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VFR-67500

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  1. Les infos du site Freshmile: Tarif Solde minimum requis sur votre compte : 12,00 € Le prix dépend de l'énergie délivrée et du temps de branchement. 0,19 € par kWh entamé et 0,22 € par minute. La tarification continue tant que le véhicule est branché. En payant avec la carte Fresmile ; 19 min x 0.22 = 4.18€ et 30.82 kWh x 0.19 = 5.85€ total charge: 10.03€ , j'aurais payé moins cher qu'avec la carte Chargemap. A chaque fois on perd un temps fou pour rechercher le meilleurs tarif , mais impératif de jeter un œil quand on ne connais pas l'opérateur local.
  2. Quand je tombe sur un chargeur que je ne connais pas je consulte le site Chargeprice , mais il n'est pas toujours à jour. Sur le site charge my Hyundai on trouve le commentaire suivant: < Chaque recharge est facturée. Le prix de la recharge varie en fonction de l’opérateur local de la borne de recharge. Consultez pour connaitre le tarif appliqué de la borne de recharge choisie. > Une fois que la charge est démarrée il y a aucune différence entre les différents fournisseurs.
  3. Concernant ma dernière facture avec ma e208 , celle de mars avec un abo Charge my Hyundai de 13€ , j'ai payé 22.04€ pour 63.49kWh , soit 0.29€ la minute , ce qui fait une vitesse moyenne de 22.04 / 0.29 = 76 min pour charger 63.49 kWh , soit 50.12 kW de puissance moyenne. Je n'ai pas non plus cherché à optimiser avec ce tarif. 0.347€ / kWh. Avec le tarif au kWh ça ferait 63.49 x 0.29 = 18.41€ pour le mois de mars. Gagnant pour la e 208 et perdant pour ma Ioniq 5 .
  4. On peut s'en servir partout , mais attention à l'arnaque: Je m'explique Chargeur Freshmile 78 rue des peupliers 03300 CUSSET , 1 borne à 50kW et une autre à 120kW, j'ai branché sur la borne 120kW , et ma femme n'a glissé la carte Charge my Hyundai , et j'ai remarqué une fois la charge démarrée. J'ai senti anguille sous roche et j'ai stoppé après 5 mm pour test. Verdict: 7.40 kWh 5 min facturé: 13.56 TTC Suite de la charge avec la carte Chargemap , 19 min , 30,82 kWh facturé: 11.08€ , cherchez l'erreur ?? Sur le chargeur 50kW , tarif Chargemap: 0.209€ /kWh tarif Shell recharge: 0.31€ /kWh. Sur le chargeur 120kW, tarif Chargemap: 0.209€ /kWh et Shell recharge: 0.17€ /kWh. Compliqué de ne pas se faire arnaquer. Charge Ionity avec la carte Charge my Hyundai , aucun problème , 0.29€ / minute avec l'abo à 13€ , même si vous êtes un petit rouleur l'abo est très vite amorti. Pour le mois de mai , payé 54.75€ pour 222kWh , prix moyen: 0.246€ / kWh comparé à 0.79€ / kWh sans abo j'aurais payé: 175.38€ soit 120.63€ d'économies , ce qui paye quasi l'abo annuel , pour le moment , avec la tarification au kWh , ce sera moins intéressant à l'avenir. 64.38€ - 175.38€ = 111€ de gain tout de même , encore correct pour moi.
  5. Si vous laissez la voiture à l'arrêt et fermée ou ouverte rien ne se passe , la batterie 12V est laissée en l'état , ne se charge pas par la batterie haute tension , son voltage peut descendre en dessous de 12V. Si vous mettez le contact ( accessoires ) sans appuyer sur la pédale de frein , la batterie 12V ne se charge pas non plus. Si vous appuyer sur la pédale de frein et sur le bout Start , au tdb s'affiche Ready , la tension monte environ à 14.5V et la batterie 12V prend la charge. J'ai acheté un petit afficheur que l'on branche sur l’allume cigare afin de visualiser la tension de la batterie 12V. On voit clairement quand on se trouve en mode accessoires , et la tension monte à 14.5 dés qu'on se trouve en Ready. Pour info , j'ai mis une feutrine sous la butée de la trappe de chargement , à ce jour jamais de problèmes batterie 12V. J'ai fait pareil sur ma E208. https://www.amazon.fr/YGL-Chargeur-Imperméable-Voltmètre-Thermomètre/dp/B07XCD1KMP?pd_rd_w=cX0Zt&content-id=amzn1.sym.3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_p=3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_r=PV1QJVXSCXVE7QAASRQG&pd_rd_wg=D0A5Q&pd_rd_r=673fe31a-53d3-451e-be61-9eff49b41264&pd_rd_i=B07XCD1KMP&psc=1&ref_=pd_bap_d_rp_1_i
  6. C'était moi , un peu triste , je n'ai trouvé aucun carrossier qui à pu me sortir cette bosse très légère . Problème aucun accès par l'intérieur et à la ventouse en chauffant ça ne vient pas. J'ai l'impression avec les températures chaudes ça c'est un peu émoussé. La partie plastique du hayon qui comporte le logo est très fragile.
  7. Non , il faut mettre la voiture en Ready , la elle charge la 12V. La mienne était stockée chez le cc 3 mois , tous les début de mois il mettait en ready pendant 1h , une fois la 12V pleine quasiment pas de perte sur 1 mois.
  8. Abimé , impact dans la zone du conducteur ou fissuré ? J'avais ce cas sur ma E208 7000 KM rageant , le pare brise coutait 700€ , je l'ai fait remplacer. J'avais trouvé un garagiste qui me l'aurait réparé , avec 2500€ faut pas venir toutes les 2 semaines.....
  9. Se sont des batteries de technologie AGM , si mes infos sont bon 60 Ah , ce produit se monte couramment sur les véhicules Start and Stop. Enfumage total. J'avoue que c'est compliqué de ramener les pièces de rechanges chez ton CC. Essaye de négocier un peu de remise , généralement ils font un geste.
  10. Mon véhiculé à été fabriqué le 13/11/2019 actuellement 23000Km , 1 remplacement chargeur en aout 2022 et re-changement sans panne lors de la révision à 22000km. ras pour le moment. Aucune des 2 voitures à été assemblée un lundi.....
  11. Erreur humaine , après 1h30 de contrôle de la clé et de chargement à 100% , je pensais que c'était terminé et je n'ai pas validé le lancement , affichage échec mise a jour. Sur les e208 quand le curseur est à 100% la mise a jour est faite. Toujours se méfier d'un équipement que l'on ne connais pas et bien lire ce qui est affiché !! J'espère que cela peut aider les novices.
  12. Merci pour l'info , je vais refaire un téléchargement et bien suivre l'installation. J'ai bien l'appli sur pc.
  13. Bonjour les amis, Je viens de faire la mise a jour que j'ai téléchargé la semaine dernière , j'ai choisi l'installation ' complète ' mais je n'ai pas pris de photo de la version qui était sur le véhicule , je l'avoue ce n'est pas très professionnel , une âme charitable peut confirmer que c'est bien la dernière version qui est installée sur le véhicule ? Elle à mis 1h30 à s'installer sur le véhicule... et je n'ai pas d'info de ce qui s'est passé à la fin. Par avance merci.
  14. Fev 2020 arrêt de la centrale de Fessenheim , 2x900MW , pour compenser les 2 réacteurs par des éoliennes de 3.5MW , il en faudrait environ 500 , a condition qu'il y ait du vent 24h/24. Un choix s'impose si on veut garder notre niveau de vie actuel. Plus grand et plus puissant conduit au fiasco de Flamanville. Perso je m'aide avec du solaire , mais en hiver je n'ai pas la solution. Fin du HS.
  15. Je viens de faire un petit calcul , abo 12kva , conso 2378kWh , 584€ chez Enedis et 614€ Energie d'ici . La facture date de février donc pas encore subi la pleine augmentation. Pour moi quif - quif.


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