Aller au contenu

Christophe@63

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

86 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Christophe@63

    hotel + borne de recharge sur Lyon

    Le parking des terreaux est effectivement un bon plan si tu restes la nuit. Il y a 8 bornes type 2 3kW et tu ne payes que 5,40 € si tu restes entre 20h et 9h. De plus la voiture est à l'abri .... Par contre les bornes CNR de la rue Ravat sont des bornes rapides donc pas prévues pour être squattées toute le nuit. De plus elles sont assez souvent occupées (je me suis déjà cassé les dents dessus).
  2. Christophe@63

    Révisions e-Niro

    Aucune négo; c'est le tarif habituel...
  3. Christophe@63

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    Non, les fixations ne sont pas identiques et il est impossible de passer un attelage pour Niro hybride sur le e-niro. J'en ai fait l'expérience en commandant un attelage chez Rameder --> Montage impossible --> Retour chez Rameder qui m'ont remboursé immédiatement (très facile chez eux). La seule alternative semble être l'attelage pour porte-vélo chez France Attelage (au passage, même société que Rameder).
  4. Christophe@63

    Révisions e-Niro

    Révision des 15000 hier chez Dugat Auto à Clermont-Fd avec mise à jour du GPS: 50 €.
  5. Christophe@63

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Bonjour, La réparation a été efficace et le ronflement marqué que j'avais avant a totalement disparu. Il reste que la transmission n'est pas totalement silencieuse et se fait entendre un peu à certaines vitesses. Cela reste cependant assez discret... première révision des 15000 dans une semaine.
  6. Christophe@63

    Référence consommation ABRP

    Je suis exactement sur la même valeur.
  7. Merci pour ce conseil Gepeliste, je vais modifier mon installation dans ce sens. Par où as-tu fait sortir ton câble d'alimentation de la prise?
  8. Je confirme. J'utilise la mienne en 16A lorsque je ne prévoie pas de gros déplacement et je la passe en 32 A si j'ai besoin d'une charge plus rapide. Le réglage est très simple et prends 20 secondes à partir du tableau de la borne. J'ai également prévu une prise supplémentaire en vue d'un deuxième véhicule que je pourrai mettre en charge au CRO.
  9. Christophe@63

    Référence consommation ABRP

    Après plusieurs longs trajets en mixant route, autoroute, plaine et montagne, en roulant aux limitations de vitesse réelles, j'ai fixé mon réglage ABRP à 157 Wh/km à 110 km/h et cela me donne une prévision légèrement pessimiste et donc une petite marge de sécurité.
  10. Christophe@63

    Roue de secours

    Montage de la jante tôle validé. Les écrous d'origine vont très bien.
  11. Christophe@63

    Roue de secours

    Après 700 km ce week-end avec les Cross-Climate, je peux affirmer qu'ils ne consomment pas plus que les Primacy d'origine. C'est également très comparable au niveau du bruit sauf lors des accélération pendant lesquelles le CrossClimate émet un feulement assez perceptible.
  12. Christophe@63

    usure des pneus

    Après 700 km ce week-end avec les Cross-Climate, je peux affirmer qu'ils ne consomment pas plus que les Primacy d'origine. C'est également très comparable au niveau du bruit sauf lors des accélération pendant lesquelles le CrossClimate émet un feulement assez perceptible.
  13. Christophe@63

    usure des pneus

    Un peu plus bruyant lors des accélérations mais je ne vois pas la différence à vitesse stabilisée.
  14. Christophe@63

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Merci Jpp, il fallait le trouver ça....
  15. Christophe@63

    App monitoring KIA eNiro cahier des charges

    Cool! Mais ça ne fonctionne pas avec ABRP et EVnotify sur le même portable. Evnotify se met en rideau au bout de quelques minutes et ne communique plus rien même en cochant "keep display active". Alors, qu'avec Torque ça fonctionne sur le même portable...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×