Aller au contenu

Rataxès59

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rataxès59's Achievements

  1. Ils sont en effet arrivés à Oslo et vont essayer des voitures électriques chinoises.
  2. Oui, étonnant. Et Automobile-propre.com qui annonce le départ de l'aventure et ne publie aucun article une fois le record battu...
  3. Cet été j'étais en Italie et, comment dire, j'ai aussi eu l'impression que le code de la route et la signalisation n'avaient qu'une vocation indicative... En revanche, je n'ai jamais trouvé les conducteurs agressifs et ai été agréablement surpris par le fait que les bornes de recharge ne sont pas squattées par des thermiques.
  4. Je suis actuellement en Italie et j’ai pris le forfait becharge 100. Fonctionne très bien avec l’appli. Le problème est que les bornes sont la plupart du temps des 22Kw en courant alternatif, ce qui fait que pour la Tesla qui ne prend que 11 kw en AC, je me contente de charges d’appoint pendant les visites touristiques. En plus les bornes sont toutes petites et parfois on ne les voit pas. Cela dit, le forfait est valable sur le réseau Ionity.
  5. Tu as bien de la chance. Moi, à la suite de l'indisponibilité des bornes de Dechy, ils n'ont même pas répondu à mon mail.
  6. Bonjour, Pour la première question, je pense pas qu'il faille quoi que ce soit pour circuler dans les pays de la Loire. Pour ce qui est de passer par Paris, c'est en effet souvent la solution la plus courte et la plus rapide, mais il est difficile de prédire l'encombrement du périphérique, qui est très variable (parfois il est préférable de contourner un peu Paris en passant par l'A3 puis de suivre la direction Bordeaux, parfois c'est plus rapide en passant par l'A3 et en reprenant le périphérique à la porte de Bagnolet, parfois il vaut mieux prendre l'A86...). Le mieux serait se suivre "bêtement" les indications de Waze le jour du voyage.
  7. Si le contact avec le vendeur est mauvais, mieux vaut aller en voir un autre de la même marque ou changer de projet, car cela n'augure rien de bon en cas de problèmes avec la voiture.
  8. Certains conducteurs de Tesla ont un peu biaisé les résultats en se mettant en mode confort au lieu du mode normal. Après, il est difficile de connaître les effets de ce mode sur la consommation. En ce qui me concerne, quand je l'utilise sur autoroute, je n'ai pas une baisse notable de la consommation.
  9. Merci. Elles avaient pourtant l'air bien, ces bornes, même si en nombre réduit et pas trop bien indiquées.
  10. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec la station de Dechy, à côté de Douai. Elle est hors service depuis au moins une semaine. J'y suis passé peu de temps après son ouverture et je n'ai jamais pu recharger la Tesla malgré la réservation. La charge s'est lancée puis a stoppé sans envoyer d'électricité dans la batterie. Cela fait quand même un moment que les bornes sont notées HS.
  11. L'aire d'Havrincourt est bien dans le sens Paris Bruxelles.
  12. J'ai constaté la même chose. C'est agaçant et de ce fait, j'accélère pour compenser...
  13. C'est vrai qu'elle aurait été plus pratique en se levant et se rabaissant en même temps que le hayon. Là, elle sert juste à cacher ce qu'il y a dans le coffre. Pour l'instant je la laisse mais souvent je la replie plus ou moins. Il y a aussi des chances que je finisse par l'enlever.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.