Aller au contenu

Me_

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Me_'s Achievements

  1. Avec une porte de garage verticale, la vue se dégage au fur et à mesure que la porte s’ouvre verticalement, et ce sans déplacer la voiture.
  2. Certaines stations IECharge présentes dans le planificateur Tesla déclenchent le preconditionnement. J’ai eu le cas sur une station entre Paris et la Bretagne, mais je ne sais plus laquelle…
  3. Je l’utilise également pour cela. Et depuis le début, je rêve d’un "retour haptique" sur la pédale lorsqu’on est au point 0.
  4. Quelle option pour avoir un tel message: "Arrêt lié à la signalisation dans 75m Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer" ???
  5. Encore une précision du service client: …afin de connaître l’état exact des connecteurs. Exemple: Sélection de la station sur la carte: Détails des connecteurs: Interface à améliorer…
  6. Réponse aujourd’hui de IECharge à mon mail: Je ne vois pas les mêmes termes et distinctions. À moins qu’il faille consulter chaque connecteur individuellement… Sinon le site web est mis à jour deux fois par jour:
  7. Bonjour, Un retex sur mes premières utilisations du réseau IECharge à l’occasion de ce long week-end. Trajet Ile-de-France / Bretagne, aller-retour avec possibilité de charge à destination. Nous avons décidé pour ces deux trajets de les faire par la nationale, ayant le temps et donc avons décidé de charger sur le réseau IECharge. J’ai planifié en regardant les emplacements des stations du réseau sur la carte de leur site internet, qui indique par la même la disponibilité des bornes (je reviendrai sur ce sujet un peu plus loin). Le trajet aurait pu se faire sans arrêt recharge avec ma TMY propulsion mais avec peu de marge. Du coup, courte pause recharge à l’aller et pause un peu plus longue au retour pour prendre le temps de manger. Donc à l’aller, recharge à la station de Domfront. J’avais activé dans l’application l’autocharge et j’ai donc respecté la procédure pour son activation. Démarrage de la charge via l’appli plus de 15 secondes après avoir branché ma voiture. RAS. Aucune difficulté. Au retour: prévision de recharger à la station de Verneuil d’Avre avec une arrivée prévue un peu avant midi pour manger durant la recharge. Un peu avant d’arriver je regarde le site internet qui indique la station dispo, puis l’appli qui indique les 4 bornes indisponibles. Je me dis que l’on est sur une journée classée rouge en circulation et qu’il y aura un peu d’attente. Pas très grave. Arrivés sur place, une seule voiture garée non branchée, dont le propriétaire fait le tour des bornes… ça ne sent pas bon… Les 4 bornes sont HS! Confirmé par un appel à la hotline qui ne pouvait rien faire à distance hormis s’excuser pour la gêne occasionnée et nous proposer d’utiliser une autre station. Nous étions large au niveau batterie et j’avais vu qu’une station était dispo plus loin sur la route sur le secteur de Dreux. Nous revoilà donc repartis pour charger sur la station de Vernouillet. Sur place un seul véhicule branché. Je me gare sur la seconde borne. Le premier connecteur utilisé ne fonctionne pas (d’ailleurs l’appli indiquait 2 connecteurs indispo). Sans bouger la voiture j’utilise le second connecteur et la charge se lance automatiquement (l’auto charge fonctionne). Puissance de charge correcte malgré l’absence de preconditionnement (de toute façon on a le temps puisqu’on souhaite grignoter le temps de la charge…). Bilan: - les stations sont vraiment au milieu de rien! Je le savais mais il est vrai que c’est à prendre en compte lors de trajets en famille hors du réseau autoroutier pour trouver certaines commodités… - les stations sont propres et facile à trouver. - le stationnement y est aisé avec des butées pour les roues afin de limiter la marche arrière! - la charge est rapide. - l’auto charge fonctionne bien. - le numéro des connecteurs est indiqué dans le réceptacle de la prise par un autocollant visible une fois le pistolet décroché. - le prix du kWh à 25 centimes jusque fin du mois Édit: jusqu’au 13 mai! En revanche: - la carte sur leur site web n’est pas dynamique est ne reflète donc pas l’état du réseau à l’instant T. - les bornes sur l’appli sont notées "indisponible" à partir du moment où elles ne sont pas disponibles, logique! Sauf qu’entre une borne utilisée (qui va donc redevenir "disponible" rapidement) et une borne en panne qui ne sera toujours pas disponible pour recharger, l’utilisateur n’a pas possibilité de connaître la différence qui est pourtant importante dans la planification d’un trajet. Première fois que l’on ne prend pas l’autoroute pour un long trajet et que l’on sort du réseau de superchargeur. Sur un tel trajet, on a mis environ 1h de plus mais on a énormément économisé en péage et conso (14 kWh/100km sur les 300 et quelques kilomètres de la première partie du retour). Du coup, plutôt content de cette expérience. Quand au réseau IECharge, ça demande quelques améliorations, notamment d’information pour les utilisateurs. Je viens de leur faire un mail à ce sujet.
  8. Si cela n’est expliqué nul part (y compris dans le contrat d’utilisation de l’operateur!) et si ce ne sont pas des voleurs alors ta demande de remboursement auprès du service client (en avançant ces arguments) devrait aboutir à un remboursement. Si ce n’est pas le cas, une information auprès de la DGCCRF devrait être faite! J’ai un problème un peu similaire avec Shell Recharge et tous les mois ils me remboursent (à ma demande) ce qu’ils facturent aux autres clients illégalement…
  9. Hier, suite à un dépassement un peu vif sur autoroute, avec assistance au maintien de cap engagé, j’ai dépassé la vitesse autorisée avec le système engagé. Sanction immédiate: Reprenez le volant et assistance au maintien de cap inutilisable jusqu’au prochain arrêt. Mais aucun "point" perdu! J’ai toujours mes 5 "points"! TMY propulsion / 2023.44.30.9
  10. Ça fonctionne également pour les particuliers. J’habite dans le 78 et j’ai fait la demande la semaine dernière: | Vous avez désormais l'abonnement suivant : Carte véhicule basse émission pour votre véhicule immatriculé … à partir du 01/02/2024 et jusqu'au 01/02/2025 dans toutes les rues de Paris. | Comment signaler votre stationnement ? Chaque fois que je stationne sur une place initialement payante, je place visiblement un disque européen derrière mon pare-brise pour informer de mon heure d'arrivée. | Le temps de stationnement autorisé Je peux stationner gratuitement 6 heures consécutives à la même place.
  11. Attention le tarif facturé n’est pas 0,02 centimes/min: Carte Shell Recharge https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/45947-Carte-Shell-Recharge/page__view__findpost__p__1472134 ou Il est possible après facturation de demander le remboursement de la différence. C’est ce que je fais chaque mois depuis cet été.
  12. Me_

    Assurance Model Y

    Merci [emoji106] Voici le lien complet: https://www.meilleurtaux.com/comparateur-assurance/assurance-auto/actualites/2023-novembre/exoneration-tsca-maintenue-2024-voitures-electriques.html
  13. Me_

    Mise à jour de noël

    Bonjour, As-tu le lien? Je ne trouve pas ce fil… Merci
  14. Me_

    Assurance Model Y

    Bonjour, Tu as une référence pour cela? J’ai eu mon assurance au tel à ce sujet la semaine dernière et ils ne m’ont pas annoncé cela… Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.