Aller au contenu
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après quelques semaine d'attente du nouveau moteur, mon Niro roule maintenant sans bruit... Quel plaisir! Merci aux personnels du garage Dugat à Clermont-Fd qui ont toujours été très réactifs, efficaces et sympathiques. Niro immobilisé seulement 4 jours avec prêt d'un Soul EV en attendant. Un CC à conseiller...
  2. Bonjour à tous, comme je suis à l'origine de ce sujet je reviens donner des nouvelles de mon Niro qui totalise 36000 km en 1an1/2. Après le changement du réducteur intervenu en 2019, le bruit avait pratiquement disparu mais il est revenu de plus en plus présent avec le temps. Donc retour chez le CC pour la révision des 30000 et signalement du problème en septembre... puis retour à l'atelier pour diagnostic et réalisation d'une vidéo envoyée à KIA la semaine dernière par mon CC. Résultat: Changement du moteur programmé très prochainement. Donc, quand le CC fait son boulot la garantie fonctionne très bien... Je vous tiendrai au courant de la suite.
  3. Salut, il s'agit vraisemblablement d'un problème de facettes sur tes pneus arrières. Problème connu sur le Niro (comme sur beaucoup de voitures récentes...) qui est lié à la géométrie du train arrière.
  4. Oui, c'est ça. Torque récupére les infos depuis le dongle OBDLink et communique avec ABRP.
  5. Un petit report après un premier long trajet pour aller au ski. L'appli fonctionne très bien. Aucun bug sur le trajet. Le gros plus pour moi, c'est l'adaptation de l'appli à la consommation réelle de la voiture. J'ai ainsi pu constater que le Niro avec galerie et coffre de toit consomme 220 Wh au km à 110 km/h... Arrivée avec 17% pour 18% prévu... Pas mal non! On voyage serein.... Le seul point négatif, c'est la perte du signal au passage des tunnels ou en zone non couverte, il faut parfois relancer l'appli. Le suivi GPS en 3D est sympa mais pas toujours très agréable en roulant car il bouge beaucoup.
  6. Je confirme le tarif Maingau testé samedi dernier sur la station Ionity de Val Gelon en Savoie. Un peu moins de 10€ pour 24 kWh ce qui donne bien 0,40€/kWh...
  7. Oui, il faut installer les PID's relatifs au niro pour ABRP. tout est expliqué dans ABRP. Il suffit de suivre la démarche. J'ai Waze par Android auto sur l'écran principal si nécessaire. On peut dire que c'est le point faible du Niro.... Mais, du coup, ça devient un point fort car je ne sais pas si il existe un seul VE qui te propose toutes ces infos en temps réel sur trois écrans différents que tu peux paramétrer comme bon te semble... Tu peux avoir tout ça sur l'écran d'une Tesla? Je ne sais pas... En terme de coût, c'est quasi nul! j'ai piqué la tablette de ma femme et j'avais déjà la prise OBDLink sur ma Toyota. ça m'a coûté un support de tablette (20 €)
  8. Comme promis quelques photos de mon install avec Torque et ABRP sur tablette. L'arme fatale pour les longs trajets. Je teste en vrai grandeur samedi pour aller au ski... Arrêt sur CNR et Ionity.
  9. Je confirme ce qui est dit au dessus. Si tu charges exclusivement avec le CRO, il faut mettre en charge dès que tu le peux en limitant à 80% sur la voiture. Comme ça tu es toujours dispo pour un long trajet imprévu. Par contre, il est vrai qu'une Wallbox 32A te donne beaucoup de souplesse et de confort. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette option. J'ai vu que tu mentionnes une borne publique 22 kW proche de chez toi. Attention, c'est du triphasé et avec le Niro, tu chargeras à 7 kW seulement...
  10. ça avance fort chez ABRP. Dernière version 3.9.6 avec corrections de bugs et surtout à nouveau la possibilité de choisir son réseau ou d'éliminer un réseau ou une borne particulière. Le bug du plantage "écran blanc" semble avoir disparu. Très franchement, cette dernière version est Top. En duo avec Torque ou Evnotify on est proche de l'outil parfait pour rouler sereinement. J'attends mon support de tablette et j'aurai une solution complète avec Torque sur mon portable et ABRP sur la tablette! je vous fait une photo de l'instal dès que possible..
  11. Merci Bethermin. Support commandé! J'ai testé le fonctionnement de la nouvelle appli ABRP sur ma tablette 10' en duo avec Torque sur le téléphone en partage de connexion et ça marche Nickel!
  12. Reçue également aujourd'hui (délai 4 jours!)
  13. ça c'est top mais ça ne règle pas le problème du phone surbooké et c'est pas donné...
  14. Merci bethermin, c'est pas mal mais j'ai deux questions: 1- ça ne coupe pas trop ton champ de vision? 2- Quel système de maintien utilises-tu?
  15. Salut Lagachette, Il va falloir apprendre à dégainer plus vite... 1- Le site chargemap est un indispensable et incontournable. Tu y trouveras toutes les infos sur les bornes: opérateur, cartes compatibles, photos, et surtout les commentaires des derniers utilisateurs! Chargemap - Carte des bornes de recharge pour voitures électriques 2- Si tu veux savoir quels sont les tarifs pratiqués par tel ou tel opérateur sur la borne il faut te tournenr vers les sites de ces opérateurs. Dans ton cas Ysivia te prendra:


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...