Aller au contenu

dpp

Membre
  • Compteur de contenus

    1 370
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dpp's Achievements

  1. dpp

    Mais quelle est cette Tesla?

    @MathD et @Arn0 merci pour avoir identifié l'installation. Je n'avais pas reconnu les LIDAR, mais j'avais eu cette intuition de validation du futur FSD. Cela me paraît donc une excellente nouvelle car pour une fois cela pourrait confirmer la promesse d'un FSD arrivant en France d'ici quelques mois (la promesse de mars repoussée). Avec 5 ou 6 ans de retard, ce serait un progrès! A voir si les tests se transforment bien en réalité... Et j'espère que la voiture sillonnera bien tout Paris, parce que sur l'avenue Bosquet où je l'ai croisée, ce n'est pas là qu'elle sera confrontée à tous les cas tordus de la circulation et de la réglementation française! Pour le reste, cela part totalement en HS sur le FSD sachant qu'il y a un sujet dédié à l'évolution du FSD. Donc à ce stade le sujet peut me semble-t-il être verrouillé.
  2. Cet après-midi, j'ai croisé cette Tesla immatriculée aux Pays-Bas avec une très étrange installation sur le toit. Sur les barres de toit, il y avait une sorte de miroirs dans toutes les directions. Mais depuis l'arrière montait de gros câbles électriques qui devaient alimenter quelque chose sur le toit. Alors est-ce une voiture de test qui teste le futur FSD dans une configuration française ou sert-elle à identifier de la signalisation pour une future cartographie ou est-ce totalement autre chose. En tout cas elle m'a beaucoup intrigué, sans arriver à identifier ce dont il s'agissait. Cela me faisait penser à des interféromètres de Michelson.... vlc-record-2022-04-11-23h06m54s-2022-04-11_17-18-31-front.mp4-.mp4 vlc-record-2022-04-11-23h05m07s-2022-04-11_17-17-29-right_repeater.mp4-.mp4 vlc-record-2022-04-11-23h06m54s-2022-04-11_17-18-31-front.mp4-.mp4
  3. dpp

    L'intérieur blanc

    Moi j'avais commandé un intérieur blanc que je n'ai jamais pu avoir et j'ai donc du noir à regret. J'ai tout essayé sans succès (Tesla ne veut même pas faire de devis pour le remplacement de sièges, les housses blanches sont loin du blanc d'origine et j'ai trouvé le revêtement Tesla blanc que je pouvais commander, mais je n'ai pas trouvé de sellier pour me faire un devis pour le changement du revêtement (enfin si un a un prix stratosphérique). Donc une idée vient de me traverser l'esprit. Je ne sais pas s'il est facile de démonter les sièges et de les remplacer, mais si oui et si tu commandes une LR (au cas où il y aurait une différence entre les sièges SR+ et LR) tu pourrais commander un intérieur blanc, je te paie l'option et on échange nos sièges... Bon enfin si le 06 de ton pseudo indique ton département, c'est un peu loin pour moi (je suis en IDF). Mais je pourrais peut-être tenter cette option avec un futur acheteur de LR qui veut un intérieur noir en RP... A condition aussi que les sièges soient exactement les mêmes entre 2019 et maintenant.
  4. Je viens de mettre à jour le tableau de suivi dégradation batterie et je suis sidéré par l'amélioration de la capacité de la batterie de @lesommer35 depuis 3 mois. 5% de dégradation en moins... Tu es sûr de tes données? Si oui, qu'est-ce que tu as fait pour obtenir ce résultat?
  5. Ils ne sont appliqués qu'après la livraison de la voiture!
  6. J'ai une LR de 2019 avec SMT, mais c'est une RWD donc j'imagine que c'est un peu différent.
  7. dpp

    Bornes BELIB Paris

    En même temps, maintenant elles doivent fonctionner aux petits oignions. Parce que vu les tarifs pratiqués depuis le changement d'opérateur, elles ne doivent pas être sur-utilisées! D'ailleurs 9 fois sur 10 quand je passe devant les nouvelles bornes, il n'y a pas de voitures branchées. J'ai même du mal à comprendre comment certains peuvent les utiliser à ce prix! En ce qui me concerne, j'ai passé l'ancienne carte au broyeur et je me suis bien gardé d'en prendre une nouvelle...
  8. Petit bilan d'un roadtrip d'une semaine de presque 3000 km à travers les routes de montagne de la Suisse, de l'Italie et de l'Autriche. Consommation incroyables de 111 Wh/km sans autoroutes mais avec beaucoup de montagne. Et comme j'étais très mécontent des augmentations léonines du prix des SUC, j'ai dépensé pour 3000 km 0€ en recharge, en me chargeant exclusivement sur des bornes gratuites (presque exclusivement les bornes LIDL 50 kW). Elles sont très développées en Suisse et Autriche; merci LIDL!
  9. ça on en reparlera dans des années. Rien qu'en ville, dans des tas de situations, je constate que les caméras ne sont pas capables de voir les feux en fonction de l'environnement (je parle de la France). Prends les Champs-Élysées (mais c'est un exemple parmi 100) et dis-moi si la voiture peut voir les feux rouges et verts dans tous les cas. Je suis constamment confronté au problème dans Paris.
  10. A condition que pendant tout ce temps (0 à 60%) tu aies 128kW en permanence. Je serais curieux de voir une vidéo le prouvant. Parfois il est loin de la coupe aux lèvres! L'avantage du prix au kWh, c'est que je sais précisément ce que je paie. Le coût à la minute.... j'ai donné avec Belib!
  11. Je plussoie. J'ai acheté ma voiture dans la précipitation car c'était au moment du créneau très étroit de la version RWD et j'ai parié sur les maj pour faire un achat à très longue durée (entre 10 et 20 ans). Je me suis dit que dans la durée le FSD serait abouti et incontournable. A l'époque il valait 5300€ (mais avec 3200€ en plus pour le pilotage automatique, soit 8500 € au total!). Aujourd'hui, avec le recul, pour rien au monde je ne reprendrais le FSD (ni je pense l'EAP). Je garderais mon argent, je le placerais et si un jour il finit par aboutir, je l'achèterais. Mais je pense qu'avec l'équipement matériel actuel, il n'est pas prêt d'aboutir. Aujourd'hui, les MAJ, ce sont des jeux, souvent des régressions, de nouvelles maj pour corriger les régressions et du cosmétique!
  12. dpp

    L'intérieur blanc

    Oui de toute façon Ultrafabrics ne fabrique que cela. La question, c'est quelle est la référence du modèle utilisé pour les sièges Tesla. Car j'envisage d'en commander et je ne veux pas me tromper...
  13. dpp

    L'intérieur blanc

    D'après les informations glanées ici et sur des sites US, le fabricant du "cuir vegan" blanc des sièges serait ULTRAFABRICS. Mais j'ai trouvé deux informations discordantes sur le modèle exact. Ce pourrait être soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-1 soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-2. Le premier (ultraleather original) étant plus blanc, je pencherais pour celui-ci, mais le grain ne me paraît pas correspondre à la réalité. Le deuxième (brisa original) me semble mieux correspondre à un grain fin type nappa, mais le blanc me paraît trop terne vs la réalité. Bref, quelqu'un a-t-il moyen d'obtenir la référence officielle exacte du blanc ultrawhite des sièges de la model 3?
  14. En même temps c'est une info Tesla (certes SC et non TA) mais bon toujours à prendre avec des pincettes


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.