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Je pense que ce sont celles que j'ai achetées ou quasi identiques. J'en avais eu pour plus de 300 €. Pas satisfait du tout. Contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas le blanc Tesla (je suis allé vérifié en show-room Tesla). C'est blanc, mais beaucoup moins éclatant. Elles sont arrivées avec plein de petits points de tâches, comme des points d'huile. Je me suis demandé si ce n'étaient pas des traces d'huile de machine à coudre. Il y a beaucoup de pièces. C'est plutôt fastidieux à installer et ça ne s'ajuste pas vraiment parfaitement. Elles se salissent très vite et je pense que c'est beaucoup moins simple à nettoyer que l'ultrafabrics d'origine des sièges Tesla Le toucher n'a rien à voir avec le toucher ultra lisse de l'ultrafabrics. Il a un aspect un peu velouté pas hyper agréable Au bout d'un moment, l'assise gondole. Elle ne colle plus au siège mais remonte Il y a une tendance à avoir des bourrelets car il y a plein d'endroit où la housse rentre très difficilement dans le siège, donc on est loin d'une finition nickel Bref, pour moi c'est très très cher payé pour le résultat final et la tenue dans le temps. Je me suis fait envoyer deux échantillons du revêtement ultrafabrics le plus proche de celui de tesla (même s'ils ont un produit sur-mesure avec un cahier des charge spécifique) et il y a un monde entre les deux produits. Je suis sérieusement en train de m'interroger vu que je planifie de garder la voiture plus de 10 ans si je ne vais pas faire refaire les sièges par un sellier avec le revêtement ultrafabrics... Après il y a une autre solution, mais réservée aux très bon bricoleurs. C'est d'acheter en pièces détachées les différents parties de revêtement chez Tesla (j'ai regardé dans le catalogue pièces et on peut trouver toutes les références) et de les remplacer. Mais j'ai vu une vidéo, c'est assez complexe de démonter toutes les parties de siège... Et il faut encore que Tesla accepte de vendre à un particulier; je ne suis pas sûr qu'ils le fassent car quand j'ai voulu faire une simulation il m'a semblé que c'était réservé aux entreprises. Voilà tu sais tout!
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Impossible, ils n'existent pas en Y, seulement en W! Sur ma LR 2019, le Y étant obligatoire, j'ai du renoncer à ces pneus.
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Donc aussi en plein soleil quand subitement les essuie-glaces se mettent à se déclencher sans aucune raison!😢
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Merci, je vais les contacter pour avoir les tarifs. Je pourrai en profiter également pour faire monter les nouveaux pneus.
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dpp a commencé à suivre Question géométrie
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Comme je vais bientôt changer mes pneus, je vais en profiter pour faire faire une géométrie complète. A la lecture de ce post, je constate des tarifs très disparates entre 70 et 200 €. Eurofac qui est recommandé semble plutôt cher. Avez-vous une adresse sérieuse avec un travail de qualité pour le faire en région parisienne qui soit plutôt autour de 70€?
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Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
dpp a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est triste !🤣 -
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
dpp a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Celle où il était super actif sur la section model 3 et mettait à jour ce tableau tous les mois si ce n'est toutes les semaines! -
consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc
dpp a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
mes 135 c'est sur la totalité de mon kilométrage mesuré avec SMT. En effet, suite à une mise à jour, je me suis retrouvé avec ma voiture positionnée aux USA et après l'intervention du SC, tout a été réinitialisé y compris le compteur total. Donc j'ai maintenant dans la voiture un compteur qui n'affiche que les 37000 derniers km sur les 65000 totaux. Et sur ces 37000 derniers, je suis aussi à 129 en conso! 😊 De mémoire, j'ai fait beaucoup plus d'autoroute les premiers mois, ce qui doit expliquer la différence de conso... -
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
dpp a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui c'est bien celui-ci dont je parle. Mais j'ai l'impression que depuis la bonne époque de @bobjouy plus personne ne l'utilise! -
Mes pneus ont 65000 km et ils commencent à être usés à l'intérieur (j'ai d'ailleurs un peu de mal à mesurer précisément à l'intérieur). a l'extérieur il y a encore de la marge. Par rapport à mon message ci-dessus, autant Hankook que j'ai contacté au sujet du ion ev ne m'a jamais répondu, autant Goodyear m'a immédiatement répondu et m'a fait appeler par le service technique. Ils m'ont confirmé que la version A0 du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 est bien classé A A contrairement à la version de base classée C A. C'est un pneu en première monte pour les Audi et c'est peut-être la raison pour laquelle il est difficilement trouvable sur les sites de vente et particulièrement celui de GoodYear. Il n'a pas la protection de jante contrairement à la version de base. Le technicien n'est pas rentré dans les détails sur les différences de gomme expliquant la différence de classement mais il m'a dit que je pouvais le monter sans problème sur la model 3. Il existe en 235/45 R 18 98 Y. Et comme le Michelin Ps4 n'est que B B, je me dis qu'il devrait difficilement être plus mauvais. Donc je vais tenter l'expérience. J'espère juste qu'il n'aura pas une durée de vie trop faible par rapport au Michelin. En plus il est à 70 au lieu de 71 dB!
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consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc
dpp a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Petit bilan à 65000 km : consommation moyenne de 135,09 kWh/100km avec essentiellement de la ville et de l'autoroute et quelques milliers de km sur route. Dommage que l'on ne puisse pas avoir plus de compteurs; j'en aurais bien fait un pour la ville, un pour la route et un pour l'autoroute depuis l'origine.... -
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
dpp a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Dommage plus personne ne remplit le tableau de suivi de la dégradation des batteries. Je viens de le mettre à jour pour ma voiture et j'ai vu qu'il n'y a plus beaucoup de données depuis 2021! -
Je n'y avais même pas pensé alors que je suis abonné depuis un an (mais sans jamais m'en être servi). Je suis allé voir, cela n'a pas vraiment l'air simple. J'aurais préféré trouvé une vidéo claire ou quelqu'un qui l'a fait... D'ailleurs c'était mon dernier jour d'abonnement. Il faut que je me réabonne bien que je ne suis pas sûr de m'en servir un jour (mais tant que c'est gratuit...)!
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Au fait, ceux qui ont installé un volant Yoke et qui ont passé le contrôle technique ( @bobjouy par exemple) avez-vous eu une remarque?
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Je viens d'aller regarder et la conclusion c'est qu'ils ne servent à rien si l'on ne tombe pas exactement sur la dimension testée. Pour le e-primacy par exemple en 205 de large sur un test adac il est dans les derniers sur le mouillé, mais sur un autre test comparé à des pneus hautes performances en 255 de large il est largement premier! Et comme je n'ai pas trouvé de tests sur nos dimensions précises (235/45 r18) je ne suis pas plus avancé après qu'avant. Donc au final je pense quand même que le classement de l'étiquette pour la taille qui nous intéresse (puisqu'elle change en fonction de la taille) me parait ce qu'il y a de plus fiable... Et j'ai envoyé un mail à Hankook pour en savoir plus sur la version A0 par rapport à la version standard, si toutefois ils me répondent ce qui n'est pas gagné!