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dpp

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  1. dpp

    Qu'est-ce qui se passe si....

    Je n'ai pas eu cette chance. J'ai raconté ma mésaventure dans un autre post. La voiture s'est verrouillée avec toutes mes affaires à l'intérieur et moi obligé de faire 4 km aller puis retour pour aller chercher la carte! Et encore heureusement que pour une fois j'avais mes clefs d'appartement dans ma poche...
  2. tu es sur IOS. Il est sur Android. J'ai aussi la 2.0.7 sur Android, mais ce n'est peut-être pas la même version sur IOS!
  3. Je suis en beta depuis le début et hier j'avais malgré tout des valeurs erronées!
  4. Purée, 2 mois d'attente, c'est super long. Elle doit te manquer. Bon courage en espérant qu'ils te la rendent comme neuve et que ce ne soit bientôt plus pour toi qu'un mauvais souvenir et le départ d'une belle aventure avec.
  5. dpp

    Model 3 ou Supercar

    L'avis semble différent entre ceux qui le paient et les gilets jaunes!
  6. dpp

    Décrocher le téléphone

    Ce ne serait pas lié au double appel activé ou pas auprès de l'opérateur? Auquel cas, ce n'est ni la voiture, ni le téléphone, mais juste l'option double appel.
  7. Oui, j'ai exactement le même problème, mais moi à 4 jours d'intervalle : Mardi : Nominal full pack: 73.6 kWh Energy buffer: 3.2 kWh Full pack when new : 77.8 kWh Battery degradation : 5.4 % Samedi : Nominal full pack: 73.1 kWh Energy buffer: 3.5 kWh Full pack when new : 77.8 kWh Battery degradation : 6.04 % Donc 0.6% de dégradation en 4 jours alors que je n'ai même pas rechargé, j'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de toutes ces données... Même le buffer a changé.
  8. dpp

    Problème d'essuie glace

    Là les carottes sont cuites! Par contre, tu pourrais profiter des jeux dans ta voiture, soigneusement garée dans ton garage; cela me paraît la meilleure solution!
  9. Pour les problèmes de finition, c'est surtout aléatoire. Certaines sont presque parfaite, d'autres beaucoup moins. Le mieux est de faire comme pour une neuve. Tu prends la longue liste des points à contrôler à la livraison (pour une neuve) et tu vérifies tous les points quand tu vas voir la voiture. Pour la batterie, c'est plus compliqué car il n'y a pas de prise OBD en direct, donc il faut bricoler pour installer un câble et un boitier OBD et ensuite une appli. Donc difficile d'envisager cela sur une visite de voiture d'occasion, sauf si le propriétaire a fait le nécessaire et dans ce cas tu lui demande un relevé Scan My Tesla qu'il fait devant toi pour être sûr qu'il ne soit pas bidonné. la tu auras toutes les infos. Après, vu la taille de la batterie et l'âge de la voiture, il faudrait vraiment qu'il ait fait n'importe quoi pour la bousiller.
  10. C'est vrai que pour arriver à s'y retrouver sur le prix de nos voitures, c'est un bazar sans nom. Entre tesla qui change constamment les prix et ce qui est inclus ou pas dans le prix et l'environnement (aides, bonus, ...) qui évolue aussi, cela devient un enfer. A un moment, j'avais essayé de suivre le prix des model S dans un tableau Excel puis j'ai arrêté...
  11. dpp

    Décrocher le téléphone

    Alors cela me paraît très étrange. Je n'utilise pas spotify, mais quand j'écoute la radio et que je reçois un appel sur mon téléphone connecté en Bluetooth, j'ai bien le son sur les haut-parleurs de la voiture. Mais je ne me souviens pas d'avoir fait un paramétrage particulier...
  12. Chacun son point de vue, pour moi cela n'a strictement aucune importance. C'est un élément de décoration comme pleins d'autres que l'on voit ici!
  13. Le principe d'une bonne vente, c'est quand l'acheteur et le vendeur sont tous les deux satisfaits. Le bon prix, c'est donc celui qui satisfait les deux parties. L'obsession de certains membres du forum à se préoccuper de combien le vendeur a acheté sa voiture, quel bonus il a eu, est-ce qu'il fait du profit ou pas, ... n'a pas de sens. Si ton critère est effectivement de pouvoir rentrer dans ton budget et donc de pouvoir trouver une voiture un peu (ou beaucoup) moins chère qu'une neuve et que celle-ci te convient et te permet d'économiser 3100€, prends-la. Et une fois achetée, il ne faut plus éplucher les annonces en se disant que l'on a fait une mauvaise affaire en en voyant une moins chère. parce que sinon, on passe son temps à être malheureux! Plein d'acheteur ici ont acheté neuf auprès de Tesla et ensuite le prix a baissé. C'est ainsi. Cela ne les empêche pas de profiter de leur voiture en essayant d'oublier le prix. Ou alors il ne faut jamais rien acheter en se disant qu'il y aura peut-être un jour une meilleure opportunité...
  14. Pour moi ce n'est absolument pas un critère. De mémoire, il me semble que 2A est le département le plus choisi pour faire figurer sur les plaques depuis que c'est libre (pour 2B je ne sais pas). Entre ceux qui pensent qu'avec une immatriculation Corse ils n'auront pas de problème ou au contraire qui pensent faire peur aux autres (il paraît que c'est très à la mode dans certaines banlieues sensibles), ceux qui envisagent d'aller en voiture en Corse et pensent passer inaperçu pour éviter tout désagrément et les Corses d'origine qui habitent un autre département, il y a beaucoup plus d'immatriculations en 2x que d'habitants en Corse... Donc à mon sens se méfier d'un département sur la plaque qui n'a rien à voir avec le lieu d'habitation n'a pas de sens. Personnellement, j'ai choisi un autre département que celui où j'habite!
  15. Pour ma Leaf 24, il fonctionnait parfaitement, après chacun est libre de prendre le modèle qu'il souhaite!


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