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Christophe@63

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  1. Si on est dans une logique de temps, aucun intérêt de rouler moins vite que la limite autorisée, comme expliqué dans les messages précédents. Sauf qu'on peut aussi avoir une toute autre logique et aborder le problème d'un point de vue économie et sobriété et dans ce cas, diminuer sa vitesse a du sens. Personnellement je roule très souvent à 120 et je trouve que cette vitesse est très confortable et procure une économie d'énergie non négligeable...
  2. Après deux crevaisons, je me suis aperçu que mes pneus d'origine (Continental en 19") étaient lisses à l'intérieur alors que je n'étais pas au témoin d'usure ==> Changement des 4 pneus à 48 000 km sachant que je monte des roues équipé en pneus neiges pour les 4 mois d'hiver. Je voudrais savoir si ce phénomène est général ou si mon Enyaq 60 a un défaut de géométrie.... A vous lire...
  3. Norauto propose la révision des deux ans pour moins de 100€ .... Personne n'a testé?
  4. Bonjour, après plusieurs aller retour entre avec et sans auto hold j'ai décidé de le désactiver définitivement car je trouve son fonctionnement vraiment pénible et très brutal lorsqu'on manœuvre à très faible vitesse ou même lors d'un arrêt au feu rouge en pente, bruits sinistres et vibrations en prime... Votre avis la dessus?
  5. Attention à l'usure prématurée de l'intérieur du pneu. Nos Enyaq ont visiblement un carrossage négatif et mes pneus sont lisses à l'intérieur alors que je ne suis pas encore au témoin d'usure au centre...
  6. On est d'accord. En ce qui me concerne, c'est ABRP pour le suivi conso en live sur mon tèl et Waze pour la navigation sur l'écran principal.
  7. Christophe@63

    Manuel d'atelier

    Bonjour, Je suis preneur également. Merci MathD!
  8. Christophe@63

    Prise OBD2

    Oui, c'est beaucoup plus simple avec le Vgate. Je suis en liaison directe avec ABRP et donc je n'ai plus besoin de passer par EVnotify.
  9. Ben moi je suis tout le temps en mode B et ça dégénère pas 😂
  10. Christophe@63

    Upgrade 3.0

    Après le passage à la version 3.0 j'ai constaté un phénomène que j'ai d’abord pris pour un défaut inquiétant à tel point que j'étais prêt à retourner voir mon CC: un à-coup assez brutal donnant l'impression d'une coupure moteur très courte. Comme ce phénomène s'est reproduit plusieurs fois j'ai essayé de voir quand il se produit et je me suis aperçu qu'il survient à chaque fois qu'on laisse un peu trop sonner le rappel à toucher le volant lorsqu'on roule sous régulateur. J'en déduit donc qu'il s'agirait d'un rappel physique pour "réveiller" le conducteur... Avez-vous constaté la même chose?
  11. 4 pneus neige. Je suis même passé en 18" sur jantes tôles et ça passe nickel.
  12. C'est le principal problème du froid sur les véhicules électriques. Le rendement d'une batterie est le rapport Énergie restituée / Énergie stockée. La batterie restitue toujours moins d'énergie qu"elle n'en a stocké et plus il fait froid moins elle en restitue. Donc l'autonomie est plus faible l'hiver que l'été. ça peut aller jusqu'à 30% d'écart sur certains véhicules...
  13. Christophe@63

    Upgrade 3.0

    Première charge rapide sur mon Enyaq 60 après la mise à jour et j'ai bien les 120 kW annoncés ! Glop glop.... Les appli Myskoda et Powerpass indiquent toujours 100 kW mais en réalité ça monte bien à 120... Il n'y a plus qu'à attendre le Plug and charge de la prochaine mise à jour OTA si j'ai bien compris...
  14. Une semaine à Bessans l'hiver dernier avec des températures bien négatives la nuit. Je charge dans la vallée avant de monter et une fois à l’arrêt en station il n'y a pas d'auto décharge. On repart avec le même pourcentage qu'à l'arrivée. La température joue sur le rendement de la batterie mais ne provoque pas d'auto décharge. Et à la descente on récupère de l'autonomie... No problemo
  15. Christophe@63

    Upgrade 3.0

    Bonjour, Je sors de la mise à jour sur mon Enyaq 60 avec option charge à 100kW et je constate que la puissance de charge n'a pas été augmentée à 120 kW comme annoncé. La fonctionnalité "plug and charge" n'est également pas disponible. Les infos distillées par Skoda serait-elles erronées ou la mise à jour incomplète??? P.S: 4 jours d'immobilisation pour moi...


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