Aller au contenu

dpp

Membres
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

432 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dpp

    Total gagne pour l'huile de palme : une honte

    Indépendamment de l'huile de palme, je ne sais pas comment on peut manger une telle merde. Il ne faut vraiment pas avoir de palais. Alors que c'est tellement facile de se faire une pâte à tartiner maison avec un vrai praliné (avec des noisettes du Piemont et peu de sucre), un chocolat digne de ce nom (des bonnes fèves Criollo plutôt que du forastero bas de gamme de côte d'Ivoire) ... Mais bon, je suis un passionné absolu de chocolat, alors les produits industriels tel que la cochonnerie citée, très peu pour moi... Il faut avoir goûté un jour du Chuao ou un bon Porcelana pour comprendre!
  2. dpp

    Vos consommations apres la MAJ 36.2.1

    J'ai un gros doute là-dessus. Jusqu'à hier, sur Paris + banlieue, je consommais autour de 110 sans chauffage avec des températures extérieures entre 8 et 10. Aujourd'hui, par 3 à 6 °C extérieur et avec une pluie continue puis de la neige, sans chauffage (juste une impulsion de temps en temps pour évacuer la buée), je suis monté à 160 à 200. L'augmentation est impressionnante. Donc j'ai tendance à croire qu'il y a eu un chauffage de batterie qui a pas mal consommé, car sinon je suis très interrogatif sur l'origine... La pluie peut jouer un peu, mais à 30km/h de moyenne en ville, je ne suis pas sûr que cela explose, c'était assez bouché donc peut-être aussi un peu plus de consommation, les impulsions de chauffage pour dégivrer, mais je doute que cela me fasse presque doubler ma consommation. Maintenant le chauffage de la batterie reste une pure supposition de ma part. je vais voir sur les jours à venir ce qui se passe. Je suis aussi passé du mode rampage au mode serrage (que je trouve génial), mais comme les conditions extérieures ont beaucoup changé rapidement, difficile de mesurer l'impact entre les deux modes.
  3. Je crois que vous devriez arrêter les substances psychotropes! Parce qu'à mon avis, c'est un pur concours de circonstances. De mon côté, je n'ai strictement rien fait et j'ai eu un message aujourd'hui me disant qu'une mise à jour était disponible. Et j'ai téléchargé dans l'après-midi la 32.6.1. Ils ont juste dû déployer une vague de MAJ aujourd'hui...
  4. dpp

    La Model 3 Standard Plus

    Oui et le volant chauffant; je l'adorais sur ma Leaf!
  5. dpp

    Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3

    Je n'avais pas pensé à faire une charge à 100% juste après la livraison pour vérifier le kilométrage affiché. Je viens donc de faire ma première recharge à 100% et j'ai 518 km. Si j'en crois ce qui est écrit plus haut à savoir 525 km pour une LR RWD, j'aurais perdu 7 km soit 1,33% en 2 mois et 6300 km.
  6. dpp

    Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3

    Comme je vois qu'il y a beaucoup de psychoses et d'interrogations sur le sujet, je vais vous donner la réalité issue des développeurs et des programmes que j'ai pu vérifier. La voiture utilise la caméra intérieure et l’intelligence artificielle pour analyser nos émotions à partir de notre visage. Si elle détecte de l'agressivité ou de la hargne, elle en déduit que notre conduite risque d'être brutale et dangereuse et donc réduit l'autonomie affichée pour nous inciter à lever le pied. Par contre, si elle détecte de la sérénité et du calme, elle augmente l'autonomie affichée car elle sait que nous chercherons à la maximiser. Voilà, inutile de continuer à vous perdre en conjectures, vous avez maintenant la version officielle!
  7. Ben je ne sais pas; quand j'ai regardé il y en avait plein. J'en ai contacté plusieurs pour faire une offre; certains ont refusé mais un a accepté rapidement et en deux jours c'était bouclé. J'ai peut-être eu de la chance. Il faut viser des câbles en province, car il n'y a pas forcément beaucoup de bornes encore en T3...
  8. En neuf, oui. Mais comme toutes les anciennes ZOE avaient des câbles T2-T3 et qu'il y a de moins en moins de bornes T3 en dehors des autolib, il y a sur le bon coin plein de câbles T2-T3 ZOE à vendre autour de 150€ mais négociables à 100€ car ils partent difficilement. J'en ai acheté un quasi neuf pour ce prix!
  9. dpp

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    C'est l'époque qui veut ça. Le paraître l'emporte sur l'être. Il faut se faire remarquer sur les réseaux sociaux, peut importe le contenu! Et pareil pour l'appli; l'apparence compte plus que l'utilisation...
  10. dpp

    Nouvelle amélioration Model 3

    Et j'ajouterai que pour faire une roue libre, il y a plus simple que de jongler avec l'accélérateur. Il suffit de remonter le commodo sur N pendant quelques instants. Je le fais régulièrement en ville pour faire du pulse and glide et je suis bluffé par le résultat de la model 3 par rapport à la Leaf. Elle glisse pendant beaucoup plus longtemps malgré son poids. On dirait qu'il y a très peu de frottements. Du coup c'est très efficiace; la Leaf glissait beaucoup moins longtemps...
  11. dpp

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Enfin quand je vois les estimations qui étaient faites par ma Leaf (en fonction des paramètres extérieurs) et le peu de rapport avec la réalité au final, je me dis que cela ne sert à rien et que la base fixe de Tesla n'est ni meilleure, ni pire. Après à nous de prendre en compte la réalité en fonction de notre expérience, de ABRP ou autre pour essayer d'avoir une meilleure estimation.
  12. dpp

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Je n'ai rien d'autre que l'application Android Tesla officielle et je ne veux pas installer d'applications dont j'ignore qui est derrière, ce que deviennent mes données, ... Donc je dois me contenter de l'approximation made in Tesla... Encore un truc sur lequel aurait pu se concentrer les développeurs avant de faire mumuse avec les coussins péteurs et Mars!
  13. dpp

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Non effectivement, ce n'est pas très pratique. Il faut arriver à bien mettre le doigt sur la barre verticale et à la bouger et le problème, c'est que si l'on veut régler sur une valeur précise (ex 82%), impossible. Au lieu de mettre un dessin de la batterie avec des barres verticales pour 50%, 70%, 80% et 90%, ils auraient mieux fait de mettre la possibilité de saisir un pourcentage précis...
  14. Il n'y a pas de limites. Autant de fois qu'il achète un véhicule éligible (enfin modulo la règle de conservation minimale).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×