Aller au contenu

Tho-Radia

Membre
  • Compteur de contenus

    911
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tho-Radia's Achievements

  1. Bonjour, A l'occasion de mon passage en concession pour le rappel de la batterie 12 V, j'ai parlé du bruit lié à la colonne de direction. Ils n'ont rien constaté. il faut dire que le bruit est assez discret pour l'instant et j'ai un doute sur le fait qu'ils aient essayé la voiture car je n'en ai pas de trace avec Bluelink ! Point positif, le complément en liquide de refroidissement a été fait sans que je le demande. Après la campagne de rappel pour son changement le niveau était juste au dessus du minimum.
  2. Pour ENEDIS oui, mais je n'avais jamais entendu parler de ça. Quant à ne pas connaitre les horaires à la souscription du contrat, je doute un peu.
  3. On commence peut-être à voir le bout. 3 mois après le démarrage de nos bornes on connait le vrai horaire des HC-HP. Après nous avoir dit que les HC commençaient à 23h puis à 22h30, on sait maintenant que c'est 23h08. Je ne savais pas qu'EDF mettait de tels horaires en place. D'après Park'n Plug il n'est pas possible de connaitre les horaires avant de recevoir la première facture. Ca parait étonnant.
  4. La charge programmée a enfin fonctionné avec cette borne. Comme elle s'est faite la nuit je n'ai pas pu tout contrôler, mais ça m'a paru un peu long. La charge a commencé à 6,8 kW et ensuite elle a dû drôlement baisser car il a fallu 4h30 pour charger seulement 10,710 kWh. Est ce que la borne a limité sa puissance suite à une augmentation de température ? Sur une autre charge j'ai pu constater que la prise du câble bien que triphasé 22 kW chauffait pas mal. Et pendant cette nuit, ma voiture était la seule à charger.
  5. Bonjour, Je n'ai pas chargé sur ma borne ABB de Park'n Plug de tout l'été, donc je n'ai pas encore de consommation à payer. Mais mon voisin a fait quelques charges en les commençant en Heure Creuse et en débranchant après 6h30 c'est à dire en Heure Pleine. Sur ses deux factures de juillet et août tous les kWh ont été comptabilisés en HP. Les bras m'en tombent, je n'avais pas pu imaginer ce fonctionnement. S'agit-il juste d'un disfonctionnement du comptage des kWh ou faut-il veiller dans sa voiture pour débrancher le câble avant le passage en HP ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement des bornes de Park'n Plug ?
  6. Bonjour, Quelqu'un utilise-t-il la même borne ABB ? C'est une version 7 kW monophasé qui est gérée dans mon immeuble par Park'n Plug. Ca fait deux fois qu'une charge programmée uniquement en heures creuses ne fonctionne pas. En surveillant sur le Bleulink, j'ai bien vu la charge se lancer mais elle s'est coupée immédiatement après. Nous avons eu pas mal de problèmes avec l'installation de cette borne, du coup je ne sais pas si le problème vient de la borne ou du Kona.
  7. Bonjour, Moi aussi pour la maison de campagne je vais passer à Tempo. On va quitter l'EJP pour lequel le kWh est passé à 1,49 € en jour rouge, 0,1518 € le reste du temps. Quelle est votre application favorite pour suivre les jours Tempo sur Android avec un bon widget ?
  8. Il y a des cochons à ce point là, sur une voiture à plus de 40000€ ?
  9. Application Android "Immatriculation du véhicule".
  10. Réponse d"Historique Immatriculation".
  11. 64 kWh Non volé Première main
  12. Donne nous l'immatriculation ou en mail privé.
  13. Tester la plaque avec "Historique immatriculation".
  14. Omi81, pas de nouvelles de ton intervention ?
  15. Elle est où cette pièce pour voir si le bruit vient de là ? Sous le volant ou dans la partie moteur ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.