Aller au contenu

Lord_Casque_Noir

Membre
  • Compteur de contenus

    3 582
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

10 335 visualisations du profil

Lord_Casque_Noir's Achievements

  1. Plus chere qu'une model 3? aucune chance, s'ils veulent en vendre, il faudra qu'il soient moins chère
  2. Lord_Casque_Noir

    BYD HAN

    Je suis totalement sur la même ligne, je l'ai découverte au mondial et elle m'a bien plue, je vais suivre cela également
  3. Je dirais le contraire, toujours etre pret a accelerer pour contrer les baisses d'accélération qui arrivent désormais pour tout et n'importe quoi
  4. Tu n'aurais pas plus vite fait de trouver quelqu'un pour remplacer juste ces connecteurs ?
  5. Oui, c'est certain, en gros, il faut ajouter la TVA à 20%, les frais de douane de 15% et les frais de transport & logistique. A cette somme, il faut enlever le montant des taxes du tarif chinois (j'ignore combien) Ce qui nous ferai au bas mot $29000+$41000 hors bonus pour le modèle d'entrée de gamme, soit a peut prés autant en euros. pour la version performances 40000$ + 6000$ de taxe douanière auquel ajouter 9200$ de TVA, 1500$ de transport depuis la chine, soit 56700$ hors bonus ça reste (relativement) accessible. c'est sur mais avec une batterie de 82kWh, on sait à peut près a quoi s'attendre a moins qu'elle consomme comme les Panzer allemands Sur le site Tesla chinois; la model 3 est à 675km CLTC et 602km chez nous en WLTP
  6. Il ne faut pas oublier que l'autonomie aura sans doute fortement progressé et que le besoin de charge rapide ne sera peut etre pas aussi important qu'avec les voitures d'aujourd'hui, pareil pour la vitesse de charge
  7. Je rejoins ce sujet, j'ai eu un coup de coeur pour la seal, tant pour le design que pour les caractéristiques. Je viens d'être achevé en lisant les tarifs
  8. Ce n'est pas trop le sujet où en débattre, mais BYD m'a fait une très belle impression (la han et surtout la seal https://www.automobile.fr/Voiture/Chevrolet-Camaro-6.2-V8-MT-SITZHEITZUNG/vhc:car,cnt:de!at!nl!cz!be!hr!hu,pgn:1,pgs:10,srt:year,sro:desc,ms1:5600_10_,frn:2005,frx:2016,prx:35000,slt:dealer,mln:5000,mlx:100000,pwn:296,dmg:false/pg:vipcar/350617731.html), c'est une vraie claque que j'ai pris, suivi par Vinfast. Le gap apporté depuis la dernière fois que j'ai visité leur stand (il y a 4 ans) est énorme. Les chinois ont les dents longues et mettent les moyens!! des innovations comme la reconnaissance par Face ID, plusieurs écrans, une finition à la hauteur, de la puissance, de grosses batterie entre 80 et 90 kWh, je vais suivre leur arrivée de près et peut etre que je craquerai un jour pour une chinoise (j'aurais jamais pensé dire ça un jour) Dans une moindre mesure, le système vidéo ludique de la nouvelle Mégane à fait un bond énorme par rapport a ce que Renault proposait jusqu’à maintenant, un visiteur me disait qu'il l'a essayée et qu'il à pu franchir un rond point (seul) avec le système d'assistance à la conduite de la voiture... En sortant de là, j'ai vraiment l'impression que l'avance qu'avait ma voiture n'est plus si flagrante que ça. rendez vous dans 2 ans
  9. J'ai pu visiter le mondial hier et franchement, il faut que Tesla s'enlève les doigts du c** car la concurrence rattrape son retard à vitesse grand V, ils ont encore de l'avant sur le GMP et la vitesse de charge notamment mais pour tout le reste🤨 va y a voir du sport, tout ce dont on parle ici , autopilot, gestion de phares, stationnement auto, etc...
  10. Au niveau logiciel, s'il fallait une amélioration pour me satisfaire à 100%, ce serait d'avoir un mode de fonctionnement qui permette de ne jamais descendre sous les 6A, je m'explique : si je met le courant de base solaire à 0A, j'ai parfois des interruptions de charge si jamais un gros nuage passe. Pour palier cela, je met 3A, c'est à dire que je prend en continu 3A sur le réseau, même quand mes panneaux produisent 20A (donc je charge à 23A) je voudrais un mode qui me garantisse 6A de charge minimum (pour ne jamais interrompre la charge) , c'est a dire, prendre sur le réseau 6A quand les panneaux produisent 0A, mais prendre 0A sur le réseau si les panneaux produisent 6A. Pour une future WB02, j'aimerai quelle propose la charge bi directionnelle, qui sera très utile dans le futur.
  11. celui qui est du bon coté du pare choc 🤣
  12. Plutot que "grouik", je dirais "miam" 🤤


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.