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  1. Dernière heure
  2. Klima

    ID3 - GTX

    La couleur, c'est le gris lunaire ou le gris argent ?
  3. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/stellantis-abandonne-le-developpement-interne-de-son-programme-adas-de-niveau-3-selon-des-sources-c6c17602fb87b2ba8f7090741fa3befd
  4. De mon côté, je ne suis qu'à 13% (mesuré avec SMT) au bout de 6 ans tout juste, mais avec un peu moins de km (97000). Au bout d'un an (date à laquelle j'ai acheté SMT) j'étais à 9% de dégradation. Donc en 5 ans je n'ai perdu que 4% supplémentaire. Si je reste sur cette tendance, ce devrait être rassurant pour les années à venir.
  5. Batterie Martigi dangereuse....lisez les posts à ce sujet sur les forums allemands
  6. Je viens juste de faire le deuxième contrôle technique (celui des 6 ans) et RAS! Je croise les doigts pour que cela dure. Pour le moment j'ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes de triangle ou autre. Juste le rappel pour le renforcement du câble de caméra arrière. Si je peux faire encore 6 ans ainsi, ce sera parfait
  7. Bonjour, Je suis tombé sur une vidéo inintéressante mais qui ne concerne que les conducteurs qui peuvent se défouler sur les autoroutes Allemandes. Cette personne utilise son véhicule jusque dans ses derniers retranchements , le résultat ne se fera pas attendre. Heureusement sur nos autoroutes à 130 c'est une superbe voiture. A mon humble avis , matraquer sa batterie n'est pas la solution pour augmenter sa durée de vie comme certains "chercheurs " l'ont affirmés.
  8. E911V

    Mise à jour g6

    Version proposée ce matin et installée cet après midi.
  9. Il y a surtout la vidéo de La Chaîne EV, avec deux véhicules identiques qui se suivent, l'un à vide l'autre en charge, sur un trajet mêlant ville et autoroute. La vidéo de MaxBLD avec un utilitaire d'abord à vide puis avec une charge de 1 tonne est très parlante aussi.
  10. tu peux encore commander la charge de la voiture, la clim, l'ouvrir et la fermer à distance ?
  11. Bonjour J’ai eu suite à la mise à jour de l’application + de la borne le même souci. pour réappairer le téléphone avec la borne, j’ai dû également supprimer la borne des périphériques Bluetooth (« oublier ») et ensuite reappairer en faisant la manip avec le badge. Et ne pas hésiter à relancer la borne en coupant le disjoncteur avant la procédure
  12. Selon youtube, l'entité qui a posté la vidéo est en Corée du Sud et aux US. Mais rien ne dit que ça a été filmé là bas !
  13. kxbd57

    Abonnement Mobilize Renault

    J'ai un VIN enregistré et c'est le même Bug
  14. boulyves56

    Mise à jour g6

    Bonsoir, Téléchargement de la version 5.8.0.8904 depuis la fin d'après-midi mais bloquée depuis à 3%. Je verrai demain matin. Case mise à jour automatique cochée.
  15. Aujourd’hui
  16. chedu95

    C10 AM 2025

    Bonsoir, Disposant une leapsmotor C10 de 2025, je suis intéressé de pouvoir faire un double de la carte d'accès et de démarrage comme vous (@gedefah) le citez dans votre post soit avec une clé ou par copie de la carte RFID d'origine? Car j'ai toujours peur de l'oublier à l'intérieur de la voiture et donc impossible d'ouvrir les portières Si vous avez un mode opératoire. Je serai heureux de l'avoir. Merci
  17. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Bon peut être rien de grave finalement juste un bug de plus dans cette appli que nous aimons tant....😊
  18. gergy

    Abonnement Mobilize Renault

    Même message pour moi (également pas de VIN)
  19. Oui, comme je disais plus haut, c'est étonnant de prendre autant de marge en 2025 où maintenant que les amateurs de EV ont tous acheté, il faut convaincre à présent les utilisateurs de thermique qui veulent qu'on les rassure avec de l'autonomie. Je ne parlerais pas technique concernant le buffer mais marketing. La batterie de 54 kWh brut, je la proposerais à 50 net. Pour certains nouveaux clients, on passerait un seuil psychologique. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une mise à jour du BMS à un moment donné. Pour rester dans la comparaison avec la Ioniq, (de la partie électrique) la puma, c'est 5 kWh net de plus que la Ioniq 38 avec la vitesse de charge de la Ioniq 28. C'est ce que les clients de Ioniq attendaient il y a 5 ans. Mais en 5 ans, les EV ont progressé.
  20. Ce n'est pas ce que Renault a dit à l'époque de la sortie du Scenic. Ils ont dit que c'était justement le changement de chimie (moins de cobalt et plus de manganèse) qui a permis de réduire la température de préconditionnement et en conséquence directe, améliorer la courbe de charge de par la réduction du risque de surchauffe.
  21. Pareil, plus de 2000km cet été mais tout en France. Un seul cas de saturation un dimanche dernier août à midi (faut tendre le bâton pour se faire frapper), sur l' aire de la Loire... On a pris la dernière dispo. Par contre, pas d' agacement, des gens sympa, de l' entraide...
  22. Salut On branche, on allume la voiture, on débranche. Si possible ne pas eteindre tout de suite la voiture, sinon elle n'aura pas eu de temps pour recharger un peu la 12v. Vérifier l'état de santé de la 12v si ça se reproduit
  23. Reno sur Scenic? Ça je ne l'ai pas encore vu... Jusque là il était réservé aux R5 et R4.... 🤔
  24. Si tu regardais les tests de longueur de freinage tu verrais que même par 10° et temps sec il vaut beaucoup mieux rouler en pneu hiver. La sécurité passe avant la sobriété. 😉 Pour être exact c'est du TEP, un plastique fait à partir de biocarburant (souvent du soja)... D'où un score écologique (co2, eau,... ) bien supérieur à celui du cuir et pour moins cher... Ce n'est plus le Skaï des années 70 ! 😜
  25. Bonjour, j’ai complété un peu plus haut mon message, et les symptômes sont très similaires aux tiens… même si j’ai pas vu de lien entre diminuer la vitesse et retour de la Clim. Depuis ce fameux trajet d’il y a 15 jours, j’ai refait qq trajets moins longs (une centaine de km) et il me semble ne plus avoir de souci, mais il faisait moins chaud. J’ai bien l’impression que c’est de l’air froid qui sort en permanence, pas pensé à regarder dans les paramètre « électrique « (c’est une bonne idée). J’ai RV le 10 septembre chez le cc, on verra, même si l’intermittence du problème m’inquiète (comme d’autres problèmes…) et j’ai peur que le cc me dise que tout va bien.
  26. Bonsoir, j’ai fait un post sur mon installation de la V2C Trydan et le suivi du projet. Il faut savoir que le APSystems ECU-C est une passerelle très fermée. - Communication avec les borne intelligentes (rare) - Integration en domotique (home assistant) (compliqué) Au final le shelly ca a pour conséquence d’avoir des pinces ampérimétrique en double alors que tu les as déjà sur ta passerelle APSYSTEMS mais que notre systeme solaire est tellement verrouillé qu’il partage pas l’information comparé à une passerelle Enphase Metered
  27. Le Shelly n'a pas de lien avec la passerelle ECU-C, ce sont 2 systèmes autonomes. En cherchant des infos sur la Trydan, j'ai trouvé un code promo de 10% de remise sur la chaine de Lokan pour ceux qui connaissent , et il fonctionne encore !
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