TEHO
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Effectivement, la borne de chez Lidl n'ai finalement pas intéressante au vu des caractéristiques techniques. Je vais chercher sur Amazon, j'aurais plus de chance de trouver un modèle couvrant plus de plage de recharge en monophasé ou triphasé.
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Pour ceux qui recherche une borne jusqu'a 11kw/h, Lidl que je n'apprécie pas outre mesure sole sa borne de 399 euros à 239 euros. Je regarde encore les avis d'autres utilisateurs mais apparemment, elle serait efficace par rapport à d'autres bornes plus chère. https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-borne-de-recharge-murale-11-kw/p100368246
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Pour ceux qui attendent encore leur Tavascan ou hésite dans leur acte d'achat final. L'essai de caradisiac du Tavascan en version V 286 cv. https://www.caradisiac.com/cupra-tavascan-que-vaut-le-suv-electrique-espagnol-en-version-d-appel-213104.htm
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Bienvenu dans la famille Cupra Tavascan. je pense que tu découvrira un véhicule au ligne unique, sportive et différente du reste de la production électrique concurrente. Je viens de vérifier que le Tavascan accepte bien le 11kw/h en Ac (courant alternatif) au maximum. Je vais rechercher un nouveau chargeur pour mon bureau afin d'optimiser mes recharges directement au sein de la société. Cela me permettra également de recharger rapidement mon Id Buzz en semaine pour mes déplacements professionnel. J'ai hâte de retrouvé mon Tavascan après trois semaines de vacances pour commencer à en profiter (surtout en mode Cupra).
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Je vois que vous avez des prix de pose hors norme. Je m'en suis tiré a 1000 euros tout compris avec la pose, le tableau électrique (c'était par sécurité que je l'ai fait installé) et la borne. J'ai l'impression que dans vos secteurs, les installateurs exagères comme si on était une vache à lait de l'électrique. Au départ, je pensais même acheter une borne sur Amazon vu les tarifs pratiqués. Je pense même que c'est la solution pour mon prochain local pro, une borne 22 kw raccordé au triphasé. J'ai vu également une borne de recharge simple chez Lidl en 7 et 22 kw/h qui pourrait convenir.
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Est ce qu'il s'agit du câble de recharge en option ? Si oui, il permets de monter à 3.7 kw/h et donc devrait être compatible avec ta prise de charge green up. Ta prise de charge green up est une simple prise de charge refoncé avec un disjoncteur propre. Normalement je ne vois pas le problème que tu pourrais rencontrer. De mon côté, je me suis fait installer une bonne de recharge Tesla (la moins chère au moment de l'installation 400€ ht) et cela fonctionne bien mais avec son propre tableau pour éviter de faire sauter le courant en permanence dans le bâtiment.
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Je comptais justement me renseigner sur ce point. Mais de ce que j'ai compris, le cablâge existe déja jusqu'a l'arriére du véhicule dans le coffre.I Il suffit juste ensuite de faire monter un attelage et de câbler l'ensemble à la prédisposition et bien sûre faire programmer l'ODB pour la prise en compte du nouveau système.
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Vérifie ton bon de commande mais si tu as profité du modèle de lancement comme moi, tu auras certainement les pneus 4 saisons. Je te confirme que tu pourras rouler 2H30 sans soucis avant de devoir refaire une recharge sur autoroute ou ailleurs. Je n'ai pas vraiment pu en profiter mais cela ne devrait tarder. Je vais également chercher une attache remorque pour pouvoir trainer de temps en temps ma moto trois roues (can am Ryder). Je suis sûre que des que le temps redeviendra clément, j'aurais une autonomie d'au moins 400 km sur autoroute.
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J'ai roulé en Mégane EV60 220 CV durant 1 an avec une consommation identique en hiver voir moins même. Le poids, le mauvais temps et le pneus 4 saisons n'aident pas du tout. Je verrais lors du changement des jantes si je gagne en consommation. En même temps, je ne cherche pas forcément une voiture économique mais plutôt plaisir que je peut cravacher comme bon me semble pour un plein à 10€ sans polluer de manière excessif et économiquement.
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Justement j'avais vérifié la liste des équipements entre les deux finition. Je trouvais qu'il ne manquait pas tant de chose entre la V et VZ. Effectivement, je pensais comme toi que le véhicule aurait une consommation moindre mais les températures sont très basse et surtout l'autoroute reste le point faible de tous les véhicules électriques quelqu'il soit (tesla, X-peng ou autre). Je verrais à mon retour de vacances le chemin du retour en pleine journée si cela change quelque chose. Je suis sûre qu'au de la de 8°, elle aura une bien meilleure autonomie.
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Pour mon premier trajet, j'ai réalisé une distance de 390 km depuis mon domicile pour l'aéroport de Paris-orly. Je suis parti avec une batterie à 100% en fin de journée sous la pluie pour une température oscillant entre 2 et 4°. J'ai réalisé une moyenne de 25,7 kw/h pour une vitesse bloquée au régulateur de 122 km/h durant tous le trajet. Finalement l'autonomie était au total de 280km si j'avais vidé totalement la batterie de 100 à 0% (selon l'ordinateur de bord). Je me suis rendu compte que sous 4°,la batterie avait tendance à se vider plus vite que par une température supérieure. Les conditions étaient vraiment mauvaises sachant que j'ai eu le droit à du vent, de la pluie et des températures très basses. Je me doutais que malgré la nouvelle motorisation de chez Volkswagen, le Tavascan ne ferait pas de miracle en autonomie. Je me rapproche presque de ce que mon id buzz m'offre en autonomie quotidienne avec ses pneus été sous les mêmes conditions hivernal. Je pense tout de même que les pneus 4 saisons y sont aussi pour beaucoup dans cette consommation excessive du Tavascan. Dés que les températures seront plus clémente, certainement vers les 8/10°, le véhicule aura une meilleur éfficience. Point très positif, le confort du véhicule durant ce trajet ainsi que les reprises en mode Cupra qui catapulte le véhicule à des vitesses interdites. Concernant la remarque des équipements entre le V et le VZ, j'avais pris la fiche détaillée qui finalement ne montrait pas tant de différence au final. La différence de tarif ne valait pas le coup à mon sens. Il ne lui manque que des belles jantes et à la rigueur le toit panoramique pour profiter d'un maximum de lumière.
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Pour le moment, je n'ai roulé que dans le secteur mais essentiellement en mode Cupra pour tester la reprise et la tenue de route. Je trouve que le Tavascan tiens bien le pavé mais pas autant que mon anciens Formetor VZ5 qui était typé plus sport. Je prends demain la route pour Paris afin de prendre l'avion pour les vacances, ça me permettra de tester l'autonomie sur long parcours mais vu le froid actuel, le véhicule risque d'avoir une autonomie d'environ 350km sur autoroute. Pour les aides à la conduite, je n'ai pas vraiment fait d'autoroute donc j'en saurais plus demain. J'avais des regrets sur la couleur mais finalement, plus je la regarde, plus je la trouve vraiment aiguisé et bien dessiné. Le confort est vraiment bon au point de bien amortir les aspérités de la route. Le son est bon et l'affichage sur l'écran de 15 pouces d'Android auto donne envie d'utiliser google maps en carte réelle. Je vais profiter de mes vacances pour commencer mes recherches de ressort court et de nouvelles jantes en 21 normalement. Je vous ferais un retour la semaine prochaine sur mon premiers trajet d'un peu plus de 450 km jusqu'à Orly.
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Non aucun suivi de commande après le virement. Normalement ton garage doit prendre la main pour lancer la carte grise. A partir du moment ou le garage à lancé la carte grise sur l'ANTS, ils te contacteront pour prévoir le jour de livraison. La seule chose embêtante, le garage ne livre les véhicule qu'en semaine et non le samedi en journée. Le metteur en main ne travail pas ce jour la donc livraison du lundi au vendredi uniquement. Tu recevras avec ton véhicule une petite boite siglé Cupra avec la deuxième clé et un bracelet en métal. Tu as commande quelle couleur pour ton Tavascan. Je vais profiter de mes vacances pour chercher les nouvelles jantes et des idées de personnalisation pour le rendre encore plus nerveux.
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Ci-dessous l'équipement de la version Tavascan V. La version V a peu de chose prés à les memes équipements que la version au dessus. Je testerais le week-end prochain toues les aides à la conduite durant mon voyage pour Paris. J'ai hâte de voir le niveau de recharge que prend le tavascan lorsque le pré-chauffage de la batterie est activé contrairement à mon id buzz qui ne dispose pas de cet équipement. Sign Assist - lecture des panneaux de signalisation . . Front Assist - freinage automatique avec détection de piétons et cyclistes . . Travel Assist - système d'aide à la conduite semi-autonome ( ça doit être cette option) . ACC - régulateur de vitesse adaptatif prédictif . . Side Assist - surveillance d'angles morts . . Exit Warning - alerte d'ouverture de portière . . Exit Assist - freinage anticollision arrière . . Light Assist - feux de route automatiques . . Pre-Crash Assist - système de préparation en cas de collision . . Emergency Assist - arrêt d'urgence . . Caméra de recul. Intelligent Park Assist - système d'aide active au stationnement . . Remote Park Assist - système de stationnement à distance . . Airbags frontaux, latéraux, rideaux et central . . Mesures de protection des piétons étendues avec capot actif . . Détection de fatigue et somnolence . . Système de fixation i-Size + 3x Top-Tether