Aller au contenu

dpp

Membres
  • Compteur de contenus

    1 120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

647 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dpp

    Tesla et vignette Crit'Air

    Je suis aussi garé toute la journée dans Paris avec beaucoup de déplacements. Peux-tu dans ce cas m'expliquer comment les ZOE équipées de 4 caméras qui circulent pour relever en masse des infractions au stationnement font pour scanner la vignette placée sur le pare-brise? Et peux-tu également m'expliquer dans ce cas comment j'ai pu avoir sur mon pare-brise un PV avec une immatriculation incorrecte à une lettre près (que je n'ai bien sûr pas payé puisqu'il ne correspondait pas à ma voiture)?
  2. Idem (bien qu'il n'y ait pas forcément besoin d'éloignement pour sentir une personne vraiment motivée) et je mets systématiquement dans mes annonces prix ferme et non négociable (c'est valable pour tous les objets que je vends). C'est moi qui éventuellement baisse mon prix dans l'annonce si je me rends compte au bout d'un moment que je n'ai pas de personnes réellement intéressées. Et quand je suis contacté uniquement pour demander si le prix est négociable ou pour me proposer un prix en dessous de celui affiché, ma réponse est non. Lors de la vente de ma première voiture électrique, j'ai eu des tas de contacts qui sans avoir vu la voiture ni demandé quoi que ce soit me proposaient un prix en dessous auxquels je répondais uniquement que mon prix n'était pas négociable. J'ai certes patienté un peu et j'ai finalement eu un acheteur qui voulait exactement cette voiture car avait eu la même et a acheté dès qu'il a vu la voiture (impeccable) en deux jours. En plus, la Tesla attire surement beaucoup plus de curiosité et de convoitise qu'une Leaf ou autre et c'est effectivement un coup à passer son temps à promener des gens en pure perte.
  3. dpp

    Avis sur Service client Tesla

    Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Et j'ajouterais qu'en plus des énormes problèmes de communication, il y a parfois des problèmes de compétences. J'ai été confronté à un problème tout bête d'historique de navigation impossible à supprimer de façon définitive que le SC n'a pas été capable de me résoudre. Et c'est sur ce forum qu'une réponse (contraire à ce qui était indiquée dans le manuel!!! mais efficace) m'a été apportée. Et en tant que membre d'un petit groupe d'acheteur il y a un an de la fameuse version RWD, je peux témoigner que notre parcours a été un véritable cauchemar, fait d'innombrable mails (y compris au DG), de menaces, de pleurs pour au final ne pas parvenir à obtenir gain de cause pour l'ensemble du groupe (une dizaine de personnes si ma mémoire est bonne). Le plus gros problème est l'impossibilité d'entrer directement en contact avec eux (rares sont ceux qui habitent près d'un service center), impossible maintenant d'envoyer un mail ou de leur téléphoner. La seule solution est de passer par l'application et c'est eux qui gardent la main sur l'initiative du contact à coup de SMS. Je n'avais jusqu'à présent, dans aucun domaine, expérimenté ce genre de relation clients. Au pire, j'avais une plateforme basée à l'étranger avec quelqu'un à qui je pouvais parler, même si sa réponse était stéréotypée. Pour moi, l'expérience client, tant en vente qu'en après-vente est vraiment le point noir de Tesla. Il faut passer commande, être patient en espérant que tout se passe au mieux jusqu'à la livraison et ensuite prier pour ne jamais avoir besoin du SC et dans ce cas, c'est plutôt un bonheur car la voiture, malgré des lacunes comme n'importe quel objet, reste une grande réussite...
  4. dpp

    Tesla et vignette Crit'Air

    Non pas du tout! Tu as raison. En ce qui concerne le stationnement dans Paris, ce n'est pas la vignette crit'air qui est scannée, mais la plaque d'immatriculation et le fait d'avoir la carte virtuelle basse émission. A partir du moment où la demande de carte basse émission a été acceptée (attention il faut bien compter 4 à 6 semaines pour l'obtenir donc pour un visiteur provincial occasionnel il faut s'y prendre très en avance pour l'avoir le jour du voyage), lors d'un contrôle de stationnement, l'agent scanne la plaque et voit que l'immatriculation est bien enregistrée sur le fichier de la préfecture et indiquée comme donnant droit au stationnement gratuit de 6h (présence du disque obligatoire!). Cela n'empêche hélas pas les PV quand l'agent ne prend pas le temps de scanner la plaque où la saisit en se trompant et verbalise; cela m'est arrivé deux fois, mais dans ce cas, j'ai fait appel et n'ai pas payé. Par contre c'est bien la vignette crit'air qui est contrôlée lors d'épisodes de pollution avec circulation réduite. Et personnellement, cela ne me choque pas, ni de la payer moins de 4€, ni de la coller sur mon pare-brise, à côté de la vignette d'assurance et de celle du contrôle technique quand il arrivera...
  5. Oui tu as raison. D'ailleurs le modèle économique des constructeurs passe davantage par le service que par la vente initiale. C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de domaine. L'exemple le plus connu étant celui des imprimantes jet d'encre où la vente de l'imprimante est quasiment à marge nulle avec ensuite une marge très confortable sur la vente des cartouches...
  6. Je ne sais pas quel est ton problème, mais si tu utilises un VPN sur ton téléphone, cela ne fonctionne pas. C'est mon cas et à chaque fois je dois déconnecter mon VPN pour que la voiture puisse se connecter au WIFI du téléphone, sinon message d'erreur....
  7. Purée, la liste et le prix sont sacrément impressionnants. J'espère pour toi que tu vas la récupérer en parfait état, même si tu dois patienter un peu et qu'ensuite ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Croisons les doigts pour que tout se passe bien avec la remise en état.
  8. le dénommé @Kratus , ce ne serait pas le gars au roadster?
  9. Vous ne le répèterez pas à @dockyz pour ne pas le vexer, mais je me demande s'il ne s'est pas fait virer de Versailles parce qu'il est arrivé en retard pour une garde importante! Bon d'accord je sors et je reste au piquet deux heures....
  10. Je viens d'avoir une grosse frayeur. J'ai cru que c'était la mienne que tu m'avais piquée. Donc je suis descendu dans mon parking vérifier, mais elle est toujours là! Donc bravo pour le choix, le seul possible d'ailleurs; et encore ce n'est pas une RWD!
  11. C'est exactement ce que je me suis dit sur l'autre post. Si personne ne répond, il va disparaitre très vite dans les profondeurs du classement!
  12. Voilà un post d'une extrême pertinence et qui fait avancer le débat!
  13. Oui il y a quelque part sur le forum (il faudrait que j'essaie de la retrouver) une superbe photo du temps de la grande époque d'autolib avec une autolib branchée dans la rue à côté d'une thermique qui occupait une place de recharge avec la conductrice désespérée qui cherche comment se sortir de ce cauchemar! C'est très drôle...
  14. Tu as raison. Je n'avais pas prêté attention à ce détail. Peut-être que la version de Taptes est aussi un peu plus qualitative que la version premium du vendeur d'aliexpress. En fait je trouve que c'est très compliqué de commander ce genre de produit sans vraiment voir en réel et au toucher ce que cela donne...
  15. dpp

    GPS éviter les péages

    ABRP est pour le moment un super outil en version gratuite. J'ai planifié un road trip avec une soixantaine d'étapes sans problème là où en général on est limité à environ dix étapes (via michelin, google map, ...) avec les outils gratuits! J'espère que la version gratuite pourra continuer ainsi longtemps ainsi, même si j'ai peur qu'un certain nombre de fonctionnalités basculent petit à petit sur la version payante, maintenant que l'outil s'est fait une place (monopolistique?) parmi les conducteurs de voitures électriques...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...