie des 80000km/4ans étant dépassée, pas de prêt de véhicule, alors que la batterie HT est garantie 8 ans/192000 km (sur les Perf).
De plus, j'ai dû poser la question 4 fois à 2 SC # pour avoir une réponse négative alors que d'autres dans le même cas que moi ont pu avoir un véhicule de prêt... (Cf groupes FB).

Avec une arrivée à 17%, si tu roules pépère à l'économie par beau temps ça se tente (d'autres l'ont fait), mais d'ici là ne vide pas ta batterie en lançant l'appli (ou le widget), et surtout assure toi que le SC où tu vas déposer ta Tesla est en mesure de changer une batterie HT (et de te prêter une voiture pour le retour).

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