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VFR-67500

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  1. Support moteur en langage simplifié ! Pas normal cette usure ou défaut avec si peu de kilomètres. En pj un modèle renforcé pour une utilisation plus sévère. ( Pour Ford ) Je suppose que du polyuréthane est utilisé en remplacement du caoutchouc.
  2. Bonjour Kort3Z , idem sur mon véhicule l'année dernière , remplacement du chargeur / convertisseur. Vu que c'est un problème technique cela dépasse forcément le vendeur , tu va directement à la réception atelier. Il vont forcément te mettre un véhicule à dispo , aucune garantie que cela soit une électrique. Si le diagnostic est fait rapidement et que la pièce est disponible en 1 semaine c'est torché , ils ont acquis de l'expérience depuis .... Bon courage.
  3. Je me permet de décrire sommairement mon installation: Début 2017 montage plein sud de 3 panneaux pv 300 wc chacun , un onduleur hybride WKS fonctionnant en 24V 3000kva et 2 batteries occas 200ah pour tester. Le but étant d'absorber le bruit de fond de la maison ( petits consommateurs ) Début 2019 extension de 3 panneaux 300wc coté EST afin de bénéficier tôt du soleil raccordé à 1 onduleur WKS 3000kva et une batterie de chariot élévateur 24V 375 ah. Le fonctionnement est déjà plus performant en 2016 conso Enedis 4000kwh et 2700kwh en 2019 Début mai 2021 extension 3 , au sol , de 5 panneau 300wc et rajout de 2 batteries chariot 24V 375ah. Le but étant de charger ma e208 avec le cro 8A / 1700W via l'onduleur 3kva , qui supporte sans problèmes. A terme je rajoute une 4ème batterie... Dès que les batteries sont pleines , 29.2V pendant 15mm sans chuter , je valide la charge de la voiture ( Automate Siemens Logo ). ( je transfère le surplus que la maison ne peut pas consommer.) Dès que j'arrive au seuil mini des batteries le relai tombe et coupe la voiture. ( Validé par le cc ) Par temps pluvieux c'est suffisant pour les petits consommateurs de la maison.Le lave linge et la plaque induction restent sur le secteur pour ne pas trop solliciter l'onduleur. Pour l'ecs j'ai 3 capteurs thermiques , pour le chauffage radiateurs et plancher chauffant , chaudière combustion inversée bois. Pour la charge de la voiture je charge environ 10km/h maxi , l'appli m'indique 6 km/h ? . Avec le peu de soleil de ce mois de mai j'arrive à charger entre 4 et 6h par jour. Puissance PV 11 capteurs de 300wc on va dire 3kwc. Région Strasbourg. Quand la soleil est plein sud la puissance photovoltaïque est suffisante pour la charge + la maison. Je ferais le point sur 1 mois complet.
  4. Bonjour Bébert, Tu a déjà installé des panneaux sur ton cabanon pour charger ta voiture ? D'autres membres du forum ont un retour sur la charge en photovoltaïque ?
  5. Pas compliqué , il est fautif , c'est à son assurance de payer !
  6. Je me suis renseigné au près du CC si on pouvait couper le cro 8A via son alimentation , notamment chez moi quand la charge en solaire diminue , cela ne pose pas de problèmes du moment que l'on respecte l'intensité du relai qui coupe. ( Ne pas utiliser de programmateur brico....t )
  7. Le prix d'un produit est aussi fonction de la quantité fabriquée sur une série , le changement de produit sur une ligne à un cout . Si on fabrique 50.000 pneus et 500.000 le prix du pneu ne sera pas le même. Sur ma BM série 1 les pneus av en 215 étaient + cher de 20€ que l'ar en 225.
  8. Merci Guzel , c'est toujours bon à savoir. Je me souviens aussi de tes propos concernant la charge sur Ionity. J'avais essayé de bouger le connecteur pendant la charge , rien ne perturbe , mais il y a un peu de jeu.
  9. C'est possible de développer ? Ça change quoi ? Merci.
  10. VFR-67500

    MAJ e208

    J'avais laissé la clé usb en place , chez moi les pays que j'ai sélectionnés on bien été installés.
  11. VFR-67500

    MAJ e208

    J'ai sélectionné la mise à jour à l'arrêt et installé en roulant. 1 pays par trajet.
  12. Mon relevé quand j'étais à 10000 km , actuellement 12000 km. Pour aller au boulot j'ai 6 km de route sinueuse , mode normal . Pour moi impossible d'atteindre les 30000 km. je trouve aussi en vieillissant les pneus durcissent et s'usent un peu moins. Pression av: 2.9 Ar: 2.6 bar pour éviter de trop user le coté extérieur du pneu. Je refais un relevé à 12500. AVG: 4.8 - 5,2 - 5,2 - 5 AVD: 4,4 - 4,5 - 4,6 - 4,7 ARD: 5,2 - 5,5 - 5,5 - 5,2 ARG: 5 - 5,8 - 5,8 - 5,2
  13. Avantageux pour les véhicules qui peuvent tirer la puissance maxi du chargeur , genre E-tron , Taycan et j'en passe. A force avec nos 50 Kw à mi-charge on est ridicule. En Allemagne c'est la tarification au Kwh. Sur Ionity la rentabilité est morte....
  14. Bonjour Aymeric 78 , il te reste quelle profondeur de sculptures ? Vraiment belle performance d'écoconduite.J'ai déjà levé le pied mais je ne pense pas arriver a 30000 Km avec le train d'origine.
  15. Re, Quand vous souhaitez changer de puissance de charge sur la Wb , ce n'est possible que charge coupée. Je suppose que la voiture avant de démarrer la charge , mémorise la consigne et démarre la charge et la poursuit jusqu’à la fin du programme. Ce qui explique que la charge se poursuit une fois la terre coupée. Pour les puristes c'est limite aussi.


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