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VFR-67500

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  1. Du nouveau , mon voisin a récupéré son véhicule ce matin. Verdict: compresseur clim en cours circuit. Il l'on débranché et il peut se servir du véhicule , malgré que la clim ne fonctionne pas. 2 mois de délai pour la pièce de rechange. L'ensemble est pris en charge partiellement par la garantie souscrite auprès d'un tiers , et le reste par Stellantis. Malgré la mauvaise surprise , il va rester en VE.
  2. Bonsoir, La DS3 2020 65000 km de mon voisin à son tour est restée bloquée ' Panne arrêt traction ' , il avait garé son véhicule devant son garage , impossible de partir au travail avec sa thermique. Le dépanneur arrive , il débranche la batterie 12v , puis il essaye sans succès de mettre en sécurité la batterie de traction avec le petit interrupteur sous le capot. Il m'arrive pas non plus de dégager le doigt de parking malgré son appel chez DS. il glisse des cales en plastique sous les roues avant et tire le véhicule sur la dépanneuse avec son treuil , les roues avant sont toujours bloquées. ( Perso je l'aurais renvoyé sec..même pas équipé de roulettes !!! ) C'est toujours très laborieux de dégager ce type de véhicules en cas de défaillance , Stellantis n'a désormais toujours rien réglé pour ne pas immobiliser le véhicule en cas de panne. Je suppose que le doigt de parking est tordu , forcément la transmission n'a pas appréciée. Heureusement le véhicule est sous garantie jusqu'en fin d'année. Encore un qui est refroidi par les véhicules électriques de Stellantis.
  3. Un grand Merci pour l'info , je suppose que cette fonction est spécifique à Hyundai . J'ai testé fonctionne bien sur la mienne. Cela évite de passer pour un idiot en questionnant le cc.
  4. Bonjour tlm, A mon tour j'ai constaté que la serrure du hayon ne s'active pas en verrouillant le véhicule et aucune info au tdb , le verrouillage auto lors du démarrage du véhicule pour les portes n'est pas activé . Le hayon reste toujours déverrouillé , je viens de découvrir par hasard après quasi 2 ans que j'ai le véhicule. Je n'ai rien trouvé de spécifique dans les réglages. Une personne du forum aurait une idée ? Par avance Merci.
  5. Bonsoir, Je ne suis pas de ton avis , je fais 2x par an le trajet AR Haguenau 67 - Toulouse , soit 1900 km + les déplacements pour visiter la région , avec ma Ioniq 5 72 kW recharge sur bornes Ionity , vraiment aucun problème. J'ai fait aussi l'année dernière via Nantes , sans aucun incident. La charge 20 / 80% prend 20 minutes et on arrive à parcourir sur autoroute à 130 environ 280km c'est suffisant pour relier la prochaine borne de recharge. Quand on sent que ça ne passe pas on réduit la vitesse et on peut arriver avec 8% de batterie , c'est encore suffisant pour quitter l'autoroute et trouver une borne dans la cambrousse en cas de gros pépin. J'ai fait 1x aller simple en e208 en 2022, beaucoup plus stressant concernant l'autonomie pour arriver à la prochaine station et temps de charge global assez long. Fin du HS.
  6. Ce matin après un petit roulage le voyant s'est affiché en bleu et s'est ensuite grisé. Le défaut a disparu. J'ai parcouru la notice , difficile de trouver la signification des différentes couleurs.
  7. Bonjour, Chez moi idem , j'ai validé sur un parking de supermarché après avoir effectué mes achats. J'ai repris le véhicule un peu plus tard et j'ai eu le défaut maintien de voie qui s'est affiché en conduisant. Peu de temps après le défaut s'est mis en orange. Je suppose qu'une mise à jour OTA est en cours , ou panne latente. Je vous tiens informé.
  8. Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier , après 24h la batterie était à 9V , forcément elle n'a pas appréciée. Depuis je fais attention quand je ferme le coffre que l'éclairage est bien éteint. Dans mon garage ma voiture n'est jamais verrouillée. La batterie doit être quand-même assez sollicité , dernièrement avant de démarrer , en mettant le contact sans appuyer sur le frein on à de la tension sur l'allume-cigare , elle était à 12.2V , donc quasi déchargée. https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCD1KMP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
  9. Pas que .... https://crast.net/fr/299423/fixed-ioniq-5-12v-battery-issues/
  10. A mon avis , pas certain que les Coréens ait fait des modifs depuis la date de sortie en France juin 2021. Sur les véhicules produit depuis janvier 2023 le bruit de mobilier à t-il disparu ??
  11. Bonjour les amis, Ce n'est plus un secret pour personne , le tarif de l'électricité va augmenter le 1 aout 2023 de 10% ( et c'est pas fini ! ) , le tarif réglementé va disparaitre prochainement aussi. L'état Français EDF a le monopole sur la production d'électricité , ce qui n'étais pas le cas du pétrole ou nous sommes dépendants des pays producteurs. Pas étonnant de l'on force sur la disparition du thermique au bénéfice du tout électrique , le flux financier de la taxation des produits pétroliers sera remplacé par la suppression du tarif réglementé. A voir ce qui va se passer pour les particuliers qui possèdent une installation photovoltaïque ? A mon avis rien.
  12. Chez moi la mise à jour avec clé usb à de suite fonctionné , sans manip juste brancher la clé. Testé à l'arrêt un grand trajet que je connais , filtrer ionity , le résultat est pertinent. Manque les % arrivée et départ. On sait que pour faire 300 Km d'autoroute il faut le plein. Chez moi OTA fonctionne , mais arrive beaucoup plus tard.
  13. Sans vouloir critiquer , fallait adapter sur une caisse de thermique. Les techniciens chargés de l'étude on eu des insomnies..... Cette construction est chère compliquée niveau refroidissement et largement dépassée.
  14. Bonjour les amis du forum, Je viens d'avoir moi aussi une alerte batterie faible , qui s'est retrouvée à 9V. Sauf que la cause c'était une erreur humaine , hayon mal fermé et la lumière du coffre était restée allumée 24h , voiture non verrouillée. Forcément le ready ne se met pas. J'étais garé dans mon garage , 5 minutes de chargeur de batterie pour ramener la tension à 12V et c'était reparti. à 11.8V j'ai entendu un relai s'enclencher , je suppose que c'est le seuil de remise en route du système basse tension. La batterie 12V fait 60 AH , pas très endurante , le jour ou je devrais la remplacer j'installe une start- stop , de technologie AGM.
  15. VFR-67500

    Conso Ioniq 5

    Bonjour, Sympa les amis quand je vois vos autonomies. Fin mai j'ai fait le trajet Strasbourg - Toulouse AR en vitesse maxi 125 km/h.Mon autonomie avant le départ était de 450 km , les 2000 km de trajet autoroutier on nettement refroidi l'autonomie qui est passée à 350 km , ce qui est conforme au dernier gros trajet effectué. Je suis satisfait de l'autonomie affichée surtout quand on arrive vers 30% de batterie c'est assez fiable , si la marge se restreint il suffit de baisser sa vitesse à 110 ou moins et on arrive sans surprise au prochain chargeur avec une capacité restante de 9% soit une trentaine de km.


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