Aller au contenu

Tho-Radia

Membre
  • Compteur de contenus

    563
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La solution de Park'n plug ne serait-elle pas celle qui peut évoluer le plus facilement ? Le droit à la prise serait le plus facile pour moi qui suis tout seul pour l'instant à vouloir une borne. Mais le nombre de voitures ne pouvant qu'augmenter, ça deviendra compliqué que ce soit pour la facturation ou l'implantation de nouvelles bornes. Dans ce cas, Park'n plug assurerait l'évolution de l'installation.
  2. Merci pour ta réponse. Comment la facturation se fait-elle, au forfait ou au kWh ?
  3. J'ai vraiment mal négocié fin 2019 car avec la reprise de ma voiture le Kona m'est revenu à 38400. Avec la prime à 7000 au lieu de 6000 ça ferait 37400 mais l'écart est quand même très important. Maintenant si j'avais le choix, les dernières nouveautés me plaisent toujours. Sur le 2021 le tableau de bord tout numérique est vraiment un avantage pour moi.
  4. J'ai obtenu plusieurs devis et l'accord de mon syndic pour la pose d'une borne. J'ai commencé les démarches il y a un an et je suis encore le seul sur un garage d'une cinquantaine de places à avoir un VE. J'hésite de plus en plus à faire ça tout seul. Au rythme des publicités pour les VE et vu l'augmentation des ventes en 2020 ..., je crains de devoir tout recommencer quand d'autres propriétaires vont s'y mettre. Au lieu d'un simple droit à la prise, le syndic nous demandera une solution collective et mon installation ne sera sûrement compatible. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
  5. Il est possible d'y accéder simplement avec la même adresse mail que celle qui sert pour voir la consommation sur son compteur Linky.
  6. Bonjour, Quelqu'un aurait-il une expérience de pose de bornes en copropriété par la société WAAT ? Il y a 2 offres, Sérénité et Evolution. Les tarifs d'abonnements sont disponibles mais aucun pour la pose de bornes.
  7. Je reviens vers vous car j'ai fait une nouvelle charge après celle en CA où la puissance avait été quasiment divisée par 10 après les 80 %. Aujourd'hui j'ai chargé sur une borne CC à 45 kW jusqu'à 78 % puis la puissance est descendue à 34 kW jusqu'à 80 % où elle est passé à 23 kW. Donc pas de baisse inquiétante aujourd'hui.
  8. Moi je l'adore ce son et je le trouve même bien discret pour assurer la sécurité de tous les piétons. J'ai déjà vu quelque chose pour le changer mais l'idéal aurait été de pouvoir le changer plus facilement au goût de chacun. Le nouveau multimédia permet d'avoir des sons de la nature qui ne servent à rien, ils auraient mieux fait de se pencher sur le VESS ou de nous mettre des jeux comme sur les TESLA.
  9. Il n'y en a plus maintenant. Ca permettait de le couper par exemple dans son garage mais pas sur la voie publique.
  10. Le VESS est obligatoire. En cas d'accident avec un piéton et des témoins qui diront que la voiture ne faisait aucun bruit, vous êtes prêt à vous passer d'assurance, à moins de vite le rebrancher ?
  11. C'est bien que les palettes soient là car ça nous laisse le choix. 0, 1, 2 ,3, régénération auto ou pas, ça en fait des modes ! Sur la 208, mode normal ou B, ça laisse moins de choix.
  12. Je fais pareil. Je viens de conduire une thermique, les palettes me manquaient.
  13. Ma prochaine recharge sera en CC sur une borne IZIVIA toute neuve. Je dépasserai légèrement le 80 % pour voir ce qui se passera.
  14. Ca a quand même duré 10 min 40 s avant que je débranche.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...