Aller au contenu

dpp

Membre
  • Compteur de contenus

    1 361
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça on en reparlera dans des années. Rien qu'en ville, dans des tas de situations, je constate que les caméras ne sont pas capables de voir les feux en fonction de l'environnement (je parle de la France). Prends les Champs-Élysées (mais c'est un exemple parmi 100) et dis-moi si la voiture peut voir les feux rouges et verts dans tous les cas. Je suis constamment confronté au problème dans Paris.
  2. A condition que pendant tout ce temps (0 à 60%) tu aies 128kW en permanence. Je serais curieux de voir une vidéo le prouvant. Parfois il est loin de la coupe aux lèvres! L'avantage du prix au kWh, c'est que je sais précisément ce que je paie. Le coût à la minute.... j'ai donné avec Belib!
  3. Je plussoie. J'ai acheté ma voiture dans la précipitation car c'était au moment du créneau très étroit de la version RWD et j'ai parié sur les maj pour faire un achat à très longue durée (entre 10 et 20 ans). Je me suis dit que dans la durée le FSD serait abouti et incontournable. A l'époque il valait 5300€ (mais avec 3200€ en plus pour le pilotage automatique, soit 8500 € au total!). Aujourd'hui, avec le recul, pour rien au monde je ne reprendrais le FSD (ni je pense l'EAP). Je garderais mon argent, je le placerais et si un jour il finit par aboutir, je l'achèterais. Mais je pense qu'avec l'équipement matériel actuel, il n'est pas prêt d'aboutir. Aujourd'hui, les MAJ, ce sont des jeux, souvent des régressions, de nouvelles maj pour corriger les régressions et du cosmétique!
  4. dpp

    L'intérieur blanc

    Oui de toute façon Ultrafabrics ne fabrique que cela. La question, c'est quelle est la référence du modèle utilisé pour les sièges Tesla. Car j'envisage d'en commander et je ne veux pas me tromper...
  5. dpp

    L'intérieur blanc

    D'après les informations glanées ici et sur des sites US, le fabricant du "cuir vegan" blanc des sièges serait ULTRAFABRICS. Mais j'ai trouvé deux informations discordantes sur le modèle exact. Ce pourrait être soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-1 soit https://www.ultrafabricsinc.com/white-2. Le premier (ultraleather original) étant plus blanc, je pencherais pour celui-ci, mais le grain ne me paraît pas correspondre à la réalité. Le deuxième (brisa original) me semble mieux correspondre à un grain fin type nappa, mais le blanc me paraît trop terne vs la réalité. Bref, quelqu'un a-t-il moyen d'obtenir la référence officielle exacte du blanc ultrawhite des sièges de la model 3?
  6. En même temps c'est une info Tesla (certes SC et non TA) mais bon toujours à prendre avec des pincettes
  7. Bon j'ai fait un test ce matin sur l'A86. En autopilot comme toi (pas de trajet planifié donc pas de noa), j'ai mis le clignotant à fond, puis j'ai donné une légère impulsion sur le volant et elle a changé de voie. J'ai essayé dans les deux sens et cela a fonctionné. Mais dans ta vidéo, à chaque fois il y a une voiture qui arrive en face, donc elle ne peux pas changer de voie, donc j'imagine que c'est cela la différence. Dans mon cas, mon volant reste dur comme toi, sauf que la légère impulsion la fait changer de voie car elle peut le faire (voie libre), sinon le volant resterait dur et je resterait dans ma voie. Et dans ce cas, si elle a décidé qu'elle ne pouvait pas changer de voie, il faut effectivement que je force pour le faire. Donc je me demande si nous ne sommes pas tous d'accord, mais que nous parlons de cas de figure différents?
  8. Finalement, après test approfondi aujourd'hui, j'ai bien les détections par l'avant et les deux côtés, mais aucune détection par l'arrière. Donc il subsiste bien un problème. Mon rendez-vous au SC a été annulé car ils m'ont indiqué que ce serait corrigé dans la maj 2021.24. Reste à savoir quand elle arrivera sur nos voitures!
  9. Oui c'était bien sur une model 3. J'étais aussi en Californie. Ils m'ont réglé à distance; j'ai dit que c'était en rechargeant la maj, mais c'était peut-être par un reset, je ne sais plus trop. Cela ne s'est plus reproduit depuis.
  10. Tu as effectivement eu plus de chance que moi. J'avais tout essayé et rien n'y a fait... Il y a vraiment des mystères chez tesla!
  11. J'ai déjà eu le problème. Et tous les paramétrages sont perdus. Rien d'autre à faire que déclencher une intervention à distance du SC qui va télécharger à nouveau la mise à jour et le problème sera réglé. Mais il te faudra refaire tous les paramétrages....
  12. Ayant également constaté le problème, j'ai déclenché une intervention par ranger via l'application. Je pensais qu'elle allait être annulée et curieusement j'ai reçu un SMS m'indiquant que le ranger n'était pas en mesure de traiter ce problème mais que mon rendez-vous était transformé en un RV au service cente, sans être annulé... Mais hier, j'ai eu deux mises à jour consécutives et je suis maintenant en version 2021.12.25.6. Or je viens de faire un test qui a été positif. Sentinelle activée lors d'une approche sur le côté. Donc le problème semble résolu. Demain elle va rester à l'extérieur dans la journée avec sentinelle. Je verrai si j'ai à nouveau un grand nombre de détections comme c'était le cas avant le bug. Si tout est ok, j'annulerai le rendez-vous.
  13. dpp

    L'instant rêve

    Parce que chacun d'entre nous peut, hélas, être un jour concerné, un petit soutien à une merveilleuse association : https://cutt.ly/VntD1oD
  14. S'il fallait prendre au sérieux tout ce que dit Musk, il y a longtemps que ma voiture serait autonome!
  15. Génial, merci. Sur les photos, j'avais l'impression que c'était en sens interdit et que l'on ne pouvait pas y accéder depuis la départementale.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...