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gedefah

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  1. Surprise en installant mes tapis de sol: côté G & D!
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  2. Je me demande s'ils prévoient d'utiliser tout ou partie du tampon pour remonter le SoH et ainsi éviter une réparation/un remplacement de la batterie. Ce qui voudrait dire tout de même que le client aura été bien loin des 50 kWh achetés tout au long de son utilisation.
  3. gedefah

    C10 AM 2025

    Stationnement. Le véhicule dispose d’une caméra à angle large à l’avant uniquement. Pas de radar. A l’arrière il y a un radar et une caméra. L’écran peut afficher des lignes pour prédire la direction. Des caméras permettent aussi de visualiser la position des jantes. Des capteurs latéraux sont présents dans l’enjoliveur Leapmotor des ailes avant. On dispose d’une vue de dessus sur la partie gauche de l’écran et on peut faire varier une vue 3D comme dans un jeu vidéo dans la partie droite. C’est très fluide mais la qualité n’est pas HD. Le bandeau lumineux qui fait le tour de l’habitacle peut clignoter en jaune à l’approche d’un obstacle sur les côtés et à l’arrière. Les dimensions sont conséquentes mais le véhicule se manœuvre bien grâce à un bon rayon de braquage.
  4. gedefah

    C10 AM 2025

    Les ADAS. Je crois avoir regardé toutes les vidéos sur YouTube dans tous les pays du modèle 2024. Et tous étaient unanimes: les ADAS sont exaspérantes. Bonne nouvelle la dernière mise à jour a réglé le problème. Voici ce que la maj OTA apporte à ce sujet : - un raccourci pour désactiver la caméra très pointilleuse. Ouste. - un raccourci pour désactiver tout ce qui tourne autour de la vitesse (ISA). Les alertes sonores (bien) mais aussi la lecture des panneaux (pas bien). Du coup je ne l’utilise pas, je préfère aller dans l’écran ADAS et désactiver l’alerte sonore en un clic Ces 2 fonctions étant désactivées, les bips ne seront plus envahissants. Pour fluidifier la conduite, il faut passer l’alerte de collision avant à faible, et désactiver le contrôle de maintien dans la voie. Après c’est vraiment bien à conduire. Il y a vraiment beaucoup d’aides: aide à l’évitement d’urgence, alerte de collision arrière, alerte de trafic en marche arrière, …
  5. gedefah

    Quentin

    Bien désolé, les pannes ça arrive même si ça fait pas du tout plaisir. Celle là est tout de même la pire. J’étais le 2eme client livré par ma concession. Ils n’ont pas encore d’expérience sur la voiture. Ils vont apprendre au fur et à mesure. Il faut se montrer compréhensif, s’ils font de leur mieux bien sûr. Je n’ai pas de radio depuis de début, pas grave mais pénible. Heureusement que j’ai Deezer sur mon smartphone car l’appli Deezer dans l’Appstore ne les propose pas. Difficile à comprendre mais c’est un autre sujet. La concession a fait de son mieux pour m’aider en m’expliquant qu’il faudra ramener la voiture pour analyse avec le support. Ils font de leur mieux, je ne leur en veut pas. Ils ont prévu une semaine d’immobilisation et m’ont réservé une 508. Pas grand chose à dire.
  6. gedefah

    C10 AM 2025

    Retour après 10 jours : le régulateur de vitesse. Je l’ai essayé quotidiennement sur voie rapide à 3 voies à 115 km/h et sur route à 2 voies à 85 km/h. Il y a 2 fonctions: AAC et LLC. - AAC: régulateur avec radar se réglant toujours sur le véhicule précédent. Il y a 3 distances qui se règlent avec la roulette gauche du volant (gauche, droit). La plus petite est trop éloignée. La voiture ralentit tôt. Pour activer il faut appuyer une fois sur le commodo droit vers le bas. La vitesse se règle en montant/descendant la roulette gauche. Le régulateur ne n’est pas très stable. Il oscille légèrement, ralentit, raccélère. C’est pas gerbant mais c’est un peu troublant. Dans le traffic il lui arrive de changer sa consigne de qq km/h. Je n’ai pas encore compris dans quelles conditions. C’est correct, mais à améliorer. Espérons une OTA. Sur route, c’est plus problématique. Lorsque la voiture aborde une courbe, même pas forte, elle ralentit pour reprendre sa course. C’est sûr, mais un peu trop prudent. - LCC: conduite semi-autonome de niveau 2. On l’active en ayant activé la première fonction du premier écran ADAS (choix on/off mémorisé au prochain démarrage) puis en appuyant 2 fois le commodo vers le bas des que l’icône verte LCC apparaît. La voiture va tenir sa place dans la file. Elle reste bien au milieu. Le volant est bien verrouillé. Très (trop) régulièrement un message demande à bouger le volant, la résistance est importante. Lorsqu’il faut changer de file, l’activation du clignotant désactive le LCC assorti d’un son à 2 tons. Une fois dans nouvelle file, dès que les conditions le permettent la fonction se reactive … assortie d’un son à 2 tons. Ces sons ne sont pas désactivables, ils vont vous hanter à chaque changement de file. Agaçant même si les sons ne sont pas agressifs. Il y a donc une marge de progression importante pour rattraper la concurrence occidentale très aboutie. La voiture pêche par excès de zèle. Comptons sur les mises à jour OTA. Rappel il n’y a pas de limiteur de vitesse, ce qui manque en ville.
  7. C4+6=C10 Ok je sors. Tout est dans le forum C10.
  8. Stellantis n'a pas repris Leapmotor mais en a acquis 20%. Leapmotor est indépendant. Il ont également créé ensemble une coentreprise dont Stellantis est actionnaire à 51% pour la distribution des véhicules Leapmotor hors Chine. Il faut s'adresser éventuellement au précédent importateur pour savoir comment traiter les questions d'entretien, sinon à Leapmotor Chine, car contractuellement rien n'oblige Stellantis à s'occuper des véhicules qu'il n'a pas distribué. Nom de l'importateur https://journalauto.com/distribution/lancien-importateur-de-leapmotor-porte-plainte-contre-stellantis/ Bon courage
  9. Lire l'article ici: https://ecobestchallenge.org/real-life-tests-of-the-2025-ecobest-challenge-reveal-interesting-evolutions-in-electric-mobility/
  10. gedefah

    Conso

    Image tirée de l'appli dédiée (et oui c'est une tablette avec des applis). Très fortes chaleurs, bcp de climatisation à distance. J'ai un peu joué avec sur petites routes 20', le reste conduite raisonnable.
  11. Je viens de recevoir ma Leapmotor C10, je ne reviendrais pas à la eC4 😄 J'ai fait +6, ça compte 😉
  12. gedefah

    Projet achat E-C4

    Je vise un % qui me permet d'arriver à 10% environ à la suivante. Généralement 80%, parfois moins. Par contre, pour la dernière je charge plus si j'ai un doute de pouvoir charger facilement à destination, ce qui est encore le cas par endroit.
  13. gedefah

    Projet achat E-C4

    Cet hiver je suis arrivé à 0% à 2km de chez moi. La voiture s'est arrêtée à moitié dans le garage. Elle ne voulait plus rien savoir, heureusement je pouvais brancher la type 2. Depuis je me suis dit qu'il ne fallait plus trop que je joue à jeu 😄
  14. gedefah

    C10 AM 2025

    une solution AA est évoquée avec l'appli QD Link, mais pas Carplay https://forums.automobile-propre.com/topic/carplay-android-auto-67422/


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.