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gedefah

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  1. Idem, commandé en mars, annoncé en juin, repoussé mi septembre. Même finition, bandes noires, rétro jaunes.
  2. Ah oui, je confirme pour l'insonorisation. Très gros écart avec le e-2008, surtout sur voie rapide. Mais c'est mieux que ma précédente Cooper S R56!
  3. De toutes façons avec les problèmes d'approvisionnement actuels, aucun délai n'est fiable: les usines arrêtent, reprennent, coupent dans la prod, avancent certains modèles... C'est le bazar! Par contre il peut y avoir des véhicules disponibles, si tu n'es pas fixé sur une couleur ou une option. Direction: la concession.
  4. Intéressant, merci. En espérant que ça disparaisse (ou a disparu) des modèles suivants.
  5. Reste les barres de toit, moins facile, moins aérodynamique, mais pas impossible. Toutefois, gare à la hauteur (parking...)!
  6. Il faut s'inscrire chez Tesla?
  7. gedefah

    Délai livraison ?

    J'ai commandé début mars pour un délai de livraison annoncé début juin, livraison souhaitée fin juillet. La voiture était fabriquée début avril. Bcp de pbm d'approvisionnement sur des composants pour les thermiques, ils ont anticipé les VE. C'est très variable en ce moment...
  8. gedefah

    200 kms d’autoroute

    Intéressant merci. J'aurai la mienne fin juillet, et ce sera en septembre le grand saut car j'aurai uniquement 2 VE (Mini SE). J'ai une petite inquiétude sur la charge hors domicile et les longs trajets, chargeant ma e-2008 exclusivement à domicile, et ayant une 308d à côté pour les longs trajets.
  9. gedefah

    ËC4 - Gros bugs

    Sur iOS uniquement il me semble
  10. Après un long moment en D et qq aller/retour en B, je me suis converti au B à 100%. Une fois qu'on assimilé qu'il ne faut pas systématiquement relever le pied de l'accélérateur, c'est très facile. J'ai essayé aussi le N pour garder de l'élan, mais par rapport à un D/B avec pédale à la limite de la mise en route du moteur, on arrive au même résultat.
  11. Vu la vidéo (3'30) sortie récemment sur AP, est-ce vraiment nécessaire de se limiter à 80% à domicile?
  12. Je pense que c'est ça: futures fonctions.
  13. gedefah

    Pneus hiver

    Dans la plaquette technique, il est indiqué aussi comme monte 215/65-16, qui sont ~20€ moins cher. Personne n'a essayé? En dehors d'un usage fréquent dans la neige ça peut être un bonne alternative, mais risque de surconso en 215?
  14. J'ai la 1.34.0 Android depuis qq jours, elle corrige tous les pbm que j'avais vu sur 308 thermique: connexion, remontée des trajets.
  15. Après 18mois et 28000km. Points positifs: style, qualité de finition perçue, produit valorisant, confort, silence, facilité d'utilisation, interface carplay/android auto (waze, deezer, whatsapp...), habitabilité correcte pour 4 adultes, volume du coffre et place sous plancher pour le CRO, prises usb AR, équipement en GT AM 2020, charge DC 100 KWh (jamais utilisé), moteur suffisant (je passe rarement en sport), mode B suffisant et amusant de conduire à une pédale, conso été (15-16 KWh), pré conditionnement thermique via véhicule ou appli Points négatifs: suspensions molles-voiture qui gigote (comparé à ma 308, rien à voir; j'ai essayé récemment une e-2008 AM 2021 et elle était nettement mieux maintenue et agréable), conso élevée en hiver (19.8 KWh/100), conso à plus de 110 km/h (21 KWh/100), usure (et prix) des pneus AV (26000 km), prix des pneus hiver (je n'en ai pas acheté et pour cause), volet AR non motorisé (même en option), pas d'ouverture main libre en série, pas de câble T2/T2, prix assez élevé, pas d'option attelage, pédale de frein très difficile à doser en ville (freine pas puis trop, il faut bien se caler avec son pied gauche pour bien doser, sinon beurk les à-coups), véhicule haut (mon petit cric hydraulique 2T est en bout de course à l'arrière sans parvenir à décoller la roue), logique de la programmation du pré conditionnement thermique (impose de choisir un jour de la semaine et une heure, puis d'activer et penser à désactiver car dans mon cas ce n'est jamais les mêmes) Si c'était à refaire: oui, peut-être avec l'option chargeur 11 KW pour envisager les trajets au-delà de son rayon d'action (bornes 22KWh si j'ai bien compris). Je la restitue fin juillet, elle reste dans la short list. En conclusion je dirais: un véhicule normal, pas révolutionnaire tant sur le style que sur la chaine de traction électrique (100 KW me suffisent amplement, je ferai quoi de plus?), mais qui correspond très bien à mon usage quotidien (recharges 100% à domicile). C'est le véhicule secondaire qui est devenu le principal, sauf pour les longs trajets (trajets en 308 SW 130d plus rapides, plus habitable, plus de coffre et plus économique (prix des recharges sur autoroute dissuasif)).


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