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  1. @Belokan, Merci pour ces éléments d'infos, en particulier pour le sujet des logs dont je n'avais pas connaissance. J'ai été en contact avec un concessionnaire qui vend habituellement du scooter électrique et qui manifestement à fait une reprise d'une Zero S (annoncée SR sur son site) et qui mélange un peu tout en S et SR ce qui n'est pas très engageant. De plus le brélon à déjà 90 000 bornes et il est incapable de répondre à mes questions précises notamment concernant l'état de la batterie ( "Tout va bien... " j'adore... 😤) bref, je me retrouve une fois encore avec un concessionnaire incompétent qui ne cherche qu'à fourguer son véhicule d'occasion. Moralité, je vais patient et prévoir un budget plus élevé en traitant directement avec le propriétaire qui sera plus transparent. Merce à toi pour les liens ! Bonne route 🙂
  2. Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour l’acquisition d’occasion d’une zero SR de 2016. Motard depuis 20 ans, utilisateur d’un V E depuis un peu plus d’un an, la SR me semble une possibilité sympathique. Cependant, je lis quand même pas mal de pépins chez certains, BMS, batteries, chargeur … Avez vous quelques conseils sur des points critiques à vérifier en particulier ? Toutes les remarques constructives sont les bienvenues 😊! PS : comment s’assurer que la SR puisse être équipée d’un power tank, y’a t il un élément rédhibitoire (charge tank notamment, maisnpeut on simplement le remplacer par le power tank pub est ce impossible ?).
  3. Je viens de retrouver les photos du démontage du pare-choc effectué en février dernier. Cela vous donnera une idée. Le plus casse-pieds est le perçage permettant de boulonner la plaque sur le bâti. Le bumper en polyestyrene n'est pas remonté car n'a plus la place disponible et interfère avec l'attelage une fois monté. Idem pour le support de plaque permettant de fixer le pare-choc au centre (derrière la plaque), ne gène en rien une fois en place. Compter quand même une bonne après-midi pour un démonage / découpe / perçage / remontage propre pour la partie métallique. Pour le faisceau c'est en cours, le manuel en N&B n'aide pas, mais en utilisant un testeur de continuité, j'ai fini par trouver les bonnes couleurs sur les feux.
  4. Hello, De mémoire, les kits ne sont généralement pas compatibles avec le Rex. Me concernant, je n'en suis pas équipé donc ça n'a pas été un point limitant. Je viens de reprendre aujourd'hui le montage du faisceau, mais j'ai de grands doutes sur le celui qui m'a été envoyé et qui ne correspond pas tout à fait à ce qui figure dans le manuel... ça ne sent pas très bon. J'ai déjà dû tester les faisceaux des optiques pour trouver les clignotants et les feux stops, ceux renseignés dans le manuel n'étaient pas corrects... Il me faut encore trouver le côté éclairage permanent et retrouver les faisceaux côté prise électrique attelage... j'adore quand tout est si simple et se monte facilement : un vrai bonheur... Pour les questions liées à l'attelage, celui pour lequel j'ai opté est rétractable, il n'est pas visible une fois retiré, idem pour le faisceau. Sinon en p-j le fameux manuel du faisceau INTERNO - Electronic Elektrosatz 13 polig 86321385 pour BMW I3 2013- en couleur (bien plus lisible que la version N&B fournie dans le pack) Anleitung 86321385_small.pdf
  5. Je pense que ce sont des interfaces multi opérateurs qui permettent d’accéder au réseau indépendamment de la couverture 3G de chaque opérateur. C’est ce genre de boitiers qui tournent sur certaines machines off road en usage en zones difficilement couvertes etc.
  6. Salut à tous, en ayant déjà entendu parler et ayant lu un article ce matin Fin de la 3G et me rappellent de la mésaventure de nous cousins outre atlantique déjà concernés par un problème similaire Fin de service BMW 2G -3G, je me demandais si certains parmi vous en avaient déjà entendu parler à travers le réseau bmw, avez vous reçu des courriers, … ? je pense qu’au vu de l’impact technique (nbt trop ancien sur modèles 60 Ah qui sont les seuls concernés a priori vu qu’en 2017 il y’a eu les nouveaux nbt) rien ne sera proposé pour un update, mais c’est bien dommage notamment au vu du service d’appel automatique en cas d’accident, des remontées d’infos dans l’app de charge (programmation du préchauffage habitacle, récupération des consos et charges sur pc …). Si jamais quelqu’un a des infos …
  7. Je viens d'avoir ce matin le concessionnaire BM de mon secteur, la pièce est facturée 154,86 € TTC.
  8. Passer du petit écran à l'écran large se fait bien, mais comme évoqué par @kannsen il faut prendre garde à l'année lors du choix de l'écran et attention, le tarif même en occasion est élevé (compter dans les 600-800 € de mémoire sur Aliexpress), le grand écran est -sauf rare exception - introuvable sur lbc. Le montage est très simple, deux vis torx un câble et c'est déjà fini. Par contre il convient d'encoder proprement l'écran via ISTA ou BimmerCode, de nombreux tutos existent, il suffit de les suivre avec soin. Enfin l'ajout d'une box Carplay est franchement pas compliqué, un peu de démontage pour le caser à gauche de la boîte à gants, deux sélecteurs à ajuster en fonction de l'écran, un câble à tirer jusqu'au boitier sous le siège arrière, c'est opérationnel et parfaitement intégré. J'ai pu conserver les boutons de commande au volant (volume, décrochage tél, etc) et le micro d'origine pour une installation totalement intégrée - discrète. L'ajout d'une caméra de recul est faisable mais un peu plus touchy, il faut tirer les câbles jusqu'à l'arrière et faire de la soudure, mais ça fonctionne aussi parfaitement. Voulant aller au bout du truc j'ai de mon côté aussi mis une caméra sur l'avant mais par contre elle n'est pas vraiment valorisée, en effet en changeant de marche arrière à marche avant, il y'a 5 sec de délai incompressible sans affichage de camera si vitesse inférieure à 5 km/h donc inutile pour du stationnement. Enjoy !
  9. Pas forcément, l’idée peut aussi de réemployer la batterie remplacée pour un usage de batterie power wall chez soi. Mais oui je suis assez d’accord avec le fait que tant que le tarif est si élevé l’intérêt est restreint pour le moment. Après, c’est comme toute technologie, le temps qu’elle devienne mainstream, ensuite les prix baissent.
  10. Oui en effet c’est celui que j’avais aussi identifié et qui figure derrière le lien Havrla m.
  11. Bonjour à tous, BMW avait proposé un temps la possibilité d’upgrader la batterie : Lien vers sujet mise à jour batterie BMW i3 toutefois celui - ci a rapidement été abandonné. A l’heure actuelle il semble y avoir très peu de possibilités : - une structure du côté de Nantes dont je n’ai pas retrouvé le nom et qui (sous réserves) aurait mis la clé sous la porte depuis CMJ - une structure en Finlande : Dalas EV Dala s EV - un autre en Slovaquie : Havrla Havrla En France, il semble qu’une structure nommée revolt Revolt qui devrait proposer ce type de prestation, qui de mon point de vue, devrait intéresser bon nombre de clients. J’avais lu sur un post fb Lien fil FB une personne située dans l’est de la France qui venait de le faire mais impossible de retrouver le sujet. . Y’en a t il parmi vous qui l’ont déjà fait ? Quels sont vos avis ? Prix - avis sur la prestation ? Toute info est bienvenue. NB: par souci de clarté et de compréhension commune, veuillez d’éviter les polémiques autour de batteries sous garantie etc, il est ici sous- entendu que ce type de prestations est destiné à redonner une jeunesse à des i3 de première ou deuxième génération hors garantie bien sûr. Étant aussi entendu que le sujet de l’homologation routière du véhicule n’est pas évoque et ne fait pas partie du débat qui est centré principalement sur la prestation technique.
  12. Tu y es allé à l'aveugle pour le démontage des garnitures ? J'avais pu me dépatouiller jusqu'à présent avec diverses sources sur le web, mais là pour le coup, le démontage des garnitures avec AIRBAG mentionné n'est pas ce qui me rassure le plus... ce serait quand même ballot de se prendre un sac en pleine figure ou a minima d'abîmer le dispositif par une manoeuvre un peu hasardeuse. Pour le reste (points 14-15-17-18-19), j'ai tout passé sans problèmes : ce sont vraiment ces deux points qui me posent souci : - l'accès au faisceau du toit (point 12) - et où trouver les faisceaux des phares arrières qui sont mentionnés sur les points 9 et 10 du manuel.
  13. Oui en effet, mais qu'est-ce que ce genre de détails peuvent m'agacer, c'est mon côté ch... 😁
  14. Et bien de façon assez basique en fait... Pour le moment la batterie actuelle fait encore l'affaire, elle pourra donc patienter un jour ou deux que l'Optimate fasse le travail et m'assurer qu'elle soit parfaitement fonctionnelle. Pour le côté voiture, je ne suis pas trop inquiet, la seule démarche un peu nouvelle est d'indiquer la nouvelle batterie, mais comme il s'agit d'une pièce BMW conforme origine, un coup de BIMMERCODE ou d'ISTA devrait solutionner rapidement l'affaire. A moins que je n'aie omis quelque chose, mais pour l'instant je ne vois pas trop. Et pour le sapin de Noël du tdb, même pas peur :😄 l'ajout d'une caméra de recul n'a pas posé de problèmes particuliers, un coup de lecture et de reset des codes d'erreur et tout est reparti impeccablement.
  15. Vu les grands froids actuel, la I3 perd 24-25 km en restant en statique sur le parking de mon lieu de travail, entre le matin et le soir. Je me dis qu'avec 7 ans de bons et loyaux services, elle peut prendre une retraite bien méritée... J'ai donc fini par commander une batterie chez Hubauer.de en Allemagne, elle devrait m'être livrée demain. Je la mettrai en charge afin de m'assurer qu'elle fonctionne bien puis je vous redirais s'il y'a du mieux du point de vue du calcul du kilométrage restant.


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