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  1. 23000 km effectués avec ces pneus sur mon TMY de 2023, montés dès la réception du véhicule. Je n’ai pas eu l’occasion de les utiliser sur la neige mais comme avec mes précédents véhicules, j’en suis très satisfait pour une utilisation tout au long de l’année, avec une conduite plutôt cool. Au niveau sonore, je ne peux pas comparer avec la monte d’origine. Au niveau autonomie non plus, mais je suis à 17kWh/100 avec un mix 3/4 autoroute, 1/4 ville ou route. L’usure semble être à vue de nez à la moitié. J’ai permuté l’avant et l’arrière à 12000km. Il faudrait que je le refasse…
  2. Je viens d’avoir Shell Recharge au téléphone que j’ai rappelé pour ma carte qui ne passe sur aucun chargeur, quelque soit le fournisseur de borne. Il semble que le problème soit généralisé à un grand nombre de clients Shell Recharge pour qui les cartes ne sont plus utilisables. Ils investiguent de leur côté…
  3. Bye bye Shell Recharge! J’utilise cette carte depuis 1 an pour recharger mon véhicule sur une borne E55C présente dans ma rue. Tarif intéressant d’environ 2c€/min sur une borne 7kw (modulo la TVA qui n’est pas affichée dans leur appli et que je me faisais rembourser tous les mois… car ils facturent non pas au prix affiché qui est un tarif HT! Voir mes posts précédents dans ce fil…). En avril, lors d’une recharge la borne plante et ne détecte pas le débranchement de ma voiture. Shell me facture alors le max, soit 50€ pour une session de recharge. Contact pris avec E55C qui confirme le problème et envoie les infos de la session à Shell Recharge pour remboursement. On est début octobre et je n’ai toujours pas été remboursé. Le service client est difficile à joindre au tel. Lorsqu’on y arrive, l’opératrice est très sympathique, promet de voir avec le service concerné mais ça n’avance pas! J’en suis à des dizaines d’appels et mails… Depuis 10 jours, ma carte Shell Recharge ne passe plus sur la borne. Appel auprès de Shell: votre carte est fonctionnelle de notre côté. Appel auprès de E55C: votre carte semble refusée pas l’opérateur. Et cerise sur le gâteau: le tarif vient d’augmenter de 50%! Passage de 0,02€ à 0,03€/min! Donc au revoir Shell Recharge!
  4. Charge à l’instant. SC ouvert [emoji106]
  5. Merci pour ta réponse. Du coup: dispo ou indispo?
  6. Bonjour, Quelqu’un aurait une info sur la dispo du Superchargeur de Roye aujourd’hui? J’ai prévu de m’y arrêter dans la journée pour rentrer sur Paris mais sur l’appli Tesla il est indiqué : "Service réduit" avec une pinoche en forme de clé à molette sur la carte… [emoji51] Merci. Julien
  7. Avec une porte de garage verticale, la vue se dégage au fur et à mesure que la porte s’ouvre verticalement, et ce sans déplacer la voiture.
  8. Certaines stations IECharge présentes dans le planificateur Tesla déclenchent le preconditionnement. J’ai eu le cas sur une station entre Paris et la Bretagne, mais je ne sais plus laquelle…
  9. Je l’utilise également pour cela. Et depuis le début, je rêve d’un "retour haptique" sur la pédale lorsqu’on est au point 0.
  10. Quelle option pour avoir un tel message: "Arrêt lié à la signalisation dans 75m Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer" ???
  11. Encore une précision du service client: …afin de connaître l’état exact des connecteurs. Exemple: Sélection de la station sur la carte: Détails des connecteurs: Interface à améliorer…
  12. Réponse aujourd’hui de IECharge à mon mail: Je ne vois pas les mêmes termes et distinctions. À moins qu’il faille consulter chaque connecteur individuellement… Sinon le site web est mis à jour deux fois par jour:
  13. Bonjour, Un retex sur mes premières utilisations du réseau IECharge à l’occasion de ce long week-end. Trajet Ile-de-France / Bretagne, aller-retour avec possibilité de charge à destination. Nous avons décidé pour ces deux trajets de les faire par la nationale, ayant le temps et donc avons décidé de charger sur le réseau IECharge. J’ai planifié en regardant les emplacements des stations du réseau sur la carte de leur site internet, qui indique par la même la disponibilité des bornes (je reviendrai sur ce sujet un peu plus loin). Le trajet aurait pu se faire sans arrêt recharge avec ma TMY propulsion mais avec peu de marge. Du coup, courte pause recharge à l’aller et pause un peu plus longue au retour pour prendre le temps de manger. Donc à l’aller, recharge à la station de Domfront. J’avais activé dans l’application l’autocharge et j’ai donc respecté la procédure pour son activation. Démarrage de la charge via l’appli plus de 15 secondes après avoir branché ma voiture. RAS. Aucune difficulté. Au retour: prévision de recharger à la station de Verneuil d’Avre avec une arrivée prévue un peu avant midi pour manger durant la recharge. Un peu avant d’arriver je regarde le site internet qui indique la station dispo, puis l’appli qui indique les 4 bornes indisponibles. Je me dis que l’on est sur une journée classée rouge en circulation et qu’il y aura un peu d’attente. Pas très grave. Arrivés sur place, une seule voiture garée non branchée, dont le propriétaire fait le tour des bornes… ça ne sent pas bon… Les 4 bornes sont HS! Confirmé par un appel à la hotline qui ne pouvait rien faire à distance hormis s’excuser pour la gêne occasionnée et nous proposer d’utiliser une autre station. Nous étions large au niveau batterie et j’avais vu qu’une station était dispo plus loin sur la route sur le secteur de Dreux. Nous revoilà donc repartis pour charger sur la station de Vernouillet. Sur place un seul véhicule branché. Je me gare sur la seconde borne. Le premier connecteur utilisé ne fonctionne pas (d’ailleurs l’appli indiquait 2 connecteurs indispo). Sans bouger la voiture j’utilise le second connecteur et la charge se lance automatiquement (l’auto charge fonctionne). Puissance de charge correcte malgré l’absence de preconditionnement (de toute façon on a le temps puisqu’on souhaite grignoter le temps de la charge…). Bilan: - les stations sont vraiment au milieu de rien! Je le savais mais il est vrai que c’est à prendre en compte lors de trajets en famille hors du réseau autoroutier pour trouver certaines commodités… - les stations sont propres et facile à trouver. - le stationnement y est aisé avec des butées pour les roues afin de limiter la marche arrière! - la charge est rapide. - l’auto charge fonctionne bien. - le numéro des connecteurs est indiqué dans le réceptacle de la prise par un autocollant visible une fois le pistolet décroché. - le prix du kWh à 25 centimes jusque fin du mois Édit: jusqu’au 13 mai! En revanche: - la carte sur leur site web n’est pas dynamique est ne reflète donc pas l’état du réseau à l’instant T. - les bornes sur l’appli sont notées "indisponible" à partir du moment où elles ne sont pas disponibles, logique! Sauf qu’entre une borne utilisée (qui va donc redevenir "disponible" rapidement) et une borne en panne qui ne sera toujours pas disponible pour recharger, l’utilisateur n’a pas possibilité de connaître la différence qui est pourtant importante dans la planification d’un trajet. Première fois que l’on ne prend pas l’autoroute pour un long trajet et que l’on sort du réseau de superchargeur. Sur un tel trajet, on a mis environ 1h de plus mais on a énormément économisé en péage et conso (14 kWh/100km sur les 300 et quelques kilomètres de la première partie du retour). Du coup, plutôt content de cette expérience. Quand au réseau IECharge, ça demande quelques améliorations, notamment d’information pour les utilisateurs. Je viens de leur faire un mail à ce sujet.


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