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gedefah

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  1. Hello au plein cœur de l'hiver, la conso moyenne sur 8400km depuis fin juillet est de 18.1 kwh. Depuis 1600 km (fin décembre) elle est de 20.8 kwh, avec des pré conditionnements de t° de temps à autre. De temps à autre car l'interface de l'app mypeugeot ou de la 2008 sont trop restrictives dans leurs options (heure/jour de la semaine à renseigner + activer manuellement), du coup ça arrive d'oublier. Mode normal + B. Parcours: ville 30%, route 40% et voies rapides 30%. Ça devient le véhicule principal, sauf sur longs trajets. Toujours aussi agréable à conduire. Manque un peu de place pour un grand passager avant qui doit bcp reculer son siège. J'apprécie sa douceur, son confort (mais suspensions un peu trop souples), son accélération franche même en mode normal 109 ch. Attention aux pertes d'adhérence des roues motrices sur surface humide (bcp de couple au démarrage) en pneus été. Le style intérieur/extérieur est très valorisant, la qualité perçue est très bonne. J'aimerais que le dernier mode sélectionné (éco, normal, sport) reste actif au démarrage suivant. Je ne recharge qu'à domicile sur box 7.4.
  2. Les équipements varient d'un pays à l'autre en fonction de tout un tas de critères propres aux marchés et aux marques. En France, ma GT Line dispose de la caméra de recul.
  3. Cons moyenne depuis le début. Passé de 16.1 à 16.8 sur 5000 km depuis la baisse des t°.
  4. Et des câbles surdimensionnés! Ce qui me fait sourire quand on lit dans la presse des annonces de batteries de 650, 800, voire 1000 km d'autonomie. Pour les charger dans un temps acceptable, il faudrait une puissance et des tailles de câbles démesurés. https://www.contrepoints.org/2020/08/14/378037-batteries-a-charge-rapide-les-limites-de-la-physique
  5. Ouh là les grands mots C'est un choix rationnel pour optimiser les coûts et offrir un véhicule à un prix "acceptable" et gagner sa vie. 50 kWh ce n'est pas handicapant au quotidien pour la plupart des usages. Il ne faut pas oublier que plus la batterie est grosse et plus le temps de charge est long. Or le principal soucis de l'électrique ce n'est pas l'autonomie (rapport conso/capacité batterie) mais la durée de la recharge. Une voiture qui a 250 km d'autonomie mais qui charge en 5 min est tout à fait acceptable. Or aujourd'hui on en est loin.
  6. Il se vend bcp plus de e-208 que de e-2008 pour une raison de coût. Et traditionnellement le marché français est plus orienté sur les citadines. L'autonomie ça dépend de la conduite. Au final ce n'est un problème que sur longs trajets. En pouvant recharger tous les jours à domicile avec une box, ce n'est plus un problème.
  7. La conso augmente à 16.8, et l'autonomie diminue: de 312 à 304 puis 286. Conséquence du froid?
  8. gedefah

    automobile-vraiment-propre.com

    On est au bar , vous aurez donc compris que la question est à prendre avec tout la légèreté qui s'impose
  9. Hello, Mois après mois on apprend que les VE ne sont pas si propres que ça sur tout le cycle de vie. Faut-il renommer le site? On se lâche, on est au bar
  10. 3500km parcourus depuis le 24 juillet, toujours aussi satisfait. 1 trajet de 186km A/R via autoroute à 115km/h, un peu de ville et de route, il restait une cinquantaine de km d'autonomie. La conso a un peu remonté, dû au chauffage? On est passé de 16-16.1 à 16.3-16.5 kWh.
  11. Oui vu: c'est qd mm assez angoissant de ne pas savoir si on pourra charger (borne HS ou OQP). Le youtubeur est seul, mais je voudrais bien le voir en situation réelle avec conjoint et enfants, toujours impatients. Je ne trouve pas que ça fasse une super promotion de l'électrique. Ça met bien en évidence la faiblesse du réseau. Par contre ça m'a rappelé mon enfance sans GPS lorsqu'on on préparait les 1000km de trajets en caravane sur les cartes Michelin, avec les étapes obligatoires, les itinéraires BIS, les petits villages, les imprévus... J'en garde de bien meilleurs souvenirs que les km d'autoroutes surchargées et aux aires bondées que j'emprunte aujourd'hui. Les vacances en électrique aujourd'hui c'est une certaine aventure (sauf pour Tesla) qui créera plein de souvenirs bons et moins bons.
  12. La conso oscille entre 16 et 16.1 kWh/100km après 1300 km, donc je pense qu'on est à la moyenne pour mon utilisation. Par contre quand le véhicule est chargé à 100%, il indique 312km d'autonomie ce qui correspond avec cette consommation à une batterie de 50 kWh. Or la réserve utile de 46 kWh autorise plutôt 285km. Un oubli ou un tour de passe passe marketing?
  13. Enquête en cul de sac sur les bornes publiques. Je n'en utilise pas et j'ai dû dire que j'étais satisfait sinon je ne savais pas quoi donner comme raison.
  14. Voici la confirmation de l'absence de câble sur la borne
  15. Par contre je suis surpris de lire sur leur site que les bornes à proximité de chez moi ne sont pas équipées de câbles, que je n'ai effectivement pas vu en allant jeter un œil. S'il faut investir 200€ dans un câble, c'est rédhibitoire.


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