Aller au contenu

dpp

Membre
  • Compteur de contenus

    1 323
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je fais également partie des dégradations soudaines suite à la mise à jour de la 48.35.5 qui curieusement s'est chargée en 4G! Très curieux. Alors que ma dégradation s'améliorait lentement suite à l'application de la méthode US, je suis revenu d'un coup au point de départ. Tant d’efforts pour rien Avant 8.10%; après 9.38% soit 71.5 kWh avant et 70.5 après.
  2. Je confirme que le lien ci-dessus est bien le fournisseur auprès duquel j'ai fait la commande groupée et c'est lui qui fournit le modèle allemand à 95e! Il en a vendu des milliers en Europe. J'avais eu un bon contact avec lui.
  3. Non sur Aliexpress, c'est beaucoup moins que sur le site allemand qui les commande chez le fournisseur Chinois! De mémoire, je crois que c'est de l’ordre de 20€ pour le même câble... PS J'avais organisé à l'époque un achat groupé chez le fournisseur chinois, tu peux peut-être refaire la même chose avec les nouveaux propriétaires!
  4. dpp

    Tesla model 3 en montagne.

    J'imagine que tu parle d'une SR+ donc je ne me prononcerai pas sur la distance car j'ai une LR. Par contre, cet été, j'ai fait toute la route des grandes Alpes avec de sérieux cols et si la consommation s'envolait un peu dans les montées, j'avais des consommations négatives dans les descentes et au global je n'ai pas noté d'augmentation significative de ma moyenne. Si tu fais un aller-retour avec autant de descente que de montée et que tu ne pratiques pas une conduite rallye dans la montée, tu ne devrais pas avoir une consommation très supérieure à du plat. PS Et effectivement ABRP est génial pour la simulation à condition de bien le paramétrer.
  5. Je viens de vérifier. je suis passé hier en 48.35.5 et j'étais à 50%. Je suis toujours à 50%. Donc RAS aussi de mon côté.
  6. Le sujet ne me dérange pas; il m'amuse. Et comme j'en connais parfaitement l'issue, je laisse chacun s'agiter en vain!
  7. Hélas, sûrement pas. Mais cela relève du mouvement brownien...
  8. Comme dit plus haut, c'est la loi. Il ne faut donc SURTOUT PAS passer commande en magasin! C'est d'ailleurs pareil sur les foires et salons. Il ne faut jamais passer commande sur un stand de foire ou de salon, mais acheter à distance. Bien plus sécurisant....
  9. Idem pour moi. Je viens de regarder mon application pour suivre mon niveau de batterie et avec étonnement je vois que la MAJ 2020.48.35.5 est disponible pour installation et j'ai donc lancé la MAJ depuis l'appli. Je précise que je n'ai strictement aucun accès WIFI. D'habitude j'utilise mon téléphone comme point d'accès WIFI quand je dois télécharger une MAJ. Vraiment étonnant. Encore un mystère de plus de Tesla, mais bon nous sommes maintenant habitués aux surprises bonnes ou mauvaises!
  10. J'ai régulièrement cela sur le périph et effectivement, ça pue...
  11. C'est drôle, je n'ai pas du tout ce problème, je suis le seul? Ah oui, je suis bête, c'est parce que c'est une RWD! Il fallait écouter @Kratus il l'avait bien dit que la version AWD était plus bruyante. Il y avait un sifflement perceptible du moteur avant, maintenant il y a ce bruit supplémentaire
  12. pour moi, c'est effectivement le nec plus ultra. C'est pour cela que je l'ai choisie car elle a tous les avantages. Mais quelle combat pour l'obtenir!
  13. dpp

    Légalité du mode sentinelle

    En partie, oui dans un sens positif pour des fonctions de sécurité. Par exemple vérifier que le conducteur ne s'endort pas au volant à partir de clignement des yeux. Il y a des études sur le sujet et on peut déterminer des signes d'endormissement imminents avant qu'il ne se produise. Cela peut aussi servir dans le cadre de taxi en cas d'agression. Il me semble avoir lu quelque part quelque chose autour de ce point.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...