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TEHO

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  1. Merci pour le retour. Je vais faire le test pour régler ce problème. Quelles solutions vous a proposé votre concessionnaire .
  2. Bonjour J'ai mon id buzz acheté d'occasion avec 7500 km et depuis peu, il y a un sifflement au niveau du parebrise avant. Je n'avais pas encore fait de démarche pour trouver la solution mais je suis sûre qu'il s'agit du même problème. Je vais investiguer plus profondément avec un rouleau de sotch également pour trouver exactement l'endroit du sifflement. Parfois à petite vitesse, parfois à haute vitesse mais cela ne se produit pas tous les jours. Pourriez-vous me donner le lien pour acheter ce scotch afin de faire mes essais également. Merci d'avance.
  3. TEHO

    Consommation

    Merci Fabricelouis pour ce retour d'expérience. Je vais essayer d'appréhender au mieux ce nouveau véhicule qui sera essentiellement utiliser pour mon travail avant de peut-être servir pour du loisir (mais un véhicule de société ne peux pas forcément être utilisé à des fins personnel vis à vis de l'administration fiscale). J'ai hâte de démarrer mon travail avec ce véhicule qui remplacera facilement ma Mégane EV (que j'adore au passage pour le look, la tenue de route et pour l'infodivertissement au top actuellement dans les VE). J'espère que malgré les bugs de l'infotainement de chez Volkswagen, je m'y retrouverais sachant au pire que j'utiliserais Android auto le plus possible. Pourrais tu m'en dire plus sur ton utilisation de cette partie du véhicule ? Quant à la consommation, je me doutais bien qu'avez son physique d'armoire normande, je risquais d'être au même niveau que ma Mégane sur la plage d'utilisation quotidienne autoroute et route nationale. Je vais certainement pour des questions pratique laisser uniquement un siège à l'arrière pour gagner un maximum de chargement comme sur la version cargo et retirer la banquette deux places. Je reviendrais vers vous avec des photos ou un post dédie sur mon véhicule ainsi que sur mon utilisation professionnel.
  4. TEHO

    Consommation

    Bonjour. Je viens de trouver mon ID BUZZ a 49700€ en vd avec moins de 8000km (voir 5000). J'ai signé le bon de commande hier soir et verser mon acompte. Finalement, j'ai bien eu une reprise de mon véhicule (Mégane EV60) à un très bon prix. Je récupère mon véhicule à la fin du mois normalement ou début février après obtention du financement. J'attends vos retour pour les propriétaires d'ID buzz sur les consommations et les transformations que vous avez effectué. Je pense faire installer des ressorts court pour passer sous les barrières 1.90 de télépéage et aussi peut-être amélioré l'autonomie. J'envisage même le changement des jantes de 19 pouces par des 18 pouces qui permettront d'améliorer la consommation pour se rapprocher de la version cargo équipé des mêmes jantes. J'attends vos commentaires pour en apprendre plus. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur la dernière mise à jour de l'infotainement en 3.2 ?
  5. TEHO

    Consommation

    Merci pour vos retour. Je me doutais bien que l'hiver serait plus compliqué mais en adaptant sa vitesse à hauteur de 100 km, je pensais bien pouvoir faire mes 250 km maxi en hiver tout en allant recharger quelques minutes durant le repas de midi pour récuperer ce qui me manque en cas de besoin. J'attends mon offre de reprise sur la Mégane avant de valider le bon de commande définitif. J'ai du changer de concession sous prétexte que celle à côté de chez moi ne reprends plus de véhicule électrique (nouvelle politique du groupe Sonauto/VGRF). Drôle de politique pour un groupe qui souhaite vendre de l'ID.Buzz à plus de 50000€ minimum. Je vais attendre les offres des concurrents pour me faire une idée..
  6. TEHO

    Consommation

    Bonjour Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un ID Buzz pour ma société. Je roule depuis 1 an en Megane ev60 qui est parfaite hormis la surface de chargement malgré qu'elle soit équipé d'un kit VU en deux places. Jusque la, j'arrivais en moyenne sur une autonomie de 300 km avec 70% d'autoroute et 30% de ville. J'aimerais savoir avant de signer le véhicule disponible chez mon concessionnaire si je peux espérer au moins 290 km sur un parcours identique à ma Mégane sachant que je privilégie le 115/120 km sur autoroute. L'id Buzz que je convoite est équipé de jantes de 19 pouces (ce que je voulais pour améliorer l'autonomie). Pourriez-vous m'apporter vos lumières à ce sujet. Merci.
  7. Bonjour Révision faite aujourd'hui même dans mon petit garage Renault agrée ZE. En venant récuperer le véhicule, le compteur kilométrique de la révision n'avait pas été fait non plus. Le mécano s'en est rendu compte durant la discussion que l'on avait sur le problème du compteur kilométrique qui ne faisait plus l'affichage jour/nuit. Il a remis à zéro le compteur de révision devant moi simplement avec la molette au volant côté droit, celle qui permets de modifier l'affichage du cadre noir à droite de l'écran. Je pense que le mécano de ton garage à du simplement oublié de remettre le compteur à zéro ou il ne connaissait pas la marche à suivre. Tu nous dira ce que ton garagiste à fait au final.
  8. Je parcours l'ensemble des commentaires de ce post depuis plusieurs jours pour essayer de comprendre la finalité de ce sujet. Je dispose d'une Mégane ev60 en véhicule de service mis à disposition par ma société (je suis le gérant) pour mon activité professionnel. Je ne comprends pas ce débat car lors de mes tractations pour acheter ce véhicule, ce n'est pas l'industrie française que j'ai voulu privilégier au travers de mon achat mais plutôt les qualités de la voiture, sa tenue de route, son autonomie et pour finir son design et surtout la proximité d'un garage( agrée Renault VE) que je connais bien ont fini par me convaincre. Le reste de vos discussions concernant le made in France, le salaria et tout autres arguments n'est absolument pas entré en ligne de compte dans le choix final. La voiture comparativement aux autres modèles électrique des constructeurs chinois, américains ou coréens avait largement le niveau qualitatif des matériaux et finition. Un infotainment que personne ne propose techniquement en avance et surtout une fiabilité du véhicule au quotidien sans anicroches. Au bout de bientôt 9 mois et plus de 18000 km, c'est vraiment un véhicule que j'apprécie et qui ma permit durant c'est + de 18000 km de rejeter moins de polluants dans l'atmosphère qu'avec mon utilitaire diesel (même si beaucoup ne cesse de dire que l'électrique pollue autant qu'une thermique). Je rappel aussi au doux rêveur qu'en tant que professionnel, il n'y a pas de prix secret qui amène ce type de véhicule au plus bas ni de magouille concernant la fiscalité comme j'ai pu le lire. Et si pour une fois, une entreprise peux tirer un avantage sur ce type de véhicule, je trouve que c'est tout a fait normal au vu des taxes que l'on règle au quotidien. Je trouve que la question du prix est également un faux débat aujourd'hui sur la question du véhicule électrique. Est ce que tout le monde souhaite acheter un véhicule neuf, électrique avec une autonomie de 800 km ?. Non comme il existe des consommateurs qui trouve hallucinant d'acheter un véhicule neuf thermique aujourd'hui ou il faut débourser au minimum 30000€ pour avoir quelque chose de qualitatif et économique. Dans ma vie privée, je n'achète que des véhicules d'occasions (depuis plus de 20 ans en bénéficiant de la forte décote des deux ou trois premières années) et je ne m'en porte pas plus mal. Pour chaque porte monnaie, il y a des véhicules même électrique (type Nissan Leaf) abordable pour travailler, voyager ou simplement se déplacer. Il est aujourd'hui plus difficile d'acheter un véhicule d'occasion pour un jeune permis aux alentours de 1500/2000€ que de trouver un VE à partir de 5000/6000€. Je suis déjà en recherche de la remplaçante de ma Mégane en un peu plus grand du côté des véhicules d'occasions de + de 24 mois et moins de 30000 km (pour le prix d'achat plus qu'intéressant sur certains modèle). Je finirais également sur un constat, il n'y aucune loi qui vous oblige à passer au VE en tant que consommateur. Il restera encore pour les 30 prochaines années des thermiques à acheter pour ceux qui privilégie cette motorisation et des électriques qui se démocratiseront grâce à tous les constructeurs automobiles quelque soit leur pays d'origine.
  9. Je ne comprends pas ton histoire de panne qui pourrait être évite par telle ou telle mise à jour. Lorsque j'ai reçu ma Mégane, le concessionnaire n'avait fait aucune mise à jours alors qu'il en existait déjà une et mon véhicule à roulé sans soucis de pannes ou autres. Cela fait 7 mois et 13000 km que je roule avec ma Mégane professionnellement par tout temps (neige, soleil, pluie) et le fait de ne pas faire de mise à jour ne pose aucun soucis de fiabilité. Une fois par mois ou tout les deux mois, je lance la recherche de mise à jour et s'il existe quelque chose. Le seul problème que j'ai depuis trois mois, il est d'ordre matériel avec claquement d'une coupelle d'amortisseur arrière qui est en attente de modification par Renault qui recherche une solution technique. Mais rien ne m'empêche de rouler car le claquement ne se produits que lors des passages de dos d'âne. Est ce que tu pourrais préciser si tu as rencontrer un soucis technique avec ta Mégane qu'une mise à jour à pu régler.
  10. Bonjour. Je suis également du Grand-Est (Moselle) et je confirme comme toi Christian au bout de 7 mois que ce véhicule est vraiment un très bon VE. 13000 km au compteur sachant qu'il s'agit d'un VE professionnel que j'ai fait équipé d'un KIT VU directement chez Renault. Il s'agit de la seule VE sur lequel le constructeur propose le kit VU d'origine à son démarrage. Depuis, Volkswagen propose également le kit Vu de série sur l'ID3 ce qui permets une fois le bonus déduit de récuperer 20 % de tva sur le prix final sans compter l'amortissement du véhicule et de la batterie. Je suis vraiment content de mon véhicule au point de chercher un véhicule électrique du même niveau pour ma voiture personnel. C'est mon premier véhicule électrique et contrairement au mise en garde de nombreux amis déjà utilisateur d'autre véhicule électrique, cette Mégane est une vrai réussite. Des points négatif, ont peux en trouver à beaucoup de véhicule électrique même les champions (Tesla et autres), mais la je suis pour le moment content de mon investissement. Pour clôturer, je confirme comme certains que j'ai bien un soucis sur une coupelle d'amortisseur mais rien qui m'empêche d'en profiter au quotidien.
  11. Je déplace mon commentaire sur le bon sujet. Bonsoir Comme vous propriétaire d'une Megane EV60 optimum charge depuis Octobre 2022, je n'ai à ce jour eu aucun soucis de mise à jour. Chaque mise à jour qui apparait passe toujours du premier coup avec le partage de connexion sur mon téléphone. Auparavant, j'utilisais l'abonnement de base offert par Renault et c'était exactement la même chose. Je trouve que certains participants sur ce forum sont très critique sur les délais de mise en œuvre des mises à jour. Je rappel que notre infotainment tourne sur une version de google et comme les smartphones, chacun obtient des mises à jours sur des créneaux différent. Si tout le monde avait la mise à jour en même temps, il y aurait forcément un blocage des serveurs. Pour le moment, je trouve que cette Mégane comparativement à toute les autres électriques que j'ai pu tester reste largement au dessus (j'ai pu tester du Tesla, BMW, Kia, Hyundai). Elle offre une excellente tenue de route même en conduite très soutenu, une bonne consommation sur le mode eco que j'utilise au quotidien pour les déplacements pro. Je dérive du sujet initial mais quant un véhicule fonctionne bien, il faut aussi le dire.
  12. Bonsoir Comme vous propriétaire d'une Megane EV60 optimum charge depuis Octobre 2022, je n'ai à ce jour eu aucun soucis de mise à jour. Chaque mise à jour qui apparait passe toujours du premier coup avec le partage de connexion sur mon téléphone. Auparavant, j'utilisais l'abonnement de base offert par Renault et c'était exactement la même chose. Je trouve que certains participants sur ce forum sont très critique sur les délais de mise en œuvre des mises à jour. Je rappel que notre infotainment tourne sur une version de google et comme les smartphones, chacun obtient des mises à jours sur des créneaux différent. Si tout le monde avait la mise à jour en même temps, il y aurait forcément un blocage des serveurs. Pour le moment, je trouve que cette Mégane comparativement à toute les autres électriques que j'ai pu tester reste largement au dessus (j'ai pu tester du Tesla, BMW, Kia, Hyundai). Elle offre une excellente tenue de route même en conduite très soutenu, une bonne consommation sur le mode eco que j'utilise au quotidien pour les déplacements pro. Je dérive du sujet initial mais quant un véhicule fonctionne bien, il faut aussi le dire.
  13. Personnellement, je possède une Megane E-tech 60 version techno depuis trois semaines pour un peu plus de 1860 km. Je roule souvent sur toute et autoroute ainsi qu'un peu de ville ou j'ai du faire plusieurs créneaux. Malgré le petit affichage de la caméra de recul, je trouve qu'elle fait très bien le travail pour toute les manœuvres en complément des rétros extérieurs et intérieur. Je ne compte sur la camera que pour 20% dans mes manœuvres de recul ou de stationnement. Elle suffit amplement pour le quotidien en ville sans regrets pour ma part. La voiture est vraiment qualitative et surtout on prends du plaisir à la conduire avec son gabarit réduit et la puissance de son moteur.
  14. Effectivement, l'appli myRenault parait inadaptée. L'appli mobilize ne sert à rien non plus puisqu'il existe d'autres applications sur les différents store (Android ou Apple) bien plus performante. Pour le reste, je trouve la voiture très abouti esthétiquement, performante si on se réfère à certains articles ou retour de forum.
  15. Bonsoir. En attente de livraiosn de ma Mégane E-tech 220 optimum charge techno, je suis du même avis que vous sur l'essai par la chaine EV. Je trouver leur essai réaliste et pertinent sans parti pris malgré le prêt du véhicule par Renault durant 1 semaine. J'ai l'impression que tout les autres essais vu sur YouTube sont très orienté Tesla modèle 3 alors que cette Mégane est pétri de qualité. J'ai lu l'article de l'auto journal pour le test des 10000 km en Mégane E-tech, et au final je ne comprends pas la conclusion sur le manque d'une version intégrale (alors que la plupart des concurrents n'en propose pas) et le soucis pour obtenir une carte Mobilize (alors qu'il existe d'autres cartes dispo type freshmiles). Pour info ma carte mobilize à mis seulement 4 jours entre la commande et la réception. J'ai hâte de prendre possession de mon véhicule (des que la panne nationale du SIV sera résolu) afin de me faire ma propre idée. J'en profiterais pour faire un retour d'expérience sur le long terme.


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